Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plus de maps

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clara_san
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Sat 17 Jan - 13:47 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Bonjour ,

je propose de crée plusieurs maps :

une map Redstone , une map cube et craft.

La map Redstone :

Elle sert à faire des circuits de redstone et ça pourrait très bien aider ce qui ne sont pas doué en redstone .

La map cube et craft :

Elle sert pour ce qui ne connaissent pas encore tout les crafts de la 1.8.
Elle exposerait tout les cubes de minecraft et leurs crafts , ça éviterai au nouveaux de chercher pendant 4 heures un craft XD.

Je me fie à votre jugement.

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Publicité

PostPosted: Sat 17 Jan - 13:47 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Little_heros
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jan - 14:46 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Salut
Avec tout les sites internet qui listent les crafts et les cubes, ces mondes ne me paraissent pas vraiment utile surtout par rapport au travaille que ça pourrai demander au staff
Quand au monde redstone, les videos sur youtube permette de l apprendre... 

Mon avis final est que créer des mondes pour ça c'est beaucoup de travail pour peu d'utilité en revanche rien n'empeche de construire un tel endroit dans le freebuild  content
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jan - 16:50 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

bon, ca à été dit avant moi, mais oui, des maps pour ce genre de chose sont inutiles.

En revanche, un temple de la red ou une bibliothèque de craft sont de tres bonnes idées auxquels j'avais pensées il y a de cela quelques temps.
faute de motivation, je ne les ai pas réalisé, et puis je suis une bille en red  heureux , mais je sais tres bien faire les batiments.
Donc, si suffisamment de personnes sont volontaires et motivées, pourquoi ne pas se lancer.
Back to top
Loup80fr
Administrateur

Masculin
Nom IG (In Game): Loup80fr

PostPosted: Sun 18 Jan - 21:13 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Pour les débutants en RedStone Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=9hK1tIodxEk

https://www.youtube.com/watch?v=7FJdhmxHdIo

https://www.youtube.com/watch?v=VOApOknsfqQ

Wolf
Back to top
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Mon 19 Jan - 11:27 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Je ne suis pas spécialement des plus intéresser par ce genre de maps pour plusieurs choses :

- En premier lieu, ce genre d'information est visible partout sur le net (et même par des opaliens comme te le montre si bien Loup ci-dessus).
 - Concernant les crafts, il ya une multitudes de sites qui nous les donnent (dont un wiki dédié uniquement à minecraft).
 - Enfin et ce n'est pas des moindres, la création d'une multitudes de maps alourdit le serveur et risque de devenir un handicap pour la jouabilité des autres joueurs.

Donc pour moi l'idée en soit est bonne mais pas utile pour notre communauté.

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 24 Jan - 12:03 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

hormis les mini-jeux et les events, le serveur n’évolue pas beaucoup, ce qui est fort dommage.

Je continu a penser que ce genre d'idée est valable, même pour opale. Je serais ravi de trouver un lieux ou je puisse voir sous tout les angles un système de redstone, sans avoir a regarder une vidéo et a la "rembobiner" pour voir ou j'ai fait une erreur.
Back to top
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Sat 24 Jan - 13:30 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Le serveur pourrait évoluer plus facilement si tous les joueurs se sentaient un peu plus impliquer quant à une volonté commune et pas juste des "caprices"individualistes qui ne font pas avancer les choses.

Aujourd'hui, je ne pense pas que demander toujours plus aux joueurs les plus impliqués soit la solution pour l'avenir d'OpaleCraft, et dire que le serveur n'évolue pas est une insulte au travail de chacune de ses personnes.

Sinon pour en revenir au sujet, il est vrai qu'aller voir une vidéo puis la repasser en boucle n'est pas glorieux et devient vite lassant mais au moins la personne aura la fierté d'un travail accompli et pas pré-maché par l'un de nous.

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Little_heros
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 24 Jan - 14:15 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Ceci dis un immense lieu qui explique la redstone de la manière la plus claire possible ça aurai quand même une certaine prestance.
Une redschool qui pourrai donner de bonne base.

Pour les craft ça me parait plus compliqué  il y en a vraiment beaucoup  mais c'est parfaitement possible. 
Faire des monde juste pour ça je suis clairement contre cela dit cette idée a un réel potentiel content  
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 24 Jan - 15:16 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

mais qui a parlé d'en demander plus aux joueurs les plus impliqués? On parle justement de ne pas créer de monde supplémentaire pour ce genre de chose. Certes, seul une poignée de personne fait en sorte de faire bouger ou avancer les choses. Mais les idées communes commencent souvent par une idée individuelle, autour de laquelle les joueurs intéressés viennent se greffer.

Secundo, je n'ai pas insulté qui que se soit. j'ai fait remarquer que beaucoup de mini jeux ou d’évent avaient été crées, mais pour ma part, je n’appelle pas ça une évolution. Alors oui, il y a le passage a la 1.8, mais c'est la condition pour pouvoir attiré toujours plus de monde. Désolé si tu te sent attaqué par mes propos, mais c'est loin d'être le cas. L'histoire de la vidéo reste du travail prémâché de toute façon.

Little_heros ne doit pas être présent sur opale depuis longtemps, du moins je ne le connais que via le forum, ou il essaie de faire bouger un peu les choses et de proposer des idées qui changent un peu et qui pourraient être bénéfique pour tous, ou presque.

Pour conclure, je reviens après une longue absence en m'eforcant de retrouver de l’intérêt pour ce serveur qui fut par le temps exceptionnel a mes yeux. Je m'investis comme je peux en soutenant ou pas les divers projet proposés. Mais je vois au fil du temps que c'est peine perdu. Je vais donc retourner a mes occupations solitaires.

Et pour en revenir au sujet, la redschool aurait parfaitement pût s’intégrer a mon projet de centre, si du moins il voit un jour le jour. Mais continu little, tu arriveras peut etre a quelque chose au final. Desole pour le hors sujet, promis je ne le referais pas  heureux
Back to top
Little_heros
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 24 Jan - 17:51 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Merci pour le compliment flat mais l'idée originel vient de Clara  ne l'oublions pas.

Pour le petit désaccord HS des messieurs en violet   il faudrait essayer de faire s'impliquer plus les joueurs qui s'implique peu et particulièrement ceux don le nom est en une autre couleur que le vert.
J'accuse personne mais tout les gradé ne s'implique pas pour le serveur et c'est dommage. Le grade donne des privilège mais doit s'accompagner de responsabilité.

Pour le sujet (parsque c'est ce qui importe ici) 

L'idée a du potentiel  mais il faut continuer a la taillé et a la polir, Clara n'a plus trop donné de signe de vie depuis le lancement, j’espère qu'elle n'abandonne pas.
Si flat construit (et j'espere que ça arrivera parsque c'est un exellent projet) et prévois de la place pour ça. L'endroit serait tout trouvé. Et je viendrai avec grand plaisir aider a la réalisation de ces deux projets.

Clara je compte sur toi pour pas lâcher l'idée.
Clara_san
Vétéran

Féminin

PostPosted: Wed 28 Jan - 18:51 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Salut ,

sincerrement désolé du retard (j'avais des millards d'évaluation à préparé) , merci de vos avis , je compte me lancer dans l'école de redstone alors.Par contre si vous avez une idée de l'endroit , j'accepte volontier.Encore merci pour vos avis.Et ne t'inquiète pas je n'abandonnerai pas!!

Bye

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Akari_mizunashi
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Akari_mizunashii

PostPosted: Sun 1 Feb - 16:02 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Pour l'école de redstone, tu peux la faire en freebuild, assez loin pour qu'elle ne soit pas grief....

♫Le pire a toujours plus d'influence♫
Back to top
Little_heros
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 1 Feb - 16:08 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Ouai mais pas trop loin quand même  pour que les gens puissent y aller. Toujours le même dilemme 
Clara_san
Vétéran

Féminin

PostPosted: Wed 4 Mar - 20:04 (2015)    Post subject: Plus de maps Reply with quote

Salut ,

c'est un peu tard mais j'ai trouvé une idée : on crée l'école de redstone pas trop loin du spawn et on met une belle petite protection.

Voilà c'est tout bye bye

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.