Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

de l'idée de....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jan - 18:40 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

bonjour a tous.

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis flateriic, actuel VIP sur opalecraft et ancien modérateur de ce même serveur. Je suis principalement "connu" pour mes bâtiments aux design original, comme le croissant de lune ou la maison dans la montagne. J'y ajouterais le taj mahal et plus récemment une cathédrale en cours.

Après une longue absence s'apparentant à un départ, je suis ici pour réaliser quelques idées qui me trottent sans la tête.
Je m'étais promis de ne plus construire, mais l'envie a pris le dessus ainsi que quelques sujets du forum auxquels je voudrais apporter ma contribution.

Qui connait ce que l'on appelle des mall center? pour se faire une idée, cela s'apparenterait aux galeries lafayette chez nous, a la sauce américaine. 
Je souhaiterait en réaliser un, qui regrouperais en son sain une salle de craft ainsi qu'une salle redstone. Ces 2 projets évoquées dans d'autres sujets pourraient tres bien être intégrés dans cet édifice.

Je demanderait le concours de notre cher admin afin de protéger le bâtiment qui serait d’intérêt communautaire.

Je vous laisse débattre de cette idée. A savoir les gros projets ne me font pas peur, même seul  heureux
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Jan - 18:40 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
_DrKoxx_
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): _DrKoxx_

PostPosted: Sun 18 Jan - 02:13 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

avec systeme de tri et d'acheminenement intelligent des items ? (genre feed the beast)

Léonard de vinci
Back to top
MSN Skype
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Sun 18 Jan - 12:21 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Un mall, dans mes souvenirs c'est énorme et c'est un énorme centre commercial. Je ne comprend pas bien ton idée en fait, qu'entends-tu par salle redstone et salle de craft? Et as-tu d'autres projets de salles?

Sinon comme je te l'ai dit IG, je serai ravi de t'aider ! 
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 18 Jan - 13:22 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Je vois a peu près ce que tu veux faire c'est un projet de fou^^
Comme l'a dit Ysstos as tu d'autres idées de salles? 

Et je serai ravi de prêter ma pioche a ce projet  heureux
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 18 Jan - 18:56 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

alors, pour plus de precisions, un mall étant assez grand, il ne serais pas diffficile d'y intégrer quelconque salle specifique. Je pensais a ces 2 salles car ces idées ont été évoquées, et qu'il serait dommage de se retrouver avec une armada de batiment quand tout pourrait etre centralisé.
Si par la suite, une personne a une idée, bim, l'emplacement est tout trouvé. Apres, je suis plus doué a empiler des cubes qu'a trouver des idées pour exploiter un endroit. 
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin

PostPosted: Sun 18 Jan - 21:56 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Je vais essayer de proposer deux trois salles :

- restaurant 
- des magasins? Genre des joueurs qui crée des magasins où les joueurs mettent des privautés sur les coffres et ils font un peu de marchandage ! content
- salle enchant?
- ( pour plus tard )
Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 18:32 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Alors, restaurant j'en vois pas trop l’intérêt hormis pour la déco mais pourquoi pas.

Les magasins, effectivement j'y avait déjà songé. La salle enchant, excellente idée.
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 18:49 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Restaurant oui c'est surtout pour la deco
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): KevinBoijoly

PostPosted: Mon 19 Jan - 18:54 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

tu pourai t'installer dans la shop nanesque, après tout,le but de furgil et petiboo était similaire au tien

[Inserer quelquechose de clément et profond ici]
Back to top
Visit poster’s website Skype
Mathnico21
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Tue 20 Jan - 07:44 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

L'idée du restaurant pourrait servir de distributeur de nourriture au lieu de l'utiliser simplement pour la déco sinon?

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan - 07:45 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Mais tu ne penses pas que certains voir beaucoup en abuserai pour tout prendre math? 

Édit : pourquoi pas faire un distributeur de nourritures mais vendre la nourriture ( comme dans un Resto ) mais la faire payer moins cher qu'au shop?

Last edited by Ysstos on Tue 20 Jan - 07:46 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Tue 20 Jan - 07:46 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

J'ai jamais dit qu'il n'y aurai pas d'abus là dessus

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jan - 22:29 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

pour avoir eu un hotel a mon arrivée sur le serveur avec distribution de nourriture gratuite, l'abus est bel et bien présent.

Oui, le faire payer pourquoi pas. Cela eviterais d'avoir des salles juste pour le plaisir de les décorer.

Bon les idées commencent a tomber, je vais pouvoir plancher sur le sujet. N'hésiter pas a proposer d'autres choses.
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jan - 23:37 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Pourquoi pas faire une sorte de musée dedans? Demandez moi pas comment ni avec quoi dedans hein xD
Puis après peut être une salle avec des sortes maquettes? Bon maquette ça sera pas du 1x1 mais chais pas pourquoi pas ^^
Mmh ensuite ... Une arène? ^^
Une chapelle? intégré à l'intérieur du mall ou adjacent peut être
Une zone aquatique comme un peu dans une jungle ( avis à ceux qui sont déjà à center parc :p )
Un parc? Regroupant tous les animaux de minecraft? Avec bien sur des protections pour éviter tout génocide ...

À suivre ...
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 07:30 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Un pas de tir pour les archers ? Un jump ? Des mini-mini-jeux ? 

Léonard de vinci
Back to top
MSN Skype
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 18:12 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

alors, je precise que ce n'est pas un hub ni un spawn que je compte faire, mais bel et bien un centre.
Les salles doivent avoir une utilité, donc chapelle, arène et zone aquatique..Je ne pense pas qu'elles aient leurs places, tout comme les mini jeux et autres.
Un lieu existe déjà pour ça. Je ne remplace pas le travail fait par autrui. En revanche les animaux peuvent servir pour montrer les facons de les nourir pour les reproduire.

Bon, j'ai bosser un peu sur les cellules commerces pour donner une idée de ce que ca peut donner. J'ai pris comme exemple un shop d'armure. en dimension ca donne 32x16. voici quelques screens.

Back to top
Akari_mizunashi
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

PostPosted: Thu 22 Jan - 20:02 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Je trouve que l'idée d'aller chez furgil et petitboo serai bien...
J'y suis allée plusieurs fois (c'est trop wahhhh *_*), et c'est pas trop loin du spawn.

En plus, on pourrait y adapter tes cellules de commerce (il me semble qu'ils avaient eu l'idée d'une salle par objet, a confirmer avec ceux qui connaissaient leur projet).

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 20:12 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Mais peut être que flat a envie de faire un truc par lui même? Et peut être aussi que les matériaux ne lui plairont pas? Qui sais? :p 
Sinon ouais c'est pas mal flat là mais faudrait évidemment rajouter deux trois trucs. Mais fait gaffe avec les portes armures, tout le monde peut les prendre et on a les logs sur çà, comme les item frame si tu veux, peut importe la protection que tu mets ( ex: sur les rl ).
Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 20:32 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

comme l'a dit ysstos, je prefere faire quelque chose a part. Je n'aime pas reprendre ni m'installer la ou je n'ai pas construis, bien que leur travail sois démentiel. Et le style n'est pas le mien, comme en atteste les images  heureux

J'ai fait cela en 15 min sans trop reflechir, donc evidemment c'est encore à améliorer. Il faut que je vois ce qui est "prenableé par n'importe qui et ce qui ne l'est pas.
Back to top
_DrKoxx_
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 22:14 (2015)    Post subject: de l'idée de.... Reply with quote

Type de magasin : magasin de chaussures nom de l'enseigne : "Shift"

je sors

Léonard de vinci
Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.