Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bourse aux livres

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr_Bruit
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Mr_Bruit

PostPosted: Thu 3 Sep - 09:17 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

Sur Opalecraft, j'ai remarqué que les plus gros écarts de prix pour un même item est celui pour les objets enchantés.

Le craft de ces derniers est assez aléatoire, par contre pour les bouquins ça l'est beaucoup moins, aussi serait-il possible de développer 
un commerce dessus, ou alors créer une cote à laquelle se référer pour vendre, par exemple un livre Protection 1 pour 100 opales ?
Bien évidemment il faut aussi prendre en compte Le nombre d'enchantement sur un livre, leurs niveaux, ainsi que leur pourcentage 
d'apparition (Un Efficiency et un Silk Touch, c'est pas vraiment la même chose...)

Je ne suis pas contre la vente aux enchères de gros items, mais ça permettrait, d'une de se débarrasser de ses stocks trop imposant de livre, et de deux, de faire en sorte que ceux qui débutent puissent se faire quelques opales au passage.

Sur ce, bon jeu !  heureux

PostPosted: Thu 3 Sep - 09:17 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MrGedehamsen
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mr_Gedehamsen

PostPosted: Sun 6 Sep - 17:52 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

Justement en parlant de cela j'ai prévu de créer un petit shop de livre enchanté pour ceux qui n'ont pas envie de gaspiller de ressources pour tomber sur un enchant bidon ou bien ceux qui ont la flemme de chercher alors je cherche justement une marge de prix pour chaque type d'enchant par rareté et utilisation

Back to top
Tomzole
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Tomzole

PostPosted: Mon 7 Sep - 18:15 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

Je suis pour mais il faudrai rajouter par exemple si un livre tranchant 1 vaut 200 on peut vendre l'epée diams tranchant 1 au pris du livre tranchant 1 plus celui de l'epee.
merci de prendre en conte mon hypothese aller bisou <3

Mr_Bruit
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 09:23 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

Le truc c'est qu'il faudrait faire valider les tarifs par le staff, et aussi déterminer les prix en fonction de tout le monde. Donc un vote sur le forum content Enfin je pense :x 

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

PostPosted: Tue 8 Sep - 22:39 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

A prés on peut faire un shop de joueur ou tout le monde a son stand et on se met d'accord sur les prix, après je sais pas pk le staff viendrait a pars si tu veut faire sa sur le shop ( spawn ) 
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep - 07:27 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

L'idée serait que le staff, qui a déjà fait le Shop, nous aide pour le prix des différents bouquins, en fonction de la rareté et des combinaisons content

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

PostPosted: Fri 11 Sep - 08:55 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

ce que tu peux faire (pour l'instant), c'est de créer un doc avec les prix que tu (toi ou a plusieurs) proposerais pour les bouquins a enchantements uniques, puis le supplément en fonction des enchantements supplémentaires.

exemple:
livre P3: xx opales
si fire aspect en plus: + yy opales
si aqua afinity en plus : + zz opales
...

après, je t'avoue, j'ai fait 12 bouquins dimanche, je n'en avait qu'1 qui avait 2 enchants.

si le staff est d'accords, pour tes prix, cela pourrait devenir la référence.

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Back to top
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Mon 14 Sep - 10:24 (2015)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

Si le shop actuel ne contient pas de livres enchantés, c'est une volonté de ne pas le faire.

Maintenant libre à vous de créer dans le Freebuild une "bibliothèque" de livre à vendre aux tarifs que vous ferez.

La construction d'un bâtiment et la protection de celui-ci pourrait être un projet à plusieurs afin de promouvoir la construction en groupe.

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Akari_mizunashi
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

PostPosted: Mon 22 Feb - 14:50 (2016)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

un petit up sur ce post, que j'avais trouver très intéressant!!

avez vous décider du prix des livres?
(j'en ai pas beaucoup, mais je sais jamais à quel prix les mettre, ça pourrait devenir une référence ^^)

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Back to top
luffy33910
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): luffy33910

PostPosted: Sat 27 Feb - 22:49 (2016)    Post subject: Bourse aux livres Reply with quote

l idée est bien après il faut que les joueur sois d accord avec les prix  aussi ^^
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:31 (2019)    Post subject: Bourse aux livres

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.