Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La quête C42 !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaminator
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Gaminator

PostPosted: Sat 9 May - 13:00 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Bonjour, Bonsoir, Wouaf tout le monde !

On a décidé, avec Dauflo999, de relancer le programme de recherche C42. C'est le thème de ce topic.
Sur celui-ci, nous allons regrouper tout les indices exposés, les hypothèses soumises, et les coïncidences suspectes trouvées sur Opalecraft.

On va commencer par un listing des indices:

1. Aux coordonnées 42 42 42, se trouvait une construction inexplicable et impossible de casser. Celle-ci disait : Follow the black sheep [Suivez le mouton noir].

2. Follow the black sheep indiquait en fait une autre position de coordonneés : 3146 256 5412. Cette construction fait référence à une phrase code du forum* "Une étoile pas comme les autres" car elle se trouvait dans le ciel à la hauteur maximal (256) et qu'elle émettait de la lumière suite à la glowstone qui se trouvait en dessous.

*Phrase code: Phrase qui se situe en index du forum. Exemple ici en italique :

Cette liste n'étant pas complète, je vais la completer au fur-et-à-mesure que l'enquête avance.

Passons maintenant aux hypothèses :

1. L'hypothèse la plus souvent citée est que le portail se trouve bel-et-bien dans le freebuild mais que certains indices sont dans d'autres mondes que celui-ci.

2. La théorie de Jerdz (un vétéran inactif de l'époque de Darkolosse), dit que il faudrait remplacer des lettres par des chiffres. Exemple: A=1 B=2 C=3 et je vous laisse continuer ...

3. N-1, encore une phrase code du forum intriguante. Selon notre cher ami Google, N1 était une une fusée de transport créée par les russes pour l'envoyer sur la lune. Ce qui est bizarre, c'est que sur Opalecraft, nous aussi on a un vaisseau-fusée qui vient d'atterir, suivant l'event de l'anniversaire d'Opalecraft, sur la planète de Darkolosse. Un indice serait-il caché au spawn, les casques en or dispersés partout sur cette planète ont-ils un rapport ? A nous de le découvrir !

4. Le mystérieux cheval qui est apparu à Pnj City le 22 juillet. Il paraît qu'il connait le chemin vers la centraal 42, voyez par vous-même : http://www.opalecraft.com/t3866-Un-trange-visiteur.htm?q=cheval

Voilà pour le moment, je rajouterais des infos plus tard, partagez vos découverte ici ! Darkolosse a dit que c'était impossible tout seul !

Last edited by Gaminator on Sun 10 May - 10:07 (2015); edited 1 time in total
Back to top

PostPosted: Sat 9 May - 13:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lerroy
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): lerroyfr

PostPosted: Sat 9 May - 15:47 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Selon darko "N-1" c'est ce qu'il disait avant de passer un palier de 1000 joueurs qui se sont co sur le serveur ^^.
Voici le lien qui le prouve ^^ (c'est à la page 5) : http://www.opalecraft.com/t3129-Phrases-du-forum.htm?start=80.
Après ça peut quand même être un indice on sait jamais heureux.
Et oui il faut remonter loin pour voir ça =P.
Back to top
Gaminator
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 10 May - 19:36 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

En effet cela confirme le N-1 mieux que mon hypothèse ^^
Cela dit, les casques en or ont surement un rapport ... Même si ils n'en ont pas, c'est toujours bien de vérifier toutes hypothèses.
Je trouve dommage que plus personne ne s'intérresse à la C42 aujourd'hui. C'était autrefois le sujet d'actualité. bave
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): lerroyfr

PostPosted: Sun 10 May - 22:30 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

C'est parce que les gens qui si intéressent abandonne, partent ou encore deviennent admin ou modo donc.. =P
Back to top
Juliendek20
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Juliendek20

PostPosted: Mon 11 May - 17:00 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

j ai rien compris ... gaminator  hein?
Back to top
Gaminator
Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 11 May - 17:20 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Quote:
j ai rien compris ... gaminator hein?

Tu n'as pas compris quoi ? Précises, je ne peux pas le deviner heureux

Quote:
C'est parce que les gens qui si intéressent abandonne, partent ou encore deviennent admin ou modo donc.. =P

C'est sûr ! Les gens ont leurs raisons et je ne leur en veule pas pour ça. Je suis juste déçu snif
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Mon 11 May - 19:31 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Bonjour ,

moi je m'y interesse toujours --' , c'est juste que j'ai trouvé que le 1er indice (suivre le mouton noir)...
Par contre , j'ai 2 hypotèses de coordonées dans le free , oū en 342 car le C = 3 donc et aussi car il y a en France , une ville qui a 42 000 habitants mais je n'ai pas vérifier....

Sur ce , bye bye

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Schawn83
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

PostPosted: Tue 12 May - 16:35 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Je voudrai dire que 42 est la réponse de la vie .
Donc sa peut avoir un lien .
Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 12 May - 17:05 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Schawn83 wrote:
Je voudrai dire que 42 est la réponse de la vie .
Donc sa peut avoir un lien .

Ca a un lien. 42 est la réponse à la Vie, l'Univers et Tout le reste selon le film H2D2. Or, Darkolosse a dit que l'on se rapprochait de l'objectif en parlant de ce film.

ClaraParker wrote:
Bonjour ,

moi je m'y interesse toujours --' , c'est juste que j'ai trouvé que le 1er indice (suivre le mouton noir)...
Par contre , j'ai 2 hypotèses de coordonées dans le free , oū en 342 car le C = 3 donc et aussi car il y a en France , une ville qui a 42 000 habitants mais je n'ai pas vérifier....
Sur ce , bye bye

C'est une très bonne hypothèse qu'il faut approfondir. heureux Tout est à essayer !
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Tue 12 May - 18:27 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

lerroy wrote:

Bitch Please

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Clara_san
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Tue 12 May - 20:22 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Bonjour ,

j'ai fait quelques calculs :

H:8
D:4

8+4=12 (tout le monde saient le faire xD)

12 à l'enver 21

21 x 2 = 42

EDIT 

Ou sinon

12 x 2 = 24

24 à l'enver 42.

Ok , ça avance à rien mais c'est toujours bon à savoir!

Sur ce , bye bye

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Fri 15 May - 13:08 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Découverte d'un casque d'or sur la platerforme au dessus du spawn. Inaccessible, bien entendu.
Peut-être pointe-t-il la direction vers ... le portail de la centrale ?
Back to top
Teabaginator
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Teabaginator

PostPosted: Fri 15 May - 19:04 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Mais le portail est dans le free
Back to top
Schawn83
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Schawn83

PostPosted: Fri 15 May - 21:26 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Une direction N/S/E/O
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Teabaginator

PostPosted: Sat 16 May - 01:45 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Ah ok, merci je comprenais pas ^^
Back to top
grimvan
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): grimvan

PostPosted: Sat 16 May - 09:18 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Et bien ça avance par ici Clin d'oeil mais je vous conseil de réunir tous les indices et de trouver l'ordre des indices Clin d'oeil

A par ça pour le mouton noir:
mouton noir c'est:
- un film
- une chanson
- un groupe
- quelqu'un qui n'est pas "gentil"

donc pour le film je l'ai regarder et j'ai pas trouvé d'indice, la chanson est en sois relativement étrange il faudrait creusé, le groupe... rien a dire pas d'indice et pour le dernier truc je pense qu'il faut fureter du coté de la prison Clin d'oeil

deuxième chose
Try to find the answer to this awesom question
essaye de trouvé la réponse de cette stupéfiante question
to life, the univers and everything, add it to the
de la vie, de l'univers et de toute chose, ajoute la au
number of the central and find it
nombre de la central et trouve la

remarqué que find et find it sont en rouge. indice? et aussi pourquoi en anglais alors qu'on est un serveur francophone...
Back to top
topaze93
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): topaze93

PostPosted: Wed 20 May - 17:47 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Salut!
Vous savez si le dragon toudou pourrait être un indice ou non?
Gaminator
Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 16:21 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Choupa51 wrote:
Découverte d'un casque d'or sur la platerforme au dessus du spawn. Inaccessible, bien entendu.
Peut-être pointe-t-il la direction vers ... le portail de la centrale ?

Je corrige, il est accessible Choupa ! heureux

Au sinon continuez à réunir vos théories, qui sait ? Cela pourrait servir ! Clin d'oeil

topaze93 wrote:
Salut! Vous savez si le dragon toudou pourrait être un indice ou non?

Je ne crois pas non, c'est plutôt une explication de l'indice précédent je crois heureux
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mathloup

PostPosted: Mon 27 Jul - 22:20 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Ca fais du bien de voir des gens qui s'interresse encor a ca moi aussi je travaille la dessus mais je n'ai rien de plus
Back to top
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mathloup

PostPosted: Tue 28 Jul - 11:48 (2015)    Post subject: La quête C42 ! Reply with quote

Mais j'ai remarquer que tout la monde bloquais sur l'indice dans le ciel("l'etoile")alors je propose qu'on se dinne a fond sur cette incice .. content bibliothèque
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.