Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Piège au Freebuild

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de sanction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peeing
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Peeing

PostPosted: Mon 18 May - 01:15 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Bonjour,
Je voudrais vous signaler la perte de mes affaires à cause d'un piège de lave au Freebuild.

Un piège qui est lié à un chemin de rail :

Qui juste en dessous se situent des entonnoirs et un coffre :

Je voudrais savoir qui est le propriétaire de ce piège et pouvoir récupérer mes affaires.
Merci et au revoir
-Peeing

PostPosted: Mon 18 May - 01:15 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mayassela
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): mayassela

PostPosted: Mon 18 May - 01:48 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Bonchour à tous!

Je suis allée sur place prendre les log et j'ai pu voir qui avait fait ce piège...
Voici les log:

juderoch
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Juderoch

PostPosted: Mon 18 May - 10:47 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Bonjour, c'est bien moi qui ait posé ce piège.

Suite à de nombreux griefs sur la route que j'ai mis longtemps à construire, j'ai décidé de poser ce piège afin de détourner les kikoos de ce passage. 

§1/ Remarques préliminaires :  
1/ Le piège est bel et bien indiqué, à deux reprises : 
1.1. La première, qui invite à ne pas prendre la route si on n'y est pas autorisé. 

1.2. La seconde, qui dit explicitement que c'est un piège mortel. 
J'invite un admin/modo/vip à prendre les logs du panneau, il verra qu'il a été posé antérieurement ou simultanément au piège et que je ne l'ai pas rajouté après la demande de sanction pour etre exonéré de ma responsabilité. 

2/ Les principaux utilisateurs habituels de la route ont été avertis de la présence de ce piège, et de la manière de le désactiver afin de passer sans difficulté. Effectivement, Peeing n'a pas été avertie et elle j'aurais du l'avertir car elle était susceptible d'emprunter la route que j'ai construit. 

3/ Un coffre a été ajouté à l'instant, contenant l'ensemble du stuff de Peeing que j'ai récupéré. Un panneau private y a été aposé permettant à Peeing de venir récupérer son stuff quand elle le souhaitera. 

De plus, et car la simple restitution du stuff ne compense pas la perte de temps et des niveaux d'XP que Peeing a perdu, je propose un complément d'indemnisation. Je m'engage à donner à Peeing, dès que nous serons connecté simultanément, soit une pioche en diamants Silk Touch, Efficacité IV, soit un casque en diamand Apnée III et Affinité Aquatique I, soit la somme de 10 000 opales. Je suis également prêt à engager la discussion sur le contenu du complèment d'indemnisation. 

§2/ Mesures conservatoires : 
Dans l'attente d'une décision concernant l'avenir du piège, ce dernier a été désamorcé et n'est plus susceptible de faire de nouvelles victimes. 

§3/ Mes conclusions : 
1. Il est de notoriété publique que les pièges sont interdits dans les mondes ou le PVP est désactivé. Or, une exception existe, si le piège est indiqué. En l'espèce, le piège était clairement indiqué en un endroit par le message "piège mortel", et un deuxième message prévenait les utilisateurs de la route qu'ils n'avaient pas l'autorisation de l'emprunter sauf autorisation. Je conclue donc que mon piège rentre dans le cadre de l'exception que chacun connait. Ainsi, ma responsabilité ne peut pas être engagée sur ce point. 

2. Je reconnais cependant que malgré l'absence d'infraction, le piège pouvait demeurer "inélégant" à l'endroit d'une joueuse comme Peeing, dont chacun pourra témoigner de l'absence d'agressivité et de la gentillesse. Ainsi, j'ai souhaité faire preuve de bonne volonté en lui proposant une restitution de son stuff en indemnisation du dommage, et divers items rares du jeu en guise d'intérêts et de préjudice moral. Il sera ici précisé que la présence du piège ne m'enrichit donc pas. 

3. Sur la propriété de la route. 
La route a été construit à 60% par moi, à 30% par Aubade2012 et à 10% par Schawn83. J'ai donc le sentiment d'être fondé à y installer des mesures visant à la protéger des griefs. Aubade2012 et Schawn, Khwandj et Loup pourront sans doute témoigner des discussions en cours en vue d'une protection de la surface, qui pose quelques difficultés en raison de la proximité du spawn et des constructions qui sont au dessus. 

Ainsi, je demande à ce que le sujet soit fermé sur le plan pénal, et qu'il soit réglé selon les modalités ci-dessus sur le plan civil (restitution+ cadeau). 
Je m'engage en outre à suivre rapidement toutes les recommandations des modérateurs quant à l'avenir du piège. 
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Peeing
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Peeing

PostPosted: Mon 18 May - 14:45 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Je m'excuse de ne pas avoir lu les panneaux. La raison de pourquoi je n'ai pas lu les panneaux, c'est parce que je voulais prendre le chemin.
Je n'ai pas fait attention et donc la conséquence de cela est que je suis morte. Je remarque très peu les détails. 
C'est seulement après que j'ai vu les panneaux. 
-Peeing
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Aubade2012

PostPosted: Mon 18 May - 14:47 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Selon la loi 52 de l'article encouru ... XD

Il est vrai que je n'ai point été prévenu, de ce superbe piège dont j'ai eu vent par Peeing quand elle se rendait à notre village !

Juderoch dit : 

2/ Les principaux utilisateurs habituels de la route ont été avertis de la présence de ce piège, et de la manière de le désactiver afin de passer sans difficulté. Effectivement, Peeing n'a pas été avertie et elle j'aurais du l'avertir car elle était susceptible d'emprunter la route que j'ai construit

Je ne crois pas avoir été avertie sur les menaces qui se tramer aux abords de PNJ-City. 

Salutations, Aubade.
Back to top
juderoch
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Juderoch

PostPosted: Mon 18 May - 14:57 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Je remarque que je ne l'ai pas fait, alors je le fais maintenant : je présente mes excuses pour le dérangement à tous ceux qui ont subi un préjudice lié à ce piège, et plus particulièrement à Peeing. 
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Juliendek20
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Juliendek20

PostPosted: Mon 18 May - 15:00 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Bonjour,

Je suis habitant dans le village et juderoch ma prévenu !
Il a peut êtres oublier de t'avertir aubade ...

Salutations,Juliendek20
Back to top
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Mon 18 May - 16:50 (2015)    Post subject: Piège au Freebuild Reply with quote

Bon, l'affaire semble réglée.
Je lock. Aucune sanction ne sera apportée.
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de sanction All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.