Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment ne pas se faire grief

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le serveur -> Règlement du serveur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Sun 20 Jan - 14:18 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Salut à tous.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, le monde Freebuild se fait grief tout le temps.
Mais contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas la faute des griefeurs mais bien celle des propriétaires.

C'est de votre faute si votre maison est grief. Le griefeur n'y est que pour très peu.

Si votre construction a été grief, c'est parce que vous l'avez mal placée, ou que quelque chose dans votre construction a attiré le griefeur.

Voici quelques astuces pour échapper à la vague de griefeurs qui s'abat en permanence sur le Freebuild :

1. Éloignez votre maison.
Cette astuce marche à tous les coups.
Plus vous éloignerez votre maisons, moins vous aurez de griefs. C'est systématique.
En dessous de 100 blocs du spawn, un grief toutes les 24h.
A partir de 100 blocs, un grief tous les deux jours.
A partir de 250 blocs, un grief tous les 4 jours.
A partir de 500 blocs, un grief par semaine.
A partir de 1000 blocs, un grief par mois.
Au dessus de 1500 blocs, quasiment aucun grief.
Cela dit, ces statistiques sont très approximatives. Je me base sur ce que j'ai vu au cours de ces 3 derniers mois.
Vous avez le /sethome. Alors profitez en et éloignez vous, très loin !

2. Faites une belle et grande maison.
Les griefeurs ont plus tendance à casser une maison de 5x5 blocs plutôt qu'un manoir de 25x25.
C'est en général en fonction de leurs goûts. C'est sûr qu'un "cube" en bois de bouleau de 5x5 collé aux murailles ne va pas être apprécié de tout le monde. J'en cut tous les jours parce que ces bâtiments gâchent le paysage. Et si ce n'est pas moi, ce sont les griefeurs.
Prenez aussi des matériaux durs, si possible. Les griefeurs auront plus tendance à grief un igloo en glace ou une maison en verre plutôt qu'une grande maison en briques ou en bois.

3. Enterrez vos cultures, votre bétail.
Vous êtes sur un serveur Freebuild, vous pouvez construire dès votre arrivée, il ne vous reste que 2 gigots dans votre barre de faim, et vous croisez une maison avec un champ de blé et deux vaches dans un enclos. Tentant non ?
Citrouilles, melons, patates, carrotes, blé, cacao, vaches, cochons, et même les moutons sont volés, afin de rassasier un griefeur.
Le seul moyen efficace : Enterrez vos plantations afin de ne pas tenter le griefeur, et enterrez encore plus profondément vos animaux, pour pas que le griefeur les entendent.
Sachez que je ne vous respawnerai pas infiniment des animaux pour votre élevage.

4. Attention où vous construisez !
Si votre construction est en plein milieu d'un terrain appartenant à quelqu'un (comme l'intérieur de la forteresse Maktoum), ne construisez pas, sous peine de voir votre maison grief (ou cut) en quelques jours.
Faites attention, aussi, de ne pas construire dans la forêt du Freebuild (ça paraît évident pour certains, mais je cut une maison mal placée par jour dans la forêt, minimum...)
Donc attention où vous souhaitez construire votre maison.

5. Construisez loin des autres.
Cette astuce peut déplaire à ceux qui veulent fonder une ville, mais se révèle parfois efficace. Si un griefeur sans pitié arrive dans une ville, il va (a priori) grief toutes les maisons de cette ville.
Si vous séparez vos maisons et qu'un griefeur trouve une de vos maisons, il va la grief, mais il ne va pas forcément voir les autres maisons si elles sont suffisamment éloignées.

6. Protégez votre terrain !
C'est l'astuce la plus efficace de toutes.
En sécurisant votre terrain, vous n'aurez plus rien à craindre des griefs.
Les seuls inconvénients sont que la sécurisation n'est pas automatique (elle se fait sur le Forum via un formulaire) et qu'elle peut coûter cher (en Opales, rassurez-vous).
Pour plus d'informations concernant les sécurisations de terrains, regardez cette page.

Pour terminer, n'oubliez pas que vous êtes dans un monde Freebuild, sur un serveur sans inscription ni candidature, qui est assez bien placé dans le classement, donc ne vous étonnez pas s'il y a autant de griefs.
J'emprisonne environ 10 griefeurs par jour, vous pouvez faire baisser ce chiffre. Suivez ces astuces Clin d'oeil

Voilà, j'espère que ces conseils vous aideront à mettre vos maisons en sécurité.

Bon jeu à tous !

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Sun 20 Jan - 14:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ventias666
Membre

Localisation: Il n'y a pas si longtemps dans un apartement pas si loin... pas si loin...
Masculin
Nom IG (In Game): Ventias666

PostPosted: Thu 14 Feb - 18:19 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

J'ai utiliser les 4 premières astuces et sa ne marche pas
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Thu 14 Feb - 19:42 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Ta maison est peut être encore trop proche.

Désolé, mais on ne peut pas arrêter les griefeurs avant qu'ils aient commis leur crime...

Au pire, fais une maison bien paumée, hyper loin du spawn, comme gliglou2 par exemple x)
C'est la solution ultime. Mais ça peut être pénible si tu souhaites que quelqu'un vienne à toi =/

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 20:52 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Je confirme, être loin c'est bien, mais pour faire visiter x)
-darkking96-
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Jedial

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:14 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Sa dépend si c'est pour que les gens vienne vivre loin c bien.
Dans ma tour ma team y habite et il y a pas eu de grief pour le moment.
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Darckstar06

PostPosted: Tue 26 Feb - 22:55 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Sa c'est sur vu ou elle est.

Vais je faire un bras gauche ^^( humour de merde )
Back to top
TheGamers916
Membre

Nom IG (In Game): KevluTuto213

PostPosted: Sat 20 Apr - 13:49 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Un truc, allez très haut dans les air et détruisez le pilliez ! Faite votre /sethome et le tour et jouez !

www.youtube.com/user/TheGamers916

PS : Pas encore très avancez, mais abonnez-vous, sa me ferait drôlement plaisir !
Back to top
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Nauotit4777

PostPosted: Sat 20 Apr - 16:32 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

C'est cool de faire remonter un sujet dont le dernier message date du mois dernier?
Troll
Mowha99
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mowha99

PostPosted: Sat 20 Apr - 16:50 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

C'est pas plus mal , ça force les personne à lire le topic Clin d'oeil 
Back to top
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Nauotit4777

PostPosted: Sat 20 Apr - 17:13 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Ou à manger mon pain.
FirerieSam
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): PapyMouton_99

PostPosted: Mon 8 Jul - 09:04 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Ok je vais essayer...
Back to top
samcrawler_1
Membre

Nom IG (In Game): samcrawler

PostPosted: Mon 22 Jul - 16:25 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

1500? Mais non !  6500 moi !
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Neyemix (Frianohd)

PostPosted: Tue 23 Jul - 11:49 (2013)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Arete les big up pour ne rien dire samcrawler_1

Notez que j ai changé de pseudo Frianohd => Neyemix
Back to top
MSN Skype
34adam34
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): 34adam34

PostPosted: Wed 24 Sep - 20:02 (2014)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

si on est a + de 2000 bloc,  notch tombe du ciel x) ?
lerroy
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): lerroyfr

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:12 (2014)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Fais pas de big up pour raconter se genre de chose -_-.
Back to top
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:41 (2014)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Ouais tu commence à être énervant, ce n'est pas le premier post de ce genre que je vois de toi, au prochain je sanctionne.
SerpentJoueurr
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): SerpentJoueur

PostPosted: Sun 24 May - 12:01 (2015)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

C'est sur que c'est agaçant les griefeur, parce que honnêtement, y'a pas de réelle solution, il sont partout, même a Gaia. Le village a été dévasté.
Mais c'est sûr que de voir du blé, des vaches, c'est tentant, mais bon, c'est pas sympa pour la personne a qui appartient le blé ou la vache.
Je voulais demander, c'est possible de faire des piège (indiqués) pour protéger sa construction. Mais pour revenir sur les maison en verre, le griefeur voit que ça sert a rien de casser, mais il continue quand même, là, c'est de sa faute non? Parce que quand même...
je sors
MSN
Volcom930
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

PostPosted: Sun 24 May - 12:44 (2015)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Non pas de pièges pour tuer les gens, je te rappelle que de solutions existent comme la protection de ton terrain en freebuild
encore moé l'king
Back to top
SerpentJoueurr
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): SerpentJoueur

PostPosted: Sun 24 May - 13:42 (2015)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Ok Vovo, mais c'est compliqué car je suis fauchée heureux
Mais bon promis, pas de pièges content
Et merci pour ta réponse rapide
MSN
link
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): linkszwei

PostPosted: Thu 2 Jul - 09:37 (2015)    Post subject: Comment ne pas se faire grief Reply with quote

Moi j'ai un shop a la sorti d'un chemain de PNJ City depuis 5 mois et jamais il a été grief 

Troll
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.