Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Projet Histoire ! :D

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Wed 5 Aug - 23:16 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Bonjour à tous, J'ai attendu la fin des carrotes awards pour poster ce topic avec mon compagnon Ysstos ! Etant donné que nous sommes des fans du monde de Tolkien (en français: Le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit..) nous avons commencé à écrire notre propre petite histoire ! On a décidé de la partager sur le forum, à vous de nous dire du coup ce que vous en pensez. Nous avons déjà écrit quelques chapitres mais vos critiques seront toujours les bienvenues pour la suite et cela vous permettera également d'entré dans notre univers ^^. 
Nous essayerons de garder un rythme d'un chapitre par semaine. Allez, je ne vous fais pas plus attendre, c'est partit ! 

Chapitre 1 :  La bataille des plaines de Coral.  

Année 2135 de l'aire sombre
Un homme se tenait sur une chaise en bois qu’il s’amusait à basculer d’avant en arrière tout en rigolant. Cet homme était vieux, on lui eût facilement donné 60 ans. Il avait les cheveux gris presque blanc, des rides parsemaient son visage et son corps, enfin de ce que l’on pouvait en voir. Ses vêtements étaient soyeux, il portait des colliers en or, ainsi que plusieurs bagues à ses doigts. Le calme régnait dans la pièce où il se tenait jusqu’à ce que soudainement deux enfants débarquèrent.
<< Papa papa ! >> cria l’un deux
<< Raconte nous une histoire ! >> s’exclama le second.
<< Oh oh, mes enfants, je vous en ai déjà racontées plus que je ne saurai en vivre et il se fait tard, vous devriez vous préparer pour le repas. >> dit l’homme en arrêtant de se basculer sur sa chaise.
<< Ne t’en fais pas, nous avons tout notre
temps >>. répondit l’un des deux enfants
<< Et nous n’avons pas faim ! >> ajouta le second
<< Comme vous voudrez, mais si votre mère viens vous criez dessus, Je n’en saurai pas le responsable. Quelle histoire voulez vous que je vous conte ? >>
<< Celle avec les dragons papa ! >> S’exclama le plus vieux des deux.
<< Je vous l’ai déjà raconté cent fois celle-ci ! >>.
<< Mais elle est si bien … Avec toutes ses aventures, ses batailles, ses héros et héroïnes ! >> Protesta ce même enfant.
<< Papa, moi j’ai une question, comment as tu eus toutes tes richesses ? >> interrogea le plus jeune.
<< Oh, cela remonte à bien longtemps, à l’époque où je n’étais qu’un jeune homme; Je cherchais à me démarquer aux yeux de tous mais je n’y arrivais pas. Je n’étais qu’un simple valet au service d’un roi elf. Certains disaient que j’avais une belle vie mais moi je la trouvais tout autre. Cependant à mon bonheur ou à mon malheur; cela dépend du point de vue, les temps changèrent et devinrent lugubres. Notre monde était sur le point de connaître le malheur; il allait rencontrer la terrible sorcière Abassia ! >>.
Sur ces mots, le conteur vit dans le regard de ses enfants que son histoire les captivait.
Il continua donc;
<< Au delà des montagnes ardentes de La Sierra, s’étendait les plaines de Coral. Elles avaient l’habitude d’être ensoleillées, verdoyantes et particulièrement calmes. Il était donc agréable de s’y promener à toute heure en admirant le magnifique ciel cillé de toutes parts d’aurores boréales. C’était le lieu idéal pour les couples en quête de magie. Effectivement, ce ciel et toute cette vallée avait quelque chose d'indéfinissable pouvant faire passer le plus horrible des trolls en gentille fée. Ce qui rendait ce lieu encore plus magnifique était lorsque le soleil tapait fort sur les plaines, on avait l’impression que le sol était devenu transparent et lumineux, rayonnant de vie mais pour la première fois de sa longue existence, ce lieu allait être souillé. Pour la première fois, une pluie s'abattit. Un homme se tenait debout, au milieu de cette plaine, une épée à la main. L’homme avait de long cheveux blond bien que certains commençaient à virer aux gris. Il portait un blason au dos avec dessiné dessus une créature mythologique de profil; un Pégase, blanc avec une corne noire et des yeux bleu azur comme un océan. Il était magnifique.
Notre homme était entouré d’autres créatures et ce qu’on lisait sur leur visages était beaucoup moins beaux; c’était de la haine à l’état pur. L’homme portant le blason, Elros, roi du pays des Elfs de Almeran, se battait ardemment contre l’envahisseur. Il tranchait tous ses ennemis et était le plus vaillant des guerriers. Il ne laissait derrière lui qu’une mare de cadavre. Aucun ne lui résistait ! Des cyclopes se présentaient pourtant devant lui et il ne faiblissait pas. Ces grands ennemis qui le chargeaient avec des massues faites à partir de racine d’arbre n’était rien pour lui.. Elros vit alors la maléfique sorcière Abassia, son ennemi, qui d’un seul mouvement, envoyait valser dix de ses compagnons au sol.  La voyant mettre à terre ses hommes un par un, Elros, d’un cri vengeur lança :
<<Avec moi mes frères ! Nous devons repousser l'envahisseur de nos terres ! >> Un cor résonna alors dans les plaines dévastées.
Puis il se dirigea vers Abassia mais cette dernière ne fit qu’une bouchée des quelques compagnons qui avaient suivit le roi pour la combattre. Elros, dernier à lui tenir tête combattait et rendait coups pour coups à la sorcière. Aucun ne semblait fléchir jusqu’au moment où Elros trébucha sur le cadavre d’un de ses compagnons. La sorcière saisit immédiatement sa chance et d’un mouvement de bras, créa une déflagration en direction d’ Elros, mais le roi avait anticipé et il fit une roulade sur le côté. Malgré l’esquive, il fut quand même brûlé gravement au bras, ne pouvant plus tenir son épée correctement, cria:
<< Retraite , Sonner la retraite ! >>
Les elfs, désordonnés et désarçonnés par la décision de leur roi se désorganisèrent et s’éparpillèrent, causant un massacre d’une ampleur indescriptible.
Abassia voyant ce magnifique spectacle, fut ravie et gronda :
<< Victoire !! A nous la victoire ! Regarder ces elfs qui fuient devant notre puissance incommensurable ! >>
Des milliers de rire roques retentirent dans le ciel, que ce soit celui des Gorgounds*, des Argemos*, ou des Arachnides*, tous rirent devant l’impuissance de Elros et de ses hommes.
Elros n’en perdu pas son sang-froid pour autant, il ordonna à ses archers de couvrir la retraite de ses hommes afin d’en sauver le plus possible. Chaque vie était maintenant devenue précieuse pour lui dans cette guerre qui n’était pas prête de se terminer. >>

* Gorgounds: petits êtres vivants habituellement dans des grottes ou cavernes, ils détestent la lumière du jour et font tout pour l’éviter, leur coeur a été corrompu bien des siècles auparavant devenant ainsi les serviteurs du mal.
* Argemos: anciens arbres de la forêt aux bois tordus qui grâce à la magie maléfique sorcière peuvent désormais se mouvoir mais de façon totalement désarticulés.
* Arachnides: Affreuses araignées à 8 pattes avec un dard qui tue immédiatement tout ce qu’il touche à cause du poison le recouvrant, leur peau est de cuir et leur salive de la soie. Ces créatures les plus dangereuses mais aussi des plus convoitées.

Ps: Pour une meilleure compréhension, nous posterons le chapitre 2 demain soir à 18h!

PostPosted: Wed 5 Aug - 23:16 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peeing
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Peeing

PostPosted: Wed 5 Aug - 23:50 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

J'aime bien l'histoire. (Même si j'ai jamais vu le seigneur des anneaux ni lu les livres)
Vous pensez que l'histoire va durer combien de semaine ?
-Peeing
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Wed 5 Aug - 23:53 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Hey ! 
L'histoire ça dépend à quelle rythme on boss en fonction des cours, de la motive etc ... Sinon environ 30-40 chapitres, on en a déjà 5 de prêt et on a l'impression de pas avoir commencé ^^". Donc on peut pas bien te dire mais le max sera le mieux, après si on avance plus vite que prévu, le rythme d'1 chapitre par semaine pourrait être accéléré à 2 ou plus.
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): topaze93

PostPosted: Thu 6 Aug - 01:33 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

J'ai bien aimé ce premier chapitre et je suis impatient de voir la suite manque plusque quelqu'un soit doué en dessins pour accompagné l'histoire m'enfin mon imagination fait déjà du bon boulot sur cette partie ^^.
Ysstos
Réserviste

Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug - 01:41 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

On a prévu d'autres choses avec math qu'on garde encore secrets car on veut d'abord finir l'histoire avant de penser à autre chose.
Demain chapitre 2 dévoilé pour que vous puissiez mieux comprendre l'univers.
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug - 11:05 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Intéressant, mais difficile art qu'est l'écriture ! Que de continuer je ne saurais vous conseiller !
YODA SORS DE CE CORPS
J'aime beaucoup ce genre de petites histoires. La votre m'a l'air assez sympathique.
Mais, comme je suis un mec chiant je vais faire une ou deux petites remarques :P
Faites un peu plus attention au vocabulaire que vous attribuez aux personnages et à la narration ; je m'explique :
Le langage des enfants ne me semble pas naturel pour des "enfants" justement
par exemple : "Ne t’en fais pas, nous avons tout notre temps" - "Et nous n’avons pas faim !"

Je ne côtoie pas énormément d'enfants mais ça ne me semble pas très naturel. Un simple : "Mais on n'a pas faim nous !" aurait suffit je pense

J'aime en revanche assez bien la seconde partie avec la description du paysage et le contraste que vous essayez d'amener. Cependant, je trouve que ça maque de détails au niveau du contraste : " Pour la première fois, une pluie s'abattit"
Là il aurait, je pense, fallu étoffer un peu avant d’enchaîner sur le personnage. Et avoir un contraste plus marqué également.

Voilà ce sont les deux principales remarques que j'avais à faire.
Ce n'est évidemment qu'un ressenti personnel, je n'ai aucunement la prétention d'en savoir plus, ni d'écrire mieux ^^

Si j'ai juste deux conseils à vous donner, qui vous paraissent je pense déjà évidents : 
_ Lire un maximum d'œuvres pour vous inspirer tant au niveau de l'intrigue que du style
_ Continuer tout simplement ; il n'y a qu'en s'entraînant que l'on devient meilleur content

En tout cas j'ai hâte de lire la suite !

P.S. : MODE GRAMMARNAZI ON : Faites gaffe à votre orthographe et à vos conjugaisons :P
MODE GRAMMARNAZI OFF

Last edited by Trabarak on Thu 6 Aug - 14:32 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Clara_san
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Thu 6 Aug - 13:10 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Bonjour ,

Pas mal l'histoire !!!
Je vous souhaite de continuer encore !!

Je rejoins l'idée de topaze à propos des illustrations  content  .

Bye !

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
SerpentJoueurr
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): SerpentJoueur

PostPosted: Thu 6 Aug - 14:15 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Coucou, super histoire, j'adooore!
C'est parfaitement écrit, rien a redire coeur
MSN
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Thu 6 Aug - 19:14 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Hellow ! Voici la suite !Ah, il n'est pas 18 heures ? hé bien tant pis ! On a rien vu *-*

Chapitre 2: Le Conseil 

<< Continue papa  ! Raconte nous la suite ! >> Lança l’un des enfants
<< Oh oui continue ! >> Poursuivi l’autre
<< Ne rigolez pas avec la guerre les enfants. C’est une chose qui nous détruit tous. Elle qui faisait tant de victimes et ce, dans tous les camps. Elle n’était dû qu’à la folie de cette horrible sorcière qui avait profité de la générosité du roi pour les poignarder dans le dos >>.
<< Et comment s’est finit la bataille papa ? >> Demanda le plus jeune.

<<Quelques heures après le début du combat, les 2 armées s’étaient enfin séparées. Les pertes de l'ennemi étaient ridiculement faible à côté de celles de l’armée elfique. Le moral était au plus bas. Elros et ses troupes rentrèrent à Gasaldir, la capitale du Royaume d’Almeran. Pas un seul mot ne fut dit durant le retour. Tout le monde avait été touché par cette bataille sanglante, certains avait de graves blessures comme des membres arrachés par les Argemos. Les plus chanceux n’avaient que des égratignures par-ci par-là. La population aussi était touché; Elle découvrait depuis peu une terrible famine. C’est avec tristesse que les femmes accueillirent les survivants. En ne voyant pas leurs maris, certaines pleurèrent tandis que d’autres restèrent sans réaction face aux différentes interpellations qu’on leur faisait.
Le désespoir pouvait se lire sur tous les visages. Le roi ne pouvait regarder son peuple, de honte pour ne pas avoir pu anticiper ce désastre. Pendant qu’il marchait, il se mit à penser tout haut; << Comment ai-je pu être aussi aveugle?>>.
Il gagna le château et réunit aussitôt le conseil des généraux militaires, ou du moins ce qu’il en restait.
<< Mon seigneur, la situation est critique. Le front est sur le point d’être percé. Abassia est bien trop puissante ! >>  S’écria l’un deux.
<< Et oui, nous avons d’abord perdu la bataille des forêts aux bois tordus et maintenant celle de la plaine de Coral, je ne vois pas comment la situation pourrait être pire ! >> cria un autre comme s’il rejetait la faute de la situation actuelle sur les épaules d ’Elros.
<< Il suffit ! Je sais déjà tout ça ! Si je vous ai convoqué c’est pour trouver une solution. Je ne laisserai pas Almeran tomber sans me battre !! >> Répliqua Elros.
<< Mais, mon roi notre armée est décimée, Abassia pourrait prendre la cité en un claquement de doigt ! >>.
<< Peu importe le nombre d’hommes qu’il nous reste, nous devons nous battre ! Si nous cédons, qu’adviendrons nous? Ainsi que nos femmes et nos enfants? Ils seront réduits en esclavage, et ça, je ne peux le supporter, répliqua un des plus vieux généraux << J’ai connu maintes et maintes batailles, jamais nous nous sommes rendus et jamais nous avons été vaincus !>>
Le calme revint sur ces derniers mots.
<< Pourquoi n’allez vous pas demander aux elfs de Thindir, à l’Est, il n’y a point de guerre là-bas, ils pourraient peut être nous aider ? >>  Intervint timidement un valet qui venait servir du thé. Ce valet était plutôt maigre, roux et avait des yeux bleus.
<< Oublie donc cette idée petit, nous avons effectivement fait une alliance avec eux en fillançant Philis à Elessar mais je doute qu’ils soient assez fou pour nous rejoindre dans cette cause perdue. Retourne donc à tes tasses de thé maintenant et n’intervint plus, tu n’es pas un général>>. Rétorqua Brog, l’un des généraux les plus gradés sans même le regarder. Il était gros semblait avoir un caractère hargneux.
Le serviteur regarda le général qui venait de lui répondre. Au départ il regretta d’avoir parlé mais ensuite, il vit de la tristesse dans ses yeux. Il continua donc;
<< Réfléchissez, les hommes sont déjà en train de vous aider, si cela ne suffit pas pour vous prouvez que cette cause n’est pas si perdue que ça alors je ne sais pas ce qu’il vous faut. En attendant, vous ne perdez rien en demandant de l’aide aux autres Elfs, il y a plus de chance qu’ils nous rejoignent que ces nains des montagnes qui ne pensent qu’à s’enrichir >>.
Brog regarda le roi. Ce dernier se rendit compte que tous les autres en faisait autant. Il comprit alors que la décision lui revenait.
<<Dans ce cas, nous avons peut être encore une infîme chance si les Elfs de Thindir respectent leur engagement>>.
Un regain d’espoir emporta les généraux hormis celui qui avait adressé la parole au serviteur.
<< Mais n’oublions pas que si nous faisons ça, nous aurons une dette envers les elfs de Thindir et je n’aime guère cette perspective. >> Lança ce même général.
<< Moi non plus Brog, mais nous réglerons cela le moment venu, maintenant mettons nous en route pour le Royaume de Thindir mes amis ! >> Proclama le roi.
Tous sortaient joyeux de la salle de réunion. Elros coupa la sortie au valet.
<< Quel est ton nom valet? >>
<< Deymox, c’est ainsi que l’on me nomme. >> Répondais je de façon hésitante de peur d’avoir commis faute.
<< Deymox, enlève ton tablier et oublie le monde du thé et des gâteaux, tu es désormais mon nouvel écuyer, tâche d’être plus brave que l’ancien et maintenant comme première mission, prépare mon pégase pour que je puisse partir demain matin !>> Il s’éloigna de moi sur ces mots pour se diriger vers le Palais, sans doute pour y retrouver son épouse m’imaginais je. Quant à moi, sur ses ordres, je me mit en route pour l’écurie.
Pendant ce moment là dans la chambre du Roi..
<< Je suis heureuse de vous revoir mon amour. Ma servante m’a dit qu’il y avait de nombreuses pertes parmi vos rangs>> S’écria la reine
<< Mon dieu, qu’est-il arrivé à votre bras ?!>>
<< N’ayez crainte ma douce, ceci n’est qu’une égratinure mais je ne resterait que peu de temps.>>
<< Qu’il y a t’il ? Vous repartez vous battre? Expliquez vous ! >>
<< Je me rends au Royaume de Thindir, demander de l’aide. Nous partons demain à l’aube. C’est la seule solution que nous avons trouvé qui soit capable de nous sauver. >>
<< Je comprends mais revenez vite, je doute que je saurai survivre une journée de plus loin de vous, dans l’incapacité de savoir si vous allez bien ou non. >>
<< Ne vous inquietez pas je serai prudent, Avez vous un mot à dire notre fille si je la vois ? >>
<< Oui, Dites lui que je l’aime et que je regrète de ne pas pouvoir vous accompagnez. La guerre est omniprésente depuis ces derniers mois, je me dois de rester là, mais quant à elle, elle doit être tenue éloignée de tout cela. La guerre n’est pas faite pour elle. Elle est si douce, cela la détruirait comme ça nous détruit actuellement. Promettez le moi, je vous en supplie, promettez moi que vous ne la lancerez pas dans cette guerre. >> s’élança la reine.
<< Il en va de soit que nous ne pouvons la confronter à cela. Elle sera tenue éloignée de ce conflit, vous en avez ma parole ! >>.
Après avoir passer le restant de la journée avec sa femme, Elros se leva dès les premières lueurs du soleil. Il y avait une longue route à faire, il se dirigea donc vers les écuries. J’arrivai avec le pégase d’Elros auquel j’avais passé toute la nuit à préparer.
<< Tenez, voici votre pégase comme vous me l’avez demandé >>.
<< Et où est le tien ?>>  interrogea Elros
<< Qu’est-ce que j’en ferai ? Je n’en ai pas besoin moi. >>
<< Mais moi je peux avoir besoin de mon écuyer à tout moment, de plus il sagit de votre idée. C’est donc à vous d’en faire part !>> s’écria Elros.
<< Mais.. Mais.. Mais.. >> Bafoullai-je
<< Il suffit. Nous perdons assez de temps comme cela, nous devons nous mettre en route. Trouvez vous un pégase et allez le seller immédiatement ! >>.
Je m’exécutais sur le champ en traînant des pieds, pensant à ce qu’allait devenir mon vieux père sans moi qui était déjà atteint par la folie de l’or.
Avant qu’il soit midi, Elros, ses hommes les plus braves ainsi que moi mêmes nous étions mit en route pour le royaume de Thindir et c’est ainsi que je fut embarqué dans cette aventure ! >>.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Thu 6 Aug - 19:33 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Et bien, pas mal ^^
Par contre, je vous conseille, pour une meilleur lisibilité, de bien espacer le texte, itout. 

Exemple :

Le désespoir pouvait se lire sur tous les visages. Le roi ne pouvait regarder son peuple, de honte pour ne pas avoir pu anticiper ce désastre. Pendant qu’il marchait, il se mit à penser tout haut.

Comment ai-je pu être aussi aveugle ?

Il gagna le château et réunit aussitôt le conseil des généraux militaires, ou du moins ce qu’il en restait.

- Mon seigneur, la situation est critique. Le front est sur le point d’être percé. Abassia est bien trop puissante ! , S’écria l’un deux.
- Et oui, nous avons d’abord perdu la bataille des forêts aux bois tordus et maintenant celle de la plaine de Coral, je ne vois pas comment la situation pourrait être pire !, cria un autre comme s’il rejetait la faute de la situation actuelle sur les épaules d ’Elros."

Bien sûr, après, tout dépend du style d'écriture que vous prenez (Les tirets, c'est mon style d'écriture x) Je met aussi les pensées de manière différentes aux dialogues. Enfin, généralement, je met les pensées en descriptions, pas comme ça.) Mais pensez à bien espacer texte et dialogue. C'est quand même mieux pour la lecture.

EDIT : Bon, me demandez pas pourquoi il y a autant d'espace entre mes paragraphes, mon ordi me troll, normalement, il y a juste une ligne d'espace, pas 6476 '-'
Back to top
Deymox
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Deymox

PostPosted: Fri 7 Aug - 12:51 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

J'vous déteste.
Back to top
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Fri 7 Aug - 13:06 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Héhéhéhé, noraj DeyDey x)
Back to top
AlphaGamma38
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): GammAlpha

PostPosted: Sat 8 Aug - 12:50 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

DeyDey l’Écuyer Troll

sinon super!

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug - 12:59 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Attendez avant de jugez, je tiens à préciser que le personnage se nomme Deymox mais n'a aucune ressemblance avec l'actuel, toute ressemblance à la réalité ne serait que fortuite et non voulu.

Prochain chapitre mercredi dans la journée !
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Sat 8 Aug - 22:36 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Ysstos wrote:
[...} toute ressemblance à la réalité ne serait que fortuite et non voulu.

Hahah mais exactement ! Deymox il faut que tu arrêtes de toujours te victimiser ainsi !:p 

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin

PostPosted: Wed 12 Aug - 22:45 (2015)    Post subject: Projet Histoire ! :D Reply with quote

Chapitre 3 : Une arrivée fracassante 

Nous sommes le soir de notre grande traversée jusqu’au royaume de Thindir. Je suis affamé, exténué et mon pégase me regarde de façon bizarre depuis que nous nous sommes envolés. J’espère m’être bien
positionné sur le pégase pour ne pas faire mal à ce dernier, bien
que nos poids ne soient pas vraiment comparable.
Les autres, quant à eux semblaient bien se porter. Je me demandais comment ils faisaient; nous étions à plusieurs dizaines de mètres d’altitude et nous dépendions de l’avenir d’Almeran et pourtant, ils restaient calmes. Mon regard se tourna alors vers Elros et divers questions se bousculaient dans ma tête. Pourquoi Elros m’a t’il prit comme écuyer ? Je ne suis bon qu’à servir du thé après tout. Retrouverais je un jour une vie normal ? Tout d’un coup, le regard d’Elros se posa sur moi et ce dernier me fit le signe
que nous allions atterrir d’ici peu et que je devais me tenir prêt
. Je remarquais derrière Elros que le soleil était sur le point de se coucher ce qui transformait le ciel en un paysage magnifique, puis mon esprit revint sur une chose simple et rapide à constater; les autres avaient disparut. Je regardais partout autour de moi et je commençais à m’inquiéter de peur de m’être perdu jusqu’à ce que je remarque qu’ils avaient descendu en piqué et qu’ils venaient d'atterrir.
Aussitôt, Je tirais sur les rênes afin de stopper mon pégase et de le faire descendre mais ce dernier partit en vrille et survola la piste de fortune qu’ Elros nous avait trouvé.
Après diverses tentatives le pégase commença à se rapprocher petit à petit du sol. Toute ma concentration était dédiée au pégase. J’essayais à tous prit de me poser en douceur bien que nous allions bien trop vite à mon goût. Finalement je n’eût pas à attendre beaucoup de temps avant d’atterrir. Je me pris une branche d’arbre au milieu du front et je tombais du pégase à quelques mètres du sol. Quant à ce dernier, il se posa tranquillement peu de temps après ma chute.
Je fus complètement sonné et m’évanoui peu de temps après. Lorsque je repris conscience, je vis un visage sublime avec derrière une lumière d’un blanc éclatant, mon être tout entier ne laissa s’échapper qu’une simple chose à ce que mon esprit déterminait comme étant un ange; << Suis-je au paradis ? >>

Et à ma grande surprise  l’ange me répondit;
<< Non vous êtes étendu dans le jardin privée de la reine, si elle vous voit vous n’aurez plus de tête, et moi aussi d’ailleurs, relevez vous vite ! >>.
Ces paroles me firent immédiatement reprendre mes esprits et ce que je prenais pour un visage angélique n’était autre qu’une servante avec une lanterne à la main. Le paysage splendide n’était en fait que le jardin privée de la reine, ou du moins d’après ce que la servante venait de dire. Une verdure nous entourait et quant aux arbres, ils créaient un passage vers une petite place dans laquelle se trouvait des bancs avec au milieu une fontaine ravissante. Elle était faite de pierre sculptée et prenait la forme d’une sirène qui crachait de l’eau depuis sa bouche pour finalement retomber dans un vase qu’elle tenait dans ses mains.
Je commençais à me relever petit à petit, retrouvant peu à peu mes forces.
La servante m’invita à m’asseoir sur un banc et me questionna sur mon identité.
<< Qui êtes vous et que faisiez vous donc dans les jardins de la reine ?>> questionna t’elle
<< Je me nomme Deymox, je suis l’écuyer du roi Elros, je l’accompagnais dans la traversée pour venir interchanger avec la reine Philae mais j’ai été distrait et j’ai perdu mes compagnons ainsi que le contrôle de mon pégase puis je suis tombé >>.
<< Je n’ai jamais vu de pégase. Pour tout vous dire. Nous, nous n’en n’utilisons pas. On peut en trouver à l’ouest de nos terres, mais ils se font rare. Pourrais je voir le votre
? >>
<< Je n’ai aucune idée de l’endroit où il peut bien se trouver mais nous pourrions le chercher ensemble !>>
En me levant du banc, une douleur apparût dans mon genoux, me provoquant une chute ridicule.
<< Que vous arrive t’il ? Vous ne pouvez donc plus tenir sur vos jambes ?>>
<< Non, il y a autre chose. Je sens une douleur à mon genoux, aidez moi à me relever s’il vous
plaît >> suppliais je.
Elle m’aida à me rasseoir sur le banc où nous nous étions installés
.   
<< Enlevez votre
pantalon ! >> Ordonna t’elle

Je fus étonné par ce qu’elle me dit et un seul mot s’échappa de ma bouche;
<< Quoi? >>
<< Enlevez votre pantalon, je dois voir votre blessure pour savoir ce que vous avez ! >>
J'exécutais alors son ordre puis, pendant qu’elle regardait ma blessure, il m’a semblé la voir rougir, J’écartais alors mon regard de son visage de peur de rougir également.
<< Ce n’est rien, il vous faut juste un peu de repos, et vous verrez, ça ira mieux >>.
<< Dîtes, vous connaissez mon nom mais je ne connais toujours pas le votre. >>
Une voix de femme retentit alors dernière la servante et la pétrifia.
<< Khanae ! Où es tu ? Les invités sont arrivés et il faut que tu viennes m’aider à ajuster ma robe
pour ce soir ! Khanae réponds ! >>.
<< Je suis ici, dans le jardin ! >> Cria la servante
Une femme sortit de la demeure.
<< Ah, te voici enfin, mais que fais-tu ici ?! Tu sais très bien que j’avais interdit à quiconque d’aller dans mon jardin durant la cérémonie ! tu seras châtiée ! >>.
<< Excusez moi ma reine mais il y a eût un problème avec l’un de nos invités et je suis venu voir ! >>.
La reine se tourna vers moi et semblait enfin me porter de l’attention.
<< Oh excusez moi, vous êtes l’un des accompagnateurs d’Elros ?>>
<< On peut dire ça, je suis en quelque sorte son …  >> Je n’eut pas le temps de terminer
ma phrase qu’elle me coupa;
<< Oh ! Seriez vous le fidèle bras droit d’Elros, le célèbre général Brog ?>>.
Je me tue pendant une seconde en pensant à ce qu’il allait devenir de moi si je disais que je n’étais qu’un simple écuyer.
<< Exactement !>> Répondais je.
<< Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vous laisse aller le rejoindre, nous nous verrons au dîner qui est dans une heure. Je dois vous abandonner, moi et Khanae avons du travail
. >> Finit t’elle.
<< Tout de suite ma reine ! >> Continua
la servante.
Je me retrouvais ainsi seul dans le jardin. Une chose me tracassait, j'espérais que mon mensonge ne m’apporterait pas trop d’ennuis. Le calme revenue
, je me souvenais alors qu’il me fallait retrouver le pégase de peur de la réaction d’Elros. En plus de cela, mon genoux me faisait toujours mal et je n’avais pas eût le temps d’en dire quelques mots à la reine afin qu’elle m’indique vers un quelconque médecin.
<< Me voilà dans de beaux draps ! >>

Les jardins étaient bien trop grand pour en faire le tour complet avant qu’il ne soit l’heure du dîner.
Je me mit alors en route pour retrouver mes compagnons de voyage, prêt
à en assumer les conséquences.
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.