Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les grades et leurs couleurs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov - 00:24 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Bien le bonsoir, je viens d'apprendre en même temps que tout le monde l'apparition d'un nouveau grade pour les anciens du staff, d'abord je trouve que c'est une bonne idée.
Mais le nom du grade laisse vraiment à désirer ... GMO, soit Grade du Mérite Opalien ... on est pas à l'armée quoi steve C'est quoi le mérite ? Je trouve ça beaucoup trop lourd, déjà que Vétéran était limite là c'est trop.
Pourquoi pas un nom plus générique, moins pompeux ? Comme "Retraité" ou "Ancien", ça fait bien "Ancien" genre les vieux sages du serveur quoi fou
Parce que "Mérite" inspire vraiment quelque chose de corporatiste, où y'en a qui seraient plus égaux que d'autres, limite sectaire en fait.

Donc j'ouvre ce sujet histoire que nous en parlions, je suis sûr que vous avez tous des choses à dire là dessus, pour ou contre, et des idées.

Ensuite deuxième point qui me semble important, celui des couleurs. Faut pas oublier que la couleur des grades c'est ce que voit en premier un nouvel arrivant, et que plus il y en a plus c'est compliqué pour lui et si il comprends pas vite y'a des chances qu'il reparte sans chercher à savoir. De plus les couleurs exotiques claires (pour pas dire fluo) ça fait vraiment pas beau et sérieux, je ne voudrais pas imposer ma vision de l'esthétisme mais là quand même ...

Nous avons actuellement les grades suivants :

Fondateur
Administrateurs
Modérateurs
GMO (...)
VIP
Vétérans
Joueurs

Qui avec les couleurs actuelles donnent :

Fondateur
Administrateur
Modérateurs
GMO (...)
VIP
Vétérans
Joueurs

Je propose que nous allions vers plus de sobriété et d'harmonie, comme en liant les couleurs à l'importance du grade, un dégradé n'aura jamais aussi bien porté son nom

Fondateur
Administrateurs
Modérateurs
GMO (...)
VIP
Vétérans
Joueurs

Sachant qu'il n'y a aucune raison logique que l'admin soit en rouge et le joueur en vert, on pourrait très bien imaginer autre chose.
J'aimerais savoir ce que la communauté pense des couleurs actuelles et ce que nous pourrions faire. Rappelez vous qu'on ne voit pas tous les couleurs de la même manière.
Publicité

PostPosted: Wed 5 Nov - 00:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Wed 5 Nov - 09:51 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

C'est vrai que le bleu pale du grade vétéran n'est pas super super ...

Du coup je propose que l'on garde l'ancien bleu pour les vétérans. Et que les G.M.O prennent la couleur orange (désolé mic :p ) parce qu'ils ont été soit admin, soit modérateur, et quand on mélange du jaune et du rouge, ça donne : orange ! You don't say ?

Donc, Mic, je suis d'avis que les modos restent jaune ... désolé

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Galsarthan
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Galsarthan

PostPosted: Wed 5 Nov - 10:09 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Bonjour, 
Franchement, j'adore les couleurs proposées par Mic. 
Mais sinon, je suis d'accord avec l'avochat, ce serait bien de redonner aux vétérans leur bleu préféré, et de changer la couleur des GMO en orange, ou toute autre couleur mais qu'on ne les confonde pas avec les autres grades. 

Back to top
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): HackedbyRyzard

PostPosted: Wed 5 Nov - 10:21 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Moi j'aime bien la proposition de Mic, je suis d'accord avec lui.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:31 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

hello,

je trouve cette idée d'un grade intermédiaire très bien, pour le nom de ce grade retraité ça fait un peu "mis de coté"  ça me fait plutôt pensé à un ancien actif(sans arrière pensée citrouille lanterne )

les Anciens pourrait être sympathique bien que l'abréviation GMO ne me posé pas de réel soucis.

Quand à la couleur des grades je ne pense pas qu'il faille débattre la dessus , je pense que c'est plutôt à vous modo et admin de vous mettre d'accord pour des soucis de lisibilité sur le forum et tchat, si chacun donne sa "couleur préférée" tu vas jamais avoir de décision unanime, Mic il me semble que c'est toi qui gère le forum tu es plus à même de choisir les meilleurs couleurs des grades pour le bon fonctionnement du fofo.

voila mon avis a pluchhh
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:47 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Une nouvelle donnée à laquelle je n'avais pas pensé est que ces couleurs doivent être des couleurs de minecraft (apparemment le plugin des grades est pas capable d'avoir d'autres couleurs). Il faut donc qu'on utilise les couleurs suivantes :

Je propose donc un compromis :

Fondateur &c
Administrateurs &4
Modérateurs &6
GMO (...) &d
VIP &5
Vétérans &1
Joueurs &2

Les admins en rouge car je pense que dans l'inconscient collectif c'est la couleur de l'autorité, les autres grades restent à peu près les même et GMO devient Rose comme c'est un grade de VIP++.
Même s'il me semble bien étonnant qu'un plugin puisse pas modifier les couleurs plus que ça, mais bon soit. Seulement même si on ne change pas les couleurs IG, il me semble indispensable de les foncer sur le forum, pour plus de lisibilité.

Pour le nom de GMO il me fait toujours mal aux yeux personnellement. Et ancien actif c'est exactement ce qu'un GMO serait non ?
Maela
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): Maelabzh

PostPosted: Wed 5 Nov - 14:52 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Moi j'aime beaucoup l'idée de Mic content
Back to top
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Wed 5 Nov - 15:08 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Oh non Mic .. pas le Rose, les pauvres xD
Back to top
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov - 15:09 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Le truc c'est que ça restreint vachement les choix quoi x)
Choupa51
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Wed 5 Nov - 15:12 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Quand on pense à ancien, on pense plutôt gris. Le rose, c'est ignoble comme couleur, ce sont pas des barbies ! 
Ou le marron.
Back to top
L_Explorer
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Explorer

PostPosted: Wed 5 Nov - 17:01 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

On a qu'a leur donné le grade MSG (membre du service gérontologie)...
je sors
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov - 17:58 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

AH ouais ça c'est une idée qu'elle est bonne fou
Askatasun
Vétéran

Féminin

PostPosted: Wed 5 Nov - 18:01 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Ou tout simplement : AS Ancien Staff, c'est ce qu'ils sont réellement, pas de dénigrement des autres joueurs pour le coté "mérite", et pas de connotation propagandiste (oui parce qu'à la première lecture, j'ai direct pensé jeunesse hitlérienne/stalinienne)
Back to top
Visit poster’s website
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov - 18:03 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Askatasun wrote:
(oui parce qu'à la première lecture, j'ai direct pensé jeunesse hitlérienne/stalinienne)

C'est exactement ça, c'est tout à fait ce que le mot "Mérite" m'inspire, si on est déjà deux à le penser j'imagine que nous ne sommes pas les seuls.
Furnax
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Furnax

PostPosted: Wed 5 Nov - 18:15 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Moi je suis d'accord avec choupa : les anciens devraient plutôt être gris ou marrons. 
Back to top
Visit poster’s website
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Wed 5 Nov - 19:16 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

MicTaMere wrote:
Askatasun wrote:
(oui parce qu'à la première lecture, j'ai direct pensé jeunesse hitlérienne/stalinienne)

C'est exactement ça, c'est tout à fait ce que le mot "Mérite" m'inspire, si on est déjà deux à le penser j'imagine que nous ne sommes pas les seuls.

eeeuuuhh vous allez un peu loin là quand même ^^

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Loup80fr
Administrateur

Masculin
Nom IG (In Game): Loup80fr

PostPosted: Wed 5 Nov - 19:52 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

En attendant de poster mon message :

Définition mérite :

mérite, nom masculin
Sens 1: Ce qui rend quelque chose ou quelqu'un digne d'estime. Synonyme classe Anglais merit
Sens 2: Qualité estimable de quelqu'un ou de quelque chose. Ex Une personne de mérite. Synonyme vertu Anglais credit

Ce qui rend quelqu'un (ou sa conduite) digne d'estime, de récompense, eu égard aux difficultés surmontées : Tout le mérite de cette affaire vous revient.
Ensemble des qualités intellectuelles et morales particulièrement dignes d'estime : Des gens de mérite.
Qualité louable de quelqu'un, quelque chose ; avantage : Sa déclaration a le mérite d'être franche.

Source :
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/merite/
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/m%C3%A9rite/50639

Wolf
Back to top
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mowha99

PostPosted: Wed 5 Nov - 22:17 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

J'aimerai juste, malgré mon départ, ajouter un petit plus à cette discussion qui me tient à coeur;

Les couleurs actuelles des grades font partie de la "Culture Opalienne".
Voilà pourquoi l'administrateur est en rouge-rose. 

Après, c'est sur... Cette couleur pour le grade Administrateur est "ésotérique".
Ce n'est pas plus mal d'un côté.

Je suis d'accord avec Mic , ça fait un peu "armée" là ^^

En attendant la réponse du captain Loup.
Back to top
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Wed 5 Nov - 22:18 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

J'ai entendu dire qu'il y avait un incendie sur le forum ce soir, alors j'ai accouru owo

Bon, tout d'abord Mic, merci pour le travail que tu as effectué sur le serveur jusqu'à ton départ, j'ai pu constater durant le peu de temps que j'ai passé sur OpaleCraft ces derniers mois que tu avais fait un travail formidable. Alors sincèrement, merci pour ça, et bonne continuation dans ta vie future.

Pour revenir sur le sujet... J'étais au courant pour le grade GMO, Loup m'en avait parlé la veille, honnêtement je trouve que l'idée n'est pas trop mal puisque ce grade permet de remercier à long terme les joueurs qui ont le plus aidé, autant par leurs pouvoirs de Modérateur/Administrateur que par leurs multiples projets sur Opale, à faire grandir le serveur.

Néanmoins, concernant le nom du grade, je reconnais après réflexion que l'on peut trouver mieux que GMO (à mon humble opinion). c'est la première abréviation locale utilisée en tant que grade (VIP est une abréviation connue, on est d'accord) et il est effectivement possible que ça embrouille un peu les nouveaux - du moins, vous aurez droit, tous les jours, à la question "c'est quoi un GMO ?" posée par un nouveau.
Je pense qu'utiliser un terme simple serait plus approprié. "Ancien" était pas mal, mais ça rentre en conflit avec le grade Vétéran. "Retraité", hum, ça fait vieux... Pourquoi pas "Membre d'honneur" à la limite, ça sonne un peu comme GMO mais sans abréviations... Du moment que vous évitez les "Super-VIP" ou "Ultra-Hyper-machinchose", y'a pas de souci... Bref, à chercher, éventuellement...

En revanche, je me permets de m'opposer au changement de couleurs. Ces couleurs ont toujours été les mêmes depuis la création d'Opale, je pense que les changer sur un coup de tête serait une très mauvaise idée.
A vrai dire, quand Loup m'a parlé du grade, je me suis imaginé la couleur bleu clair (&b) dans ma tête pour ces "GMO".
A la limite, vous pouvez toujours choisir le jaune clair (&e), ou pourquoi pas le rose (&d).

Dans tous les cas, même si je ne peux rien imposer (car je n'ai plus de pouvoir heheh), je souhaiterais que les couleurs de tous les grades, qui ont pu être préservées pendant deux ans et demi, les restent. Ce qui implique que les Vétérans retrouvent leur bleu foncé sur le Forum. Comprenez que ça fait bizarre de voir quelque chose qui n'a jamais changé depuis la création du serveur, changer subitement à l'arrivée d'un nouveau grade... Et voilà que vous envisagez en plus de changer toutes les couleurs... snif

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, bon débat o/

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
Visit poster’s website Skype
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Wed 5 Nov - 22:40 (2014)    Post subject: Les grades et leurs couleurs Reply with quote

Bon personnellement sur les couleurs je n'ai rien à dire vous faites comme vous voulez ça me dérange pas, ensuite pour ce qui est du grade GMO, bah c'est un nouveau grade, il faut juste s'habitué c'est comme si on venait de faire d'apparaître le grade vétéran, il y aurai des gens pour, des gens contre, je pense que c'est une question d'habitable, vous êtes comme des vieux vous aimez pas changer  citrouille lanterne .

Darko je me permets de te dire que la couleur des vétérans sur le forum semble être la même que sur le jeu donc Loup à juste fait un réajustement entre le forum et le jeu, ce qui est assez cohérent.
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.