Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forêt de PNJcity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
link
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): linkszwei

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:29 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon idée, qui est de séparer la forêt de PNJ en plusieurs parties, et dans chaques parties un type d'abre.

Pourquoi ? me direz-vous, tout simplement pasque le nouvel arrivant sur le serv, il a pas forcément envie de construire sa maison uniquemet en chêne,acajoux... etc.

Puis, pour un question de déco, car si il n'y a que du bois de boulot, les nouveaux vont construire uniquement avec sa, ce qui nous fera donc un Village pnj (jaune de sable) mélangé avec du bois de boulot (blanc jaunâtre) ce qui se ressemble beaucoup.

Voila, mon idée est en sois assez simple, mais a vous d'en juger Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenat_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Grenat_

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:59 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

En soit ce n'est pas une mauvaise idée, mais une forée avec sapin, bouleau et chêne côtes à côtes .... ce serait bizarre non ?
Et puis les nouveaux peuvent aussi faire des efforts, aller chercher le bois qu'ils veulent en map minage, ou même en acheter au shop (ça ne coûte quasi rien).

Après c'est vrai que y'a beaucoup de nouveaux un peu fainéants qui aimeraient qu'on leur apporte tout sur un plateau d'argent, mais minecraft, c'est pas ça, et le shop facilite déjà beaucoup le jeu.

Grenat, grand (ou pas) philosophe.
link
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:25 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Je suis d'accord que sa serait bizzard, mais sa serait une bonne aide, puis pour le shop, quand on arrive sur le serv', on ne sait pas forcément qu'il y a un shop, et ce n'est pas la priorité d'un nouveau d'aller se mettre dans ce système dès le début

Masculin
Nom IG (In Game): Forlani55

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 14:30 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

A la base la foret de Pnj sert juste au début (faire un steuf de base pour aller miner par exemple) or si tu met tous les types d’essence de bois la foret seras constamment rasée par des joueurs plus expérimentés pour leur maison. Ce n'est que mon avis mais l'idée est bonne.
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 14:25 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Effectivement, les anciens viendrons souvent la raser, mais les joueurs plus expérimentés sont justement pour la pluspart des vétéran et +, ils sont donc sensé savoir que ce n'est pour eux un aide en cas d'extrême besoin

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 20:53 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Salut,

L'idée ne fonctionne qu'avec des arbres que l'on peut couper directement du sol. Autrement on va se retrouver avec une foret d'arbre volant.

Donc les sapins, jungle, chene noir etc, c'est pas la peine d'y penser.

A +

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Schawn83
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 21:40 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Je suis d'accord avec le chat car sinon sa rajouterais trop de boulot xD Bois de boulot ......  je sors
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:26 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Effectivement, je n'avait pas pensé au arbres géant...
Donc techniquement, on devrait pouvoir planter des chênes, boulot, et autre arbres de petite taille

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:11 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

il y a aussi une chance d'avoir des chênes géants qui sont assez courants à "l'air libre", dont les bûches sont pas forcément visibles. je vois souvent, dans le free, un reste de feuilles avec une bûche planquée dedans.

Donc, on revient au bouleau.....

De plus, il y avait déjà eu une discussion dessus il y a quelques mois.... où le résultat avait été le même.... on reste au bouleau

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:31 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il est vrai que ce sujet revient régulièrement sur le tapis et qu'il est important pour tous.

Je rappelle juste une chose : la forêt de PNJ a été créée uniquement dans le but de pouvoir fournir un peu de bois pour les nouveaux qui n'en trouveraient pas dans les environs du démarrage du minage.

Aujourd'hui, le staff dans son ensemble est unanime, la forêt de PNJ n'a que cette utilité malgré les derniers aménagement de la zone.

Il n'y aura donc pas de nouvelles ressources d'arbres à l'horizon car en plus de ne pas être indispensable, elles risquent de limiter énormément le coté vanilla de notre gameplay (et puis comme il a été si bien dit, l'accès au shop est assez simple pour le moment et le bois est accessible).

Cordialement,
Khwandj

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Schawn83
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:10 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Par contre une autre idée est de faire un peu plus loin d'autre foret de chaque bois comme sa il peuvent si ils le souhaitent s'en servir.
Ptite idées juste comme sa.
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:48 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Bonjour, il y a le monde minage pour miner d'autres types de bois, comme l'a rappelé Khwandj au dessus, la foret est juste la pour fournir un minimum aux nouveaux, pour se faire un minimum de stuff pour ensuite explorer le minage par exemple.

Je rappelle juste une regle d'opalecraft :
Une seule essence d’arbres pousse dans cette forêt [Ici la foret de pnjcity] : du bouleau, aucun autre arbre ne doit y apparaître afin de laisser place à de l’exploration en minage.
encore moé l'king
_Y_B_
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): _Y_B_

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:32 (2016)    Sujet du message: Forêt de PNJcity Répondre en citant

Salut
Personnellement, je pense que l'on devrait faire ce genre de choses dans la map minage, en effet, dans le fb la carte serai "blindée" d'arbres géants, mais si on créait une zone dans chaque minage, à proximité du spawn, destiné à un arbre, et agrandissable, je pense que ce serait cool. J'ai parcouru plusieurs fois cette map, et je n'ai pas trouvé de jungle (ni de temple sous-marin à mon grand désespoir). Donc un nouveau aurait du mal à se faire une maison en acajou s'il arrivait sur le serveur.
C'était mon idée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Forêt de PNJcity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.