Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les chercheurs de la centrale
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KevinBoijoly
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): KevinBoijoly

PostPosted: Wed 8 Oct - 02:11 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Il existe un endroit que seul les dieux et les demi-dieux peuvent accéder, il est dit que cette endroit renferme 1001 merveilles que le commun des mortel aurait de la difficulté à imaginer.  

Moi simple mortel que je suis, a entrevu cette endroit entre 2 clignement d’œil.   

Je ne sais pas si c'était un cadeaux des dieux...ou une malédiction car depuis je suis obsédé par cette endroit et je ne désire qu'une seul chose: Y retourner  

Mes recherche mon pousser a garder espoir, il existerait selon une légende:un portail que le dieu fondateur aurais laissé dans la dimension ou nous passons le plus claire de notre temps.   

Plus important encore, il aurait laissé des indice pour nous guider jusqu'à se monde mythique  

Mais le tout puissant dieu fondateur dans son infinie sagesse a oublié que nous, simples mortel, ne possèdont pas d'esprit aussi puissant que le sien.  

C'est pourquoi je me tiens ici devant vous mes amis,je requière votre aide pour résoudre les énigmes qui constitue les indice qu'il nous a laissé.  

Plusieurs on tenté par le passé nais nul ne connaissait la puissance de l'esprit commun de notre communauté, leur erreurs était de tenter de résoudre les enigme en étant formé que de plusieurs petit groupes!  

Mais l'histoire nous a prouvé que le nombre fesait la force!  

Le première indice que nous a laissé le fondateur se trouve dans le nom de se lieu:la centrale 42  

Bon, je sort du roleplay la. Donc comme nous a prouvé l'event énigme de Zoltar711 et de Mathnico21, nous sommes capable de pas mal de chose quand nous nous y mettons tous. S' est pourquoi je tiens a relancer la quête de la centrale 42 non pas chaque petit groupe de sont coté mais plutôt en temps que un seul groupe. La communauté fait la force de se serveur et s' est en temps que communauté que nous y arriverons(juste a penser a la légende écrit sur le site du serv      inserer adresse ici       )je propose de mettre en commun toutes nos connaissance sur le sujet ici et si besoin est de reprendre la quête au point zéro. 

[Inserer quelquechose de clément et profond ici]
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Wed 8 Oct - 02:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jerdz
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Jerdz

PostPosted: Wed 8 Oct - 02:35 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

J'ai déjà trouvé le premier indice mais je ne sais pas ci j'ai vraiment le droit de le posté ici cool
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Wed 8 Oct - 06:31 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Il me semble déjà que le portail de trouve en freebuild ! 
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

PostPosted: Wed 8 Oct - 18:02 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Cette énigme incompréhensible que jamais personne n'a vraiment percée tellement aucun indice n'avait de sens avec un autre et/ou n'amenait au final à rien (ou alors c'était tellement tordu...)  Bitch Please
Pis trop longue comme énigme, un truc de plusieurs mois, avec un cheval jamais attrapé, un code jamais décodé, ect, etau final un peu abandonée je mange mon grade si un jour quelqu'un arrive à la percer (si ça continue comme ça avec l'énigme je serais encore vétéran à la fermeture du serveur  Troll )
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 9 Oct - 17:35 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Bon aller comme je suis bon et généreux, voici ce que l on trouve en 3146 256 5412 :

Pour ce qui crierai au fake, j ai tente de casse les blocs pour voir le Not have permission :

Voila ! Je sais que certain tres fiere d eux meme seront triste que je devoile comme ca un gros secret mais si on veux avancer, et redonner espoir au gens (comme darkvic) il faut bien montrer notre avancement ! Aller Bisous !
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 10 Oct - 01:18 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Donc la centrale42 tien son chiffre du film H2G2 (Le guide du voyageur galactique) ou selon ce dernier,la réponse a la vie,l’univers et tout le reste serait 42,donc additionner 42 et 42 nous donne 84 donc il faut cherchez en 84 84 dams l'end,résidence du dragon qui est tout doux

[Edit 1] j'ai vérifié et il y avais rien,j'ai pas cherché plus,sa ma coûté mon silk touch et sa ma trop dégoûté pour continuer aujourd'hui

Back to top
pingouin108
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): nat108

PostPosted: Fri 10 Oct - 02:38 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Kevin, si je peux t'aider, je vais reposter ce que j'avais déja dit dans le sujet de la C42:

pingouin108 wrote:
bon, voila une liste de tout ce qui a été dit (faux indices ne seront pas sur cette liste)

1.En 42 42 42 au freebuild, il y avait une construction et un paneau disant "Suivre le mouton noir"
http://img99.xooimage.com/views/9/3/3/2013-05-07_23.14.38-3e0292e.png/

2.Il y avait un mouton qu'il était parfois possible d'entendre au spawn (ancient spawn)

3.
Darkolosse wrote:
Oui, le portail existe bien quelque part dans le Freebuild, je peux désormais vous le certifier.
N'importe qui peut le trouver, sans les indices, avec un énorme coup de chance.
Ou en connaissant les coordonnées...

(autrement dit, nous devons avoir des coordonées (ou etre tres chanceux))

4.Le portail est en Freebuild, mais il y a des étapes intermédiaires dans les autres mondes (encore valable apres les resets et autre?)

5.Tout indices sont protégées, si ce n'est pas protégé, c'est un faux

6.Darkolosse disait qu'on avancait quand on a parlé du film/livre H2D2

7.Lors de l'event de la fete de Jeb_ Darkolosse a fait apparaitre des chiffres dans le ciel (coordonées?), les voila: 3146 5142

8.Darkolosse a dit qu'un joueur avait trouvé le prochain indice, mais il y avait deux sujets au moment, voila ce qui a été dit:
A:Mouton noir est pour désigner une personne étrangère, avc un comportement étrange
B:Il y a quelque chose en lien avec les phrases en haut du forum (voir page 6 du sujet)

9.http://www.opalecraft.com/t3866-Un-trange-visiteur.htm?q=cheval

10.
volvert130 wrote:
Parmis toutes les phrases du code source, il y en a quelques unes dont la signification reste un mystère (peut être un manque de connaissance de ma part); voici les phrases incompréhensible:-" &4 ! "
-" Jeb_ est un dragon " (celle-ci pourrait rejoindre la théorie de Jerdz)
-" 42 ! "
-" Lis ton livre !" (je sais que cette phrase fait référence au guide mais peut-être y-a-t-il un indice dedans)
-" Des moutons noirs !"
-" Une étoile pas comme les autres "
-" N-1 !"
-" Des milliards de phares, perdus aux confins du ciel... "
Voila c'est tout ce que j'ai relevé d'étrange

Jeb_ est un dragon (fait référence a l'event de la fête de Jeb_ )
42! (pas besoin d'expliquer»)
Lis ton Livre! (Livre quand on est nouveau au serveur, Rien de louche)
Des moutons noir (référence au mouton noir)
Une étoile pas comme les autres (Voir numéro 11)
N-1 (cela n'a pas de lien)
Des milliards de phares, perdus aux confins du ciel référence a un jeu, il me semble

11.Un indice a récemment été posté pas Mowha avec comme titre " Une étoile pas comme les autres " et mowha montrait une image (le sujet n'est plus la, cétait un indice temporaire)
voila l'image:

(cliquer pour zoomer)

Et voila, il me semble que j'ai tout dit, ce qui n'est pas ici est faux (par exemple, l'indice du nether, ou la photo de Loup)
Bonne Chance dans votre aventure! ^^

darkvic99
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

PostPosted: Fri 10 Oct - 18:37 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Pingouin ton skin c'est une tortue ninja non ?  fou
Les mecs demandez à loup si la quête continue au moins car si Darko l'a jamais finie/ qu'elle a étée arrêtée...
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

PostPosted: Fri 10 Oct - 19:20 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Je vous confirme que la quête est toujours d'actualité ! A vous de jouer les potes !
encore moé l'king
Back to top
Jerdz
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 12 Oct - 14:09 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Pingou t'es indices sont pour ce que j'ai trouver, maintenant un faut faire un truc genre A=1 B=2 C=3 ect ça va nous donner des coordonnées, faut juste avoir le temps d'aller voir
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 12 Oct - 15:06 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Jerdz, ta a trouvé ton indice a quelle coocoordonnées? 

Back to top
JONAT1515
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): JONAT1515

PostPosted: Sun 12 Oct - 15:25 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Bonjour à tous,

Voici les coordonnées que j'ai vérifié :

Freebuild :
X=84 y=84 z=84 => rien
X=84 y=42 z=42 => rien
X=84 y=42 z=84 => rien
X=84 y=84 z=42 => rien

X=42 y=84 z=84 => rien
X=42 y=84 z=42 => rien
X=42 y=42 z=84 => rien
X=42 y=42 z=42 => message "suivez le mouton noir"

Killplayer :
X=84 y=84 z=84 => rien
X=84 y=42 z=42 => rien
X=84 y=42 z=84 => rien
X=84 y=84 z=42 => rien

X=42 y=84 z=84 => rien
X=42 y=84 z=42 => rien
X=42 y=42 z=84 => rien
X=42 y=42 z=42 => rien

Lorsque vous avez une idée ou vérifié des coordonnées, ce serait bien de les indiquer sur le forum.
Je nous souhaite un bon courage pour cette quête.
Back to top
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Sun 12 Oct - 16:05 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Nul ne sert d'aller chercher dans le kp, le portail est dans le freebuild.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): lerroyfr

PostPosted: Sun 12 Oct - 16:28 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Oui mais les indices peuvent se cacher dans tous les mondes Ysstos heureux.
Back to top
pingouin108
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): nat108

PostPosted: Mon 13 Oct - 01:45 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Au moins, on peut éliminer le nether et l'end, l'end a été reset et le nether aussi (il me semble)
@darkvic99 je l'ai tellement dit, je ne dirait rien cette fois... --'
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Mon 13 Oct - 07:39 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Le nether n'a pas été reset donc il reste sur la liste des mondes!!!^^

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Jerdz
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 13 Oct - 19:00 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Non mais en faite les indices sont loin du spawn pour pas tomber dessus par hasard, donc oubliez les coordonnées plus petite que 3000 blocs...
Le nombre de la central ce n'est pas 42 mais un truc du genre 35142018112 si on considère que a est 1, b est 2, c est 3 ect

EDIT Après il faut penser à ajouté le nombre 42 mais je sais pas comment, c'est très vague...
Donc 35142 / 018 / 11242
Qui ce devoue à y aller ? Non je sais pas mais ça doit être un truc comme ça a faire je pense
Faut pas oublier que y est compris entre 1 et 255
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): ateloblock

PostPosted: Sat 18 Oct - 10:26 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

Et si c'était 42*42=1764? Ou 42 puissance de 42... Mais ça fait très beaucoup(1.501309e68) ça va loin mais peut être que ça correspond à quelque chose...
KevinBoijoly
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 18 Oct - 20:10 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

42 puissance42 n'Est pas possible,la mémoire qui aurait été utilise simplement pour allez a une t'elle distance aurait largement dépasser se que le serveur aurait pu supporter

Last edited by KevinBoijoly on Sat 18 Oct - 21:27 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Galsarthan
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Galsarthan

PostPosted: Sat 18 Oct - 20:58 (2014)    Post subject: Les chercheurs de la centrale Reply with quote

42 + 42 = 4242 ? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> Les projets All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.