Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vaste,résumé : foret pnj

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de sanction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nounours
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Nounours

PostPosted: Wed 4 Mar - 12:31 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Je viens faire juger une affaire sérieuse, la foret pnj et mes "re" plantation(-s)

Il semblerais que j'ai "grief" la foret en fesant pousser des arbres non autorisés
Je demande donc la sanction qui sera la mienne en tant que "vandal" de la replantation et de la variété

Evidement je demande avant toutes choses le regard de Loup80fr sur cette "affaire"

...et je ne citerais pas de pseudo non plus  mouton

Je laisse le soin à mes accusateurs des screens et autres fadaises ou enfantillages de bas étages, comme un copier coller de la rêgle qui dit de replanter UNIQUEMENT les arbres présents dans la forêt à l'inscription (oui j'ajoute "à l'inscription" pour le copier coller ET les arbres dans la forêt,là ça va être compliqué à lire et comprendre donc je fais ... bref)

je sors

PostPosted: Wed 4 Mar - 12:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Wed 4 Mar - 15:45 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Et tu peux pas casser les arbres que tu as fait pousser comme ça le problème serait réglé?
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 16:07 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Don Quichotte à l'assaut de ses moulins  heureux
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Wed 4 Mar - 17:01 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Moi et zoltar avons vu qu'il y avait des sapins géant hier soir en passant dans la forêt (ce qui nous a lancé avec les VIPs dans la replantation de la forêt)En effet, il faut donc éviter ce genre d'arbre car la forêt de PNJ est à la base une forêt de bouleau mais ça peut permettre une certaine variété.
Je ne pense pas que ça vaut le coup de te sanctionner car au final, tu partais d'une bonne intention: replanter.

Je laisse la demande ouverte au cas où des joueurs auraient d'autres faits à rapporter.

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Wed 4 Mar - 19:53 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Je vais me permettre de répondre à nouveau ici pour me faire comprendre car je suis à l'origine de ce différent.

Je suis venu sur le serveur tout à l'heure et je me suis rendu compte que de nouvelle variété d'arbres avaient apparu suite aux travaux que nous avons effectué hier soir dans la forêt de PNJ City.

J'ai également trouvé des champs qui n'avaient pas lieu d'être autour de la fontaine ainsi qu'un peu partout dans la forêt.

Après avoir vérifié les logs, je me suis permis, avec politesse, de rappeler une règle que l'on m'a donnée il y a bien longtemps, au moment de mon arrivée sur le serveur : "pas de construction dans la forêt de PNJ et tu replantes les variétés d'arbres qui sont existantes" (en l’occurrence à cette même époque du Bouleau).

Au lieu de prendre en compte ce que je viens de lui dire, Nounours a préféré me lancer un magnifique : "ne spam pas le tchat avec tes "!!!", c'est aussi une règle".

Je rappelle ici bas que c'est ma marque d'écriture et que je l'utilise depuis près d'un an sans avoir eu un seul reproche de la sorte.

Je suis certe à ne pas à prendre avec des pincettes en ce moment mais je ne crois pas avoir manquer de respect à ce joueur et encore moins à avoir fait une quelconque demande de sanction pour cela (ou une seule allusion!!!).

La seule remarque "déplacée" qui est sorti de mon clavier est que je lui ai signifié que s'il continuait de m'exaspérer, je ne me gênerai pas à le pister sur le serveur afin de lui rappeler chacune des règles qu'il transgresserait avec les conséquences adéquates si besoin.

Je suis peut-être sorti de mes gonds à ce moment là, mais à aucun moment je ne me suis permis de parler de "vandalismes", de sanctions et encore moins d'enfantillages de sa part.

Je considère qu'il y a des règles, et qu'elles sont les mêmes pour tous.
Ces dernières n'étant pas totalement visibles à tous sur le forum (comme on me l'a si bien fait remarquer), je vais m'employer à ce jour, à faire en sorte que chacun puisse y avoir accès le plus simplement possible et sans aucune possibilité de discussion de leur part.

Je pense que l'on peut lock le sujet car pour moi l'incident est clos!!!

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Nounours
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 21:13 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Aucunement, encore une fois tu te fais juge,juré et bourreau, donc le sujet c'est moi qui l'ai ouvert donc ...
Je reprend donc ton post  Khwandj : tu n'as donc pas parlé de grief ? ... humour noir,je pourrais te faire un copier coller de sa def globale mais je prend mes sources sur le serveur,sur le forum et partout ailleurs,donc parle de grief et je pense etre en torts donc demande sanction,si tel doit etre le cas
Tu parles de ma reflexion après ton intervention,pour les même raisons que celle de me mettre au niveau des débutants ou vandales je le prend comme une attaque et te rappel simplement à toi aussi malgrès ton grade certaines regles établis ingame comme sur le forum et plus globalement dans la généralité (français,tchat etc.)
Tu me reproche encore d'avoir fait de la "construction" dans la foret,toujours pareil,je n'ai RIEN construit ....à la limite planté des patates,des carottes,de la canne à sucre,oui j'ai planté ici et là des bases de cultures,j'ai farm pour autant ? je suis venu recolter ou surveiller mes plantations ? ... encore une fois non mais pourtant tu voudrais m'attaquer avec ça ... bref
Tes états d'ame et tes soucis dans ta vie ne devraient pas avoir d'effet en jeux car nous venons tous nous détendre sur opale et dialoguer tout en jouant,bref (bis)

Tu termine en parlant de ton souhait de t'acharner grand mal te fasse, tu vas donc avoir lourd de charge ... bon courage
Je terminerais en disant simplement que j'ai demandé ce qu'était un séquoia,si quelqu'un avait des pousses,etc. .... au final c'est juste un sapin geant, ils ont dérangé je les ai coupé,moi aussi c'était une foret de bouleau et je me suis atelé à y planter des chenes car je pensais la variété plus interessante que le vandalisme allant tour ... mais effectivement,si à chacune de mes intervention je dois me frictionner avec une vip je vais ne plus m'investir .... but de la manoeuvre non ?!

J'attends l'avis de Loup,que je recroiserais surement,donc non pas de "close" abusive
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 22:08 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Oula lalala ....

Vous vous prenez vraiment la tête pour des pousses d'arbre ?
Nounours tu n'es pas là depuis longtemps, mais à chaque post de toi que je vois tu en fais des caisses pour des choses ... mais tellement futiles ! La dialectique ne fait pas tout, les posts sur le forum sont sensés avoir un minimum d'intérêt. Celui ci ... à part le fait de m'avoir passablement amusé en le lisant, j'en cherche encore le sens.
Akari_mizunashi
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

PostPosted: Wed 4 Mar - 22:49 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Donc, en gros, tu demandes une sanction sur un VIP pour "rappel à l'ordre"?

Intéressant.... et puéril!

Es- tu si anti-conformiste que tu déciderais de tout révolutionner?
Dans la foret de pnj, on ne t'as pas demander de penser.... mais de replanter!

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Back to top
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Wed 4 Mar - 23:19 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Je suis d'accord avec Mic, ce sujet commence à prendre bien trop d'importance pour la forêt.La forêt de PNJCity était à la base entièrement constitué de bouleau et le terrain était plat.
Suite à la réduction de la place de la forêt et à la pauvreté de sa qualité visuelle un nettoyage était nécessaire.
Aujourd'hui beaucoup de personne se lance dans des projets avec des tailles colossales !
C'est pour cela qu'une variété d'arbre pourrait être intéressant dans la forêt actuelle de PNJCity MAIS je pense après qu'il faut au moins qu'elle soit composée de plus de 50% de bouleau pour conserver ses origines.
Si on devait râler pour les carottes et patates qui ont été plantés pour l'aspect purement décoratif, pourquoi ne pas râler aussi dans ce cas pour la petite source d'eau qu'a fait Deymox pour l'occasion? Il faut savoir innover ^^
Bref, pour ma part ça part trop loin. Que ça soit moi ou les autres modérateurs, si l'on revoit encore une fois de la politique dans ce sujet, ça se conclura par un lock d'office. 

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Thu 5 Mar - 00:38 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

D'accord avec ce qu'a dit Mathnico21, 

Je viens de voir avec lui, il n'y aura aucune sanction de prise sur le sujet ! Un simple rappel à l'ordre, la forêt de PNJ City doit rester composée de Bouleau.

Nous ne sommes pas contre les idées comme celle visant à modifier un peu la forêt de PNJCity, mais ici nous ne sommes pas dans la bonne section du forum !!! Pour cela il y a la boite à idée !

Pour ce qui est de l'avis de Loup80fr, sache que les modérateurs sont également la "parole" de Loup, donc tu devras t'en contenter. 

Demande traitée, je vous souhaite à tous un bon jeu, essayez de rester zen et de ne pas créer de polémique où il ne devrait pas y en avoir !  merci

Je lock. 

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Loup80fr
Administrateur

Masculin
Nom IG (In Game): Loup80fr

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:08 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas la sujet, reconstruire est passible de sanction ?
Je préfère que l’on passe plus de temps contre les griefs et pas contre des personnes qui souhaite, de bon cœur, aider à embellir le serveur.

Pour ce qui est de la forêt de PNJ, il me semble que la seule règle qui existe de façon officielle est : Tu coupes un arbre tu en plantes un autre.

Pour ce qui est de la variété d’arbres dans la forêt, il est effectivement recommandé de mettre des bouleaux. Pourquoi ? voici l’explication que Darkolosse donnait :
« ce sont des arbres simples à couper (ils ne poussent pas trop haut) pour éviter qu’il y ait trop d’arbres qui vole, et on évite de donner trop de ressources différentes au départ d’un joueur sur le serveur »

Si ont part de l’explication de Darkolosse, il est vrai que si ont plante des arbres géants ont va avoir beaucoup d’arbre qui seront coupé uniquement à la base et laissé en l’air à l’abandon.

- Donc pour résumé, la forêt de PNJ doit contenir des arbres, mais il n’y a jamais été écrit le type d’arbre. Il est quand même souhaitable que ce soit des arbres qui ne poussent pas trop haut.
- Pour ce qui sont des champs, il y a ceux de PNJcity, dans la forêt il ne doit pas y en avoir. Si vous voulez créer des champs supplémentaires, vous devez les faire hors PNJcity et hors forêt de PNJ .

Je laisse un peu le sujet ouvert s’il y a des remarques sur ce que je viens d’écrire.

Merci,
Loup80fr.
Wolf
Back to top
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:22 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Il n'a JAMAIS été question de champ,j'ai planté de ci de là et autour de la petite source d'eau 1 variété de chaque,les grief de plantation sont legion,preuve en est celle de InkM il y a peu,bref

Grand merci Loup pour cette éclaircissement et la touche Dark encore mieux et limpide
je sors
Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:47 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Rassures moi, tu découvre le jeu en ligne hein ?
Nounours
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 20:24 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Mic_ C'est à dire ? ...la réponse est "bien sure" je découvre ... ... minecraft,les jeux video j'ai joué de longues heures sur Zelda (la cartouche dorée) mais ce n'est évidement pas le bon endroit pour ça et je relance donc à l'entrée de phrase

je sors
Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 20:46 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Ah je comprends mieux. Ce n'est pas de la moquerie ni de la condescendance de ma part rassure toi, seulement j'étais étonné du contraste entre ton vocabulaire ou ta dialectique et le genre de sujet que tu soulevais ici (des pousses d'arbres quoi). Car le petit gamin de base ne sais pas parler comme ça mais par contre c'est le genre de sujet qu'il est tout à fait capable de créer.

Je ne sais pas non plus si tu es nouveau sur les forums, mais si tu prends trop à coeur les choses comme ça tu risque de rapidement t'user et/ou te faire détester par les autres qui vont s'accrocher avec toi ^^
J'ai pas de leçon à te donner hein, mais voila peut être apprends à faire abstraction des petits tracas, si tu as des questions n'hésites pas on est pas des monstres, et juste respecte l'ordre établi même si il ne te convient pas heureux Autant tu peux donner ton avis, ç fera peut être bouger des choses, mais pas sur le mode de la confrontation ça pourrira l'ambiance et ça ne pourra qu'être pire Clin d'oeil (d'autant que pour l'instant je dois pas être le seul à avoir une drôle d'image de toi fou )
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 20:53 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

mais qu'est ce que c'est que ces posts débiles?
Non mais vous êtes sérieux? Faire tant d'histoires pour des arbres?

Ca deviens du n'importe quoi franchement. Au moins il a le mérite d'avoir replanté. A cote de ca, faire tout ca....pour ca.

Allez, je retourne a mes activités hors opale, ca me fait du bien.
Back to top
Nounours
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 21:10 (2015)    Post subject: Vaste,résumé : foret pnj Reply with quote

Il suffit de voir au delà de la foret,sans jeux de mot mais simplement par rapport à l'expression
Le sujet de la foret pour moi est reglé,la mise au point à été bénéfique il me semble,je l'espère du moins.

Propre à chacun de voir ce que l'avenir apporte et apportera.
je sors
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de sanction All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.