Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

IMPORTANT LISEZ MERCI

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Volcom930
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

PostPosted: Tue 18 Aug - 17:10 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

COMMUNIQUÉ OPALECRAFTIEN

Bonjour,

Suite à plusieurs accusations provenant du joueur Grimvan, que nous citons délibérément puisque ce dernier ébruite ses avis sur le serveur et sur le forum concernant le staff ; et que le staff, qui ne compte pas rester ainsi à ne rien faire, s’accorde ainsi un droit de réponse.

Il nous a été reproché (entre autres xD) :

-        d’être des arnaqueurs
-        de ne rien faire depuis ces derniers temps et d’être inactifs
-        de ne pas être à l’écoute des joueurs
-        de privilégier les joueurs présents sur le TS

Concernant l’accusation que nous serions des arnaqueurs, je ne pense pas qu’il soit forcément nécessaire de revenir la dessus, si toutefois vous vous posiez réellement la question de savoir si oui ou non nous avions délibérément monter les prix pour nous en mettre « plein les fouilles » (des opales, ouuiiii, mon précieeuuuxx), nous nous ferons un plaisir de vous démontrez que nous ne touchons pas une opale de ces ventes.

Concernant le fait d’être inactif : alors il faut savoir que ces derniers mois, il y a une chose assez déroutante qui s’appelle « l’été », les gens sortent de chez eux, et même les modérateurs (Si, si …). De plus, nous sommes des gamers comme vous tous, et nous jouons pour nous détendre à d’autres jeux, chose qui a toujours été le cas pour tous les modos, depuis la nuit des teeemps (bon on va dire depuis la création d’Opalecraft) ! Même l’admin joue à d’autres jeux, mais chut, c’est un secret.
Par conséquent, nous sommes moins présents. Moins présent ne veut pas dire, pas présent, parce que nous vous réservons de belles surprises pour la rentrée Clin d'oeil

Concernant l’écoute des joueurs, nous sommes disponibles sur le serveur, sur le forum, et sur le TS. En ce qui concerne l’IG, le staff aime apprendre à connaitre les joueurs et plaisanter avec eux. Il n’hésite également pas à se déplacer pour les joueurs dans le besoin. Sur le forum, Grimvan par ailleurs a pu admirer la vitesse à laquelle L_Avochat a pu lui répondre. Le staff répond à toutes les sollicitations IG ou sur le forum. Si jamais quelqu’un a été oublié, nous lui présentons nos sincères excuses, et tacherons à ce que cela ne se reproduise plus.

Concernant le fait de privilégier les joueurs du TS, nous ne pensons pas que ce soit le cas. Si un joueur nous demande quelque chose en jeu ou sur le TS nous lui répondons, et nous appliquons les règles de la même manière pour tous les joueurs. Par ailleurs, si vous regardez les demandes de débannissement vous verrez que cela concerne également parfois des joueurs sur le TS.

Voila, s’en est tout pour ce droit de réponse.
Si vous partagez l’une des accusations, n’hésitez pas à nous en faire part, nous essayerons d’y remédier. Nous espérons avoir ainsi pu convaincre Grimvan, même ni nos tentatives précédentes se sont soldées par des échecs, nous ayant justement conduit à vous écrire ces quelques lignes.

Enfin nous tenons à vous assurer que le staff est au service des joueurs d’Opalecraft avant tout !

~Le staff
encore moé l'king
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Aug - 17:10 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaminator
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Gaminator

PostPosted: Tue 18 Aug - 17:18 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Tout à fait d'accord avec vous, cependant je trouve que Grimvan n'a pas eu tort de faire connaître son avis. Ceci a apporté cela et prouve que le staff d'Opale ne sont pas des fainéants et ne se laissent pas faire ! Continuez comme ça !
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Tue 18 Aug - 18:11 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Coucou ^^ .

Déjà , pourquoi tu les trouves arnaqueurs ? Personnelement , je ne trouve pas et il faut penser que le spawn d'animaux , il pourrait l'interdire et je trouve les prix (personnellement) bas .

Les membres du staff ont leur vie , ils ont le droit de prendre des vacances , de ne pas se co toute les heures et de pas être "No life"  fou  .

Pour l'écoute des joueurs , je trouvent qu'ils sont toujours là , et comme je l'ai préciser plus haut , ils ont leur vie et ont également le droit d'être AFK .

Et il mette les joueurs à niveau égale , peu importe le grade mais ils ont le droit en tant qu'humain de ne pas apprécier certains joueurs mais en tant que staff , ils mettent les joueurs tous au même niveau ^^ .

Je respecte donc l'avis de nos modérateurs .

Bye !

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Grenat_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): Grenat_

PostPosted: Tue 18 Aug - 21:57 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

En ce qui concerne le fait que les joueurs sur le ts seraient privilégiés, grimvan a peut-être tout simplement voulu dire qu'il est plus facile de se faire entendre sur le ts que dans le tchat d'opale : forcément si tu es sur ts et que tu parles à un modo, il va te répondre, alors que IG, le modo peut ne pas voir le message, parce qu'il fait plusieurs choses en même temps par exemple.

Mais ça, cela me paraît tout à fait normal et logique.

Grenat, grand (ou pas) philosophe.
Back to top
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Wed 19 Aug - 09:40 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Excusez moi mais ... je sais ce que vous faites, pendant le travail ! Vous croyez que personne ne vous avait vus ? Et bien si !

Photo non truquée à 0% !

Sur ce, je n'ai rien à rajouter, mis à part que si ce que vous faites, c'est de la mauvaise modération, j'aimerais en voir des mauvaises comme ça plus souvent x)

Et je confirme qu'ils aident les joueurs. Je me souviendrais toujours de la fois ou on devait passer par un résaux de grottes pour accéder à un feu d'artifice ...
"Vovo, je suis perdue :c"
"Attend, je te montre le chemin !"
"Vovo, je t'ai perdus :c"
"... Bon, je vais te TP.
*A few moment later*
"Vovo ? Tu vas rire ..."
"Perdue ?"
"Non, chuis tombée dans un trou et je peux pas en ressortir D: "
"... Bon je te TP x)"

Chuis sûre que derrière son écran il était en mode "jzamfhrlghzrigrrr !"
Si ça c'est pas de l'aide et de la patience à apporter aux joueurs ... x)
Back to top
narumomo
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug - 13:53 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

moi personnellement , je ne pense pas que les joueurs du ts sont plus apprécier , privilégiés entre guillemets

les prix je les trouves assez bas

et pour les temps de connection , on a tous une vie en dehors du virtuel

je n'ai rien a redire pour le staff en général .

continuer comme ça ! cool
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Jedial

PostPosted: Wed 19 Aug - 19:37 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Alors dans l'ordre on vous accuse d'être des arnaqueurs pour 2 choses premièrement le prix pour faire spawn un mob je suis désoler mais 1000opales pour un mouton faut arrêter c'est vraiment trop d'autant plus que on vous paye se qui signifie que les opales vont dans votre porte monnaie sauf si je me trompe.
Deuxièmement je vais prendre l'exemple de trove depuis sa sortis la plupart des joueurs sans responsabilité tel que moi ou grimvan somme plus présent que certain modo que je ne citerais pas.
Troisièmement de ne pas être à l'écoute il vous arrive pour certain de ne pas prendre le temps d'aider certain et se sont des joueurs comme moi ou grimvan qui les aidons.
Quatrièmement je suis navré mais un joueur présent sur ts seras plus écouté qu'un joueur non présent sur ts.

Ceci est mon point de vue.
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

PostPosted: Wed 19 Aug - 20:20 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

-darkking96- wrote:
Alors dans l'ordre on vous accuse d'être des arnaqueurs pour 2 choses premièrement le prix pour faire spawn un mob je suis désoler mais 1000opales pour un mouton faut arrêter c'est vraiment trop d'autant plus que on vous paye se qui signifie que les opales vont dans votre porte monnaie sauf si je me trompe.
Deuxièmement je vais prendre l'exemple de trove depuis sa sortis la plupart des joueurs sans responsabilité tel que moi ou grimvan somme plus présent que certain modo que je ne citerais pas.
Troisièmement de ne pas être à l'écoute il vous arrive pour certain de ne pas prendre le temps d'aider certain et se sont des joueurs comme moi ou grimvan qui les aidons.
Quatrièmement je suis navré mais un joueur présent sur ts seras plus écouté qu'un joueur non présent sur ts.

Ceci est mon point de vue.

Alors pourquoi avons nous augmentés les prix ?: L'ancien prix était de 600 opales. Qui achete des animaux ? Ce sont globalement des joueurs qui ont eu le temps de se faire de l'argent. Nous avons augmenté le prix de 400 opales, ce qui a fait passer le prix a 1000 pour relancer l'économie. A savoir que énormément de joueurs on beaucoup beaucoup d'agent et n'en font rien, ce qui nous a aussi amener à augmenter les prix du shop.
1000 opales ne représente pas une grosse somme pour les nouveaux joueurs mais représente une plus grosse pour les anciens ce qui fait tourner l'économie en vidant les portes monnaies des plus riches.

Mais ou va donc cet argent ?: Au départ cet argent allait en effet directement dans nos poches comme tu l'as dit, cet argent ne servant à pas grand chose vu que nous modos ne sommes plus vraiment des acteurs de l'economie premierement parce que depuis que nous jouons, nous avons acquis beaucoup de ressources mais aussi qu'avec notre grade, nous jouons moins en tant que joueur lambda.
Nous avons fait l'acquisition d'une commande à laquelle nous n'avions acces au par avant, qui permet de prélever l'argent sur le compte du joueur sans passer par nos poches, cet argent allant directement au compte admin tout comme le shop.

Comme nous l'avons dit plus haut, nous avons nous aussi le droit de nous détendre sur certains jeux. En ce moment c'est Trove en effet, j'y joue moi meme beaucoup pour tout dire mais il me plait alors je m'amuse la bas. Ce mois ci c'etait Trove ou encore Fishing Planet. Avant il y a eu Loup Garou En Ligne, tout betement Smite ou encore League Of legends. Demain ce sera qui sait Hamtaro contre les vampires ou bien Superman change de slip avec Batman.
Je te rapelle juste que tout joueur est responsable tu ne peux pas dire que vous etes des joueurs sans responsabilités, encore moin toi, ancien VIP et Vétéran à présent.
Meme si nous passons du temps ailleurs, ce n'est pas du temps perdu pour OpaleCraft, mais bien un plus. Tout comme la création du mini jeu Opale Of Legends qui fera son retour ce week end ou bien le nouveau mini jeu Loup Garou qui apparaitra à la rentrée.

Aider les joueurs n'est pas réservé aux modérateurs, à savoir qui si nous avons accéder à ce grade c'est bien parceque nous le faisions depuis bien longtemps. Tout joueur peut aider peut importe son grade. C'est pour cela que les grades Vétérans et VIP et maintenant Réservistes sont là, pour aider les Modérateurs dans leur rôle car oui il faut nous aider car nous ne pouvons pas passer tout notre temps à aider les joueurs il faut aussi faire avancer le serveur.

En effet, tu as bien raison, un joueur du TS sera plus écouté qu'un joueur sans.
Mais pourquoi c'est injuste!: Non ce n'est pas injuste, ce le serait si le TS était privé par exemple, il ne l'est point et meme ouvert à tous, nous n'empechons personne de venir, et tout joueur est le bien venu.
En effet, si un joueur nous parle directement oralement, bien sur qu'il sera plus facile pour nous de bien le comprendre et de pouvoir réagir rapidement,
si un joueur nous poke, c'est a dire nous envoie un message sur le TS qui émet un BIP est plus facile d'acces qu'un message sur le forum, à savoir qu'il n'est pas tout le temps ouvert sous nos yeux, et donc auquel on peut prendre du temps à répondre,
Si un joueur nous parle tout les jours oralement, il sera bien plus naturel pour nous d'avoir de l'affection pour cette personne à savoir qu'elle partage nos journées à jouer avec nous plus seulement par le jeu lui meme mais aussi par la parole, nous permettant de faire connaissance bien plus facilement.
Nous faisons connaissances avec d'excellent joueurs via le jeu en lui seul, je pourrais citer, Choupa51, avec qui je m'amuse et nous nous amusons tous depuis toujours. Grenat et WuSty, qui doivent passer une fois tout les milles ans sur le TS. JONAT1515 qui n'est jamais passé sur le TS et qui pourtant est un excellent VIP de longue date, Mercurium avec qui on se regale de passer nos fins de soirées, je pourrais en citer tellement d'autres mais ce n'est pas le but de cette réponse.

En espérant avoir bien répondu et éclairci certains points.
encore moé l'king
Back to top
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Thu 20 Aug - 07:51 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Hannn je suis citée, ça me touche ;-;
*câlin Vovo*
Back to top
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Thu 20 Aug - 09:35 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Bonjour -darkking96-, 

Je pense faire parti des modos que tu ne cites pas. 
En ce qui me concerne, je passe un examen très important en septembre et j'avais prévenu de mon absence de longue date à Loup, mais aussi sur le forum. 
Donc compte tenu de mes obligations IRL, je n'ai plus le temps de jouer. Mais je reviendrais à partir du 20 septembre probablement. 

A bientôt.

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
-darkking96-
Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 10:28 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Je ne te citais pas L_Avochat car je suis au courant de tes examens, je cite les modos que l'on ne voit que très peu in game car si il n'y aurais pas l'application mine chat certain modo ne jouerais presque pas qu'il admette ou non.Ensuite pour l'économie tout se qui se passe c'est que les joueurs riche ne dépense aucune opale et les joueurs sans opale galère pour rassembler de quoi protéger leurs construction.
Or il y'a eu une proposition rejeté qui voulais qu'on supprime une partie des opales des joueurs riche qui n'en font rien donc résultat des comptes les joueurs riche ne dépense aucune opale et les joueurs qui débute ont tellement de mal à en rassemblés de quoi protéger leurs construction qu'ils laissent tombés.
Et enfin pour ts je suis navré mais un joueur étant sur ts car il peut venir dessus et un joueur ne l'ayant pas pour des raisons qui le regarde n'auront pas la même popularité, je me considère je pense à juste titre comme l'un des plus anciens d'opale et je suis navré mais ts à pris trop d'importance sur opale en arrivé au point ou vous bannissez des joueurs de ts et pas de mute sur le serveur sa démontre bien que ts est trop important même pour les cdg tout les vip et modo ( comme tu la dis volcom ) en tant qu'ancien vip j'ai toujours trouver que ts prend trop de place dans les votes.
Ceci reste un point de vue après je reconnais que je suis un joueur qui préfère l'époque de darkolosse, époque que je suis l'un des rares à avoir vraiment connu l'époque bien avant son annonce de départ.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Thu 20 Aug - 10:45 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Même si comme l'a dit Volcom, il est plus facile d'être écouté quand on entend de vive voix la personne, je ne pense pas que cela prenne trop de place dans les votes. En effet, le TS va influer en bien comme en mal sur les votes, car il s'agit de juger la personnalité et la maturité de la personne, en plus de l'activité IG. Ensuite je peux te citer le cas des nombreux joueurs qui sont arrivés jusqu'au stade de VIP sans vraiment être du TS. Narumomo, et Clara_san, sont deux exemples récents, qui même s'il me semble qu'ils passent désormais de temps en temps sur le TS, lorsqu'ils sont passé respectivement VIP et Vétéran, ne venaient pas sur le TS (Ils ne sont au contraire démarqué sur le forum). 
Et d'autres part des joueurs TS ne sont jamais passé vétéran ou VIP (pour prendre l'exemple des dernières CDG, Koxx, Antoine, Dauflo, et La_Boule, tous joueurs TS, ne sont pas devenus VIP). 

Donc je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout, et de penser qu'il y a une conspiration des joueurs TS contre les autres joueurs. Nous sommes tous joueurs sur un serveur, une communauté, un point c'est tout, sans différenciation entre TS et non-TS. Et croyez moi que les modos s'appliquent avec rigueur cette vision, surtout lors des votes CdG, même si comme je le répète, pour l'appréciation de la personnalité et de la maturité du joueur, le comportement TS du joueur entre naturellement en compte (en bien comme en mal). 

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Thu 20 Aug - 10:59 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Je vais commencer par cette phrase:si il n'y aurais pas l'application mine chat certain modo ne jouerais presque pas qu'il admette ou non.

J'ai l'impression que pour toi, Modo = Nounou.

De l'époque de Darkolosse, c'était un peu prêt ça.
Ensuite, les admins ont prit le pouvoir et nous avons eût plus de droit et maintenant aujourd'hui, nous avons récupéré certains pouvoirs d'admin.
Donc quand on regarde, InGame, les kikoos sont très vites virés.
Encore une fois, à l'époque de Darkolosse, ça prenait plus de temps car je le rappelle, il n'y avait que 2 modos et on ne pouvait même pas ban un joueur. Il fallait donc que l'on fasse un rapport des choses à Darkolosse.
Après, on ne gère pas que L'inGame, si on regarde le forum, on est à jours partout.
- Les demandes de sanctions sont traitées.
- Les demandes de déban également.
- On annonce les events (On reprochait avant que les events étaient seulement annoncer à ceux du TS...)
Ici, il suffit de ce tenir à jour sur le fofo, la preuve: L'apparition du nouveau topic dédier aux petits events du week-end.
- On prend même du temps pour écouter les reproches que vous avez à nous faire car comme on essait de le dire: Nous sommes ouvert à la discussions.
Je continue sur les riches, La proposition de supprimer les opales des joueurs riche... C'est simplement horrible pour eux. Je prends un exemple simple: Askatasun a besoin d'une dizaine de million pour protéger son île. Si demain on décide de faire: toutes personnes ayant plus de 100 000 opales retomberont à cette somme... tu imagines. Les anciens se sont enrichit grâce à l'ancien Shop. Nous on préfère que les joueurs investissent par exemple dans la réalisation d'un batiment au spawn que cette solution. D'ailleurs préparé vous bientôt à des nouveautés au sujet de l'évolution du spawn.
Enfin, pour le TS. Schawn83 a été ban du ts récement. Il n'a pas été ban InGame et a pû faire une demande de déban du ts. Un banni d'opalecraft peut se connecter au ts. La preuve que les 2 ne sont pas reliés.
Le TS peut aider pour les CdGs car dessus nous pouvons faire plus ample connaissance avec les joueurs.
Cependant, quand on le regarde, pour les dernières CdGs: énormément de vétéran sont passer alors qu'il n'était pas du ts et les personnes déjà vétéran qui ont demandé à passer VIP ne sont pas forcément passer alors qu'ils étaient sur le ts.
Voili voilou, si tu as d'autres choses à nous dire jedia, on est à ton écoute.

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 20:42 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Juste une dernière chose volcom se sert de sa place pour rabaisser les autres joueurs et derrière il se permet de donner des leçons arrivé là je ne considère pas volcom comme un modo mais comme quelqu'un qui se sert de sa place en se croyant supérieur aux autres, et il ne l'assume pas donc volcom ne mérite pas le grade de modérateur.
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): olivier4123

PostPosted: Tue 25 Aug - 11:14 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Il faderai arrêter avec les sois disant abus de pouvoir, Volcom a était nommé modérateur. Il joue sont rôle de modérateur. Je ne vois pas ou est la polémique que tu es entrain de faire. Tu nous as bien fait comprendre que tu n'aime pas Volcom.
Minecraft est un jeu souvient toi en.
Back to top
Schawn83
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

PostPosted: Tue 25 Aug - 18:26 (2015)    Post subject: IMPORTANT LISEZ MERCI Reply with quote

Je trouve pas que volcom fait de l'abus de pouvoir a chaque fois que je demande quelle que chose il ne me prend pas de haut . Au contraire il reste polis et même si il est occupe des fois il le fait ..
Mon avis c'est qu'il mérite son grade lui et tout les autre modérateurs .
Car certes des fois il peut ce passe des trucs mais chacun a ses problème chacun a des constructions  donc il peut vent pas toujours être la ou bien formules leurs phrases .
Ps : C'est pas parce que tu les vois pas connecte qu'ils ne sont pas la ...

Bref Bon jeu a vous .
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.