Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mobs hostiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mzl_JuLie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:15 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Salut salut, 
je ne comprends pas pourquoi on enlève les mob du monde freebuild..., c'est dommage je trouve, on s'ennui vite en freebuild... Pourquoi les mettre dans la map minage et pas dans la map freebuild ? Perso, j'aimerai bien que les mobs hostiles reviennent dans la map freebuil, je ne pense pasque ça dérange les autres joueurs, à moins qu'ils aient peur des mobs de minecraft mdrrr  heureux
voili voilou.
merci d'y penser :p
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 00:53 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Hello , si tu veux les mobs et construire , le kp est à ta disposition , attention le grief et le pvp sont autorisé
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 01:25 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

c'est pour ca ! il faudrait un endroit ou le grief est interdit,(freebuild) et ajouter des mobs... mais bon...
Ysstos
Réserviste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 02:05 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Je pense que ton idée ne sera jamais accepté car des joueurs aiment aussi ne pas être en contact avec des mobs donc y'en a pour tout le monde !
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): MaldoringIros

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 15:09 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Salut !

Personnellement je suis contre les mobs en freebuild, car quand je suis arrivée sur Opale la première fois, la prochaine chose que j'ai voulu savoir c'était si le freebuild avait les mobs ou pas.... Car je voulais un serveur avec le freebuild sans mobs.... C'est pour cette raison que je suis encore sur opale sinon je ne serai jamais rester...

Je pense donc que le serveur doit rester comme il est avec un freebuild sans mobs sinon les joueurs qui n'aiment pas les mobs vont être pénaliser...

Sur ce, joyeux noël à vous ! content

Visiter le site web du posteur Skype
Schawn83
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:36 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Je suis CONTRE ... 
Réserviste

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:39 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Explique schawn, sinon ça sert à rien Clin d'oeil
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 21:39 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

moi je suis contre car je ne supporte pas de devoir réparer à chaque fois qu'un creeper me saute a la tronche

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
AlphaGamma38
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): GammAlpha

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 11:11 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Désolé mais je suis contre, je ne tien pas  a devoir torcher ma ville en espérant qu'il n'y ai pas de creeper  qui vienne m'exploser a la figure.
Comme l'a dit Ysstos, vas en KP, si tu t’éloigne assez tu ne risque rien, il y a bien de gens du serv' qui ont construit un destroyer  Clin d'oeil

Masculin
Nom IG (In Game): Darkavangerr

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 11:56 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Ouai, si tu marche un peu en KP personne ne viendra, je ne me sens pas viser pour le destroyer content
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dauflo999
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Dauflo999

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 17:27 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Même si mon avis compte moins que le votre depuis que je fais une pose, les arguments mis en avant des personnes votant contre (éxepté Maldo) sont seulement les "griefs" des mobs, or il a des "gamerule" qui protègent le griefs des mobs. C'est pourquoi je trouve que l'argument des creepers qui explosent n'ai pas très recevable.

Je finirais en disant que je suis POUR mais avec le gamerule  DoMobGriefing à FALSE.

Voilà voilà !

Croire tout découvert est une erreur profonde; c'est prendre l'horizon pour les bornes du monde !

Dauflo : Agitateur de pensées
Antoine_
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): HackedbyRyzard

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 11:36 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dauflo, les mobs sont une partie importantes dans le gameplay de base de minecraft et je trouve que le faite de ne pas avoir de mob enlève la difficulté de base mis en place par le jeu.
Bref a chacun sont point de vue.
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:39 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

j'avoue ne pas être au courant du nomobgriefing.

mais l'argument que j'ai avancé au dessus était mon avis personnel. et si il n'y a pas de grief, ok ^^

Par contre, et là je me met du côté du "haut staff", je pense que les mobs ont été désactivés pour éviter les fermes à XP, et par extension, les fermes à os, flèches, arcs, fils, yeux, poudre de creeps, rotten..... qui, elles, déstabiliseraient l'économie opalienne (déjà mise à mal ces derniers temps).

Quelques arguments vu avec mon œil de joueuse qui connait un peu l'économie:
  1. Vu que le freebuild est au "je  suis le premier, c'est à moi!" les anciens auraient la mains mise sur les spawners et donc disposeraient d'une manne financière plus que substantielle et pour la plupart des joueurs inutile (navrée si ça vous dérange)
  2. Voire même d'un pouvoir qui contrebalancerait/surpasserait le pouvoir des modos (car grief= jail).
  3. Le freebuild ressemblerait encore plus à un gruyère, vu que tout le monde serait à la recherche de ces spawners qui permet de s'enrichir (pour quoi, d’ailleurs?). Ce qui, pour les puristes dans mon genre à tendance à  me faire hérisser les poils...
  4. L'enchantement ne vaut déjà plus grand chose avec la 1.8, on assisterait à une vente de niveaux à outrance, des pvpistes (ou non, d'ailleurs) qui auraient un p4 entier dans les premiers jours d'arrivée, les events mobs par exemple, seraient complètement cheatés (déjà qu'on arrive à 3-4 participants à la salle des withers).
  5. La section ventes aux enchères ne servirait plus à rien, car tout le monde aurait déjà tout, ou au contraire, ce serait la débâcle avec des prix de plus en plus énormes (car les possesseurs de spawners feraient monter les enchères): Le principe de l'offre et de la demande géré par une "élite" (= les possesseurs de spawners).
  6. ==> C'est le principe de la bourse==> vous voulez vraiment d'un système économique aussi pourri que celui IRL?
  7. Par extension, les nouveaux joueurs qui ne sont pas motivés par ce système économique ne resteront pas et parleront en mal du serveur......
  8. On parle des nouveaux joueurs, mais des anciens partiront (et moi en premier), car ce système ne nous intéresse pas : je suis pas sur un jeu pour subir ce que je subit déjà IRL...

Après ces petits éclaircissements, qui n'engagent que moi (pas le staff), pensez vous toujours que rétablir mes mobs en freebuild soit une bonne idée?

PS: j'avoue que certains arguments sortent vraiment du scénario catastrophe, mais nos ancêtres pas si lointains avaient surement dit la même chose, à l'époque (au commencement de l'ère industrielle, aux environs de 1850)

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Antoine_
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): HackedbyRyzard

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:39 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Moi je pense que le shopAdmin est une énorme bêtise, le jeux est beaucoup plus simple, qu'il y est les mobs ou non.L'économie est mal mené car il y a des failles dans le shop et il y en aura toujours.
Le faite de remettre les mobs, ré-installé les PNJ et supprimé le shop, vous verré que beaucoup moins de personnes ferais d'Abu d'argent avec le shop et déstabiliserais moins votre "économie".
Mais après quitte a vous de jouer dans un systèmes simple, ou tout vous est donné et qui est facile a déstabilisé.
Ceci est mon point de vue en tout cas, après a vous de réfléchir sur ce que vous perdez et gâché du vraie jeu.
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:04 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Bon je vais donner un avis simple et pour l'ensemble de la communauté opalienne et pas juste les biens pensants qui pensent que faire le buzz sur le forum va leur apporter la gloire IG.

Le serveur OpaleCraft est un serveur type Freebuild et comme son nom l'indique tourner vers la construction de chacun dans un environnement lui correspondant.
Pour cela, il y a à disposition une panoplie assez large de monde pour répondre à chacune des envies des joueurs se trouvant sur OpaleCraft.

Pour répondre à ta question Mzl_Julie, il existe un monde Killplayer pour les joueurs qui ont soif d'aventure et de gameplay pur survie : pas besoin d'aller au shop admin pour s'en sortir et la survie avec protection, la rime ne correspond pas trop!!!

Sinon pour répondre aux autres détracteurs, le shop admin n'est pas une priorité et une obligation : si vous n'êtes pas capable de vous gérer vous même dans votre style de jeu, c'est à vous qu'il faut s'en prendre et non pas au serveur en lui même et encore moins à ces membres.

Pour ce qui est de savoir ce qui est bêtise ou non, je ne suis pas certain que nous soyons capable de le définir à ce jour, le serveur fonctionne comme cela et si ça ne plait pas, nous ne retenons personne. A bon entendeur.

Cordialement,
Khwandj

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Forlani
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Forlani55

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:36 (2015)    Sujet du message: Les mobs hostiles Répondre en citant

Je suis contre l'apparition des mobs dans le freebuild. Je n'ai aucun argument mais le freebuild sans mobs me convient parfaitement et je n'ai pas envie que ça change.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018)    Sujet du message: Les mobs hostiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Sur le forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.