Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Construction
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:17 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Bonjour mes amis !

Après la découverte du fragment de la ville dans la mine42 , un concours de construction va avoir lieu !

C’est un concours qui va se dérouler en équipe de deux joueurs sur un terrain fournie gratuitement par le staff d’une dimension de 40x40 bloc et qui va durer les
2 semaines de la Toussaint (du 19/10 au 02/11).

Le bâtiment que nous vous demandons de construire est une construction qui figurera au spawn du serveur. Ce bâtiment abritera les souvenirs d’OpaleCraft (ex : des souvenirs de gros évent du serveur)
Qui dit Spawn dit qu’il va falloir que vous soyez en accord avec le thème du Spawn.
Les joueurs seront jugés par les Modérateurs et le bâtiment du grand gagnant verra sa construction au spawn, le staff est libre de modifier à sa guise le bâtiment si il en éprouve le ressentit.

Pour s'inscrire, un portail sera mit à votre disposition menant à un hopper dans lequel il faudra jeter un livre contenant les 2 noms mais également signés.

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathnico21
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:59 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Après concertation du staff il a été décidé à propos des joueurs Darkvic et Kypska, que ceux-ci seront jail/mute pour une durée d'une semaine à compter d'aujourd'hui. 

En effet leurs constructions dans la parcelle qui leur a été attribuée pour le concours de construction, démontre un grand manque de respect vis-à-vis des organisateurs de ce concours. Par ailleurs les messages inscrits sur les panneaux sont clairement inappropriés. Les deux joueurs ayant d'ores et déjà un casier, il est normal que le staff soit plus regardant et plus sévère envers eux. Ces derniers sont connus pour provoquer le staff ou les joueurs, tout en restant "borderline" sur les règles. Sauf que cette fois-ci, c'était la goutte de trop. L'ensemble de ces éléments ont conduit à cette décision prise à l'unanimité des modérateurs, et vaut comme avertissement final avant le ban.  

Cette sanction s'accompagnera évidemment du cut de la parcelle, ainsi que du retrait de la participation desdits joueurs au concours. 

Masculin
Nom IG (In Game): Kypska

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:39 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Bonjour,Bonjour suite a mon mute et jail d'une semaine j'aimerais exprimés mon mécontentement suite a cette punition 
Je vous remets dans la scène:
Avec Darkvic99 nous avions eu l'idée de participer a l'event construction avec comme idée de faire des constructions (building,maison,ect..) tout en bloc disons "plutôt moche" (terre pierre sable pierre du nether ect )
le message que nous voulions passé était de montrer a tous comment a "l'époque on construisait" je veux dire a nos début du jeux, donc maison très mal faites et de très mauvais goût (certain diront maison de kevin)

Bien sur notre idée n'était pas fondée pour provoquée le staff et les autres concurrents nous n'avions pas l'idée en tête de gagner cette event.
Le lendemain aucune réponse des modérateurs a propos de notre "construction" aucun avertissement écrit a pars SerpentJoueur qui nous a juste dit qu'on recevrez une sanction si l'on n'enlevez pas cette constructions est-ce vraiment raisonnable que se soit une vétéran qui nous prévienne ?! Encore une fois je ne cherche pas a provoquée mais a cherchez des réponses.
Hier soir je me suis aussi connectés sur le Ts du serveur pendant une heure pareil aucun avertissement de la pars des modérateurs..

aujourd'hui malgré moi je reçois un message de Deymox "kypska tu va être jail/mute une semaine" avec comme seul explication " va te rendre sur le site pour plus d'information" je  rappel avec aucun avertissement du style " tu enlève tout de suite ce qu'il y'a sur la parcelle" vous pouvez donc comprendre mon agacement en ce moment même. 
Je tiens aussi exprimés mon avis sur ce que mathnico21 a dit 
Mathnico21 a écrit:
Après concertation du staff il a été décidé à propos des joueurs Darkvic et Kypska, que ceux-ci seront jail/mute pour une durée d'une semaine à compter d'aujourd'hui. 

Les deux joueurs ayant d'ores et déjà un casier, il est normal que le staff soit plus regardant et plus sévère envers eux. Ces derniers sont connus pour provoquer le staff ou les joueurs, tout en restant "borderline" sur les règles.   

Effectivement j'ai un casier mais d’après moi je ne provoque pas le staff ou les joueurs, je ne joue pas avec les règles j'essaye au contraire depuis mon ban d’adapter les conditions d'une personne normal je viens sur Ts je participe a la vie active du serveur ect.. 
Enfin je voudrais finir sur un point, si vous avez des preuves de moi provoquant le staff ou vous me donnant un avertissement a propos de cette event je suis ouvert a vous..j'aimerais aussi une réflexion sur cette punition.

Cordialement 
Kypska
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Pas de soucis pour moi au niveau de la sanction raf Kyp  Bitch Please

Juste une question 
En quoi les panneaux laissés sont-il un manque de respect? Aucune insulte ni personne de visé. Et puis mettre 1 semaine de jailmute + avertissement de ban pour "construction en bouse" c'est pas mal quand même ! Pour moi c'était une simple blague vous auriez pu cut la parcelle j'étais OK mais vous l'avez pris au sérieux, comme une insulte ou de la provocation alors que y avait aucun sens derrière ce qu'on a construit. On m'a prévenu pour les panneaux que j'ai virés + detruit les tours. Je pense que le staff ne prendra pas la peine de répondre mais c'est pas grave je voulais juste vous faire lire ça
Finalement tout  ça pour un village en bouse  You don't say ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:57 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Normal que tu t'en fiche de la sanction...
tu pars en vacances pendant une semaine ..  
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:50 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

ah, ces histoires ne me manquait pas, mais la je dois dire que je suis curieux.
Serait il possible d'avoir un screen de cette fameuse construction de la discorde?

Non, parce que pour avoir un jail/ mute pour une construction, ca doit valoir le détour content
link
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): linkszwei

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 09:03 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

flateriic, prépare un sac a vomie a coté, on sait jamais    malade

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:35 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/9yhywt

désolé j'ai un peu galéré j'ai pas réussi a poster la photo donc la voila sous forme de dossier
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): SerpentJoueur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:58 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

C'est vrai que cette construction était irrespectueuse d'un certain point de vue mais bon... une semaine quan même..... Après c'était qu'un troll.
M'en fin, c'est rien que mon avis je sors
MSN
darkvic99
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 00:56 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

http://www.noelshack.com/2015-43-1445643859-2015-10-20-02-35-33.png

Tiens flaateric voilà le grave manque de respect qui vaut un bon gros jail/mute d'une semaine 
C'est mérité là j'avoue on a dépassé les limites de la dégueulasserie    fou

Ha et math tu parles de nos casiers "chargés "alors que notre dernière sanction à Kypska ou à moi doit dater d'un an et demi c'est sûr là on est vraiment des joueurs à surveiller de très près et qui doivent être punis sévèrement  Are you kidding me ?

Pas la peine de continuer jcrois que vous avez compris que ça fout les boules surtout qu'aucun modérateur ne nous a demandés de détruire la construction juste toi math qui m'a dit que ça allait être cut. 

Bref jailmute une semaine pour construction en bouse sans nous avoir prévenu de sanction  (à part Ysstos un jour avant) alors qu'on reviens sur le serveur depuis 1 semaine suite à  un an et demi d'absence, waouh vraiment tip top le nouveau système de modération !  Clin d'oeil
Autant dire clairement que vous cherchiez un prétexte pour nous punir suite à quelques provocations où on est resté dans les règles pour autant
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 08:11 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

oui t as raison darkvic c 'est un prétexte enfin pas exactement, c'est  enfin une raison pour te jail, et je les comprend tu reviens sur le serveur ok mais pour faire **** tout le monde ...  t'as beau parler "d'humour" et tout le tralala en respectant les règles et bla bla bla bla donc ne joue pas la carte de l'étonnement soit honnête et assume ton comportement . . .

donc oui pour la construction c'est bcp comme sanction mais pour l ensemble de ton comportement ils sont vachement souple car crois moi si d'autre joueur était modo c'était le ban direct.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:16 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Bonjour, je vais répondre aux messages dans l'ordre.
Kypska, ce concours n'a pas que pour but (de notre point de vue) de construire mais également de voir votre façon d'agir à ce concours.
On donne également une énorme confiance et ce peu importe le participant car peut être que son bâtiment ira au spawn.
Ceci n'a jamais eût lieu sur OpaleCraft.
Le but pour vous, les joueurs, est bien entendu de vous amusez en construisant. Venir participer au concours pour s'amuser, sans réellement vouloir gagner.. Pourquoi pas, on ne rencontre aucun problème à ça.
(Bon c'est sûr que si tous le monde venait au concours sans vouloir gagner, en faisant des trucs Hors-Sujet, on ira pas très loin de notre côté x) )
Cependant il y a une différence entre ce que je viens d'expliquer et.. ceci;

"""
Avec Darkvic99 nous avions eu l'idée de participer a l'event construction avec comme idée de faire des constructions (building,maison,ect..) tout en bloc disons "plutôt moche" (terre pierre sable pierre du nether ect )
le message que nous voulions passé était de montrer a tous comment a "l'époque on construisait" je veux dire a nos début du jeux, donc maison très mal faites et de très mauvais goût (certain diront maison de kevin)
"""

Personnellement je comprends ces phrases comme; On a eût une parcelle gratuite donc on a mit des trucs moches volontairement partout !
#CommentBienMontrerSonAttachementAuServeur.

"""
Bien sur notre idée n'était pas fondée pour provoquée le staff et les autres concurrents nous n'avions pas l'idée en tête de gagner cette event.
"""

Pour ceci, on est pas dans votre tête, vous nous aimez, vous ne nous aimez pas.. c'est pas vraiment notre problème: on juge tous le monde comme il devrait l'être au niveau des règles d'Opale.

"""
Le lendemain aucune réponse des modérateurs a propos de notre "construction" aucun avertissement écrit a pars SerpentJoueur qui nous a juste dit qu'on recevrez une sanction si l'on n'enlevez pas cette constructions est-ce vraiment raisonnable que se soit une vétéran qui nous prévienne ?! Encore une fois je ne cherche pas a provoquée mais a cherchez des réponses.
Hier soir je me suis aussi connectés sur le Ts du serveur pendant une heure pareil aucun avertissement de la pars des modérateurs..
"""

Donc si je comprends bien, vous attendiez que l'on vous avertisse pour enlever votre "construction" plutôt que de faire preuve de bon sens et de l'enlever de vous même face à toutes les remarques que les joueurs vous ont fait ?
(Car oui, je doute qu'il n'y ai que SerpentJoueur à avoir fait des remarques !)
Si tu veux tous savoir; durant cette journée nous réfléchissions à ce nous allions faire de vous. 
Etre encore une fois compréhensif ? Punir un bon coup pour vous faire réagir ?
On ne vous voyait pas trop bouger au niveau de votre parcelle.. ça a vite fait pencher la balance.

Pourquoi ne pas vous avoir avertit ?
Kypska, un ancien banni n'a pas le droit à l'erreur. Il est censé être irréprochable pour éviter de le redevenir.
Darkvic99, tu as un casier très lourd, très provocateur. Si ça ne t'a pas servit de perdre ton grade de Vétéran, on pourra très bien par la suite pousser le vice plus loin.

Ah, encore une chose..

"Pas de soucis pour moi au niveau de la sanction raf"
C'est très moyen moyen le jour même où l'on se fait sanctionner, j'ai juste envie de te répondre;
"Dans ce cas, pas de problème ! On peut l'augmenter si tu veux !"

Pour en venir à notre jugement de mauvais modo..
Très beaux panneaux et très belles constructions, on voit tous le sens artistique mit dedans.. c'est d'une beauté tellement rafinée.. !
Je me demande tellement pourquoi ces mauvais modo ont été aussi sévère avec vous..

Effectivement, je me demande à quoi je pensais..
Un petit panneau bien sympa pour les copains !

Bref, je m'arrête ici sur ce post.
Je ne répondrai pas à tes derniers posts Darkvic qui montre encore une fois ton côté provocateur..
Si je peux te donner un conseil, tu devrais prendre exemple sur Kypska qui lui est resté correct dans ces posts.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:57 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Bonjour,Beaucoup de beau monde attiré par ce topique content
Je tiens encore une fois a m'exprimé a propos des messages de mathnico21 je me permet aussi de te tutoyer pour plus me facilités la tache

Dans ton message a un certain moment tu me dit

Donc si je comprends bien, vous attendiez que l'on vous avertisse pour enlever votre "construction" plutôt que de faire preuve de bon sens et de l'enlever de vous même face à toutes les remarques que les joueurs vous ont fait ?"

Premièrement a mon bon sens avant chaque sanction un avertissement doit être donnée du moins en fonctions des conséquences de l'acte, pour moi construire des bâtiments en terre ne représente pas un acte pouvant changé les pensée de certaine personne..

Je m'explique d’après moi une personne ayant des propos a titre raciste pouvant heurter la sensibilités de personne disons jeune mérite un mute sans avertissement (un simple avertissement ne lui empêcherais pas de continuer de parler)
Sur ce point je pense que tu me comprends parfaitement

(Car oui, je doute qu'il n'y ai que SerpentJoueur à avoir fait des remarques !)
en effets j'ai reçus un message de toi ainsi que d'un joueur me disant " kypska je serrais toi je ne parlerais pas"voici ton message: 

comme tu peux le voir il me semble que tu le prends "bien" et que tu vas juste cut mais encore une fois pas d'avertissement
Je me suis permis aussi d'allez voir les règlements sur le serveur 
voici d’après moi le plus important encore une fois je suis ouvert a toute "critique,argumentation a propos de ceci"

" -Monde de la Ville -

- Les constructions en terre, ou les piliers et autres inutilités sont rasés." 
sur cette règle encore une fois rien n'indique que punitions sera fait.

Dernier point qui pour moi parait important j'avoue avoir était très irrespectueux et je voudrais m'en excusé j'avoue aussi avoir était débile (en prenant une écriture peu adaptée) en me moquant ect ect..

il me semble avoir dit les choses plus important pour moi.

Cordialement 
Kypska
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 01:00 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

J'ai très bien compris qu'on a été sanctionné pas forcément pour le village mais surtout pour ce qu'on a fait avant. Je vais être franc je vous comprends, moi même j'aurais été modo je me serais vraiment cassé les noix à me modérer  fou

Simplement que sur ce cas j'aurais aimé être averti pour de bon et clairement avant, plus une demande de détruire notre parcelle, sincèrement aucun souci à ça, et c'est dommage, en tout cas par Kypska et moi.

Et les panneaux sincèrement fallait pas les prendre au sérieux, le caca de la merde c'est une citation de mister V, le phare c'est ironique et le coup de la grotte c'était pour charier wusty avec le panneau que j'avais vu au fond de sa grotte qui m'avait fait rire, je te promets qu'il y avait aucune mauvaises intentions derrière ça  [&gt;.&lt;]
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 09:22 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

bon effectivement, c'est moche. Volontaire ou pas, je penche plutôt vers le oui, hormis les panneaux pas très malin, je trouve la sanction un peu forte.

Alors oui, darkvic a un cote provocateur que tout le monde connaît. d'ailleurs, j'ai un peu le même. Mais leurs casiers datent de plus d'un an. Alors se baser la dessus pour une telle sanction, je trouve que c'est un peu exagérer.
Un simple cut, même sans préavis aurait suffit, du moins a mon gout.

Enfin, n'étant plus modo, ni grand chose, depuis bien longtemps, ceci n'est que mon point de vue, qui ne penchera certainement pas dans la balance.

Bon courage aux condamnés, 1 semaine passe vite, et bon courage aux modos, qui ont la tache la plus ingrate du serveur.
Mathnico21
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:12 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Annonce:

Le staff ayant vu que toutes les constructions n'étaient pas finit, un délai supplémentaire est rajouté pour les personnes déjà inscrites.
Les inscriptions pour participer sont clôturées.
Vous avez encore 1 semaine (Jusqu'au Lundi 9 Novembre au soir) pour achever votre construction (nous préférons noter lorsque c'est terminé  Clin d'oeil !)

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:41 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

ha c'est cool mci les semaines passent vite :d
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): airtime

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:04 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

vraiment cool ^^ j'ai eu des contretemps parce que la vie IRL en premier. Du coup je vai pouvoir finir proprement  ^^
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Acta

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 02:13 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Merci c'est cool !
Zoltar711
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Zoltar711

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:40 (2015)    Sujet du message: Concours Construction Répondre en citant

Concours de construction terminé, les résultats suivront.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2018)    Sujet du message: Concours Construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.