Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[APRIL FOOLS] Changements importants
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> News / Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Tue 31 Mar - 16:09 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Bonjour à tous,

Ce que je m'apprête à vous annoncer risque d'être dur pour vous, mais je vais être direct.

Après une dispute avec Loup hier soir, j'ai décidé de reprendre du service.
Je ne me permettrais pas de laisser un incompétent pareil diriger OpaleCraft.
Ce joueur sera donc rétrogradé et banni demain. Sa rétrogradation a déjà commencé sur le Forum.

Je compte aussi organiser quelques refontes, que je vais publier ici afin que vous sachiez ce qui se passe :

1. Améliorer le système de sanctions
OpaleCraft contient une majorité de mineurs. Ainsi, nous devons faire en sorte que tous les joueurs apprennent à écrire de manière convenable.
Ayant visité d'autres communautés après OpaleCraft, je me suis aperçu que le niveau d'orthographe des joueurs ici était vraiment pitoyable.
Ainsi, dans le but d'améliorer la qualité d'écriture en jeu, je mettrais en place le système suivant :
- Lorsqu'un joueur fera une faute d'orthographe, il recevra un foudroiement (qu'il devra prendre comme un avertissement de la part des modérateurs).
- A partir de la seconde faute d'orthographe, le joueur sera kill sans préavis.
- A partir de la troisième, il sera jailmute 24 heures.
- S'il continue à en faire après son mute, ça sera un bannissement définitif. (c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de bannir Loup)

2. Réduire l'influence du TeamSpeak
Depuis l'arrivée de Loup, le TeamSpeak a acquis une importance considérable au sein de la communauté.
C'est presque comme s'il fallait absolument venir sur le TeamSpeak pour avoir une chance d'être gradé.
De plus, la plupart des joueurs sur le TeamSpeak n'écrivent plus sur le chat en jeu (même des modérateurs !!), ce qui ne favorise pas la communication entre les joueurs.
Pour couronner le tout, il semblerait que les joueurs du TS aient tendance à faire des blagues NSFW, ce qui est absolument inconcevable.

La communauté d'OpaleCraft doit rester majoritairement présente à l'écrit et dans le Chat, afin de pouvoir être loggés par nos programmes, et pour favoriser, évidemment, la communication entre joueurs.
C'est pourquoi, désormais, le TeamSpeak ne pourra être utilisé qu'en présence d'un modérateur dans chaque canal.
De plus, pour éviter que les esprits pervertis s'emportent avec la fatigue, le TeamSpeak sera FERME à partir de 22h, et ce jusqu'à 6h, tous les jours.
Toute mauvaise blague ou infraction de cette nouvelle règle mènera à un bannissement définitif sur le TS et en jeu.

3. Améliorer le système économique
Afin de pouvoir m'acheter un nouveau PC (car mon PC portable commence à être vieux), j'ai besoin du soutien d'OpaleCraft.
Ainsi, je vais faire une refonte de ce système économique. Quelques points importants :
- Les économies actuelles de tous les joueurs sont divisées par 10 dès demain, afin de tout rééquilibrer.
Loup a beaucoup trop négligé ce système économique, et a notamment laissé les farmeurs accumuler des montants exorbitants d'Opales. Je ne laisserai pas faire cela, d'où la prochaine règle.
- Les prix de vente au Shop seront tous divisés par deux. C'est temporaire, mais je verrais si je peux les remonter un petit peu plus tard.
- Les prix d'achat au Shop seront doublés. C'est temporaire aussi, ou pas, ça dépendra du succès du système.
- Le temps de jeu deviendra payant (en Opales, bien sûr). A l'ordre d'une Opale par heure, ce qui semble très clément.
De plus, les nouveaux recevront d'office 30 Opales, afin qu'ils puissent jouer un peu avant de penser sérieusement à acheter des Opales.
Si vous arrivez à court d'Opales, vous serez banni jusqu'au lendemain, où vous recevrez une Opale gratuite, par clémence aussi.
- Il sera possible de sortir de prison en payant 200 000 Opales. Une offre, encore une fois, très clémente de ma part, qui vous fera aussi envisager à acheter des Opales.
- Les RichLands seront offertes à partir de 75€ seulement, puisqu'elles ont l'air d'avoir du succès.

C'est tout pour le moment, en espérant que je puisse profiter de mon nouveau PC le plus tôt possible.

Le transfert des serveurs est déjà en cours. Nous retournons chez VeryGames, chez qui j'ai pu obtenir un serveur dédié gratuit, grâce à un membre de ma famille qui travaille là-bas. Le serveur ne crashera plus durant les Events Mobs.
Vous risquerez de ressentir une petite coupure de 5 minutes vers minuit ce soir, une fois les transferts terminés, afin de changer définitivement d'hébergeur.

Merci de votre compréhension.

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »

Last edited by Darkolosse on Tue 31 Mar - 21:26 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Tue 31 Mar - 16:09 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
richsou
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): richsou

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:06 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Euh ... Par quoi commencer ....Ah oui, j'ai 2 questions à poser :
Tout d'abord, je comprend que tu n'as pas la même vision d'OpaleCraft que Loup mais mais mérite t-il vraiment un ban définitif ? Je pense que même si il a peut être mal géré certaines chose, Loup a quand même fait de son mieux pendant 2 ans pour gérer quasi seul le serveur ! Je pense pas qu'il resterait encore quelque chose d'OpaleCraft si une autre personne avait été à la place de Loup.

Pour les réformes que t'as faite, je pense que certains s'y feront mais que d'une partie quitera OpaleCraft, à moins que les départs ne te dérangent pas (Je tiens à préciser que je ne critique en rien ces réformes). 
Après je fait que supposer, faudra voir une fois les changements opérés.

Last edited by richsou on Tue 31 Mar - 20:27 (2015); edited 1 time in total
Back to top
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:14 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

poisson d'avril en avance?

Perso j'y crois pas une seconde
Back to top
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:23 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Le roi est mort ! Vive le roi ! 

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
narumomo
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:32 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Est-ce-que se serait un poisson d'avril ?

En tout cas , si ce nouveau réglement est à respecter , je le ferais .

PS: si cela est un poisson d'avril , bonne blague ! ^^
Fondateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:51 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Poisson d'avril, évidemment.
Qui y a cru ? Bitch Please

Vous avez le droit de faire des fautes d'orthographe sur OpaleCraft, personne ne vous blâmera pour ça sauf si vous en faites souvent.

Le TeamSpeak et le serveur fonctionnent très bien ensemble, Loup a su l'intégrer comme il fallait, ce que je n'avais pas fait à l'époque.
Les joueurs du TS ne sont pas des obsédés sexuels (à priori), ils sont même tous très sympathiques comme j'ai pu le constater l'autre jour.

Les dons offerts à OpaleCraft étaient, sont et seront toujours destinés au paiement d'OpaleCraft ainsi qu'à son expansion.
Ni Loup, ni moi n'utiliseront évidemment pas ces dons afin d'acheter un nouveau PC/des vacances à Tahiti/un jet privé, comme nous l'avons déjà affirmé il y a longtemps. (bien qu'un jet privé me tenterait bien... fou )

Pour finir, Loup est un type génial, qui a su faire survivre OpaleCraft malgré tous les problèmes rencontrés par Mojang (copyright, 1.8...), qui l'a même fait participer à plein d'évènements entre serveurs et qui fait toujours de son mieux pour entretenir ce serveur durant une longue année voire plus, je ne regretterai jamais de l'avoir choisi pour la succession d'Opale et je ne lui serais jamais assez reconnaissant pour tout ce qu'il a fait. Merci. heureux

PS: Non, sérieusement, qui a cru que j'allais faire une chose pareille ? :[

Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
richsou
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): richsou

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:06 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Moi j'y ai cru (non je dec xD)
Mais t'aurais du faire le poisson d'avril demain car on est le 31 mars !!!

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 21:18 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

richsou wrote:
Moi j'y ai cru (non je dec xD)
Mais t'aurais du faire le poisson d'avril demain car on est le 31 mars !!!

T'y as cru à fond oui

Si je l'avais fait le 1er avril, ça aurait été trop évident... En réalité je comptais le dévoiler le 1er avril, mais vu le nombre de joueurs qui y croyaient j'ai rapidement changé d'avis

Back to top
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Tue 31 Mar - 22:41 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

La tête à Darkolosse en ce moment ! ^^ => Troll

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 22:46 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

L_Avochat wrote:
La tête à Darkolosse en ce moment ! ^^ => Troll

Malheureusement c'était plus Are you kidding me ? quand j'ai vu qu'une grande partie de la communauté croyait vraiment à ce que j'avais écrit xD

Back to top
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Tue 31 Mar - 23:13 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Mais c'est ça qui est drôle Darko, au moins avec ça, le forum a eu un peu d'animation autre qu'une demande de déban et/ou sanction!!!

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Mowha99
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mowha99

PostPosted: Tue 31 Mar - 23:21 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Troll
Back to top
Membre

Féminin
Nom IG (In Game): Eknel

PostPosted: Wed 1 Apr - 05:54 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

M'en fiche, moi j'ai eu le droit à l'éclair de mon Darreunoideukokolauçe !!!! cool [Et à la prison, j'suis heureuse xD]

N'empêche qu'on s'est bien marré xD
Nounours
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Nounours

PostPosted: Wed 1 Apr - 12:35 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Bonjour, 4e ligne et j'en crois pas un mot,mais il y a surement du vrai dans tout le reste que je vais finir de lire tout de même ;D

Perso ... J'A-DO-RE cool .... pour l'orthographe encore plus que tout,ça sent tellement la marée que certains ont dû pleurer en le lisant d'ailleurs,bref que du bonheur et à samedi pour encore plus de fantaisie (*rêve de ce genre de soulèvement silencieusement* ... oups)

(quoique le cut d'hier devant la forêt m'a fait penser à Dark ...même la cabane du bucheron ivre c'est faite raser)
Edit: oui Dark les abords qui sont à nouveau clean,merci Clin d'oeil

je sors

Last edited by Nounours on Wed 1 Apr - 17:31 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:37 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Nounours wrote:

(quoique le cut d'hier devant la forêt m'a fait penser à Dark ...même la cabane du bucheron ivre c'est faite raser)

Je supposes que tu parles de la construction que j'ai cut hier soir pour aider Ysstos à nettoyer les bordures de PNJCity

Back to top
Darkavanger
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Dar

PostPosted: Wed 1 Apr - 17:01 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Chapeau ! Jamais une farce ne m'avais autant effrayé ! content Je pensais bien que tu n'allais pas le faire (quoique... Darko le tyrannique le retour ? cool)
M'enfin bon pour l'Orthographe je serais surement mort et enterrer !
Back to top
Juliendek20
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Juliendek20

PostPosted: Wed 1 Apr - 18:38 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Mince alors!
j'ai crus que c'etait vrai et pour sauver ma fortune j'ai acheter plein blocs de diams d'emeraudes 

Donc il ne me reste plus que 30 000 $ Desespérant ! très_énervé

J'avais oublier le 1er avril (pas de chance) mais j'ai quand même trouver cette blague très amusente !
Sur ce bon soir 

A tres vite,
Juliendek20
Back to top
_DrKoxx_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): _DrKoxx_

PostPosted: Wed 1 Apr - 21:24 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

La maison du bûcheron ivre a été réalisée par Choupa, à la demande de Mathnico... C'est cool pour elle... 

Léonard de vinci
Back to top
MSN Skype
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Wed 1 Apr - 21:55 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

_DrKoxx_ wrote:
La maison du bûcheron ivre a été réalisée par Choupa, à la demande de Mathnico... C'est cool pour elle... 

Je n'ai fait qu'aider Ysstos à sa demande D:
Et à moins que le règlement ait changé entre temps, il est interdit de construire en bordure des murailles.

Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Wed 1 Apr - 22:00 (2015)    Post subject: [APRIL FOOLS] Changements importants Reply with quote

Oui koxx les règles sont les règles , on avait deja détruit des maisons ici, je vois pas en quoi il y aurait des passes droits ^^ surtout qu'il y avait des panneaux qui indiquaient qu'il fallait déplacer la maison depuis un moment ! Et darko je te remercie encore Clin d'oeil

Sinon tu comptes faire d'autres blagues comme ca ? content Meme si ca fait un peu peur , c'est sympas !
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> News / Annonces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.