Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite idée de sanction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Y_B_
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): _Y_B_

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: Petite idée de sanction Répondre en citant

Bonjour,
Il est souvent arrivé que l'on soit grieffé et que l'on ai pas le moindre sou pour rembourser les dégâts.
Je pense donc, qu'en plus de la prison pour les grieffeurs, une amende devrait être prélevée.
Elle serait de la valeur exacte des dégâts si on se base sur les prix d'achats du shop admin
Si le joueur ne peut pas payer la somme de l'amende, parce qu'il aurait revendu tout et qu'il aurait fait qqchose, je propose qu'on lui prélève l'argent grâce à ses blocs.

Ou dans un cas plus général, les dégâts des kikoos qui viennent faire un tour sur le serv, qui n'auraient pas d'argent, pourraient être "remboursé" par le créatif des modos. J'espère que vous me comprenez. Ça peut paraître radical, mais je me suis déjà retrouvé dans cette situation et c'est particulièrement rageant. diable J'ai failli lâcher opalecraft... ouin

Y'aurait-il un plugin pour faire des logs sur les mobs morts ? Car refaire un élevage est particulièrement cher et chronovore.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:42 (2016)    Sujet du message: Petite idée de sanction Répondre en citant

Pour répondre à tes questions car elles sont nombreuses :

1 - Il n'y a pas de plugin pour les logs de mobs mort car il n'y a pas de log sur un "item" qui n'est pas un bloc (lors d'une demande de rollback, les modos peuvent également rajouter un couple de chaque animaux tués en fonction de l'importance).

2 - Pour les grieffeurs, la plupart d'entre eux sont des nouveaux qui ne lisent pas et qui n'ont pas d'argent donc qui ne peuvent pas "rembourser" leur bêtise autrement que par la reconstruction (rôle du modérateur et en cas d'absence du VIP).

3 - Pour les griefs, il existe une commande de rollback que peu de joueur demande et donc que nous modérateurs nous ne pouvons mettre en place (pas de demande, pas de rollback, et la demande doit être faîte avec la demande de sanction).

4 - Les modérateurs n'ont pas le mode créatif sur le monde freebuild par volonté : ils ne peuvent donc pas "remboursé" quoi que ce soit (il n'existe pas de créatif pour les opales).

Je comprends que cela paraît un peu trop cadré et difficilement modifiable, mais ce système a fait ces preuves à ce jour.
Si tu as d'autres idées sur le sujet, je ne suis pas contre les idées, mais n'oublie pas qu'OpaleCraft est un serveur qui se veut le plus "vanilla" possible et tourné vers sa communauté.
Les sanctions sont assez lourdes pour avoir le moins de problème possible IG et  il apparait souvent que les poseurs de problème sont souvent les mêmes et ne restent pas souvent chez nous.

J'espère avoir répondu à ton questionnement et dans le cas contraire, n'hésites pas.

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
_Y_B_
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): _Y_B_

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 14:28 (2016)    Sujet du message: Petite idée de sanction Répondre en citant

Ok,
En fait je croyais que les rollbacks étaient exceptionnels, donc que peut de gens pouvait en profiter.
Dans ces cas là, je comprend que mon idée soit assez bête.
Merci
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:27 (2016)    Sujet du message: Petite idée de sanction Répondre en citant

Hello j'interviens simplement pour rappeler quelque chose car bon on semble l'avoir oublié.
Khwandj a écrit:
2 - Pour les grieffeurs, la plupart d'entre eux sont des nouveaux qui ne lisent pas et qui n'ont pas d'argent donc qui ne peuvent pas "rembourser" leur bêtise autrement que par la reconstruction (rôle du modérateur et en cas d'absence du VIP).

Les réservistes sont aussi là pour s'occuper des griefs donc il ne faut pas hésiter à nous demander quand nous sommes là aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2018)    Sujet du message: Petite idée de sanction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.