Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achat de portail
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jerdz
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Jerdz

PostPosted: Fri 29 Aug - 10:36 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

En mangeant des chips chinoise, j'ai eu une idée révolutionnaire pour le serveur, l'achat de portail ! Cette achat permettrait d'avoir son propre portail dans le freebuild, bien-sûr il faudrait payer pas mal d'Opale pour avoir son portail et je pense que quelques règles s'imposeront pour ne pas que ce soit le bazard ! Les portails pourrai se trouvé au spawn. L'utilité est énorme ! Libération d'un home, possibilité de faire un shop loin du spawn tout en aillant autant de client, bien-sûr penser à protégé le terrain avant de mettre un portail ! Voilà j'attends vos réactions !

PostPosted: Fri 29 Aug - 10:36 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antoine_
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): HackedbyRyzard

PostPosted: Fri 29 Aug - 11:02 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Je trouve l'idée intéressante pour ma part

Réserviste

Masculin
Nom IG (In Game): Dar

PostPosted: Fri 29 Aug - 11:05 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Bonne idée pour moi qui habite très loin mais cela rapprocheras le grief par la même occasion :/
Il faudrait peut-être faire une maison protéger au spawn et mettre le portail a l’intérieur ! Et ne donner accès a cette maison qu'au personnes voulu. cool
Back to top
Yoyokix
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Yoyokix

PostPosted: Fri 29 Aug - 11:54 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Jerdz wrote:
En mangeant des chips chinoise, j'ai eu une idée révolutionnaire pour le serveur, l'achat de portail ! Cette achat permettrait d'avoir son propre portail dans le freebuild, bien-sûr il faudrait payer pas mal d'Opale pour avoir son portail et je pense que quelques règles s'imposeront pour ne pas que ce soit le bazard ! Les portails pourrai se trouvé au spawn. L'utilité est énorme ! Libération d'un home, possibilité de faire un shop loin du spawn tout en aillant autant de client, bien-sûr penser à protégé le terrain avant de mettre un portail ! Voilà j'attends vos réactions !

Darkavanger wrote:
Bonne idée pour moi qui habite très loin mais cela rapprocheras le grief par la même occasion :/
Il faudrait peut-être faire une maison protéger au spawn et mettre le portail a l’intérieur ! Et ne donner accès a cette maison qu'au personnes voulu. cool

J'approuve totalement c'est vrai que le cour de la maison protégé avec dedans le portail serai pas mal.

Au pire, il faudrait mettre un /warp Yoyokix par exemple, par contre, on doit payer très cher le warp ou le portail, bref i like 
Back to top
Antoine_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 11:54 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Ajouter les gens un peu à la façons des Richards et un rayon de 5×5 au niveau de la protection portail
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Jedial

PostPosted: Fri 29 Aug - 12:12 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Idée déjà proposer et refuser à cause des risque de grief.
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 12:49 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Oui, risque de grief est considéré mais si en même temps que le portail est poser, il pourrais avoir une zone de 5×5 de sécuriser au nom du propriétaire et lui peut protéger et verrouiller les portes au nom de n'importe qui.
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 13:16 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

D'autant plus que gérer ces portails serait un travail considérable pour les admins.
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 13:18 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Sachant que les portails seront très coûteux, je pense qu''il n'y en aurais pas beaucoup et de toute façon je pense que si il y en a deux par mois le travail des administrateurs ne serais pas plus compliqué. 
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 29 Aug - 13:29 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Libre à vous de fermé le contour du portail à la façon de certaine richeland, de protégé la zone fermé et de mettre une porte private au nom de ceux que vous voulez !
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Fri 29 Aug - 17:03 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Je suis contre cette idée pour les raisons suivantes :

- Premièrement, à cause des possibles griefs dans le freebuild (il existe la protection vous me direz...)
- Deuxièmement, et je ne développerais pas plus : les richlands sont là pour ça.

Certes, elles ne sont pas dans le Freebuild, mais :
- c'est un portail appartenant à un joueur,
- qui le libère pour plusieurs s'il le souhaite,
- sur une zone entièrement protect du sol au plafond,
- et ou il n'y a que la limite de l'imagination pour créer son environnement.

Vous me contredirez peut-être en me lançant des grands "il faut payer pour les avoir" mais le prix d'un portail ainsi que d'une zone protégée autour dans le freebuild sera tellement prohibitif que les joueurs se verront dans l'obligation de payer pour avoir les opales nécessaires.

De plus, il ne faut pas oublier que nous avons la possibilité de 2 home en étant vétéran, ce qui est un avantage énorme par rapport au nouveau et ce qui nous permet de construire loin (même dans le kp et le nether)!!!

Donc je ne vois pas l'intérêt de ces derniers sauf peut-être pour mousser l'ego de ceux qui auront leur propre portail (il y a les meilleurs donateurs au spawn pour cela!!!).

Merci de votre lecture et bon courage pour les autres idées.
Khwandj

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
34adam34
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): 34adam34

PostPosted: Fri 29 Aug - 17:38 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

je dis que j'ai mieu y'a un plugin mais l'idée = refuser
KevinBoijoly
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): KevinBoijoly

PostPosted: Sat 30 Aug - 00:18 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

... vous savez que l'idée a déja été proposée:
http://www.opalecraft.com/t2819-Bloc-commande.htm

[Inserer quelquechose de clément et profond ici]
Back to top
Visit poster’s website Skype
darkvic99
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

PostPosted: Sun 31 Aug - 09:08 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Et sinon Khwandj ça t'arrive d'être pour une idée une fois dans ta vie et de voir les avantages au lieu des inconvénients ?
Bref je suis pour mais je pense que le sujet n2 est plus réfléchi et propose quelque chose de mieux.

Premièrement, à cause des possibles griefs dans le freebuild (il existe la protection vous me direz...)
--> Oui, il suffit de protéger la salle ou se trouve le portail, simplement, une petite salle...
Deuxièmement, et je ne développerais pas plus : les richlands sont là pour ça.
--> Oui mais peu de gens atteindrons les 50 euros alors que le portail lui dans le sujet numéro 2 propose que ce soit un pallier de 10 euros, c'est beaucoup plus intéressant de donner pour les joueurs et donc c'est mieux pour le serveur.

Certes, elles ne sont pas dans le Freebuild, mais :
- c'est un portail appartenant à un joueur
- qui le libère pour plusieurs s'il le souhaite, 
- sur une zone entièrement protect du sol au plafond,
- et ou il n'y a que la limite de l'imagination pour créer son environnement.
--> Ok mais si on peut pas se l'offrir ?

Vous me contredirez peut-être en me lançant des grands "il faut payer pour les avoir" mais le prix d'un portail ainsi que d'une zone protégée autour dans le freebuild sera tellement prohibitif que les joueurs se verront dans l'obligation de payer pour avoir les opales nécessaires.
--> Totalement faux, tout les joueurs qui donnent 10 euros ont largement assez d'opales pour faire protéger une petite salle pour débouche leur portail, et même sans les 10 euros, sur tu protèges une petite salle de quelques blocs par quelques blocs ça restera très faible comme coût (minimum à protéger = 500 blocs = 14 opales par blocs = 7000 opales).

De plus, il ne faut pas oublier que nous avons la possibilité de 2 home en étant vétéran, ce qui est un avantage énorme par rapport au nouveau et ce qui nous permet de construire loin (même dans le kp et le nether)!!!
--> Oui mais les donateurs ne sont pas forcément vétérans, c'est assez fermé, plus de la moitié des joueurs actifs du serveur (sur le forum et IG) sont des membres, ce qui est en soi normal aussi, je pense.

Donc je ne vois pas l'intérêt de ces derniers sauf peut-être pour mousser l'ego de ceux qui auront leur propre portail (il y a les meilleurs donateurs au spawn pour cela!!!).
--> Ben les richlands ça sert à mousser l'ego ? Cette phrase de fin est ridicule et n'a aucun rapport, je vois pas ce que tu cherches à dire à part ridiculiser les joueurs qui sont pour

Voilà, je suis désolé mais lire ça... Surtout que c'est la même chose pour chaque idée proposée, donc bref je viens de développer un pour juste en contrant les arguments de Khwandj...
Après c'est son droit de s'exprimer j'entend bien mais faut pas dire n’importe quoi et prendre en considération que son propre statu (parce que là dans le message on voit bien que les arguments viennent du statu avoir une richland et être vétéran "nous avons la possibilité de 2 home en étant vétéran" oui mais beaucoup ne l'ont pas, "les richlands sont là pour ça" et ceux qui ne peuvent en avoir ?)

Pour finir "Il faut payer pour les avoir": Déjà, dans le cas ou le joueur donne, c'est son choix, et c'est bon pour le serveur. Et non pas forcément, si on économise beaucoup ça vaut le coup, et le prix du terrain à payer, excuse moi mais 7000 opales c'est rien, donc le coup du "oui mais avec la zone à protéger c'est trop cher" est faux, et sur le sujet numéro 2, le portail deviens un palier de 10euros sur les dons au serveur, c'est à mon avis la meilleure chose à faire, ainsi que de limiter le nombre de portails à 1 par personne.
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): cionzion

PostPosted: Sun 31 Aug - 09:27 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

je suis contre 
On a toujours marché pour découvrir les jolie coin Opale

Masculin

PostPosted: Sun 31 Aug - 12:01 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Tout à fait d'accord avec cionzon et khwandj pour la simple raison est que les portails sont là pour les multi-mondes d'opalecraft et non pour que des joueurs ce fasse des tp du spawn à chez eux Je m'explique pour moi minecraft c'est l'esprit de découverte marcher pour découvrir de nouvelle chose inconnu jusque'là. Si un joueurs n'ai pas motiver pour alaller visiter un coin d'opalecraft c'est qu'il n'en pas vraiment envie qu'elle que soit la distance la motivation suffit pour par courrir les distances à mes yeux. D'autant que cette idée à déjà été proposer et refuser:
KevinBoijoly wrote:
... vous savez que l'idée a déja été proposée:
http://www.opalecraft.com/t2819-Bloc-commande.htm

Membre

Masculin

PostPosted: Sun 31 Aug - 16:50 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Il y a une différence entre se baladé est voir de nouvelles construction, et parcourir 50000 blocs juste pour voir le magnifique château de Darka et son cousin, une construction est faite pour être vu, ça sert a quoi sinon ? Et ce n'est absolument pas pareil qu'une richeland, une richeland ne se paye pas, c'est une récompense, une richeland est délimité, une richeland a un toi fermé, une richeland ne peut pas être de tout les biomes possible en freebuild, vos arguments ne tiennes pas la route.
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 31 Aug - 18:43 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Vu que vous avez fait deux sujets pour à peu près la même demande je poste la réponse que j'ai fait dans l'autre :

Il avait été question à une époque de multiplier les homes, et aussi de déployer des portails personnels. Mais comme à l'époque je pense que la réponse est la même : Ce qui fait Opalecraft c'est sa richesse au niveau des mondes proposés mais aussi et surtout le fait que quand on joue sur Opale on soit très proche du style de jeu en solo vanilla. C'est une ligne qui a été gardée jusqu'alors, si on autorise les portails comme ça, même contre de l'argent, je craint qu'on s'éloigne de minecraft vanilla. Et comme l'a dit Deymox, une partie du charme d'Opalecraft vient du fait que l'on découvre des pépites cachées un peu partout sur la map, sans forcément les avoir cherché, et quand on les cherche le fait de les trouver procure une joie décuplée par la difficulté du chemin parcouru.
Premièrement nous ne sommes pas des flemmards, et ensuite l'exploration est une chose qui sera un peu vidée de sa substance si on peux faire des bonds dans l'espace comme ça.

Donc voila, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, même si au début quand j'ai commencé ici j'aurais aimé un tel système maintenant je pense que mon expérience n'aurait pas été aussi riche si j'avais eu tout, tout de suite.
dvorak_62
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

PostPosted: Sun 31 Aug - 19:12 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

je ne pense pas que vos arguments tel que "on aime se balader, c est de l acquis, y a plus de plaisir" sont valables, car rien ne vous oblige à changer votre façon de jouer....., si des portails sont dispos pour les joueurs voulant l utiliser pour pouvoir faire d autre projets ailleurs que par chez lui tant mieux, le but étant de lier des joueurs qui ne joue pas de la même façon , vous aimez marcher, courir, nager, libre a vous de continuer à jouer comme tel, mais ce ne doit pas être un frein a l'évolution d'opalecraft.
Personnellement  j aime partir "a l aventure" tomber sur une construction là plantée au milieu de null part c est superbe, même si c est une tite cabane de pêcheur au milieu de nul c est extra.

A coté de ça quand j entends parler de projet auxquels je participerai bien volontiers mais qu'il faut que j’enlève mon /home car ce projet est très loin , ben ça m’enlève la motivation d'y allez. Donc c est pour ça que je pense que ce genre d'idée mérites une attention particulière et se mettre a la place de tout type de joueur présent sur opalecraft

Last edited by dvorak_62 on Mon 1 Sep - 07:38 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Sun 31 Aug - 21:50 (2014)    Post subject: Achat de portail Reply with quote

Tout d'abord pour répondre rapidement à darkvic99 :

Quand j'ai créé mon post, je n'avais pas vu (ou pas lu) le deuxième sujet. De plus, quand je répond à un sujet, j'essaye d'y voir un peu plus loin que le bout de mon nez et rechercher s'il n'y a pas déjà eu discussion sur celui-ci de manière à ne pas répéter les mêmes arguments.

Enfin et pour faire simple, ce n'est pas parce que je suis contre un projet, que je ne m'y intéresse pas. Je suis de ces joueurs qui pensent que la meilleur manière pour atteindre un objectif est de se donner à fond pour y réussir.
Mettre en place des portails, quelque en soit la méthode (argent ou autre), ne rend pas hommage au jeu et à la vocation d'OpaleCraft qui est de jouer en communauté avec un jeu à proprement parler "vanilla".

Je reste en accord avec moi-même et ma manière de jouer qui n'est peut-être pas celle de tout le monde mais je ne pense pas à avoir eu besoin de portail pour trouver un chouette coin et m'y installer.
Je continuerais sur le fait que se déplacer "à pied" permet à tous d'observer de magnifiques constructions que l'on ne retrouveraient pas en passant d'un portail à un autre et que cela n'a pas de prix en soit.
La simplicité d'une méthode n'est pas forcément la meilleure et l'on passerait à coté de plein de chose en ne prenant pas en compte cette remarque.

Enfin et pour conclure, je considère personnellement que de faire des portails pour tous ne ferait qu'augmenter la solitude que nous pouvons trouver derrière nos ordinateurs et que par la même s'isoler seul à l'autre bout de la map irait à l'encontre de notre "famille" que nous avons pu trouver sur ce serveur.

Voilà mon avis "personnel" et cela n'engage en rien le serveur et celui qui propose l'idée. Je ne critique pas une idée, j'essaye d'argumenter pour ou contre selon ma vision et ne pas passer pour un mouton (désolé L_Explorer) auprès de tous.

Et je rappelle à bon entendeur qu'une discussion plaisante ou non se doit d'être constructive et pas juste une petit coup de colère pour le plaisir.

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.