Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Labyrinthe des Salles

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Galsarthan
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Galsarthan

PostPosted: Wed 19 Nov - 17:50 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Salut à tous,
Mincrafthan et moi avons commencé un nouveau projet sur notre RL : le Labyrinthe des Salles !
C'est en fait un labyrinthe plutôt grand, puisqu'il s'étend sur toute notre RL (200x200). Il sera composé de 360 salles à thème (exemples de thème : or, armes, tableaux, désert, mais aussi vide, détente, vétérans...). Cette grande construction est donc tout d'abord un jeu, un labyrinthe dont il faut trouver la sortie, mais aussi une sorte de musée.
Le labyrinthe est sous terre, dans la RL de Galsarthan (la mienne quoi).
Nous avons commencé la construction aujourd'hui, avec l'aide de Helloyourname, Artcraft14, Forlani55, InkheartM, Jumeaux59540, L_Explorer et Mathnico21 (je sens que j'ai oiblié quelqu'un désolé EDIT : Et oui, j'avais oublié Helloyourname :/).
On peut rajouter solalboss, LucLu7, TykillerFR et Mahfearrak à la liste des personnes qui nous ont aidé Clin d'oeil

Voici quelques screens :

Et voici un plan pour comprendre un peu comment se présente le labyrinthe :
Galsarthan wrote:

o o o o o o o o o -- o o o o o o o o o
|  | |  | |  | |  | | !!!! | | |  | |  | |  | |

Légende :
o : salle 8x8
-- : salle 16x8
| : salle 8x16
!!!! : centre, salle 16x16

Et je vous rappelle qu'entre chaque salle il y a des murs, et que ces murs font 2 d'épaisseur.

Voilà, donc vous pouvez nous aider avec des dons (d'opales ou de matériaux) ou des idées (des idées de salle en particulier).
En espérant que ce projet vous plaira,
Galsarthan

Last edited by Galsarthan on Wed 26 Nov - 16:28 (2014); edited 2 times in total
Back to top

PostPosted: Wed 19 Nov - 17:50 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Darkavanger
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Dar

PostPosted: Wed 19 Nov - 18:16 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Super projet !! content Sinon j'ai une idée de salle qui serait la meilleur... Celle du panda ?!  cool   fou  Avec du bambous partout et de la laine verte.
Back to top
mayassela
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): mayassela

PostPosted: Wed 19 Nov - 22:18 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Je suis tout à fait (tutafeh, ok je sors) d'accord avec Darka
Syphrano
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Syphrano

PostPosted: Thu 20 Nov - 08:21 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Super idée, mais cela demandera du boulot !!
Mais quel sera la but de ce projet ? vu eu l on peut accéder à 4 salles depuis une salle !!

Sinon bonne chance

Je soutient avec 10'000 opales

PEACE !!
Back to top
Galsarthan
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 11:12 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Merci pour vos encouragements ! 
Pour la salle du panda, on verra x) 
Syphrano, quand le labyrinthe sera fini, la plupart des ouvertures seront fermées, donc il y aura bien évidemment de la difficulté. Et, comme je l'ai dit, le labyrinthe est aussi une sorte de musée. 

Back to top
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Dar

PostPosted: Thu 20 Nov - 19:00 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Si tu veux, tu peux même faire des systèmes redstone pour que a certain moment des portes se ferment, et d'autre s'ouvrent ! Enfin pour pas toutes les ouvertures hein x) sinon ça fera lags plus d'un joueurs vu le nombres de salle prévue !
Enfin bon si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander content
Back to top
Galsarthan
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 21:02 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Pour les circuits de redstone... Peut-être, mais ce sera pas la priorité. Mais on va sûrement faire ça au moins dans la salle de la redstone ^^
Sinon, pour info, là on accepte l'aide de tout le monde pour creuser, mais une fois la structure finie, on enlève les droits à ceux à qui on les a donné, et on décore les salles avec quelques personnes seulement, parce que si tout le monde nous aide pour les salles, il n'y aura plus vraiment le côté secret du labyrinthe.
Mais si vous voulez vous investir dans ce projet, et nous aider à trouver des idées pour les salles et à les décorer, contactez-moi par MP ou IG.

Back to top
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Furnax

PostPosted: Thu 20 Nov - 21:48 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

... ou contactez Mincrafthan cool ! Eh ouais Galsarthan tu présentes mais je suis laaaaaa. Non soyons plus sérieux :
Syphrano à fait un don en opales ( je crois ) mais nous acceptons aussi bien les dons de matériaux, voir mieux ( parce que ça me brise le coeur de dépenser de l'argent fou ) . Les dons de matériaux sont acceptés en toute quantité et en tout genre vu que les salles auront des thèmes très variés. Je pense que nous mettrons un entonnoir pour les dons prévus à cette effet dans notre RL ou bien les dons nous seront faits au spawn. Les dons idées, comme l'a mentionné Galsarthan, sont bien entendu acceptés avec grand plaisir. Je vous rappelle qu'il y aura aux alentours de 400 salles et que pour l'instant nous n'avons trouvé que 100 thèmes. Si vous donnez une idée de thème, précisez ce qu'il y aura dans la salle et proposez des idées réalisables, on ne fera ni la tour Eiffel, ni la statue de la Liberté, ni le Taj-Mahl.
Voilà, je pense avoir expliqué pas mal de choses, je rajouterai si besoin. Allez faites des dons d'opales, de matériaux et d'idées !

Amicalement, Mincrafthan (^_^)

PS : c'est trop cool pour une fois que j'écris un long message et utile!
Back to top
Visit poster’s website
Galsarthan
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 21 Nov - 13:49 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

On a un gros problème pour le projet : j'ai compté et recompté, l'intérieur d'une RL fait 198x198, et non 200x200, ce qui fausse tous les calculs concernant la taille des salles...
EDIT : Du coup ça peut marcher en faisant 484 salles de 7x7, mais va falloir tout rectifier...
EDIT 2 : Ou alors 324 salles de 9x9, ça au moins ça fait moins de thèmes à trouver ^^

Back to top
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Fri 21 Nov - 15:29 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Bon projet et pour ta gouverne Galsarthan, les RL font 200 x 200 mais n'oublie pas la muraillle qui l'entoure (2 blocs donc 198 xD)

Sinon pour le comptage, il vaut mieux que tu laisses la taille de tes salle et tu en fais une de moins dans la largeur et une de moins dans la longueur (comme ça pas besoin de tout refaire^^)

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Mahfearrak
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mahfaeraak

PostPosted: Sat 22 Nov - 10:15 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

J'ai aussi remarquer que cela ne collait pas ^^ et je suis d'accord avec Khwandj tu fait une largeur et longueur de moins Clin d'oeil il restera donc 9 blocs sur la largeur et la longueur pour faire autre chose ^^.

Qui c'est ? un couloir de la mort pour terminer cette aventure épique content

-M- pour vous servir
Back to top
Galsarthan
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 22 Nov - 18:15 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Salut tout le monde,

Khwandj wrote:

Bon projet et pour ta gouverne Galsarthan, les RL font 200 x 200 mais n'oublie pas la muraillle qui l'entoure (2 blocs donc 198 xD)

Et comment savais-tu que 200x200 ne représentait pas les blocs à l'intérieur de la muraille, et comprenait la muraille ?

Sinon, j'ai eu une idée, qui, en plus de ne rien chambouler dans ce qu'on a fait, réduit le nombre de thème (ça c'est bien pour nous ^^) et apporte de nouvelles possibilités : il s'agit de faire certaines salles en rectangle, 2 fois plus grande que les autres. C'est un peu compliqué à expliquer, mais pour les curieux :

|  |  |  | |  |  |  | | --- | |  |  |  |  | |  |  |

Légende :
o : salle 8x8
-- : salle 16x8
| : salle 8x16
--- : centre, salle 16x16

Et je vous rappelle qu'entre chaque salle il y a des murs, et que ces murs font 2 d'épaisseur.

Cela revient un peu à ce qu'a dit Khwandj, mais au lieu de laisser les blocs supplémentaires sur le côté, on les utilise pour agrandir certaines salles (ce qui peut être utile pour certains thèmes) (Et puis j'aurais jamais supporté ton idée, Khwandj, parce que ça m'aurait rendu fou d'avoir une construction pas centrée de cette manière fou ).
Bon, donc voilà, tout est arrangé ! ^^

Back to top
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): solalboss

PostPosted: Wed 26 Nov - 16:27 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Bonjour Galsarthan bonjour tout le monde, tout d'abord je suis beaucoup de la partie concernant les salles. J'ai trouvé pas mal d'idées et j'aide aussi. Mais ce n'est pas pour ca que je poste ce message. C'est pour dire qu'il nous manque des idées pour les salles parce que 350 c'est beaucoup !! Donc nous aimerions, Galsarthan Mincrafthan et moi que vous nous donnez quemques idées si possible. Par contre beaucoup d'idées sont deja prises. Bonne chance si vous relevez le défi !!!!
Back to top
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Thu 27 Nov - 06:37 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Pouvez-vous poster les thèmes déjà utilisés, dans ce cas ?
Back to top
Galsarthan
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov - 06:56 (2014)    Post subject: Le Labyrinthe des Salles Reply with quote

Non Choupa, et c'est ça le problème ; le Labyrinthe doit préserver un certain aspect secret, et découvrir l'ensemble de ces thèmes pourrait être un objectif supplémentaire, en plus de trouver la sortie. Donc je ne diffuserai pas la liste des thèmes (mais juste pour info on en a trouvé la moitié environ), et en effet je ne pense pas que vous pourrez beaucoup nous aider de ce côté-là. Mais vous pouvez toujours nous aider avec des dons de matériaux ou d'opales  heureux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.