Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGrades   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réparation du Freebuild!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
topaze93
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): topaze93

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:14 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Salutation à tous!

Cette semaine j'ai l'intention de passer la vitesse supérieur dans la lutte contre le grief et de réparer plusieurs maisons aux alentours de PNJ.
J'ai fait ce poste pour vous proposer de me rejoindre dans ce projet.
Pour le rejoindre c'est simple vous y répondez.

Comme la zone c'est les alentours de PNJ j'ai décidé de louer ma maison dans PNJ pour y stocker les ressources nécessaires, toutes personnes rejoignant le projet sera rajouté à la protect de la porte.

Voici le déroulement du travail:
1) Repérages des maisons griefs pouvant être réparable de façon à embellir le paysage.
2) Réparées les maisons griefs en essayant de garder les blocs et la forme initiale de la maison si possible.
3) Lister/mémoriser les maisons réparées par nos soins.
4) Surveiller les maisons réparées.
5) Si une des maisons a subis un gros grief appeler un VIP/Modo pour que le coupable soit sanctionné.
6) La maison qui a été grief dans la ligne du dessus est prioritaire sur celle qui n'ont pas encore était réparées.

Sur ceux je vous dit à la prochaine et aussi il y aura des cookies pour les réunions du projets.
Merci d'avoir lu.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaz!
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 07:17 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Bonne idée.
Mais le grief est un cercle sans fin , tu vas réparer et 2 jours après un grief vas être fais sur 75% de ton travail + d'autres maisons , on voit que tu es préparé mais je pense que se sera à moitié une perte de temps , car peut être les ancien griefeur vont comprendre mais les nouveau s'en fichent.
Schéma :
1) XxGriefeurDu93SwagDarkKillxX entre dans le serveur
2) il demande si il y a du pvp-fac ou des mini jeux 
3) découvre qu'il n'y en as pas et voit que le monde maître sur ce serv est le free build
4) il entre et prend tout le blé de PNJ City sans replanter , et ensuite se dirige vers une des sorties
5) commence à Grief quelques maison , et encore , encore , encore...
6) On découvre que c'est lui et il se fait ban
2 jours plus tard :
1) zzZZGriefeurDu19ZZzz entre dans le jeu ...

Vous avez compris j'imagine...
Si tu veut faire ta réparation , fait le je t'encourage et je t'aiderai même ! c'est juste que ça va être un enfer...
Morale de l'histoire , dites au joueurs de construire loin du spawn.
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:07 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Je m'attendez à cette réponse c'est pour ça que je vais te répondre avec des exemples.
Si tu tombe et que tu te fais des égratignures tu les désinfectent tu va pas rester comme ça en te disant de toutes façon je vais m'en faire d'autres ou si par exemple on te casse la vitre de ta voiture si ta les moyens tu la fait réparer, tu va pas rester avec la vitre briser en te disant dans x temps quelqu'un d'autres va la casser. Bah là le grief c'est pareil quelqu'un ose blesser le serveur et nous on sanctionne et on soigne puis on suppose, comme tu l'a fait, dans x temps il va encore se faire grief  alors qu'on c'est pas encore la réponse si ça trouve il sera plus jamais grief.

Puis pour finir j'aime ce serveur comme la plupart des joueurs qui y jouent! Je m'amuse dessus, je fait ma vie, on fait des trucs en communauté, etc...
Pour moi il mérite amplement qu'ont s'occupent nous aussi de lui tout comme il s'occupe de nous.
Et je pense que notre communauté et bien plus forte que n'importe quel décervelé et aucun d'eux ne pourra nous briser!

Merci d'avoir lu et au revoir. 
AlphaGamma38
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): GammAlpha

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:12 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Je pense que comme l'a dit  Yaz, c'est inutile de réparer toutes les maisons, je pense même qu'il faut en détruire plus qu'en réparer, mais l'on pourrait par contre, réparer les routes, les rallonger.
Mais je serais ravi de t'aider, car je passe plus de temps a me balader dans le serv' que m'en occuper.
Voila voila!

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:36 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Y'a plusieurs maisons pouvant être réparé mais je pense aussi comme toi sur le fait que certaines doivent être détruites sauf que les règles du serveur nous l'interdit du coup je me demande si au lieu de les éliminer de l'espace temps on pourrait pas plutôt les modifier pour mieux embellir le serveur. Comme je les dit dans mon premier poste j'aimerais respecter la forme et les matériaux utilisé initialement sur les maisons qu'on va devoir réparer le plus possible mais pour les maisons qui sont totalement décédée voir même qui n'ont plus d'âme je voudrais les rebâtir de 0 ça veut dire qu'on pourra choisir leur forme et les matériaux. Puis si jamais un des proprio revient je pense pas que ça va l'embêter qu'on est réparés ou qu'on lui a construit une p'tite maison sympatoche puis si jamais c'est le cas j'en prend l'entière responsabilité!

Merci d'avoir lu.
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:28 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

J'ai déjà réparée les alentours du PNJ City pendant quelques temps, l'ayant amélioré des gros griefs souvent (Par exemple, construction du marché pour des magasins ayant été très grief, totalement dénués de blocs). 
Et je suis heureuse que quelqu'un reprenne le flambeau ( J'ai dut arrêter pour ma ville)

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est regrief tout les deux jours.
J'ai remarquée que souvent, il n'y avait que des petits griefs au bout d'une semaine ! Et j'étais très heureuse de voir ça ^^
Ce n'est donc pas un but désespéré comme le pense certains. Et pour sur que, quand j'aurais terminée la ville, je me replongerais dans le free.

J'ai longtemps hésité à savoir "Comment faire une carte en pixel des zones que l'on pourrait modifier ?"
Je suis longtemps restée sans réponse mais là, je pense tenir quelque chose ! Je t'en parlerais par MP quand j'aurais le temps, ok ?
topaze93
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:48 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Okay Choupa tu m'en parle quand tu veut!
En plus cette idée ma l'air très intéressante. 
WuSty
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): WuSty

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:54 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Je me propose de vous aider !
Réparer le kp était mon passe-temps mais j'ai décroché depuis peu, alors il faut bien que je me rendre utile ^^
Je suis d'accord avec Yaz sur le fait que les griefs seront permanents et sans cesse renouvelés, mais en même temps c'est désolant de voir l'état du freebuild dans un rayon de 100 blocs du spawn.
Vu qu'il ne faut pas rester sans agir, j'aimerais faire partie de cette équipe content
AlphaGamma38
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): GammAlpha

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:16 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Bon bah vu que je fait rien de spécial sur le serveur en ce moment je me charge du terrafromage si vous voulez, je me vois mal réparer les maisons ou le souterrain de PNJ.
Donc si vous m'acceptez dans l’équipe, je pourrais refaire les routes, les océans et les montagnes!

Masculin
Nom IG (In Game): _DrKoxx_

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:52 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

http://www.opalecraft.com/t6940-Projet-OpaleReno-de-PNJCity.htm?q=

Peut être repatir de ça ? Il me semble que le chat a encore des ressources pour ce projet Clin d'oeil

Léonard de vinci
MSN Skype
topaze93
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:34 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

S'il a toujours des ressources ça nous sera d'une grande aide ^^.
Et le concept de faire une liste de tâche est pas mal mais pour l'instant ont est pas beaucoup sur le coup.
blaireau75
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): tigrrou

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:48 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

bonjour a tous, pour certain vous me connaissez bien pour d'autre un peu moins bien. étant sur opale depuis un peu plus de quatre mois, et voyant ce que beaucoup de kikou font a pnj, je serais heureux de mettre ma rl au service de cette équipe.

je m'explique, je travail plus en freebuild que sur ma richland. je vous propose donc de dédiez un quart de ma rl, a: 
-une plantation de foret de toute sorte pour les planche
-une salle de coffre pour entreposer les pierre, roche, dalle, verre etc...
-une réserve de nourriture pour les personne participant a la reconstruction
-des coffre dédier a tous les joueur participant avec leur nom dessus en [private] pour qu'il puisse déposer leur stuf
-des graines de blé en quantité illimité pour les champs pnj.

cependant mettant mon bien personnel au service du serveur, je me permet de demander a gerer :

-les privates
-les ressources
-les equipes

voila, je suis a fond sur le serveur, étant présent quasiment tout les jours et tout les soirs jusque tard sur le serveur, je serais honoré que ce job me soit accordé

en attente de vos réponse j'espère positive a sa. je vous souhaite a tous de bonnes et excellentes journée d'opaliens

signer un blaireau confondu avec un tigrrou
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:12 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Salut Blaireau et je te remercie de proposé de mettre ta rl a notre disposition. Je suis d'accord pour te laisser gérer les privates après tout c'est ta rl mais j'aimerais être tenu au courant si tu rajoute ou enlève quelqu'un des privates.
Ensuite pour les ressources je te laisse gérer le rangement.
Et au sujet des équipes elles ne sont pas encore définis car ont est peu nombreux pour l'instant et pour leur organisation je préfère qu'on ce mettent d'accords avec tous les joueurs.    
Grenat_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Grenat_

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 14:00 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Yop,
J'ai participé un temps au projet de rénovation du kp, mais j'ai un peu abandonné, étant donné que c'est très vite grief après, et surtout que les griefer ne sont pas sanctionnables.
Pour le freebuild c'est différent, étant donné que c'est le monde principal, et que le grief y est interdit, le projet me parait déjà plus solide.
Du coup je veux bien participer, peut-être pas régulièrement mais en tout cas de temps en temps. 

Grenat, grand (ou pas) philosophe.
SerpentJoueurr
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): SerpentJoueur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:42 (2015)    Sujet du message: Réparation du Freebuild! Répondre en citant

Je suis tout à fait pour
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2018)    Sujet du message: Réparation du Freebuild!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Index du Forum -> Activités du serveur -> Les projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.