Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkolosse
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 6 839
Localisation: away
Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:58 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après plusieurs semaines de travail acharné et de longues séances de casse-tête sur Excel, voici l'un des events les plus complexes (en terme de mécanismes) que je n'aie jamais créé.
Il s'agit de la map numéro 4 du Player Conflict, j'ai nommée "Les Deux Piliers".

Description
Conçue pour 13 joueurs (peut-être 12 ou 14 si j'arrange la map pour qu'elle soit jouable en équipe), elle se joue au cœur d'un labyrinthe.
Elle est composée d'environ 25 mécanismes (leviers, boutons) qui activent de (très) nombreux pièges (murs qui bougent, boules de feu, lave,...). Ces mécanismes sont contrôlables par les joueurs eux-mêmes, grâce à des leviers qu'ils trouveront sur la map. Elle dispose aussi de 22 accès vers des passages souterrains.

Petit aperçu de la map

Stratégie
Il existe plusieurs "bases" sur la map, des abris dans lesquels se trouvent des leviers pour activer des mécanismes. Les deux bases principales sont la base jaune (une petite base légèrement circulaire en sandstone) et la base grise (une très grande base en stonebrick). Ces deux grandes bases contiennent 4 leviers chacune. Les joueurs à l'intérieur de ces bases sont donc généralement avantagés, puisqu'ils voient les autres joueurs de haut depuis leur base.

C'est pourquoi certains mécanismes peuvent déclencher des Apocalypses. Il s'agit de phénomènes très souvent mortels (généralement des explosions) qui peuvent viser une partie de la map, voire toute la map. 4 Apocalypses peuvent être déclenchées :
- Une apocalypse visant principalement la base jaune.
- Une apocalypse visant principalement la base grise.
- Une apocalypse météorologique (en principe assez délicate à déclencher, et imprévisible). Affecte toute la map.
- Une apocalypse générale qu'il ne faut surtout, surtout pas déclencher si vous comptez rester vivants.

Il y a donc deux façons de jouer cet event : La façon "soft", où l'on joue prudemment en n'essayant de ne pas activer les leviers ou autres mécanismes pour éviter toute catastrophe non souhaitée ; et la façon "brute", où l'on essaye d'activer le plus de mécanismes possibles sans se soucier du sort de vos adversaires... Ni du vôtre. fou

Notes
- Les balises sur le terrain donnent une indication sur l'état des apocalypses. Par exemple, pour l'apocalypse générale, il s'agit des deux balises sur les côtés de la map, au centre.
♦ Si le faisceau est blanc, aucun mécanisme pouvant donner lieu à une apocalypse n'a encore été déclenché.
♦ Si le faisceau est orange, un ou plusieurs mécanismes nécessaires au déclenchement de l'apocalypse a été activé.
♦ Si le faisceau est rouge, l'Apocalypse est activée. Fuyez, pauvres fous !
- L'apocalypse générale peut être désactivée à l'aide d'un mécanisme d'urgence, qui apparaîtra sur les murs en bordure de la map. Si jamais elle vient à être déclenchée, tous les joueurs devront s'allier pour la désactiver. Il s'agit de la seule apocalypse annulable.
- Il y a des dalles de quartz sur les murs du labyrinthe. Dans cette map, le quartz est toxique. Toute personne marchant dessus verra sa barre de vie diminuer très vite.
- Attention où vous mettez les pieds. Marcher sur un bloc de redstone est dangereux. C'est l'emplacement possible d'un piège, ou d'un mécanisme caché.
- Le chemin en soulsand qui relie les deux bases est très pratique pour viser ses adversaires en hauteur, ou pour se déplacer entre les bases ; mais il s'agit d'un lieu à risque où vous êtes exposé aux joueurs. Attention à vous.
- Dans le labyrinthe, vous trouverez des tables : celles-ci sont accompagnées de leviers activables et de gâteaux pour organiser une petite partie de thé en pleine guerre.

Le Tournoi des Deux Piliers
Je compte organiser un tournoi entre plusieurs équipes, de 3 ou 4 joueurs chacune, sur cette map spéciale. L'équipe gagnante recevra un Objet Unique très précieux.

EDIT 27/02 : Ouverture des inscriptions. Voir les détails ci-dessous.

I / Organisation des équipes

La map accueillera 13 joueurs : 4 équipes de 3 et un fou.
Ils seront dispersés à travers la map. Le match se terminera lorsqu'il ne restera plus qu'un seul joueur sur la map, ou plusieurs joueurs d'une même équipe.
Les joueurs en équipe devront coopérer ensemble pour tuer tous les joueurs des autres équipes et le fou. Ils essayeront d'utiliser les mécanismes de la map pour désavantager les autres équipes, tout en veillant à ne pas déclencher de mécanisme pouvant les tuer.
Le fou jouera seul contre tous. Comme il est fou et pas très intelligent, il a peu de chances de gagner. Pour ne pas le désavantager, il aura un petit bonus de stuff (voir ci-dessous).
Il essayera de déclencher tous les mécanismes possibles afin d'anéantir toutes les équipes.

Chaque équipe sera composée de 3 membres et d'un ou deux remplaçants. (Il ne peut pas y avoir le même remplaçant dans plusieurs équipes.)
Le fou sera tiré au hasard avant chaque match, parmi les volontaires connectés sur le moment. Le fou ne peut pas être un remplaçant ou un membre d'une équipe. Un joueur ne peut pas jouer le rôle de fou plus d'une fois.

Connaissant déjà la map de l'event, les membres du Staff n'auront pas le droit de participer. (Désolé, collègues!)
Tous les autres joueurs sont autorisés à participer tant qu'ils possèdent le stuff requis.


II / Stuff requis

Cette map se jouera dans les règles d'or de toutes les maps du Player Conflict, mais quelques modifications seront nécessaires au vu de la taille de cet event.
Voici donc le stuff obligatoire :
- Une épée en fer
- Un plastron, des jambières et des bottes en fer
- Un arc
- Un stack de flèches (ni plus ni moins)
- Un stack de votre nourriture préférée, à condition qu'il s'agisse soit de bœuf cuit, soit de porc cuit. (oui, vous avez bien compris, les pommes d'or, pastèques, tartes à la citrouilles ou même les COOKIES sont interdits - sacrilège !)
Tout autre item ou bloc dans votre inventaire est interdit.
Les enchantements sont, de même, interdits.
Vous recevrez un casque en cuir teinté correspondant à la couleur de votre équipe.

Afin d'équilibrer le jeu, le fou recevra :
- Un casque en or
- Un bonus Résistance II (-40% des dégâts reçus) qui durera 8 minutes à compter du début du match
- Un arc enchanté Power I (+50% de dégâts infligés) qui sera droppable (les autres joueurs pourront le ramasser).
Vous l'aurez compris... Le fou aura la force d'une équipe à part entière. Les équipes devront jouer stratégiquement afin de l'anéantir (ça serait vraiment la honte de perdre contre un fou, n'est-ce pas ?).

III / Imprévus, changements de dernière minute

Avant le match :
- Toutes les équipes doivent être établies et doivent avoir préparé le stuff nécessaire pour jouer.
- Si une équipe ne peut pas jouer car au moins deux de ses membres ne peuvent pas être connectés à l'heure annoncée, l'équipe doit signaler son incapacité de participer sur ce topic au moins 3 jours avant le match. Il sera alors reporté à une date ultérieure.

Au moment du match :
- Chaque match commencera 10 minutes après le temps annoncé.
- S'il y a des absences ou retards de joueurs, le match sera retardé 5 minutes de plus.
- Si une équipe n'est toujours pas complète (manque de membres ou de remplaçants connectés), elle sera disqualifiée. L'équipe ne pourra pas choisir un "nouveau joueur de dernière minute".
- On se fiche de savoir si le fou est là où pas pour commencer. Après tout, c'est le fou, donc on s'en fout fou
Durant le match :
- Si un joueur se déconnecte pendant le match, nous rechercherons la raison de sa déconnexion afin de savoir s'il s'agit d'une déconnexion légitime ou non et agirons selon les circonstances.
- En cas de lag et/ou crash serveur, le match sera reporté et rejoué.


IV / Organisation des matchs

Le tournoi se séparera en trois phases :
- Phase 1 : Match de test (un moyen de vérifier le fonctionnement des mécanismes mais aussi de faire connaître la map aux joueurs)
- Phase 2 : Matchs d'équipes - Les équipes vont s'affronter tour à tour, deux par deux. Les deux équipes gagnantes rejoueront un autre match, ce qui leur permettra de mieux étudier les mécanismes de la map. L'équipe gagnante en finale recevra un petit prix.
- Phase 3 : Bataille - Toutes les équipes s'affrontent sur le même terrain, avec ce qu'ils ont pu apprendre sur la map grâce aux jeux précédents. C'est là où commencent les choses sérieuses. La première équipe arrivant à 3 victoires a gagné.


V / Dates des matchs

Le tournoi ne pouvant commencer avant que toutes les équipes soient rassemblées, il est possible que les dates ci-dessous soient reportées.

- Clôture de l'inscription : 20/03/2016


Equipes actuelles :

Equipe [color] :
-
-
-
Remplaçant(s) :

Equipe [color] :
-
-
-
Remplaçant(s) :

Equipe [color] :
-
-
-
Remplaçant(s) :

Equipe [color] :
-
-
-
Remplaçant(s) :


Pour inscrire votre équipe, renseignez la couleur de votre équipe (parmi les 16 couleurs proposées par Minecraft, parce qu'on va pas s'amuser à faire compliqué), les pseudos des 3 membres et du (ou des) remplaçants.
Assurez-vous que vous avez l'accord de tous les joueurs que vous inscrivez sur votre liste avant de poster.



N'hésitez pas à donner votre avis en réponse à ce sujet heureux
_________________

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »


Dernière édition par Darkolosse le Sam 27 Fév - 18:42 (2016); édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
silver_62
V.I.P.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 61
Localisation: Aquitaine
Masculin
Nom IG (In Game): silver_62

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 01:08 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

 Coucou

 Cela a l'air très sympathique , je vais essayer de faire une équipe ...

    kissoux  sisi
Revenir en haut
Grenat_
V.I.P.

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: Caché entre la carte mère et l'alim.
Masculin
Nom IG (In Game): Grenat_

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:59 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

De même, hâte de pouvoir jouer sur cette map !
_________________
"Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Par conséquent, le ridicule rend plus fort."

Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Revenir en haut
PurHapiste
V.I.P.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 65
Masculin
Nom IG (In Game): PurHapiste

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:10 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

salut, 


J'ai tellement hate.


Je pense qu'il serai important de faire l'inauguration de cette map :p
_________________
PurHapiste

ceci est une magnifique signature
Revenir en haut
Darkolosse
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 6 839
Localisation: away
Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:27 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

La map restera inaccessible pour tous jusqu'au jour du tournoi, afin que les joueurs ne puissent pas étudier et mémoriser les chemins et les mécanismes de la map.

Il est prévu que des matchs de "découverte" (qui ne compteront pas) soient joués peu avant le tournoi, histoire que chaque joueur aie joué au moins une fois dessus.
_________________

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Ysstos
Réserviste

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 495
Localisation: Lyon
Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:36 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

Tu as une idée de quand se déroulera le tournoi ?
_________________
Revenir en haut
Skype
topaze93
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 59
Localisation: Livry-Gargan
Masculin
Nom IG (In Game): topaze93

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

La map a l'air génial, j'ai hâte de la tester !
_________________
CIRNO DAY is coming!!! :baka:
Revenir en haut
Skype
Darkolosse
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 6 839
Localisation: away
Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:00 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

Ysstos a écrit:
Tu as une idée de quand se déroulera le tournoi ?


Aucune date à vous donner pour le moment, malheureusement. La map n'est même pas terminée à 100%, il me reste quelques détails à régler.

J'ai préféré publier le topic en avance pour que les infos commencent à circuler et que les joueurs pensent à des équipes.
_________________

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Schawn83
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 434
Localisation: Nimes
Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:03 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

J'ai trop envie de faire une partie merci Darko 
_________________
Revenir en haut
Skype
AlphaGamma38
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 88
Masculin
Nom IG (In Game): GammAlpha

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:31 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

J'ai hâte!
j’espère que je pourrais être la!(pour une fois)


_________________
Revenir en haut
Pinguipout
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 120
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 05:55 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

La chose qui peu être bien serai de pouvoir changer les effets des leviers/boutons afin que les joueurs reste dans le flou le plus complet sur le fait de l'activation de ceci. Sinon le principe ma l'air plutôt sympatique. Maintenant a voir comment cela se déroulera.

Merci pour les info en tout cas. Et bon courage pour la suite
Revenir en haut
Darkolosse
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 6 839
Localisation: away
Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:31 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

Pinguipout a écrit:
La chose qui peu être bien serai de pouvoir changer les effets des leviers/boutons afin que les joueurs reste dans le flou le plus complet sur le fait de l'activation de ceci. Sinon le principe ma l'air plutôt sympatique. Maintenant a voir comment cela se déroulera.

Ça ne sera pas possible, malheureusement.
Chaque mécanisme déclenché par chaque levier déclenche un effet de zone bien spécifique, alors à moins de changer tous les mécanismes pour déclencher des effets de zone différents (ce qui serait très long), c'est infaisable.


Merci pour vos réponses.
Je terminerai l'event dans les week-ends à suivre, espérez un event durant les vacances scolaires de février. o/
_________________

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Darkolosse
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 6 839
Localisation: away
Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:42 (2016)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES] Répondre en citant

Double post, thug life

Les inscriptions sont ouvertes ! Je compte sur vous heureux
_________________

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: Player Conflict : Les Deux Piliers [INSCRIPTIONS OUVERTES]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.