Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un office du tourisme
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Little_heros
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jan - 02:31 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Bonjour a tous opaliens et opaliennes,

Voila mon idée:

un lieu vraiment a la sortie de PNJ (ou a l’intérieur soyons fou XD) qui recenserai les divers lieu communautaire du Free comme les hotels ou les fondation (je suis tomber par hasard sur un lieu de don pour les projets des joueur) et meme des villages bref un lieu rapidement trouver par les arrivants qui les guiderais vers des lieux communautaire.

je me rends compte que c'est super cour comme article^^ enfin j’espère avoir été compréhensible  heureux
Publicité

PostPosted: Sat 17 Jan - 02:31 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clara_san
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Clara_san

PostPosted: Sat 17 Jan - 10:37 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Salut ,

Je pense que se serait pas mal pour les nouveaux , ça les guiderait.
Donc je suis POUR .

Sur ce , bye

"Les bons moments du présent crée la nostalgie de l'avenir."

~Mahoic Maxence~
Back to top
MSN Skype
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Mon 19 Jan - 07:12 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Yo !

C'est une bonne idée, certes, mais j'ai un peu peur que cela étende le grief.  
Il y a un bon fond, mais les griefeurs vont voir où sont les villages, les lieux importants, et donc plus de cubes pour eux. Surtout que certains villages sont maintenant inhabités, et donc, qu'on ne verra pas si il y a gref.
Back to top
dvorak_62
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

PostPosted: Mon 19 Jan - 09:26 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

salut little heros

Des propositions de ce genre ont déjà était soulevées auparavant notamment la proposition de faire des portails qui permettrait de se "tp" dans ces lieux.
http://www.opalecraft.com/t7197-Achat-de-portail.htm
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 13:00 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Je vois mas je suis contre les portails ou TP qui sont les point les plus soulevé dans l'idée de Jerdz

Je pense juste a guider les joueurs pour qu ils trouvent les coins interessant du free. Je comprend votre peur du grief mais honnêtement quel est l’intérêt de faire un shop, un monument ou un lieu communautaire si c'est pour que personne ne vienne. 

Et puis il serait libre au joueur de demander a être inscrit ou non selon sa peur du grief. 
dvorak_62
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 14:01 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

ha ok en gros tu veux marquer sur une pancarte les coordonnées des shop et des lieux communautaires au freebuild?

ton idée est pas mal , surtout pour les constructions loin du spawn plutot que de partir à l'aventure est passer à coté de belle construction on est bien d'accord que c est plus intéressant mais je doute que les joueurs ayant fait de grande et belle construction souhaitent donner les coordonnées a tout va au 1er joueur venu.Une fois "intégré" a la communauté ses lieux sont facilement données une fois la confiance établie.

comme tu dis il y a tjs la "peur" du grief, certe il y a des rollback, mais on peut pas se permettre d'allez voir tout les 2 jours si l'on a était grief ou pas .....

je serai totalement pour ton idée le jour ou la protection des grandes constructions sera abordable et ainsi sans peur que l'on soit grief régulièrement.
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 14:38 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Tu as raison dvorak... mais c'est triste de voir les terroristes (grieffeur) gagner encore...  
Et puis il y a déjà plusieurs lieu protégé pour qui ce serai une bonne chose

Un jour peut être content
dvorak_62
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 17:49 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

ouep mais il y a déjà plusieurs lieux protégés Little_héros, puis peut être que d'autre joueurs veulent faire découvrir leur domaine (même si celui ci n est pas protégé), tu ne devrais pas laisser cette idée de coté.Elle est sympa je serai le 1er a allez voir les endroits inconnus d'opale si t'as l'accord du propriétaire des lieux :p
D'ailleurs si tu veux un coup de main pour faire ton office (si tu aboutis sur ton projet) je peux te filer un coup "de pioche" si tu le souhaite

Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 18:30 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

très bonne idée effectivement. Reste le problème de grief comme évoqué plus haut. Tu sais, plus une construction est grande, moins tu as envie de la reparer, du moins pour ma part.
Comme l'a dit dvorak_62, je jour ou les protections seront plus a la portee des gens,ou le systeme en lui meme sera different, cela pourrait se faire. Moi meme je ne protege aucune de mes creations, et dieu sait que j'aimerais.

Mais ne perd pas espoir. Je serais le 1er a inscrire mes coordonnées si cela se réalise.
Back to top
Little_heros
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 19 Jan - 19:22 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Votre soutiens me fait plaisir  je vais essayer de réfléchir à un moyen de diminuer le risque de grief content
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Mon 19 Jan - 19:56 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Mmmh fort intéressent, mais où comptes tu faire ce bâtiment ? : dans pnj city DANS une maison ou à l'extérieur de pnj city et la protéger ? ( mini 100 blocs d'écart avec pnj )
Sinon je mettrai bien ma constru avec darka mais bon je suis pas sur que tout le monde serait prêt à faire 70 000 blocs pour aller voir le gouffre de helm cool
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan - 00:22 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

tu sais Ysstos sur terre des gens font le tour du monde pour voir des trucs^^ alors pourquoi pas sur Minecraft Clin d'oeil

Sinon bah dans Pnj ce serai pas mal mais je crois pas avoir le droit de faire un truc pareil donc le plus proche possible pour que ce soit facile a trouver 
(ce serait un comble de ne pas pouvoir trouver le lieu qui nous indique ce que l'on cherche)

Edit: J'y ai réfléchi a ce problème de grief... J'imagine que l'idée a déjà du être lancée et rejetée 

Mais si on créait un genre de Patrimoine Opalien   des plus belles constructions  qui serait protégée par le serveur. (j entend par la sans frais pour les batisseur)

On nommerai un groupe pour prendre la décision d'accepter ou non des bâtiment proposé (genre les très occupé modo et VIP). 
Et pour éviter tout "cheat" (on vas appeler ça comment ça) pour ce faire protéger gratos  

Dès le moment ou un bâtiment deviens patrimoine Opalien  les droits sur ledit bâtiment son retiré a ceux qui l'on construit.
(des ce moment plein de possibilité peuvent apparaître comme des concours (event) de construction de monument  ou le premier prix est une entrée au patrimoine  (style la tour Eiffel qui était censée être démontée a la fin du concours)

Bref je devrais peut être faire un nouveau sujet avec ça content j'attend vos avis
(notamment celui de loup si il passe par ici)

Ensuite pour ce qui est des shops je maintient que le mieux est de noter les coordonnée et les joueurs verrons bien si il y a des grief en allant remplir leur shop

Et pour le village  et bien un petit descriptif du genre "nomduvillage  petit village style médiéval  contacter *****"  
De cette manière le grief est moin possible. 
dvorak_62
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan - 08:17 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

little_heros,
tu devrais lire cet ancien sujet il correspond je pense a ton idée

http://www.opalecraft.com/t6764-protection-terrain-spawn.htm
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Galsarthan

PostPosted: Tue 20 Jan - 14:02 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Bonjour,
En effet dvorak, cette idée ressemblait pas mal à celle de little_heros, mais il y a quand même certaines différences : ici le but n'est pas de protéger forcement des constructions proches, c'est juste de protéger un bâtiment afin de pouvoir transmettre les coordonnées aux autres joueurs sans peur du grief, et je trouve que le fait d'enlever au joueur les droits de sa protection change quand même pas mal les choses, la construction devient vraiment communautaire. Je trouve donc cette idée intéressante, et si cela pose vraiment problème de faire des protections gratuitement, ont pourrait les proposer à prix réduit pour les bâtiments susceptibles d'entrer dans ce patrimoine.

Back to top
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:14 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

galsarthan

oui en effet mais ces différences ne change pas grand chose à l'idée de départ que ce soit au spawn ou a 15 000 blocs c'est plus ou moins pareil.le but étant de montrer les "belles constructions" sans craindre le grief permanent.le fait d'enlever ou non les droits de construction ne change pas grand chose en soit.....

je pense que la meilleurs solution serai de revoir le coût de protection, ainsi bcp plus de joueurs pourront proteger leur constructions et faire découvrir celles-ci aux autres joueurs.

Mic avait a l époque lancé MyOpalecompagny, mais je pense pas que ce projet est encore d'actualité

Membre

Masculin

PostPosted: Tue 20 Jan - 17:52 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

bah tu vas rire  dvorak mais c'est justement en tombant sur MyOpalecompagny que m'est venu cette idée  et la différence avec le sujet que tu m'a montré c'est simplement que je vois le patrimoine proposé comme très difficile d'accès.
Je veux dire seulement des constructions "unique".

Je parle de construction ou les joueur qui passent devant s'exclament "wouah c'est incroyable"  
Des batiments ou on ce dit "faut absolument le protéger il est si beau si extraordinaire" 

Ou plus clairement de construction qui mettent en valeur le serveur. De la même manière que les monument valorise des villes ou des pays.
Et je doute que quelques sublimes structures gênent les opaliens. Et il serait meme possible d'appliquer un quota du genre  les 10 Merveille d'opale ainsi seulement 10 constructions se verrons attribuer une protection.
flateriic51
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 21 Jan - 22:25 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

note, cette idée me plait de plus en plus.

Un jury constitué de gradés pourrait effectivement attribuer le statut de protection a un bâtiment, si celui ci est proposé par le propriétaire et retenu par ce jury. Comme ça, chaque personne juge si oui ou non il désire garder son bien ou le léguer la la communauté.A partir du moment ou le dit bâtiment est protégé, rien n’empêcherais d'y avoir un accès rapide via portail ou autre.

Je défends également le coût trop élevé des protections. Certes cela permet de ne pas pouvoir protéger tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi) mais cela à toujours et sera définitivement trop élevé comme coût.
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Wed 21 Jan - 22:33 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Le fait d'un jury gradé pourquoi pas mais les goûts et couleurs sont differents selon les personnes donc ça se trouve les gradés ne vont pas aimé mais le propriétaire et les membres peuvent aimés donc comme faisons nous? 

Par contre les portails je suis contre, la marche forme la jeunesse ! Et ce serait trop facile pour s'éloigner du spawn.
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 10:49 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

Oui je suis également contre les portails  faut quad meme meriter de voir ces choses^^ 

Quand au goûts des joueurs  évidemment il ne sont pas pareil d'ou justement un jury de plusieurs personne. Et si le jury refuse un bâtiment que beaucoup de membre voudrais voir protéger il reste la solution 

de faire un genre de pétitions sur le forum  pour montrer que de nombreuse personne soutienne le projet et cela permettra au jury d'expliquer pourquoi le bâtiment est refusé.

Puis je le répète encore dans le cas (j'imagine peu probable mais on y croit) ou mon idée serait acceptée   il est important que les bâtiments protégés sois très rare.  Ce sont des perles , des trésors sur opale, être "joli" c'est insuffisant  extraordinaire c'est le minimum.
Cette idée est pour valorisé le serveur pas pour voir fleurir des constructions protégée partout.
dvorak_62
V.I.P.

Masculin

PostPosted: Thu 22 Jan - 15:24 (2015)    Post subject: Un office du tourisme Reply with quote

little_héros,

je pars dans ton sens pour tes arguments et ton projet/idée sauf lorsque tu dis que ces bâtiments doivent être rare.....
si c est pour faire un office de tourisme et avoir 4 lieux de visite ..... met une pancarte et c est réglé, ce qui fait la richesse d'un serveur certes c'est sa communauté mais également les constructions les plus folles et je pense qu il y en a pas mal sur opale,

Concernant le jury, je pense que nous avons des joueurs assez mature et laxiste qui peuvent ne pas aimer une construction pour son architecture ou son style mais tout de meme juger qu'elle mérite d'être protégée. . . .

concernant les portails je reste sur ma position même si c est du HS mais un lieu a 5000 bloc de l'office de tourisme ok  tu peux t'y rendre a pied ca va te prendre 20  Mn mais une construction a voir a 70 000 blocs ..... pourrait prendre des Heures et des Heures

ok la marche forme la jeunesse mais pensé au vieux quand meme mdrrrr
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.