Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maya

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nounours
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Nounours

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:35 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Je viens au renseignements, primo le "vandalisme" (grief) n'est pas toléré en freebuild, mais il est aussi considéré dans comme tel quand il est trop imposant et/ ou dérangeant, du coup je me demandais où est la limite par rapport aux megastructure et autre "chateau ambulant" ou dans le ciel ?

Ceci amenant cela, j'ai lu ingame quelqu'un au sujet des "maya" (un modo en vacances si je ne m'abuse) du coup vu la boulette que je récup' difficilement, je me demandais si ça interesse quelqu'un réellement ou si je vais devoir me farcir un démontage dans les regles  creeper  (ceci explique cela,car dans ma précipitation je suis monté trés haut et du coup je descend en pyramide .... de bouse lol mais comme la structure centrale est en roche ... bref)

Voilà j'y retourne
je sors

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:35 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KevinBoijoly
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): KevinBoijoly

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:44 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Tu peut décoder?je suis certain de ne pas être le seul a ne rein avoir compris a se post,et si tu essayai de reformuler plus clairement?

[Inserer quelquechose de clément et profond ici]
Back to top
Visit poster’s website Skype
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 20 Feb - 17:58 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

hein? mouton hein?

Oui là il va falloir reformuler parceque là ... j'ai rien capté.
L_Explorer
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Explorer

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:32 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

mêêê? mêêê? mêêê? mêêê? mêêê? mêêê?
Back to top
Clara_san
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Fri 20 Feb - 20:47 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Salut ,

vous êtes les seuls XD
J'ai égalament rien compri  hein?

Bye 

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
mayassela
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): mayassela

PostPosted: Fri 20 Feb - 22:41 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

J'ai pas compris, j'ai juste remarquer que mon pseudo était là...
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Sat 21 Feb - 09:33 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

"T'en a trop pris Gros!!!"

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Nounours
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 21 Feb - 10:42 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Tant que ça fait du bien au chien ...

Alors je pense à le seconde partie,la première me parait clair mais si besoin aussi je reformulerais

J'ai lu qu'un futur projet était en rapport avec la civilisation Maya, simplement : info ou intox, quelqu'un a t il le projet fou de "mysterieuses citées d'or" ?!  cool

(d'ou la première partie, car l'idée d'une montagne touchant le ciel ça bouffe les projets environnant je vous assure ! )
je sors
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): louwIIs

PostPosted: Sat 21 Feb - 11:12 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Moi j'ai compriiiiis, dans la première partie il demande si il y a une limite en hauteur pour les constructions dans le freebuild, et il me semble qu'il n'y en a pas. 
Back to top
Visit poster’s website
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Sat 21 Feb - 12:34 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Sachabenoit avait fait un temple maya il y a un petit moment.. 'fin quand je dis un petit.. il y a plus d'un an ! *-*

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Sat 21 Feb - 15:08 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Après mainte relecture de ton premier message, je viens enfin de comprendre (cocaïne, so much cocaïne!!!.

Bref sinon pour répondre à ta question, il n'y a aucune limite à la construction de mégastructures que ce soit au sol où dans les airs car comme pour le reste, à partir du moment où l'on trouve un respect de la construction des autres, il n'y a aucun problème.

Cela m'amène à ta deuxième remarque du premier post, tu ne peux pas détruire une structure alliée ou ennemie sans avoir l'aval de ton chef projet et de tous ses supérieurs (Dieu inclus bien sûr) : donc si la vue semble bouchée dans les méandres de tes plans infiniment "petit", il est possible sur une demande spéciale et en adéquation avec une absence du propriétaire de la vue depuis plus d'un an d'avoir une réponse positive si l'objet n'est pas trop important aux yeux des Opaliens.

Pour le projet "intox", je ne peux te répondre n'ayant qu'une seule bougie à mon actif, mais je te laisse le soin de chercher au mieux les infos, si elles existent!!!

J'espère avoir répondu à ta demande de manière précise et concise.

A très bientôt sur la pelouse des plaines Opaliennes!!!

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
_DrKoxx_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): _DrKoxx_

PostPosted: Sat 21 Feb - 15:14 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

tu es limité en hauteur pour tes constructions à la couche 256

Léonard de vinci
Back to top
MSN Skype
Teabaginator
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Teabaginator

PostPosted: Sat 21 Feb - 16:09 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Moi je suis prêt à t'aider pour le projet des mystérieuses cités d'or content, financièrement et artistiquement.
Back to top
Nounours
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 1 Mar - 19:10 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Rhmm rhmmmm

Oui et ? et bien je pense que je vais dynamiter ce projet  creeper  les construction allant tours se font happer par la hauteur, du coup même si inactifs je vais aller quelques millers de blocs plus loin ( 300000 lol )
Restera une vaste place plane

je sors
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Mon 2 Mar - 19:06 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Bonjour ,

je t'aiderai pour la construction mais malheureusement pas pour les ressources (désolé)

Bye

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Nounours
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar - 18:13 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Je reviens,relance,etc.

Je n'ai finalement pas dynamité la parcelle,pour diverses raisons ... la première étant pas de tnt dans le freebuild  squelette
Mais j'ai fait pire ! je l'ai recouvert (le projet) pas symétrique mais justement deux points viennent ré-ouvrir le sujet :
- la hauteur,255 ok,mais par rapport au autres constructions autour,poss de cut ok,j'attendrais donc de voir si je m'éloigne plus ou si je campe cette zone
- la protection et là j'ai du mal aussi à comprendre ce que je voudrais expliquer ou demander donc indulgence : Je penses à une pyramide,mais haute,très haute, limite max,mais serait il raisonnable de la protéger ou plutôt serait ce normal par rapport aux autres joueurs là je me pose la question des grands batisseurs de mega structures (ou pas) ...là dessus l'idée d'une balise ce qui n'arrange rien car proteger la construction ou seulement la balise (les blocs surtout)

Les questions donc (résumé) puis je occuper l'espace du freebuild aussi enorme soit il ?
Protection du freebuild, la structure ou le coeur,la base (visualiser une mega structure,je pense à la fusée et au char romain quand je parle mega structure)

je sors  
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar - 18:41 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Salut, non ta construction tu peux la faire de la taille que tu souhaite, si elle est énorme c'est pas grave, veille juste à t'installer à un endroit où tu aie la place car on ne coupera pas les constructions alentours pour que la tienne y prenne place. Mais si tu t'éloigne de quelques milliers de blocs du point de spawn tu aura toute la place que tu veux, et de plus tu t'épargnera la rage de voir ta construction vandalisée par des kikoos, plus c'est loin mieux c'est.
Pour ce qui est de la protection tu as sûrement vu qu'elle était payante, contre des opales, et ça fais très cher pour les grosses constructions. Si tu fais une pyramide je te conseille de ne faire protéger que sa base, genre sur 4-5 blocs de haut, ça découragera les grieffeurs et ça ne te coutera pas inutilement tout le volume parallélépipédique contenant ton bâtiment (car les protections sont forcément des pavés, on ne peut pas protéger un volume pyramidal ou cylindrique).
Erzyl1651
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Erzyl1651

PostPosted: Sun 15 Mar - 14:45 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

le moment que tout le monde attendais , le point de vue de Erzyl1651 

une pyramide , pourquoi pas , comme base de construction , c est pas si mal
mais une pyramide comment ? ou ?  de quel taille , et y auras quoi dedans ?

du coup , je propose des idée a tout hasard

I - Dimension

Mathématiquement , la plus simple et grande pyramide faisable mesurerais 255 de haut
si on y met des face a 45° , elle pourrais faire ( sans conter la bedrock en dessous ) , 512 d envergure ce a quoi en supprimant environ 5 couche dessous pour la bedrock , faudrais conter 10 ou 12 de moins
l idéal st donc de centré ça sur 4 Map de large ( ou 5 / 6 dans le cas ou on voudrais terraformer le tour ) ( un nombre pair de Map permet un placement du centre plus facile )

II- Localisation

nombre de bloc du spawn , au moins 3ooo voir 5ooo mais pas beaucoup plus si tu espère être aider 

La , plusieurs solution

A) pour un travail seulement de l extérieur , le plus simple serais un biome Deep Ocean , avec l aide d éponge , on peux facilement se frayer un chemin pour construire  ,et l eau donnerais aussi un moyen de survivre en cas de chute pendant la construction , on pourrais plus tard , vider l eau toujours a l aide d éponge , crée une frontière solide autour de la zone pour retenir le reste de l océan , etc ,etc ca laisserais une 3oene de couche a creuser a la main si on désire aller jusqu’à la bed rock , même si on pourrais décider de construire poser sur le fond , réduisant l envergure au sol mais facilitant la tache et permettant un travail futur du sous sol ( passage secret ? )

B) si on dessine un intérieur solide , on peux construire sur une île , ainsi une partie de la masse interne est déjà solide , l océan autour permettant de faire les couche inférieure sans trop de difficulté si si ils seront pas aussi profond que l option deep ocean et que sont rare sont les île de la bonne dimension pour remplir au mieux ce genre de construction très haute et régulière

C) pour un travail brute dans la matière et très haut , un biome Extreme Hills , bien que laborieux pourrais convenir aussi

III- Type de pyramide et contenu

la plusieurs possibilité pour l extérieur ,

A) la plus basique serais une pyramide banale et lisse avec des mur a 45° en escalier , le défaut serais que ça serais tout simplement moche et inutile ^^'

B) idem que pour la A mais avec de nombreux agrément de surface , et des ouverture pour entrée  , ça rendrais l ouvrage moins moche mais toujours relativement repoussant , l avantage des ouverture permettais de crée un réseau de galerie inspirée de vrai pyramide avec salle et tout 

C) pyramide a niveau , pour cette version , il s agit de garder un modèle de base a 45° mais de fonctionner non ps par pente mais par niveau , un étage a 4 de haut , un chemin de 4 de large , et etc ( le chiffre 4 e st un exemple , ça pourrais être + ) , il serais d un coup , beaucoup plus facile d y intégrer des ouverture pour construire de belle chose a l intérieur ( pourquoi pas des habitation , ou un labyrinthe , ou toute autre chose qui passe par l esprit 
chaque niveau offrirais donc un mur a décorer au loisir , la possibilité de faire des escalier extérieur ou intérieur entre les niveau , etc , l ensemble pourrais donc être assez vivant 

ensuite , viens la question du sommet , la plupart des pyramide maya ont des surface plane avec colonne , et tout pour y donner de la majesté , ainsi , la mise en place d un sommet non pas pointu mais plat avec décoration de ce type pourrais donner a la pyramide un air plus impressionnant , et cette esplanade pourrais prendre une signification clef dans le rôle du bâtiment

pour l intérieur maintenant 

A) un intérieur a l égyptienne , beaucoup de couloir , et une salle principale ?

B) un intérieur de type labyrinthe , marié avec l extérieur , ça pourrais donner une aventure amusante pour en venir au bout , avec pourquoi pas des épreuve pour ponctué le tout ( Rappel , les épreuve doivent pas être des piège mortel , car ce genre de piège sont interdit dans le freebuild )

C) un intérieur communautaire , beaucoup d espace d habitation , et des grand espace vide pour crée un lieu de vie ( a la façon de certain village construire dans des faille ou des montagne , ou même de certaine base sous-marine qu on peux trouver dans minecraft )

D) un mélange de tout ça pourrais facilement se faire dans le cas d une pyramide de grande taille

pour finir l environnement

1) si la pyramide ne descend pas a la bed rock , il est possible de crée dessous des passage secret pour l atteindre qui mènerais a l extérieur

2) le contour de la pyramide devras être dégagé et pourrais être entouré d un cercle montagneux pas trop proche ( a fabriqué soit même ) qui aiderais a la remettre au niveau du sol ( on peux même envisager une grotte artificielle pour entrée et sortir de ce cercle montagneux , la partie dégagée entre ce cercle montagneux et la pyramide devrais bien sur etre bien terrformer pour inclure la pyramide a son décor

3) et c est un point capital , bien contrôler l uniformité des biome de la zone construite , des écarts de biome pourrais donner des différence de couleur non souhaiter notement des plantes utiliser pour décorer , on peux bien sur volontairement choisir d avoir plusieurs biome dans la zone , pour jouer sur ces nuances mais c est un pari risqué a réserver au joueur

4) second point capital , il faut s assurer que personne n as construit dans la zone réservée , aussi bien en surface que dans le sous sol , il arrive que certain tunnel crée par joueur se trouve dans les couche les plus profonde , et ta pyramide n as pas le droit de les couper , boucher ou détruire , mais si un tel tunnel existe , trouve qui l as fait , et si des accord son possible pour arranger tout le monde ( plus t es loin du spawn , et moins ce risque existeras )

IV- Le mot de la fin

si c etait mon projet , voila pour quoi j opterais

je construirais dans un deep ocean , a 4ooo bloc du spawn , je choisirais un terrain de 6 map d envergure environ , et je le délimiterais des le départ avec un mur sur lequel de nombreux panneau avertirais que le terrain sert un projet , je choisirais de n avoir aucun biomes parasite dans la zone , le sol sur lequel la pyramide serais poser serais le fond de l océan 

ma pyramide serais une pyramide a niveau , d au moins 5 bloc par étage pour y placer de beau pattern x), la zone autour de la pyramide serais une imitation de jungle , et autour de cette jungle des montagne très haute dans lesquels des tunnel et caverne permette l accès
elle serais multimateriaux a dominante de pierre 
elle contiendrais un village simple en son centre dans les niveau bas , des labyrinthe sur les niveau supérieur , et une esplanade a son sommet ( du genre place des sacrifice ) entourée d arche et colonne , l une des face posséderais une entrée centrale de type accès a un souterrain et mènerais a des tunnel façon temple du désert , Pyramide égyptienne , l une des face ( celle dirriger vers le spawn ) posséderais un escalier jusqu as son sommet inspiré des temple maya

Tout ces idée sont pour la communauté et quiconque veux me les voler ou s en inspiré y est autorisé Clin d'oeil

Des rires effrénés mêlés aux sombres pleurs ;
Back to top
Nounours
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Mar - 20:38 (2015)    Post subject: Maya Reply with quote

Lu et valable,merci Erzyl, je vais garder certains points mais pas d'autres, je vais rester un peu sur le premier site et aller explorer un plus vaste espace libre,en espérant ne pas tomber sur ce que j'ai rencontré aujourd'hui encore ... trés joli d'ailleurs (à 10 000 blocs du spawn )
je pense aussi envahir non pas le freebuild mais le kp, afin de soulager les moderateurs et les risques de grief etc.

Mon soucis principal pour le moment reste effectivement les distances et nombres de blocs concernant l'inclinaison,j'ai largué mes cours de math depuis un moment et devait dormir à ce moment précis (calculs d'inclinaison) je vais partir sur les escaliers du minage qui me donnent un 100 bloc pour une hauteur de 72 jusqu'a la bedroc (bloc 5) 

Je visualise quelques idées quand à l'interieur ou sa structure externe mais rien d'arreté juste une chose de sure : une balise (mais balise à 1 rayon ou 6 à vérifier car test en solo ne fonctionnent pas,bref)

je sors
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.