Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Histoire de l'event, trame de fond

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Section VIP -> Event VIP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 30 Mar - 23:50 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

Bonsoir, voici un premier document qui résume l'idée de scénario qui pourrait être développé, en accord avec les idées données et le contexte d'Opalecraft :

https://docs.google.com/document/d/1n4PBaDpjGE1XbOkKVVI9wxeSzkjiQczOj1beUFP…

N'hésitez pas à réagir, à commenter, et si vous avez d'autres idées à les ajouter à la suite. Le but est que nous ayons soit un scénario qui fasse consensus et que donc nous choisirons d'office, soit une liste et nous voterons pour élire l'idée finale.
Merci d'utiliser au maximum le document en ligne que vous pouvez modifier, si vous avez des questions postez les ici dans ce sujet de forum mais il faut que les idées soient concentrées en un endroit.
Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar - 23:50 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Sat 1 Aug - 21:43 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

Voilà le début d'histoire que j'ai fais, dites ce que vous en pensez, si vous êtes pas content proposez ou ce sera tant pis pour vous.

Histoire évent VIP 

Un beau jour sur Opalecraft naissa mais la veille, le malheur venait de se produire. Deymox était devenu modérateur. 

Quelques semaines plus tard, Deymox se connecta sur Opalecraft et, ne voyant pas de travail
 à l'horizon ni de joueurs qui lui demandent une parcelle, il en profita pour visiter le spawn. Après tout il ne l'avait jamais visité ! Et puis en fly c'était dix fois plus rapide et beau. 
Après plusieurs minutes de survolage de la zone, il vit une petite grotte et entreprit de la visiter. Au bout de celle-ci, il aperçut un objet mais quel objet ! Ça ressemblais à de machine un peu comme un four automatique mais en beaucoup plus petit. Grâce à la maigre lueur du soleil couchant il pût voir des boutons et des  leviers
 ainsi qu'un panneau étant marqué " Machine à voyager dans le temps " et c'était signé Darkolosse. Quel surprise ce fut pour Deymox, il venait de trouver LA fameuse machine à voyager dans le temps de Darkolosse, elle qui était là au début et qui sera là à la fin. 
Voyant Loup se connecter, Deymox fit remarquer dans le chat qu'il avait remarqué quelque chose de bizarre, avec des boutons et  leviers
 au spawn. Loup, connaissant Deymox et ses nombreuses boutades n'en fit guère attention jusqu'à ce que Deymox ajouta que cela appartenait à Darkolosse ... Loup se téléporte immédiatement sur Deymox pour voir de ce qu'il en est et vit à son tour la machine à voyager dans le temps. Loup la connaissait pour avoir vu Darkosse l'utiliser à certaines reprises et, ne connaissant pas le fonctionnement de celle ci, il demanda expressément à Deymox de s'en aller et SURTOUT de ne toucher à rien et, faisant confiance à son modérateur, il s'en alla voir d'autres joueurs. Deymox quant à lui était allé se chercher des chips à se mettre sous la dent et ne vit donc pas les avertissements de Loup à son retour. En essayant d'ouvrir son paquet et aussi adroit qu'il est, il dût utiliser toute sa force pour ouvrir son paquet. Tout d'un coup, le paquet s'ouvrit et sa main droite, projetée en arrière par l'ouverture du paquet, ripa sur sa souris et appuya malencontreusement sur le clic droit de celle-ci, ce qui eut comme conséquence d'appuyer sur le bouton et de ce fait, fermer le serveur ... 

Se reconnectant petit à petit sur le serveur, après le redémarrage de celui-ci, les joueurs purent remarquer à leur grande stupéfaction que le serveur avait changé, fini les plages avec des cocotiers et les hautes herbes vertes, ici il n'y avait place que pour le feu, la terre brûlée, les météorites qui s'abattent sans fin sur le sol et les grands geysers de la é qui surgissent du sol ! Ce n'était autre que l'apocalypse. 
Dans le chat, une personne que nous n'avions pas vu depuis un long moment se mît à parler et tout le monde l'écouta très attentivement. 
<< Joueurs d'Opalecraft, moi, Darkolosse annonce aujourd'hui mon départ officiel du serveur Opalecraft. Depuis maintenant plus de 3 ans et demi, j'administre ce serveur tout seul, sans l'aide de personne et aujourd'hui, la tâche devient trop lourde. J'ai rencontré des gens merveilleux au cours
de mon aventure avec vous mais je suis épuisé, à bout de souffle. Les trois personnes que j'avais choisi pour me succéder ne sont plus, tout cela à cause d'un certains prétentieux nommé Deymox qui a tué presque tous les animaux terrestres et marins de notre monde et de ce fait, Loup80fr ainsi que de Mowha99 le renard
et Zarathoustra la loutre ne purent se nourrir et décidèrent de quitter Opalecraft afin d'aller voir ailleurs pour obtenir de la nourriture. 
Je ne délègue ainsi le serveur à personne, car je n'ai plus personne pour prendre la relève, et je place ainsi ma confiance dans les tous les VIP pour essayer de garder sur le serveur un semblant de prospérité afin que vous puissiez jouer, quelques temps encore au serveur Opalecraft. Adieu mes chers joueurs j'ai été ravi de partager cette aventure avec vous. >> 
Suite à cette déclaration, le silence était tombé sur le spawn d'Opalecraft, tous était abasourdi par l'annonce surprenante de Darkolosse.  
Peu à peu les échanges repris, tout le monde se demandait ce qu'ils faisaient là, ce n'était pas du tout le Opalecraft qu'ils connaissaient ! Alors, un VIP pris la parole : 
<< Chers joueurs d'Opalecraft, nous vous devons des explications il me semble. Vous devez savoir qu'il y a de cela quelques temps, des VIP furent envoyés ici afin de résoudre les problèmes de ce monde, ayant tout tenté et ne réussissant pas à cause de leur trop petit nombre, ils décidèrent de faire appel aux joueurs d'Opalecraft. C'est pourquoi, vous êtes là aujourd'hui. Vous DEVEZ nous aider ! Si vous voulez un jour retourner dans votre monde il faut réparer une machine, la machine à voyager dans le temps de Darkolosse. Si cela ne se fait pas, vous serez à tout jamais prisonnier de ce monde apocalyptique. La machine à été trouvé et ramené par les VIP dans le bunker derrière vous. Cependant afin que celle-ci puisse marcher, il faut qu'elle génère assez de puissance pour pouvoir transporter tout le monde et retourner dans le monde originel. Des objets dans ce monde ont la puissance de réaliser cette énergie, cependant il faut qu'ils soient tous réunis pour pouvoir fonctionner, il y en a un total de 7. Les VIP savent où ils sont, ils ont essayé, sans succès, à les récupérer car ils sont extrêmement bien
 défendu et seule une cohésion parfaite vous permettra  de récupérer ces objets. Nous allons vous guidez tout au long de cette aventure pour vous aider à les récupérerez. Il y aura parfois plusieurs tâches à accomplir pour pouvoir récupérer les objets. Votre première tâche est de vous rendre à l'hôtel situé en face de la porte SUD du spawn. Nous comptons sur vous, joueurs d'Opalecraft pour rétablir l'équilibre de ce monde. >> 
Les joueurs voulant se rendre à leur première tâche, quittèrent le spawn et franchirent la porte SUD du spawn pour se rendre à l'hôtel.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

PostPosted: Mon 3 Aug - 10:28 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

yop Ysst

l histoire est cohérente avec les idées de départ. mais tu vas le mettre ou ?? sur un livre que l'on aura lors de la 1ere venu sur le serv? car ça fait un sacré pavé si tu le met sur des pancartes :d
Réserviste

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug - 13:20 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

Il va y avoir 3 moyens de communication.
Le premier sur le jeu => on va parler dessus faire la trame principale.
Le deuxième le forum => on va mettre l'histoire au complète avec les détails
Le troisième le ts => peut-être un bot qui explique mais encore à définir.
Pour l'histoire des pancartes ou du livre ça va être du ultra raccourci je verrai ce que je peux faire.
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

PostPosted: Mon 3 Aug - 13:50 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

pour l'idée du livre, a l'hotel j'ai fait des distributeurs où les joueurs peuvent avoir un livre.
peut être mettre sur ce livre l'adresse du fofo et de la page en question, du ts (s'il y a le bot) et les grandes lignes s'ils veulent la lire....

au fait, j'avait demander au spawn du warp si tout les organisateurs pouvaient me faire un livre (de quelques lignes) afin de présenter leur attraction et ce qu'on peut y trouver.... mais je n'ai rien eu.... je renouvelle donc ma demande ici ^^

il faudrai que la présentation et les gains prennent 1 page afin que ce soit digeste pour les joueurs

merci ^^

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug - 13:55 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

Akari laisse tombé tu ne les aura jamais, demain si t'es là on se fera un tour de la map et on notera les attractions qu'il y a et on placera les récompenses.
Je précise que maintenant les potions splash sont activées et il y a le spawn des mobs hostiles.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

PostPosted: Mon 3 Aug - 14:11 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

question y a possibilité de faire parler un PNJ ? se serait vachement cool pour raconter l histoire non?
Réserviste

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug - 14:46 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

Oui il est possible de faire parler un pnj.
Mais sinon j'avais prévu de faire venir Darkolosse sur le serveur content le seul endroit où nous aurions besoin de faire parler un PNJ c'est lors du 5 eme jour je crois sinon pas forcément besoin. Pour le VIP qui parle après Darkolosse on peut aussi utiliser comme pour le pnj un peu comme l'event de samedi avec le chevalier zoltar.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): silver_62

PostPosted: Mon 3 Aug - 22:46 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

Bonjour, 

Moi perso , bon je c'est que je suis nouveau ,
Mais franchement j'aime bien l'histoire .
Vous avez  fait un sacre boulo .
Bravo a tous .

ps:  Si la 1ere etape et de ce rendre  a l'hotel pkoi pas bloquer les
autres acces au spawn et faire un mur invisible dans le couloir sud
qui disparaitre apres que tout le monde et passer a l'hotel .

Kissouxxx
Back to top
narumomo
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug - 12:11 (2015)    Post subject: Histoire de l'event, trame de fond Reply with quote

yo , je suis du même avis que silver

vous avez fait du bon boulot .

et oui il faudrait fermer les autres portes

car il y aura des petits malins qui vont se dire "je veux visiter le map d'abord , je vais dans la porte nord" imaginons .
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Section VIP -> Event VIP All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.