Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau plug-in

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Furnax
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Furnax

PostPosted: Tue 11 Nov - 09:52 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Salut à tous,
Je propose dans ce topic d'installer sur le serveur, un nouveau Plug-in qui permettrait de sanctionner le spam par un mute ou plus à vous décider, car vous l'avez je pense remarqué, ceux qui font d la pub, qui insultent ou qui exposent des propos n'ayant pas lieu d'être répètent souvent 36 fois leur messages. Ce Plug-in sanctionnerait donc les joueurs ayant mis le même message par exemple 10 fois de suite pour qu'ils ne parlent plus en attendant leur sanction appropriée. Je pense que ce serait très pratique vu le nombre de kikoos qui viennent.
A vous de poster vos avis !

Amicalement, Mincrafthan (^_^)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 11 Nov - 09:52 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Tue 11 Nov - 12:34 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Le problème d'un plug in c'est qu'il n'est pas très objectif...

Imagine un cas, qui a pas forcément de chance de se produire :

5 nouveaux sur le serveur = 5 fois "Bienvenue"

C'est considéré comme un spam par le plug in, alors qu'en réalité, c'est plutôt une bonne intention.

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Furnax
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Furnax

PostPosted: Tue 11 Nov - 13:04 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Je propose de mettre la limite a 8 répétitions l avochat. Je ne pense pas que 8 nouveaux se pointeront dans la même minute sur le serveur.
Back to top
Visit poster’s website
Darkavanger
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Dar

PostPosted: Tue 11 Nov - 19:23 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Je pense que c'est une bonne idée mais plutôt de faire un nombre limite de répétition (8-10 par exemple) en un temps délimiter (45 secondes).
Sinon c'est Loup qui gère les plug-in, donc a lui de décider...
Back to top
KevinBoijoly
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): KevinBoijoly

PostPosted: Tue 11 Nov - 20:54 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Si je ne me trompe pas, il y a déjà un filtre anti-insulte installé, mais je doute de son efficacité, il n’a pas été mis à jour depuis le départ de Darkolosse.

[Inserer quelquechose de clément et profond ici]
Back to top
Visit poster’s website Skype
Galsarthan
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Galsarthan

PostPosted: Wed 12 Nov - 09:26 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Je pense que c'est en effet une bonne idée, mais comme l'a dit Darka, il faut aussi prendre en compte le temps.
Kevin, il y a en effet un filtre anti-insulte (qui remplace les insultes par des mots chelous), mais celui-ci ne résout pas les problèmes de pub.
Sinon, je crois qu'il y a déjà des mutes automatiques dans certains cas (une fois, j'avais fais un "oooooooouuuuuuuhhhhhhhhh" très long, et j'avais été mute automatiquement par quelque chose), mais je ne sais pas trop comment ça marche.
Et puis, bien évidemment, c'est Loup qui gère les plugins, donc à lui de nous dire s'il peut / veut le faire ou pas.

Back to top
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Wed 12 Nov - 12:02 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de chose pour la seule et unique raison c'est à quoi vont servir les prérogatives des modérateurs ainsi que la section "Demande de sanctions" sur le forum.

Je ne pense pas qu'alourdir le fonctionnement du serveur avec un nouveau plugin de la sorte soit bénéfique à long terme.
Mais l'idée reste tout de même bonne en soit car les modérateurs ne sont pas toujours disponible (même si leurs plages horaires correspondent pas mal à celles des "pics" du nombre de joueurs).

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Loup80fr
Administrateur

Masculin
Nom IG (In Game): Loup80fr

PostPosted: Sat 15 Nov - 21:36 (2014)    Post subject: Nouveau plug-in Reply with quote

Bonjour,

Ce plugin existe déjà sur le serveur, et depuis ce soir les pubeurs ne peuvent plus écrire d'adresse.
Pour les insultes une prochaine mise a jour est prévu.

En ce qui concerne les spams, il est effectivement compliqué de bien configuré le plugin, car certaines personnes écrivent rapidement, et ne sont pas des spammeur pour autant.

Pour conclure, le plugin est en constant évolution, il suffit juste de patienté un peu, et éventuellement remonté ce topic si le besoin s'en fait ressentir.

Wolf
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.