Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lutte contre la pollution du tchat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenat_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Grenat_

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:21 (2015)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Bonjour, bonsoir.

J'aimerais vous faire partager une idée, même si j'ai peur qu'elle ne soit pas prise au sérieux.
Je vais commencer par un exemple concret qui arrive assez régulièrement sur le server :

-Aucun modérateur connecté
-Un ou deux kikoos profitant de l'absence de modo commencent à spam le tchat d'insulte, pub, ou autre.

Dans ce cas, les vips ne peuvent rien faire, mis à part promettre un ban aux fautifs, mais dans 99% des cas, cela ne les arrête pas.

Vous allez me dire : le grade réserviste permet de suppléer les modérateurs durant leur non-connexion.
Oui, c'est vrai, seulement, en plus de n'être que deux, ils ne disposent que du « kick ».
Certes, c'est déjà pas mal, mais ce n'est pas assez pour arrêter les joueurs mal intentionnés qui veulent polluer le tchat. Il suffit pour lui de se reconnecter pour remettre le bazar.

Dans ce cas, le réserviste pourrait « spam » le kick jusqu'à ce que le kikoo soit lassé ?
Certes, mais au final, cela reviendrait au même : le tchat serait pollué.

J'en viens à mon idée :

Donner la possibilité aux réservistes et vips de mute temporairement (une durée de 10 minutes, par exemple).

Pour moi, cela permettrait de faire taire les joueurs mal intentionnés (se voyant mute, le joueur va probablement se lasser rapidement et se déconnecter de lui-même) en attendant l'arrivée d'un modérateur.

Après c'est sûr, il ne faudrait pas que cela tourne en abus de pouvoir. Cela devrait être utilisé seulement en extrême recours, et surtout pas par exemple pour un message écris en majuscule.

En pesant le pour et le contre, je pense que l'idéal serait de donner ce pouvoir pendant une période de test.

J'attends vos retours, voir vos propositions. content

Grenat

Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PurHapiste
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): PurHapiste

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 21:26 (2015)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Bonjour,

Je pense vraiment que cela pourrait être une bonne idée.

Après comme tu dis, il faudrait vraiment une période de test, il ne faudrait absolument pas que cela tourne a l'abus de pouvoir de vip.

Bien Cordialement 

ceci est une magnifique signature
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 23:23 (2015)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Hello, étant donné que cela s'est produit cet après - midi même, je ne peux qu'être d'accord. Kicker oui , ok mais ils reviennent , ils s'amusent plus à revenir que toi à kicker surtout comme cet aprème où ils étaient 3 donc gérer les 3 tout seul et les kick en permanence c'est super dur. De plus il faut nécessairement que darka ou moi appelions un modo/admin/fonda pour gérer les cas et que ces personnes ne sont pas forcément disponibles. Donc je pense que c'est une bonne idée mais à voir comment l'appliquer.
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): linkszwei

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 11:45 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Perso, je trouve que la meilleur idée serait de rajouter un grade entre VIP et réserviste, un grade qui a mes mêmes pouvoir qu'un VIP, mais qui a le kick et le mute pendant 1H

Ma 2eme idée serait que... les kikoo se barrent  a mort

Après, j'ai aussi un peut peur de cet idée, venant d'un VIP...

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 12:03 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Rajouter un grade personnellement je n'en vois pas l'utilité. Je pense que le système de grade est déjà complet (encore plus depuis l'arrivée des réservistes).

Du coup en reprenant ton idée du "kick et mute pendant 1 heure".

-Personnellement je ne trouve pas une grande utilité au kick, surtout pour les spammer.

- 1h de mute, c'est beaucoup, surement trop, en tout cas à mon goût pour le grade vip.
Je pense que 10 minutes de mute serait largement suffisant, voir même 5.

J'ai bien conscience que le grade vip ne fait pas partie du staff, et que déjà, avoir 5 minutes de mute temporaire pour ce grade, ce serait un énorme changement.

"Après, j'ai aussi un peut peur de cet idée, venant d'un VIP..."

Justement c'est pour ça que j'ai peur que cette idée ne soit pas prise au sérieux par le staff, cela peut être interprété comme un désire d'avoir un pouvoir supplémentaire juste pour se sentir plus important ou je ne sais quoi.
Mais ce n'est pas du tout mon intention. Ce que je voudrais, c'est qu'on puisse stopper le genre de situations qui est arrivé hier après-midi comme l'a dit Ysstos.
Dans ces moments, (quand il n'y a pas de modo), on est complètement impuissant, et le menaces ne servent à rien puisque les fautifs viennent seulement mettre le bazar, et n'en ont clairement rien à faire du server.
D'ailleurs la plupart du temps, quand cela arrive, ce sont des nouveaux qui viennent faire le souk.

Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Je vais faire simple;
L'idée par d'un bon sentiment mais je pense que c'est mort.
Il y a beaucoup de VIP, il suffit qu'un seul pète les plombs pour foutre la merde sur le serveur si vous aviez cette commande.
Concernant les réservistes, nous sommes actuellement en train de revoir le grade. 
On réfléchit encore sur l'autorisation ou non pour un réserviste de Mute une personne.

En plus, le fait de mute quelqu'un 10 minutes ne le ferait pas partir Grenat_.
Qui te dis qu'il n'irait pas grief en attendant que ces 10 minutes passent puis respammer derrière ?
Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai un modo connecté.
Globalement, ça revient à ce que les réservistes font; kick en boucle.

Enfin, il y a la section "Demande de Sanction" sur le forum.
Elle n'est pas là pour rien et nous même nous avions ce problème à l'époque quand chaque modo était VIP.
Nous aussi on pouvait en avoir marre mais de toute façon, le kikoo aussi peut en avoir marre ^^ !
Faites la demande de sanction, conseillez aux gens de désactiver le chat temporairement et pour finir ignorer le kikoo.
Lorsque le clown remarquera qu'il n'a plus d’audience, il partira ailleurs jouer son spectacle.
Fin de l'histoire !

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:44 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Pour le nombre de VIP, oui, j'y ai pensé et c'est vrai qu'il suffit qu'un seul pète un plomb comme tu le dis, pour mettre le bazar.

En ce qui concerne le grade réserviste, je suis content d'apprendre que vous y réfléchissez déjà.

"le fait de mute quelqu'un 10 minutes ne le ferait pas partir"

Effectivement oui, mais j'ai remarqué qu'en générale, les joueurs qui viennent spam le tchat n'ont pas l'idée d'aller grief. En disant ça, je m'appuis sur un ou deux exemples (de mémoire) de joueurs qui s'étaient connectés juste pour mettre la pagaille dans le tchat, mais qui n'avaient récolté qu'un mute (ils n'avaient pas poussé le bouchon assez loin pour avoir le ban). 
Du coup j'avais surveillé les logs de pnj, mais le (ou les) joueur en question s'était lassé et déconnecté.

Ce que je veux dire c'est que le plus souvent, les joueurs qui viennent pour mettre le bazar dans le tchat abandonnent rapidement une fois qu'ils sont mute.

Après, c'est vrai que mon argument n'est pas très solide, il suffit qu'un joueur mute pour spam décide de grief tout pnj pour me contredire.

Pour la demande de sanction, je suis d'accord mais ça ne résout pas le problème dans l'immédiat.
Désactiver le tchat certes, mais je trouve ça dommage surtout que beaucoup de joueurs n'utilisent pas ts ou skype et communiquent principalement avec le tchat écrit.

J'essaye de défendre mon idée comme je peux, mais je sais (je le savais avant de poster) que l'appliquer sera très difficile voir impossible.
Comme je l'avais dit, les vip ne faisant pas partie du staff, je comprend que ce soit difficile de rajouter des droits importants tels que le mute, même si il est temporaire, surtout vu le nombre de vip comme tu l'as souligné. 

Après il peu il y avoir d'autres solutions pour "sécurisé" le mute temporaire et ainsi éviter les abus, comme par exemple un mini-système de vote, où que deux vip demande dans un même laps de temps qu'un joueur soit temp mute.
Mais là aussi j'ai conscience que ça reste compliqué à mettre en place, et que cela ne verra certainement jamais le jour.

Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 15:38 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

L'idée du système de vote avait déjà également été énoncée dans le passer;
A qui s'en limiter ?
Les vétérans devraient également pouvoir voter non? les membres aussi ?
Car imaginons qu'il n'y ai pas de VIP de co, ni une personne du staff, chacun reviendra poser le problème.
A partir de là, tu vois où je veux en venir.

Tandis qu'en une demande de sanction sur le forum, c'est réglé ! :P

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 15:57 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Mathnico21 a écrit:

On réfléchit encore sur l'autorisation ou non pour un réserviste de Mute une personne.

En plus, le fait de mute quelqu'un 10 minutes ne le ferait pas partir Grenat_.
Qui te dis qu'il n'irait pas grief en attendant que ces 10 minutes passent puis respammer derrière ?
Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai un modo connecté.
Globalement, ça revient à ce que les réservistes font; kick en boucle.

Dans ce cas , à quoi servirait d'avoir le mute pour les réservistes si c'est pour le refaire en boucle? Ou tu parles peut-être d'un mute pour les réservistes avec une durée à juger par eux mêmes?
V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 16:24 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Mathnico21 a écrit:
L'idée du système de vote avait déjà également été énoncée dans le passer;
A qui s'en limiter ?
Les vétérans devraient également pouvoir voter non? les membres aussi ?
Car imaginons qu'il n'y ai pas de VIP de co, ni une personne du staff, chacun reviendra poser le problème.
A partir de là, tu vois où je veux en venir.

Tandis qu'en une demande de sanction sur le forum, c'est réglé ! :P

En fait je pensais surtout à un système de vote où tous le monde pourrait voter, avec genre 3 joueurs (ou vétéran peu importe) qui doivent voter + le vote d'un vip. 

"Car imaginons qu'il n'y ai pas de VIP de co, ni une personne du staff, chacun reviendra poser le problème."

Certes mais il y a plus de probabilité d'avoir aucun modo co et 1 vip voir plus que aucun modo ni vip.

Bon après j'avoue que ça devient un peu tordu...

"Tandis qu'en une demande de sanction sur le forum, c'est réglé ! :P"

Bah c'est toujours le même problème qui revient, à la fin les fauteurs de troubles sont ban, mais avant qu'un modo se connecte ou voit la demande de sanction, cela peut prendre quand même un certain temps.

WuSty
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): WuSty

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 20:08 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

J'ai pensé au fait qu'il suffisse qu'un VIP pète les plombs et c'est la pagaille...

Eh bien pourquoi ne pas l'appliquer qu'à certains VIP ? Certes c'est d'une part une mauvaise idée  car les VIP ne seront pas égaux et cela pourrait créer des tensions entre VIP mais d'un autre côté, vous pourrez l'attribuer seulement aux VIP dont vous êtes sûrs qu'ils ne pètent pas les plombs facilement et qui n'abuseront pas de cette commande.
Selon moi les VIP choisis doivent être actifs, ils doivent savoir se controler et aussi être un minimum "expérimenté".
(de plus je voudrais ajouter que même entre modos certains n'ont pas les mêmes droits que les autres)

Après, les kikoos qui spamment sont divisés en deux catégories :
- Celle de Grenat ou ils ne font que spam et s'ils sont mute ils partent car ils sont lassés
- Celle de Mathou ou lors du mute ils seront en train de grief pnj.

De toute façon, avec ou sans mute, ceux de la 2e catégorie se mettent à grief. Mais avec le mute, tous les joueurs seront tranquilles et ne verront pas leurs yeux exploser, et au pire le VIP en question ira check PNJ pour surveiller ledit kikoo.

Finalement, après réflexion, le mieux aurait été de donner le mute uniquement aux réservistes, et que certains VIP passent réservistes pour augmenter leur nombre....
Encore faut-il que des VIP veulent le devenir... :/
Mercurium99
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Mercurium99

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 00:28 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Bonjour,
Le "mute", qu'elle que soit sa durée n'est pas un pouvoir à mettre entre toutes les mains.
Malgré la confiance que l'on peut avoir pour les VIP ; en effet ils n'ont pas eu ce grade par hasard, je pense qu'il soit normal qu'un "réserviste" ai le pouvoir du "mute" avec la durée qu'il jugerait nécessaire, car il est sensé devenir "modo" dans le futur, me semble-t'il.
Deymox
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Deymox

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 01:33 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Bon après avoir lu toutes vos remarques, voilà ce que j'en pense :

D'après moi un VIP ne devrait pas avoir accès au mute voici mes raisons :

Comme vous l'avez dit, on est pas toujours là pour faire la lois et donc pour sanctionner les joueurs. Il est vrai que quand vous postez une demande de sanction, ça peut mettre quelques jours avant qu'une sanction soit appliqué et que par ce fait le chat sera pollué vu que personne n'a pu mute le joueur qui spam/insulte ou autre sur le moment présent mais dites vous bien que ça fait environ 3 ans que le serveur vie avec ce grade et sans le mute et selon moi ça marchera encore au cour de cette 4eme année que l'on débute à peine.

Pour ce fait, il y a toujours le soucie de confiance, oui nous avons élue les VIPs et nous avons confiance en eux mais une erreur de casting peut toujours arriver. Cela nous est déjà arriver dans le passé et cela pourra très bien se reproduire. Seulement, le pouvoir de mute est un pouvoir qui nécessite une confiance bien plus grande que vous imaginez comme le dis très bien Mercurium.

Pour ce qui est des réservistes comme l'a dit Math nous discutons encore sur le fait de leurs donner un pouvoir supplémentaire, vu que c'est un nouveau grade nous préférons prendre nôtre temps pour mieux l'optimiser.

Ensuite je vais revenir sur se qu'à proposé Wusty : Pour moi c'est juste impossible.
C'est tout simple un grade est un grade on ne peut pas donner du pouvoir en fonction d'une personne pour moi un grade c'est comme un emplois.

Je m'explique : Si on t’emmène à EuropaPark avec un groupe de 10 personnes tous du même age et qui ne se connaissent pas et qu'on leurs donne un collier ou c'est écris "VIP" tous les enfants ont donc le même droit par exemple aller dans un grand manège. Imaginez que l'on donne à 3 de ces enfant un droit supplémentaire, par exemple faire un tour de poney. Comment pensez vous que les 8 autres enfant réagiraient ?

Je vais vous présenter un 2eme exemple peut être un peu plus claire : En classe, un professeur doit faire le cours à tous ces élèves, pourtant ils n'ont pas tous la même attention. De plus, il n'est pas plus payer en faisant le cours seulement aux personnes qui l'écoutent qu'à toutes la classe. Pourtant, il doit rester neutre. Si lors des contrôles ils mettaient une note en fonction de l'élève après, ça serait plutôt moche pour certain. C'est pour cela qu'il doit rester Neutre !

Je vais encore revenir sur une toute dernière chose : "(de plus je voudrais ajouter que même entre modo certains n'ont pas les mêmes droits que les autres)"

Nous avons tous les mêmes droits en tant que modérateur cependant, nous avons juste distribué les tâches rien de plus.

Sur ce je pense que je n'ai plus rien à dire sur le sujet et vous connaissez donc mon avis sur la question.
Grenat_
V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 10:36 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Pour l'idée de wu, oui, c'est clair que ça pourrait être mal pris par certains, et dey a bien montré que ce n'était pas faisable.

Je comprend parfaitement les avis de mercu et dey. A la base, l'idée est simple mais pas évidente à mettre en place étant donné que le grade vip ne fait pas partie du staff.

"ça fait environ 3 ans que le serveur vie avec ce grade et sans le mute et selon moi ça marchera encore au cour de cette 4eme année que l'on débute à peine."

Je suis d'accord, on peut très bien faire sans.

Sinon qu'en pensez-vous du système où 1 vip devrait voter + le vote de 3 joueurs pour mute quelqu'un ? Mis à part le fait que ce soit compliqué à mettre ne place techniquement, qu'il faudrait un plugin etc...

Akari_mizunashi
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:15 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Ce serai une bonne idée, mais j'ai peur que ce plugin n'existe pas  ouin

Dans le jeu, il est vrai que je rencontre plus du 1er type de floodeur que l'autre (70%-30%, grosso modo). Et c'est là ou le bas blesse.
En effet, ce genre de kikoos floodeur va venir em***der les monde 5 min, puis ne jamais revenir. Le forum et les demandes de sanctions sont alors inutiles à l'instant T.
Sauf qu'entre temps, le fait qu'il ne soit pas mute, peut faire en sorte qu'un joueur plus "normal" et interessé, voit que le staff, c'est pas ça... et s'en va.

Quand je suis arrivée, il y avait un plugin qui mutait automatiquement lorsque on disait 3 fois la même chose, existe t-il toujours?
Car dans ce cas, la plupart des demandes enregistrées ici, seraient obsolètes.

Dans toutes les propositions d'au dessus, la seule qui me parait réalisable, c'est d'augmenter le nombre de réservistes. (après que les modos aient revus le grade)
Bien sur, dans la limite du raisonnable ^^

voili, voilou

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Ysstos
Réserviste

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:20 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Des cas qu'on s'occupe de kick avec darka se sont surtout les joueurs qui insultes mais insultes toujours avec une phrase différente donc les 3x de suite ne sert à rien.

Après augmenter le nombre de réservistes : à voir , cependant il ne faut pas oublier que le grade de réserviste est un peu un grade " d'attente " et de " préparation " pour le grade de modérateur , donc à tout moment le réserviste est destiné à devenir modérateur. Il ne faut ( je pense ) pas vouloir passer réserviste et non modérateur. Voilà mon avis Clin d'oeil
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Mr_Bruit

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 13:23 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Je relance le sujet, suite aux deux griefeurs d'hier (cf didou_du_95 et Dazraklu).

Je rejoins Grenat sur sont idée de renforcer un peu les possibilité des VIPs à agir dans ces moments là.

Pour rappel, non seulement les deux zigotos ou grandement grief PNJ City, mais ils en sont venu a porter des propos à caractère sexuel, ainsi que des menaces. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que deux nouveaux joueurs ont fuis le serveur suite à leur propos : impossible de bien les accueillir et leur parler d'Opalecraft quand il y a du spam sur le tchat...

Je ne cherche pas à nous (les VIPs) obtenir plus de pouvoir, j'aimerais juste pouvoir faire quelque chose quand ce genre de situation se présente. Tout ce que j'ai pu faire hier, c'est me coller à eux pour que ma hit-box les empêche de grief...

L'idée du mute à durée limitée est une bonne idée en soit, même si c'est 5 minutes. Et pour le grief, un jail à courte durée aussi peut marcher. Après je peux comprendre la 
réticence du staff à nous remettre c'est commande, mais si le statut de Réserviste n'est la que pour préparer au grade de Modérateurs, on se retrouve finalement avec un petit nombre de personnes (sur la journée entière) à pouvoir agir DIRECTEMENT.

Le système de demande de sanction sur le forum est bien, je dis pas le contraire, mais il agit après coup, la ou une action préventive serait plus efficace. Quitte a laisser c'est commande au VIPs uniquement lorsqu'aucun Modérateurs n'est connectés, et annulé les droit à celle ci lors de la connexion de l'un d'entre eux.

Bref, je parle beaucoup, mais je tenais à vous faire part de mes opinions. 

Masculin
Nom IG (In Game): predateur19

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:18 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Suite aux griefs ,flood,insult,vulgarité ,ext...
J ai beaucoup réfléchit à ce se sujet plutôt pour favorisé les vip et réserviste .
Donc ce que je me suis dit si il y a un nouveau joueur sur le serveur comme il c est passé avec didou ou il lui incitait à grief,
que vas penser le nouveau joueur?Ou même bien les joueurs non new.
Après une grande réflexion , je pense qu il faudrait cité les idées et les soumettre à un vote collectif .

En espérant avoir apporté un peu de lumière dans se flou noir.
#Preda
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Guinness59

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:57 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve l'idée intéressante à mettre en place.

Perso, je ne fais pas toujours gaffe au tchat et des bêtises que je peux y voir mais pas le cas de tout le monde du coup je trouve çà sympa de suggérer.

J'irais plus loin en te disant s'il y a moyen de coder dans le chat un timer entre deux envois de messages serait peut être à ajouter dans l'idée.

Exemple : un joueur veut envoyer des spams dans le chat pour polluer, il  devrait attendre une certaine durée d'intervalle (genre 10-20 secondes) entre deux messages.
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): mayassela

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 02:09 (2016)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat Répondre en citant

Bon, je vais donner mon avis par rapport au fait de donner plus de pouvoir aux vips.

Honnêtement, je crois que c'est une mauvaise idée à cause d'un événement qui m'est réellement arrivé lors d'un changement de ts. On avait, à ce moment là, un ts provisoire fourni par ,je crois, une connaissance de Loup. Les réglages étaient mal faits, du coup, tout le monde pouvait move et se donner le grade qu'ils voulaient. Le problème est que ce ne sont pas les membres qui en ont abusé, mais bien les vétérans et les vips (je ne dirai pas que je n'en faisais pas parti, j'ai fait des bêtises aussi). 
Voilà, je vous laisse méditer sur ce qui se passe lorsqu'on donne trop de pouvoirs aux gradés
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: Lutte contre la pollution du tchat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.