Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débannissement & excuses

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Petits problèmes... -> Demande de libération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juderoch
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Juderoch

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:11 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Bonjour à tous,  

J’écris ce message car je suis apparement banni depuis la semaine dernière, et je voudrais vous expliquer les raisons qui me font penser que cette sanction est trop lourde.  

Je suis un membre de ce serveur, que j’apprécie énormément, depuis à peu près un an. J’y ai passé beaucoup de temps, construit beaucoup de choses, meme si, en ce moment et à cause de mes examens, j’y passe moins de temps.  

La semaine dernière, je me suis connecté avec un ami et je lui ai proposé de faire un peu de PVP. Nous ne voulions pas “user” nos stuffs, alors nous avons fait une bataille de boule de neige dans le killplayer. Ensuite, nous avons joué à la “tatane” (c’est un PVP avec juste un baton enchanté avec recul). Enfin, nous avons essayé de nous tuer à coup de TNT. Et je crois que c’est là que j’ai commis mon erreur : nos TNT ont causé des dégâts autour du killplayer.  Sur le moment, nous nous en sommes rendus compte, mais nous nous sommes dits que :  

-          Le grief est autorisé dans le KP. C’est marqué dans le règlement du KP, et c’est marqué sur un panneau à l’entrée. Jouer à la TNT, c’est du grief, mais comme là c’est autorisé, on s’est dit que ça ne devait pas poser de probleme. En plus, je sais que dans d’autres mondes (le FB et l’end par exemple), les dégâts de la TNT son désactivés. Donc si le staff voulait pas qu’il y ait de dégat de TNT dans le KP, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas désactivés la TNT aussi dans le killplayer. J’en ai déduit que c’était simplement autorisé.  

-          Cependant, pour ces dégâts d’explosions, nous aurions sans doute aller plus loin dans le KP, pour ne pas trop abimer les alentours du spawn du KP. Nous nous en sommes rendus compte qu'en regardant les dégâts après la "bataille".  C’est pourquoi nous avons convenu que nous y retournerions pour “arranger le KP”, reboucher les trous, remettre quelques arbres, débuguer l’eau, mais j’ai été ban avant de pouvoir réparer… Peu de temps après mon arrivée sur le serveur il y a un an, j’avais participé à une grosse operation de “reparation du KP” (et j’ai pose plusieurs stuffs complets de stone et dirt). Du coup je sais ce que c’est. Il n’était pas dans mon intention de le casser bêtement. Nous jouions, nous l’avons abimé en jouant, et nous voulions le réparer, même si, au regard du règlement, ce n’était pas interdit.  

Du coup, je trouve que la sanction d’un ban, sans explication, sans avertissement, est un peu disproportionnée. Je comprends que ça embête la communauté, mais j’étais prêt à réparer, et si l’on se fie au règlement, ça n’est pas interdit. Je pense qu’un avertissement, avec un peu de prison et une obligation de réparer, aurait été plus adaptée à mon erreur. 

D’ailleurs, je pense qu’il faudrait penser à changer le règlement, pour préciser qu’on a pas le droit de jouer à la TNT autour du KP. Parce que se faire sanctionner, en ayant respecté les règles, c’est un peu “violent” et je le ressens comme injuste. Je pense qu'on ne doit être sanctionné que si on a violé une règle qui a été définie, sinon, on pourrait être sanctionné sur tout et n'importe quoi au bon vouloir du staff (qui soit dit en passant, est très sympa et disponible pour la plupart). 

Désormais, j’ai bien compris que même si quelquechose n’est pas interdit, il faut jouer plus intelligemment et lire entre les lignes. Vous ne m’y reprendrez pas : si j’ai envie dans le futur de jouer avec de la TNT, j’irai à 1000 blocs du spawn pour n’embeter personne.  

Donc je demande mon déban, et éventuellement si vous l’estimez utile, une sanction moins lourde. J’aimerais vraiment continuer à jouer sur ce serveur sur lequel j’ai passé des dizaines d’heures. Pour finir, je présente mes excuses à la communauté pour les dégâts et le temps utilisé pour me lire et me répondre.  

Je donne enfin quelques precisions, pour que vous puissiez voter en me connaissant un peu mieux :  

-          Sur mon casier judiciaire, j’avais fait 24 ou 48 heures de “jail” il y a un an. En fait, j’avais déclenché involontairement un incendie. J’avais acheté des boules de feu, mais je connaissais pas cet item, je savais pas à quoi il servait. J’ai clique bêtement sur une maison et elle a pris feu (mais je ne m’en étais pas rendu compte, j’étais parti sans voir qu’il y avait du feu, sinon je l’aurais éteint!). Bilan : 20 ou 30 blocs de toit en bois brulés.  Je n'ai jamais été sanctionné depuis...

-          Sur le pseudo de la personne avec qui je jouais. Je ne souhaite pas le dire en public, car il n’a pas été sanctionné, et si je le donne, j’ai peur qu’il soit lui aussi sanctionné.  

En espérant que ces explications vous convaincront, et vous renouvellant mes excuses.  

Bon jeu et à bientot sur le serv (j’espère)!  

Juderoch 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deymox
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Deymox

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:18 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Voila le casier du joueur :

21-03-2015 : Met le feu à une maison au spawn du killplayer ce qui l'a détruit : Sanction jail 48h

22-11-2015 : Fait exploser l'entrée du KP à la TNT et se déconnecte du serveur... cela fait suite à des remarques données précédemment : Sanction Banni
juderoch
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:01 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Bonsoir Deymox, merci pour ta réponse rapide. 

Je ne comprends pas bien une partie de ce qui est inscrit dans mon casier judiciaire. Pourrais tu, s'il te plait, me donner quelques indications sur les élements suivants ? (Si je ne les comprends pas, il est possible que les joueurs qui seront amenés à voter pour ou contre mon débanissement ne les comprennent pas non plus, du coup, ça ne peut être qu'utile qu'ils soient bien informés je pense). 

- Que signifie "cela fait suite à des remarques données précédemment" ? J'imagine que cela fait allusion à des remarques qui m'auraient été faites, mais je n'en ai aucun souvenir (et j'ai une bonne mémoire content )
- Il est précisé que je me suis deconnecté du serveur. Cela laisse à penser que j'ai "fui" mes responsabilités. En fait, la réalité est un peu plus complexe : j'ai relancé mon jeu (j'ai averti sur le chat), et quand j'ai essayé de me reconnecter, j'étais banni. 

Et une petite précision sur le règlement s'il te plait, que vous connaissez mieux que moi. Quelle est la règle du règlement que j'ai enfreint ? Je me permets de le copier coller ici pour que chacun puisse en prendre connaissance. 

Merci encore pour votre temps, et encore désolé ! 

Copié collé du règlement du KP : 
KillPlayer est un monde PvP où le grief est autorisé, mais ce n'est pas pour cela que le règlement ne s'applique pas.

1.     Il est interdit de poser des conteneurs [private] dans le bâtiment d'une autre personne sans son autorisation.

2.     Les bâtiments construits en conteneurs [private] sont interdits. S'ils sont trouvés, ils seront rasés sans préavis.

3.        Tout conteneur [private] trop près du spawn seront rasés, placez vos coffres à une distance de 20 blocs minimum de façon à ne pas gêner les autres joueurs.

- Monde KillPlayer (KP) -

- Le grief est autorisé.
- Le PVP est autorisé.
- Les pièges mortels sont autorisés.
- Bloquer le Spawn est interdit.
- La Lave qui coule à moins de 10 blocs de la zone du Spawn est interdit.
- Le Farm est toléré, mais les structures de Farm peuvent-êtres désactivés et détruites, sans préavis, si des ralentissements serveur se font ressentir.
- Le Farm automatisé est toléré seulement si le joueur est devant son écran. Si une question vous est posée dans le chat et que nous n’obtenons aucune réponse, votre système pourra être intégralement détruit.
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 11:39 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Salut Juderoch devant tant d'hypocrisie, je me sens obligé d'intervenir, et ce afin que les joueurs qui soient amenés à voter sur ton cas, le fassent en connaissance de cause.

Tu affirmes n'avoir jamais eu de remarques auparavant : dois-je te rappeler qu'avec ton ami Grimvan vous vous étiez déjà amusés à faire exploser le chateau que j'avais construit dans le KP, et les alentours du spawn, ce qui nous a pris une bonne partie de la soirée à réparer avec d'autres modérateurs, et que vous aviez été avertis avec Grimvan.
Dois-je également te rappeler qu'en tant que joueur régulier sur le serveur, tu es au courant qu'il y a une équipe de joueurs dédiés à la réparation du killplayer, et que par conséquent ne serait-ce que par respect pour ce qu'ils font, tes actes méritent une condamnation.
Dois-je également te rappeler que tu es à Bac+5, bientôt avocat, et que tu agis comme un kikoolol de 12 ans, et qu'on serait en mesure d'attendre autre chose de ta part. Alors certes, tu maitrises parfaitement le règlement, et tu essayes par tes phrases bien construites, à t'innocenter. Et évidemment comme tout bon juriste, tu es attaché au principe de légalité, pas de texte, pas de sanction (Je pense qu'on ne doit être sanctionné que si on a violé une règle qui a été définie, sinon, on pourrait être sanctionné sur tout et n'importe quoi au bon vouloir du staff).
Sauf que guess what ? Il ne faut pas nous prendre pour des pigeons. De part le passé, certains joueurs qui aimaient tout autant que toi faire exploser les alentours du spawn ont été bannis, car il est inconcevable qu'une règle soit détournée ainsi. Le grief est permis pour les besoins du pvp, le pillage des bases éventuellement, bref pas pour déclencher une guerre thermo-nucléaire sur le serveur à coup de TNT.

Toutefois, je trouve la sanction du ban exagérée au vue de ce que tu as fais, et notamment parce que comme tu le soulignes, le grief est autorisé en KP. Je vote donc POUR ton déban. En revanche désormais tu ne peux plus simplement te retrancher derrière une règle, car comme IRL, si on détourne la règle, c'est tout simplement de l'abus de droit, et comme IRL, c'est sanctionné. J'inclus toutes les règles du serveur, et je pense que tu es largement capable de comprendre avec un peu de bon sens, ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

A+

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
nanie25
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): nanie25

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:02 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Alors comme l'Avo, et je t'en ai parlé aussi sur le TS, tu sais ce que je pense de tout ça.

Vous aviez été prévenus avec Grim que vous ne deviez pas refaire qqch comme ça. Comme je te l'ai dit, évidemment ce n'était pas toi qui avait vraiment fait tout péter, mais tu avais participé, et c'est, à mon sens, tout autant punissable.
Ensuite évidemment, le grief dans le KP est autorisé, les dégats de la TNT ne sont pas désactivés, c'est évident que selon les règles d'Opale, c'est "autorisé". Mais comme l'a si bien dit l'Avo, et je ne vais pas le répéter, il faut faire preuve d'un peu de bon sens.

La prochaine fois (si prochaine fois il y a, ce que je n'espère pas), laisse au moins un panneau indiquant ta volonté de réparer dans le futur, si tu n'as pas le temps de le faire tout de suite. Je répare personnellement assez souvent les alentours du spawn du KP, et je peux t'assurer que si je vois que quelqu'un a fait de gros dégâts, je note le pseudo de cette personne, et même si c'est autorisé, c'est extrêmement mal vu de tout le staff et l'équipe du KP. Le but premier du KP est le PVP, et non pas d'exploser un monde à la TNT.
Des petits trous par-ci par-là causés par un éventuel PVP à la TNT, ok. Bousiller complètement le spawn et le rendre complètement innaccessible aux prochains PVPistes, non.

Je trouve pour ma part le ban un peu trop extrême, surtout si comme tu dis, tu voulais effectivement réparer les dégâts. Un jail de 48 ou 72h aurait peut-être suffi. Après je ne connais pas les circonstances exactes du ban, mais je vais aussi voter POUR ton déban
Par contre sois conscient qu'à la prochaine "erreur" de ce genre, tu peux être certain que tu n'auras plus le soutien de grand monde sur ce serveur.
Juliendek20
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Juliendek20

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:25 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais commencer par affirmer que Juderoch à un attachement sur le serveur (il a passé énormément de temps sur  des longues constructions qui lui ont demandé beaucoup de temps et qui sont d’ailleurs très réussi). Il est vrai que ce qu’il a fait n’est pas très exemplaire; néanmoins je pense que comme il l’affirme il ne s’était pas rendu compte des dégâts causé pas la « TNT ». D'autant plus il allait le réparer …
Alors je pense qu'il en a tiré une leçon de ce ban et que de même que nanie un jail de 48h ou 72h aurait suffi mais là je pense que tu as purgé ta peine.
Donc je suis POUR ton déban, 

Juliendek20
Gouinpin
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Gouinpin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:18 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Même si tu as un peu fait des conneries dans le killplayer, je trouve que tu mérites ta place :3
Puis bon, la longue demande fait preuve de ton envie de revenir !
Je pense que tu as abusé de ces règles, ceux qui fait de toi une personne pas très exemplaire !
Je suis POUR ton débann

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:18 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Je ne crois pas forcément ses paroles mais les faits sont là : banni pour avoir mis de la tnt autour du kp. La règle étant que c'est autorisé je vote POUR ton deban. Cependant ne t'amuses pas à le refaire car la règle d'autorisation à des limites ( la preuve par ceux banni pour avoir fait exploser 90 000 tnt ).
À toi d'être plus mature. 
A bientôt, ysstos
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 08:25 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Pour rappel à tout le monde et afin que les choses soient bien claires : la TNT est autorisé dans le KP tout comme le PVP et un tas d'autres choses, mais certaines règles sont encore d'actualités.

A cause du petit jeu de la TNT, de la lave coulait à moins de 10 blocs de la sortie du spawn ce qui est en soit interdit et dangereux pour l'ensemble de la communauté.
Par ailleurs, si le jeu en valait tant la chandelle, pourquoi ne pas faire ça à 100 blocs de l'entrée et non pas dès sa sortie (ce qui revient à un blocage partiel du spawn).

Et pour ton information, le ban n'est pas une sanction à prendre à la légère comme tu sembles le croire et nous ne faisons pas cela pour t'empêcher de jouer mais pour le bien d'un majorité de la communauté.

Cordialement,
Khwandj

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
juderoch
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 09:29 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Bonjour à tous, je prends connaissance de vos messages à l'instant. 

L'avochat, j'espère que ça va bien, j'ai entendu dire que le sujet d'obligs à Paris 5 était particulièrement tordu cette année...

Lavo/Nanie, je partage l'essentiel de vos analyses : il semble que j'ai exagéré de l'autorisation d'utiliser de la TNT dans le KP. Mais vous dites vous même que l'activation des dégâts TNT est là pour les besoins du PVP, or, c'est exactement l'usage que j'en ai fait. Maladroitement et exagérément, certes. 
De plus, une petite précision factuelle : je n'ai jamais reçu de remarque, de reproches ou quoi que ce soit de modérateurs, de membres du staff suite à l'explosion que grimvan avait provoquée. Personne n'est venu me parler, et je n'ai jamais été contacté dans ce sens. Alors je ne vous pas vous prendre pour des c*** : je me suis fait discret après cette histoire, et je suis pas aller voir des modérateurs non plus. Mais dire que j'ai été prévenu, c'est pas vrai : je n'ai jamais rien reçu, ni sur TS, ni sur le chat, ni sur le fofo, ni nulle part. Cela m'avait étonné d'ailleurs de ne rien recevoir. Je précise que je n'avais rien reçu car c'est marqué de mon casier judiciaire, alors que si on s'en tient aux faits, c'est inexact. 

D'ailleurs, m'y associer est partiellement vrai : j'avais regardé, j'avais rigolé, mais je n'avais pas placé de TNT moi même. Ceci étant, je note qu'il n'avait pas été sanctionné suite à cette explosion, alors que dans mes souvenirs, elle avait fait plus de dégâts que les miennes, et ses conséquences étaient volontaires, contrairement aux miennes. 

Kwandj, je n'avais pas remarqué que la lave coulait prêt du spawn. En tout état de cause, ce n'est pas moi qui l'y ait placée. Elle y était avant et je n'ai fait que la découvrir. Ceci étant tu as parfaitement raison : il aurait mieux valu que j'aille plus loin dans le KP, ou mieux, que je fasse pas ces explosions sur opale mais sur un serv privé. C'est précisément la raison de mes excuses, sincères et motivées. Je ne vois pas ce qui te fait dire que je prends cette sanction à la légère, au contraire, j'ai essayé d'être exhaustif, précis, et motivé dans ma demande de unban. 

Quoi qu'il en soit, merci encore pour tous vos retours et vos remarques, toutes constructives. 

Bien à vous, 
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 00:49 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Up, je pense qu'il faut continuer à voter.
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): predateur19

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 22:21 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

J ai pris conscience aujourd’hui de ton ban et j ai pris le temps de lire tout ce qui a été dit .Je suis d accord que ce ban est trop lourd pour ce motif .
Je te connais de nom et je t est vu assez souvent sur le serveur ,donc pour moi tu as agi pour rigoler .[je connais très bien grimi et je sais qu il est joueur  content ]
pour moi tu es un joueur très attaché au serveur et tu n as guère voulu causer ces dommages pour juste embêter le serveur.

Je vote POUR .
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Mercurium99

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 23:52 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu toutes les remarques, et effectivement tu demandes l'application du règlement.
Mais n'oublie pas qu'un règlement peut être changé, comme une loi.
Un règlement ou une loi valable à un instant "n" ne sera pas obligatoirement valable à un instant "n+1". Il y a parfois des virages à 180° de textes de loi ou règlements suite à un abus des utilisateurs.
Mais cette fois-ci il apparaît que tu es dans ton droit .
Je vais donc être POUR ton déban.
narumomo
V.I.P.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:06 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

bonjour !
bon , tu n'as pas tord au niveau du règlement 
mais ce n'est pas une raison pour le faire :/
je trouve que la sanction est trop lourde comme tu est en droit de le faire ( comme il est dit dans le règlement )
je ne peut pas trop dire que tu as enfrain le règlement
mais comme a dit mercu "un règlement peut être changée , tout comme une loi"

donc c'est pour car je pense que tu veuilles vraiment te racheter content
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 11:25 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Je vote Pour. car il a précise qu'il ce reconnecterais et vous l'avais banni . Et puis tout le monde a le droit a une deuxième chance.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:33 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Bonjour, 

Je vous remercie pour tous vos messages. 

Ce délai de bannissement me conforte dans l'idée de me tenir "à carreaux". 

Après 45 jours de bannissement et de débats sur ma demande, 14 réponses, et une unanimité de "pour" ma demande de libération, serait-il possible de clore le sujet et de procéder à mon déban ?

en vous remerciant par avance, 

juderoch
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:33 (2015)    Sujet du message: débannissement & excuses Répondre en citant

Demande de déban acceptée.
Tu pourras te reconnecter d'ici peu.
Bon retour, je lock.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018)    Sujet du message: débannissement & excuses

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Petits problèmes... -> Demande de libération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.