Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Mowha99] Adieu du Renard
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> News / Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mowha99
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mowha99

PostPosted: Mon 22 Sep - 17:25 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Bonjour les Opaliens,

C’est fini pour moi, ce rôle d’administrateur et toutes ces responsabilités.

J’y pense depuis un moment, maintenant je me suis décidé.

Après 2 ans d’activité, j’arrête Opalecraft.

J’arrêterai d’administrer Opalecraft le 6 octobre 2014. (Première connexion : 6 Octobre 2012)

Je n’ai pas choisis le 24 mars, car cette date va être oubliée au fil du temps.
Logiquement c’est la date des départs, des changements,… et surtout de l’anniversaire du serveur! Mais je n’ai pas le courage, le temps ni l’envie de continuer, j’ai donc choisi cette date.

Au départ nous étions 3, Darksoul3615, Loup80fr et moi-même dans un but précis, maintenir Opalecraft en vie. Quand je parle d’Opalecraft, je parle dans tout les sens du terme. Essayer de garder la même logique de Darkolosse pour vous proposer un travail de qualité sans faille, neutre, sans préférence au niveau de la communauté, dans le même style, garder la même optique et le même but du serveur,… Le serveur aujourd’hui a le même nom, mais le reste –comme vous l’avez tous remarqué- a changé. En bien ? En mal ? Pour ma part, je l’apprécie moins.

Je quitte ce post pour divers raisons ;

Pour commencer, je n’ai plus l’envie d’administrer Opalecraft. En plus du temps que je dois donner à Opalecraft, ça me lasse et ce, depuis un certain temps.

Deuxièmement, je suis un étudiant, j’ai besoin de temps. Pas que pour étudier, mais pour faire les choses qui tournent autour. J’ai encore pleins de choses à découvrir et ce n’est pas en restant devant mon PC que j’avancerai.

Troisièmement, je n’ai pas la même façon de penser qu’a Loup80fr. Je suis peut-être plus lent, mais j’assure mes arrières. Je n’arrive pas à le suivre, je me sens comme un ‘poids’.
Loup80fr fait du très bon travail, je ne dirai jamais le contraire. Mais il a fait des erreurs de mon point de vue, peut-être parce qu’il avance trop vite ? Personne n’est parfait. Ces erreurs vont à l’encontre des bases de l’Opalecraft de l’époque de Darkolosse, hors c’est le serveur signé Darkolosse que j’aime.
Au début je me disais que ce n’était pas grave, quand j’ai compris que ça allait nuire à Opalecraft, c’était trop tard, je n’avais plus aucune force au niveau de la communauté.
Dans chaque groupe, il y a un membre qui est plus connu, entre nous 2, c’était Loup. (Regardez le nombre de post sur le forum où on parle d’un seul admin au lieu de deux ? A votre avis, quand on entend ‘un admin d’Opalecraft’, on entend plus Loup ou moi ?)

Quatrièmement, le TeamSpeak a prit une trop grande importance. Je me sens mal à l’aise dessus. Je suis timide sur le TS, ce qui est bizarre car IRL je ne suis pas du tout comme vous me voyez.(Comme quoi, derrière un écran on peut devenir n’importe qui)
Par contre, Loup est tranquille sur le TS. Et ça, ça aide énormément. Lorsqu’on parle à quelqu’un oralement, avec les bons mots, on peut presque tout faire. Lui a réussi à prendre toute la communauté du TS derrière lui. (Ce qui est une grosse partie du serveur maintenant …) Le staff ne prévient même plus les event sur le forum ou le site.
C’est tellement venu naturel de tout dire sur TS. Ca c’est également ma faute, je m’en rends compte maintenant.

Pour finir, A cette communauté restreinte (Celle du TS), Opalecraft donne certains privilèges qui, comme je le disais plus haut, va à l’encontre des principes d’Opalecraft.
A l’époque de Darkolosse, les modérateurs n’avaient même pas droit au mode créatif. Maintenant, certains joueurs ont carrément construit les events officiels en créatif !

C’est donc l’accumulation de chacune de ces raisons qui me donne chaque jour de plus en plus envie de quitter ce post d’administrateur d’Opalecraft.

J’espère que partir à ce moment-ci et de cette façon plutôt rapide et imprévue (Je ne l'ai encore dit à personne) ne fera aucun mal au serveur.

J’aimerai, avant de partir, remercier plusieurs personnes ;

-Darkolosse : Merci d’avoir créé Opalecraft. Sans toi, rien de tout ça ne serait arrivé. Ce n’est qu’une fois passé modérateur que je t’ai un peu plus connu. Tu m’as appris une grande partie de tout ce que je sais faire maintenant, et je t’en remercie. Je crois que sur le serveur tu es une des seules personnes qui pensent à peu près comme moi. T’es discret, mystérieux et sympa j’aime bien ça ^^

-Loup80fr : Bon collègue, t’as toujours des idées en tête (Trop ?) et elles n’ont pas de limites. Grâce à toi, le serveur a repris de ses cendres le 24 mars. Opalecraft ne serait plus là aujourd’hui si tu n’étais pas là. L’entièreté du serveur est désormais à toi. Essaye de maintenir Opalecraft le plus longtemps possible ! Je te souhaite une bonne continuation.

-Mathnico21 : On a un peu perdu contact, mais je ne t’oublie pas ! Tu restes un très bon ami avec qui j’ai partagé de bons moments IG(Surtout à nos débuts avec la Team geek). En plus de ça, tu es un bon modo Clin d'oeil

-Darksoul3615 : Je ne t’ai plus parlé depuis longtemps, mais j’aimerai tout de même te remercier pour tout les moments qu’on a passé ensemble^^

-Ysstos : T’es le mec avec qui j’ai partagé mes derniers bons moment sur Opale, j’espère qu’on restera en contact.

-Nauotit4777 : (Je t’oublie pas héhé.) Merci pour les bons moments passés en haut de ce nuage blanc ‘paradisiaque’.

-Zoltar711 : Doyen (Trèèèèès) actif du serveur, je te trouve exceptionnel. Tu as une loyauté, un respect et une gentillesse que peu de personnes ont. Reste comme ça Clin d'oeil

-Ventias666 : Comme Nauo’, je t’oublie pas. (Tu ne verras sûrement pas ce message…)

-Adriandal31 : Moins actifs ces derniers temps, tu restes toujours dans ma liste ^^ J’aimais bien PvP avec toi à la bel époque .

-aciall : On se connait pas vraiment vraiment, mais je t’apprécie bien. J’aimerai un jour te défier au PvP ou a un autre jeu d’adresse pour voir qui est le meilleur. (Tu vas prendre cher héhé )

-MicTaMere : Bon modo, bonne logique. Opalecraft a besoin de toi. Tu fais du super boulot en ce qui concerne Opalecraft (IG, forum,…). Bonne continuation dans la musique.

-L_Explorer : J’aime bien tes petites blagues, elles me font bien rire ^^ Malheureusement je ne t’ai pas encore vu à l’action en tant que modo. J’espère que tu feras du bon boulot.

-Volcom930 : T’es un modo qui s’entend bien avec tout le monde. On dirait que tu mets tout le monde de bonne humeur ^^

-lerroyfr : Beurk, ça sent la carottes ! T’es sympa, j’aime bien te troller. Troll

Sans oublier les anciens qui ne sont plus ici; Akabrial66, Tsunami67, Sirasor (Même si il revient petit à petit), darkvic99, Lithae, Askatasun,... Désolé à tous ceux que j'ai oubliés.

Désormais Opalecraft est dans les mains de Loup80fr. C’est à lui de gérer si il souhaite un nouvel admin ou pas.

Je reviendrai quelques fois pour voir l’évolution du serveur et je regarderai le forum pour suivre l’actualité.

En espérant ne pas me mettre à dos la communauté,
Je vous souhaite sincèrement une bonne continuation.

Longue vie à Opalecraft.

:42:

Last edited by Mowha99 on Mon 6 Oct - 16:47 (2014); edited 1 time in total
Back to top

PostPosted: Mon 22 Sep - 17:25 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
34adam34
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): 34adam34

PostPosted: Mon 22 Sep - 17:42 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

a+ bonne chance pour tes études et tes ambition ! 
Ysstos
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Ysstos

PostPosted: Mon 22 Sep - 17:43 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

C'est vraiment dommage que tu partes, tu es un type super dans tous les sens.
Je ne pensais pas que ce serai ça quand tu me faisais tourner en bourrique hier ( :/ ). Surtout reste comme tu es, on se souviendra ( en tout cas moi ) de toi comme un excellent administrateur d'OpaleCraft, ce n'est pas uniquement grâce à Loup qu'on en ai là maintenant met à toi aussi, tu y a participé, un peu moins peut être? Mais quelle importance tu étais là, présent souvent même si on ne te voyait pas sur le Ts.  
J'espère qu'on restera aussi en contact après.

Bonne continuation tout de même ! 

Beusouw <3 

Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Mon 22 Sep - 18:02 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

J'étais au courant depuis un moment hélas. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à venir faire un dernier coucou.

Tu reflètes plus ou moins ce que je pense d'OpaleCraft actuellement - Il est bien géré, Loup fait un travail vraiment extraordinaire - mais Opale devient quelque chose d'autre que moi, peut-être trop vieux sur ce serveur et trop accoutumé de l'ancien Opale, n'arrive pas à digérer... Tout comme un fan des vieilles générations de Pokémon qui découvre la 5G, si vous voyez ce que je veux dire.

Serait-ce refuser d'évoluer dans la peur du futur ? - Je pense qu'il y a de ça, oui, en plus du fait que le "futur" que construit Loup n'est pas celui que je souhaitais car il impose en partie de supprimer et oublier tout ce qui a été créé auparavant, ce qui fut mon travail, mon "précieuuux" auquel je tenais beaucoup.

Mais le futur que propose Loup est juste une voie différente, au final. Bien que le passé d'Opale se consume petit à petit, un nouveau système très prometteur sur ce "nouveau serveur" qui porte le nom d'OpaleCraft se forme, petit à petit. Bien plus puissant et robuste que l'ancien. L'avenir nous dira bien vite si Loup a bien fait en choisissant de sacrifier l'ancien OpaleCraft pour faire place à quelque chose de différent.

Je garde quand même foi en Opale. Il n'évoluera peut-être pas de la manière que Mowha et moi (huehuehue) souhaitions, mais il évoluera, ça c'est sûr. Tout a déjà commencé et à mon avis, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Puisse les actions de Loup mener ce serveur à bien.
Longue vie à OpaleCraft et sa communauté.

(PS: Mowha, évidemment on garde contact fou )

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »

Last edited by Darkolosse on Mon 22 Sep - 18:50 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep - 18:08 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Bonjour Mowha,

C'est malheureux à dire mais ton départ n'est pas pour moi une surprise. Pour être honnête j'ai senti la distance que tu as prise avec le serveur et même pire je te comprends, chaque points que tu as soulevé je les ai aussi ressentis. Et les autres joueurs qui sont partis jusqu'alors les avaient aussi sentis.

Tout ce qui moi me rattache aujourd'hui au serveur est le fait que j'ai pu trouver une activité plus technique dans l'arrière boutique du forum (dont un gros projet que les joueurs ne peuvent pas encore voir), mais dans le jeu je n'ai plus retrouvé le serveur qui m'avait charmé il y a plus d'un an et demi. Mes amis sont partis, les règles du jeu ont changé, j'ai pu évoluer mais rien n'y a fait, le serveur actuel n'est plus l'Opalecraft que nous connaissions.

Je suis en tous points d'accord avec toi, il s'est formé une caste privilégiée, autours du TS. Les paroles ont surpassé les écrits, créant une communauté plus volatile où les informations circulent en cercle fermé. Opalecraft a perdu sa mémoire. Je ne juge pas cela, ça a ses avantages et si ça marche tant mieux, mais moi non plus ce n'est pas ce que je recherche. Le forum n'est plus qu'un lieu de doléances et de procès, nous n'écrivons plus que pour décider du sort des gens et nous avons perdu tout ce qui créait l'échange entre les joueurs qu'ils soient timides ou extravertis.

De plus je te suis aussi sur ta remarque de l'autocratie instaurée par Loup, encore une fois je ne juge pas, mais cette course en avant pour avoir les dernières nouveautés sur le serveur, le dernier plugin de ouf ou encore la dernière version de telle ou telle chose est selon moi aussi une grave erreur qui se paiera sur le long terme, surtout si elle découle de la décision d'un seul homme.
Darkolosse avait cette qualité (qui est aussi un défaut) d'être très rigide quand il s'agissait de nouvelles fonctionnalités ou mises à jour (même si il y a eu des couacs, comme la chunk update ^^), mais je pense que c'était la garantie de la stabilité au long terme. Loup est dans le court terme, c'est un fonceur (c'est aussi une qualité et un défaut), il fait avancer les choses mais peut être iront elles dans le mur un jour.

Donc je te comprends Mowha, et respecte ton choix, qui aurait aussi été le mien si j'avais eu tes responsabilités (que je refuse toujours). Bonne continuation à toi, tu as fait le bon choix et je te souhaite toute la réussite qu'un garçon de ton âge est en mesure d'imaginer dans le futur. Tu as été mature, posé et tu as su faire la part des choses, bravo à toi !

A la prochaine.
Mic
lerroy
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): lerroyfr

PostPosted: Mon 22 Sep - 18:20 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Bonjour Mowha.
Tu as été un joueur que j'ai beaucoup appréciais même si tu brûlais mes carottes et que tu voulais me manger.
Je n’oublierais jamais tes cages en bedrock ^^.
Je trouve comme Ysstos que tu as été un super administrateur pour opalecraft.
Et avec l'espoir que tu reviennes un jour en tant qu'administrateur ou pas je te dis à la prochaine.
Back to top
Askatasun
Vétéran

Féminin

PostPosted: Mon 22 Sep - 18:31 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Nan, ma cape ! J'ai pas fini les retouches !

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que le serveur a changé, et cela peut poser problème quand on a manqué le coche pour s'adapter, et après c'est fini.
En espérant que tu ne quitteras pas définitivement le serveur, tu y as passé trop de temps, ça serait dommage. Un coucou ça ne fait pas de mal !

Bonne continuation dans tes études et ta vie en général, et prends bien soin de mon dû !
Back to top
Visit poster’s website
Aciall
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): aciall

PostPosted: Mon 22 Sep - 18:55 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Hey, quand tu veut Mowha cool on verrat si tu gagne ! Sinon je te remercie de se que tu as fais et les service que tu a rendus et te souhaite une bonne continuation, reviens nous voir si tu en a l'occasion, bonne soirée.

Aciall.

Masculin
Nom IG (In Game): Deymox

PostPosted: Mon 22 Sep - 19:13 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Yo Mowha !

On c"'est pas parler souvent mais toute les fois ou on a été ensemble c’était pour moi un bon moment ou j'ai bien ris ^^ 
Je respecte ton choix et te souhaite une très bonne continuation !

A bientôt mon renard !
Back to top
Volcom930
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

PostPosted: Mon 22 Sep - 19:22 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Nonnnnn et mon temple du renard rouge alors ?!

C'est dommage que tu partes car même si tu étais "l'admin de l'ombre" pour certain, tu n'en étais pas moins le plus qualifié et apte à ce travail. Tu as accomplie ce que tu avais à faire avec brio et nous t'en remercions tous, car sans toi, le serveur aurait plongé aussi. Certes il est vrai que tu es moins présent que Loup80fr mais c'est aussi un atout que d'être, tout comme Darkolosse à l'époque, dans l'ombre, tu auras été un admin d'enfer, renard diabolique Clin d'oeil

Comme tu l'as fait remarqué, et comme beaucoup d'anciens l'ont remarqué (moi y compris), le serveur a changé. Et il est dur pour beaucoup d'entre nous d'accepter ce changement, pour moi aussi je dois l'avouer. Il est vrai que si je n'avais accédé au rang de modérateur j'aurais aussi envisagé de quitter Opalecraft, mais ce grade m'apporte de nouvelles facettes de jeu, et je compte bien prolonger mon temps encore.

Tout comme toi, je trouve que le TeamSpeak a prit une trop grande importance, c'est aussi une des raisons pour laquelle je cesses de m'y connecter ces temps-ci. Cette prise de position du TeamSpeak se ressent trop dans les CdG par exemple ou les "Agréable en jeu, actif sur le tchat et construit bien" d'avant ont laissé place à des jugements de comportements sur le TeamSpeak, qui ne devrait rentrer en compte réellement mais servir de complément seulement.

Sur ce je comprends ton choix et l'accepte et te souhaite une bonne continuation. A plus mon renard Clin d'oeil
encore moé l'king
Back to top
Darkavanger
Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Darkavangerr

PostPosted: Mon 22 Sep - 19:52 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Il est vrai que je ne te connais pas très bien, j'aurais aimé mieux te connaître.
Je l'entends souvent en ce moment : "Opale a changé". Après, comme tu l'as dit, en bien ou en mal... Cela dépends des avis.
Je te comprends quand tu dit qu'étudier est important, ayant le même âge que toi, j'ai les même Exams'... Enfin non, les Belges, c'est différents :P. Mais bon, ça reste important !
Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu as fait envers Opalecraft. "L'admin de l'ombre" comme l'a si bien dit Volcom. Cela ne me dérangeait pas de ne pas te voir peu souvent, et rendait les moments ou tu étais là rare et précieux content
Et je tient aussi à m'excuser... De choses qui t'aurais dérangé :/

Bonne continuation dans les études. Un grand avenir t'attends sûrement !
Mais vient nous voir de temps en temps content
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
XRave31
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Ravu

PostPosted: Mon 22 Sep - 20:04 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Bonjour Mowha, bonjour tout le monde.

Pas encore de retour sur le jeu, n'ayant pas réellement connu l'ancien opalecraft étant donné que j'étais à l'époque un peu dans ma bulle à moi et que j'ai décroché à plusieurs reprises, je ne me prononcerai pas sur le fait qu'opalecraft ait changé, n'ayant pas eu d'aperçu pour l'instant.
Quoiqu'il en soit, je t'ai connu bien que ce soit seulement un peu, et dans tous les cas, même si je ne t'ai pas connu admin, le départ de l'admin d'un serveur, surtout un du genre d'opalecraft, est toujours quelque chose qui marque.
J'avais pu visiter ce "petit nuage" comme tu dit, qui avait été une des constructions qui m'avait fait comprendre l'importance et l'essence de ce serveur: l'entraide de la communauté.
J'espère que je pourrais être là le 6 octobre, j'espère qu'il y aura une "fête" d'adieu (je n'aime pas appeler ça une fête, vu que c'est surtout de l'émotion lié aux au revoirs ou aux adieux). Mais surtout, la chose la plus importante c'est que tu poursuives ta vie comme tu l'entends pour faire d'elle une bonne vie, tout le monde peut comprendre, je pense, à quel point ça doit être dur d'avoir à gérer une communauté aussi grande, du coup on comprend tous ton départ.

Bref, en espérant pouvoir te voir avant ton départ d'opalecraft, je te dis au revoir.
Back to top
Visit poster’s website Skype
InkheartM
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): InkHeartM

PostPosted: Mon 22 Sep - 20:10 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Coucou Mowha,

Je ne t'es pas vraiment connu, je te souhaite du courage pour tes études et pour tout le reste content

Byeee content
alexandre0070
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Alexandre0070

PostPosted: Mon 22 Sep - 21:19 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Adieu Mowha content
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): trololollololol

PostPosted: Mon 22 Sep - 21:45 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Bonne continuation cool
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Jerdz

PostPosted: Tue 23 Sep - 01:23 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Sérieux ! Je respecte ton choix et je pense que tu as réfléchi longuement avant de te décidé, mais tu sais ce n'est pas en donnant le plein pouvoir à Loup que le serveur va garder son ancienneté, enfin bref, personnellement je suis satisfait du travail de Loup alors je ne me plaindrais pas mais je trouve ça quand même regrettable que tu partes, une nouvelle page d'Opale se tourne, j'espère qu'il reste encore des pages... Tout les anciens partes petit à petit...
Et puis l'administration étais déjà débordé, si en plus les gens partent ! Bref j'espère que tu travaillera bien, tu es jeune tu as toute la vie devant toi, je ne te dis pas adieux mais à bientôt car je garde l'espoir en moi que tu reviendras ! Bonne continuation !
V.I.P.

Féminin
Nom IG (In Game): Choupa51

PostPosted: Tue 23 Sep - 05:42 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Bon ... Je n'ai pas vraiment le courage (ni le temps) de faire un énorme pavé, et je ne saurais pas quoi y mettre x)

Merci pour ces deux années d'aministration. Certes, je ne suis là que depuis peu, mais je sais que rien qu'être modérateur est un boulot déjà assez difficile, alors admin ... Enfin, bref.
Pour moi, tu étais aussi connu que Loup, tu es même le premier admin que j'ai connu à mes débuts sur Opale ^^

Enfin, j'espère que tout ce qui suivra se passera bien pour toi !
Bonne continuation !
Back to top
-darkking96-
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Jedial

PostPosted: Tue 23 Sep - 08:36 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Je ne sais pas quoi mettre si ce n'est que ne me considérans pas comme un ancien joueur malgré mon temps passer sur opale (je crois que sa fait 1an et 9 mois), c'est vrai opale change comme tout le monde semble hésiter entre en bien et en mal moi je trouve que c'est en bien malgré le point "noir" du ts. Il est vrai que les informations tourne moins mais sa reste à mes yeux une évolution. Après la nouvelle version d'opale à des point très positif à mes yeux, des events plus fréquents et une nouvelle génération de joueur pour la plupart très sympa. Après mowha tu est moins sité que loup comme admin pour la raison que les nouveaux joueurs te connaisse moins. Après ce n'est pas un adieux c'est un aurevoir pour moi tu resteras toujours au même titre que loup et darksoul un formidable admin.Je vais éviter de faire un pavé mais j'ai dit ce que j'avais à dire, à la prochaine mowha.
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Tue 23 Sep - 11:31 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Salut Mowha, 

Tout d'abord c'est vrai qu'on a peu interagit ensemble, car tu étais pour reprendre l'expression que j'ai lu plus haut, l' "admin de l'ombre", d'autant plus que je fais parti de ces joueurs du TS, qui fréquentent donc plus Loup. 

Je tiens toutefois à te remercier pour tout ton travail réalisé sur Opalecreft, et je comprend que les modifications d'Opalecraft peuvent te gêner et te poussent à partir. 

En revanche je ne pense qu'il est injuste de rejeter la faute sur la communauté du TS... J'interagit toujours, et c'est la même chose pour les autres personnes du TS je pense, avec le reste de la communauté Opalienne. Après il est vrai que je connais mieux la communauté du TS et que j'ai noué des liens plus fort avec eux. Mais c'est quelque chose de naturel ! 

Pour ce qui est de l'information des events, Loup a, suite au message de Mictamere dans la section VIP, admis qu'il devrait y avoir plus de communication autour de ces derniers, notamment sur le forum. Donc je regrette que tu partes en claquant la porte, au lieu d'essayer de changer les choses que tu dénonces, et sur lesquelles tu n'as pas fondamentalement tort. D'autant plus que tu justement tu es admin au même titre que Loup. 

Mis à part cela je comprend que tu souhaites profiter un peu plus de la vie, ailleurs que sur Opalecraft et c'est tout à fait compréhensible content 

Enfin ton départ entraine une très grosse perte pour le serveur, puisque cela signe l'arrêt de la blague : " c'est pas moi, c'est mowha" ... Clin d'oeil haha

Bonne continuation, et reviens nous voir si l'envie t'en prend ! Cela fait toujours plaisir de voir revenir des personnes sur le serveur content 

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 23 Sep - 12:11 (2014)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard Reply with quote

Pour l'organisation évènementielle j'ai quelques idées que je vous exposerais dans un peu plus d'un mois, on va essayer de corriger ce gouffre entre TS et forum qui devrait ne pas exister.
Je comprends que Mowha "claque la porte", surtout qu'il a ses études à assurer et peut être qu'en 2 ans on se lasse un peu, c'est normal heureux
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:32 (2019)    Post subject: [Mowha99] Adieu du Renard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> News / Annonces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.