Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation des alentours de PNJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce projet vous plaît-il ?
Oui
63%
 63%  [ 7 ]
Plutôt oui
18%
 18%  [ 2 ]
Avis partagé
18%
 18%  [ 2 ]
Plutôt non
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
_Y_B_
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): _Y_B_

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:37 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Le 3 février, TheFoxPlush a dit ça : Je propose d'installer une carte pour montrer l'étendu du spawn et quelques chunks. Cela pourrait aider :p
Ysstos a répondu ça : Pourquoi pas mais on verra plus l'étendu totalement incompréhensible autour de pnj

Je suis totalement d'accord avec ce dernier, mais j'ai quand même créé la carte (elle date du 09/02) :

Je l'ai un petit peu modifiée, en diagonales bleu, les endroit protégés.

Mais où je veux en venir ?
Je propose de rénover les alentours de PNJCity, on pourrait rénover les habitations non-occupées, en enlever des TRÈS grieffées ou TRÈS moche, et leur donner des proprios qui s'en occuperaient.
Personnellement, je dirais que pour toute construction enlevée, une construction doit être faite.
J'ai commencé à classer les habitations :
    En vert, les habitations facilement rénovables ou déjà habitées.
    En rouge, les habitations TRÈS moche ou TRÈS grieffées : à détruire
    En jaune les habitations ou je n'ai pas d'avis tranché, à réfléchir.
    En bleu, les constructions protégées : on y touche pas

Je pense que certains vont aimer ce projet, et d'autre vont le haïr, c'est pour cela que j'ajoute un sondage à ce sujet.
Je ne désire pas agir contre les règles du serveur, donc, avant tout agissement, je demanderais un avis à un modo, tout de façon, il faut dé-private les vieux coffres.

Si ce projet plait, je publierait des versions plus complète de la map.

_Y_B_
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenat_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Grenat_

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:39 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Bonjour,
rénover les alentours de pnj c'est une idée qui a déjà été proposée à plusieurs reprises. Cependant, c'est une bonne idée.

Pour ce qui est de détruire les bâtiments grief, c'est possible mais dans certaines conditions : il faut que le propriétaire de la construction en question soit inactif (3 mois de non-connexion il me semble), dans tous les cas il faut toujours voir avec un modo pour avoir l'autorisation de détruire.

Après pour tout ce qui est réparation, dans l'idéal il faudrait l'autorisation du joueur dont la maison a été grief... ou en tout cas qu'un modo ou vip vienne regarder les logs avant pour pouvoir sanctionner le griefeur.

Perso ces derniers jours j'ai déblayé quelques constructions griefs, et je suis entrain de construire un bâtiment pour lequel je ferais une demande de protection.

Mais oui c'est une bonne idée, l'idéal ce serait de protéger un maximum possible de construction qui sont à plus de 100 blocs des murailles. Et entre 0 et 100 bloc de distance, on pourrait rénover une zone d'habitation, et proposer aux nouveaux de s'y installer, ce qui nous permettrait de surveiller plus facilement le grief dans cette zone, en plus.

Grenat, grand (ou pas) philosophe.
nobody du 59
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): nobody_du_59

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:01 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Chalut à tous !!

Je suis pleinement d'accord avec vos propos. 

A mon niveau, je participe à cette reconstruction sur un périmètre plus large : Restauration des routes, réparation du relief, suppression des restes de végétaux pour replantation d'arbres (déjà 500 arbres et des centaines de poudres d'os. Jusque là ça ne gène personne.

Pour les bâtiments, j'y touche très peu, soit je répare les petits dégâts soit je détruis les ruines à condition qu'il n'y ait pas de pancarte. Dans la majorité des cas, je laisse en état.

Au moins, vous aurez du bois pour vos restaurations.....

Bon courage à vous.

airtime
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): airtime

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:20 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Pour ma part j'ai lancer un projet énorme au spawn qui a nécessité quelque destruction de ruine abandonnée. Il s’agira de la tour la plus massive, la plus haute et la plus badasse du spawn ! rien que ça ^^ Mes sa vas en jeter un max. Par-contre sa vas prendre du temps car énormément de détaille sur la construction.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): JONAT1515

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:05 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

_Y_B_, ma maison en vert es-tu bien sûr ? xD Facepalm 2 Facepalm 3
_Y_B_
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:32 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Salut Jonat, ne t'inquiète pas, dans mon code couleur, vert = habité/non grieffé/peu grieffé/réparable, ou a moins que tu me parles d'une maison protégé, dans ce cas je n'ai pas fait attention, désolé.
D'un autre coté est tu sur que c'est ta maison, il est facile de confondre, même moi je m'y perdais en refaisant le plan.
D'ailleurs, je publie une amélioration de la carte, je l'ai un peu avancé du coté "est" (en partant du principe que le spawn est orienté nord) de pnj.

Il s'agit toujours de la carte originale, il y a des choses qui ont été modifiée sur le terrain mais j'ai perdu les composantes de la carte vu que ma maison a été grieffé.

D'autre part, j'ai eu quelques réflexions sur la lisibilité de la carte. pour l'avoir en full HD, il faut la télécharger. c'est normal que ce soit pixelisé, un pixel = un bloc.

Encore d'autre part, j'aimerais raser l'Est de la forêt de PNJ afin d'y installer une tour ronde oO ! en attendant que itsumo me réponde au sujet de sa maison que j'aimerais raser pour étendre mon shop.
JONAT1515
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): JONAT1515

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:43 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Non Non je n'ai pas confondu, ma maison est protégée. C'est celle en face de la patinoire. content
_Y_B_
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:50 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

A cité d'un shop, c'est possible que je ne soit pas aller vérifier... Désolé.
Je penserais à coriger cela à la prochaine modification.
Akari_mizunashi
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 00:43 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Je préfère te prévenir tout de suite YB, raser cette partie de la forêt, c'est non!!

En effet, elle est là pour les débutant, si on leur dit "la forêt de pnjcity pour du bois gratuit, elle est derrière la tour de bidule, le shop de truc et les maisons de machin1, machin2 et machin 3"
ça va pas le faire...

De plus, dans la zone où le message s'affiche (entrée ou sortie de la forêt) il est interdit d'y construire....

il y a d'autres endroits où tu peux construire ta tour... (car elle ne sera pas protect (trop près des murailles), et tu aura du grief tout les jours)

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
_Y_B_
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 08:18 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Akari, je crois qu'il y a quiproquo. Il n'a jamais était question de s'installer dans la forêt. Je compte m'y installer à l'est la ou il y a toutes lees maisons moches et grieffées qui sont toutes collées. De plus, comme je l'ai dit dans mon premier message je ne compte pas agir contre les règles du serveur.
D'un autre coté, J'ai un shop quasi accolé aux murailles depuis une semaine et je n'ai jamais eu de griefs.
Akari_mizunashi
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:49 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

_Y_B_ a écrit:

Encore d'autre part, j'aimerais raser l'Est de la forêt de PNJ afin d'y installer une tour ronde oO !

d'où mon post ^^

par contre tu as parler de shop, est-ce toi qui a le shop qui est en dessous de l'île centrale des modos?

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
airtime
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:51 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

un plans un poile plus grand et précis les gars  ^^

Membre

Masculin
Nom IG (In Game): predateur19

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:25 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

j aimerai participer a ton projet.
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): luffy33910

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:49 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

super idée continue comme sa
Grenat_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Grenat_

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:25 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Bonjour,

j'ai repensé à ce projet hier, en me disant qu'il faudrait délimiter sur la map des zones, ainsi que créer plusieurs "équipes" de rénovation. Je pense à des équipes de 3-4 joueurs avec dans l'idéal un vip par équipe pour prendre les logs.
Par contre il faudrait un bon nombre de volontaires motivés ^^

Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Volcom930
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:25 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Quelques screens de l'action d'hier soir pour embelir des zones aux alentours de pnjcity.
Action menée par celui que l'on appelle maintenant Le Petit Prince De Minecraft.

Tout d'abord un tunnel de nobody que j'ai redécoré !

Et un chantier *-* Parce que je savais pas quoi faire ..

Puis il y a le Champibab avec WuSty mais ça date un peu plus

encore moé l'king
AlphaGamma38
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): GammAlpha

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:32 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Moi quand je m'ennuie je marche sur la route du ciel le plus longtemps possible avant de tomber,
Vovo lui crée des chantiers pour décorer le free XD

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:47 (2016)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ Répondre en citant

Voici l'avancé de mon projet pour embellir le spawn. Il s'agi d'une tour ou il sera possible de se baladé. jardins et points de vue imprenable seront de la parti ! plus si je suis motivé une petit surprise ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Rénovation des alentours de PNJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.