Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des idées, sans prétention... :)

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maldoring Iros
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): MaldoringIros

PostPosted: Sat 26 Jul - 21:35 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Salut tous le monde ! cool

Voilà aujourd'hui, (26/07 à 22h30), une joueuse m'a donné une idée. Elle cherchait un monde survie, sans pvp, mais sans réinitialisation comme le monde minage...
Donc voilà ce que je propose comme première idée. Un nouveau monde pourrait être ajouter au serveur, et ce monde serait un monde survie, donc avec les mobs, sans pvp, minage autoriser, et après avec ou sans grief à vous de voir.
Ça pourrait être intéressant pour les joueurs qui veulent combattre des monstres et s'installer dans un monde qui en est rempli, sans craindre de tout perdre à cause d'un reset de map.

Après idée numero 2:
Je trouve que le freebuild, ne ressemble plus vraiment à grand chose, dans certaines zones, à cause du minage des joueurs etc, et aussi à cause des biomes qui s'encastrent les uns dans les autres sans réelle logique depuis la chunk update... Je propose donc, qu'un nouveau freebuild soit créer (biensur on laisserait l'ancien qui contient de très belle création), et pour éviter que ce nouveau freebuild ne soit saccager, on pourrait supprimer les mobs du monde minage...

Voilà mes idées. Qu'elles soit refusés ou acceptés, je me plierai à la décision de la communauté et du staff.
Bon jeu à tous cool
Maldoring Iros.
Publicité

PostPosted: Sat 26 Jul - 21:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 26 Jul - 21:47 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Salut, pour l'idée du monde survie je pense aussi que ça pourrait être intéressant, en y interdisant le grief comme en freebuild.
Le seul souci que je vois c'est la multiplication des mondes qui pourraient perdre un peu plus les nouveaux, qui se demanderont entres autres pourquoi il y a un monde minage du coup qui a les même caractéristiques et ne sauront pas choisir entre survie et freebuild (qui n'est pas un monde créatif non plus).

Pour le second freebuild je ne pense pas que cela soit vraiment intéressant, d'abord parceque deux mondes qui font la même chose ça fera doublon, ensuite parceque pour l'administration du serveur ça va vite devenir le bazar. Après pourquoi pas envisager deux portails au spawn qui mèneraient à deux endroits différents de la map actuelle. Je sais qu'il est question de modifier le spawn du monde freebuild, mais les admins n'ayant pas officiellement communiqué dessus je les laisserais en parler en temps voulu. Pour l'instant il faut compter sur le freebuild actuel et sa ville de spawn, pnj city.
Jerdz
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Jerdz

PostPosted: Sat 26 Jul - 22:59 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Je pense que si on ferai un nouveau freebuild il faudrait retiré les droit de construire dans l'ancien (comme pas mal de serveur l'on déjà fait a cause de la chunk update)
Ce serai une map vitrine un peu

Viens t’amuser ! DÉPÊCHE TOI !!
http://jerdz.doomby.com/
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Maldoring Iros
Vétéran

Féminin

PostPosted: Sat 26 Jul - 23:01 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Personnellement le truc de la map vitrine, ne me tente pas, car ayant commencer une ville médiéval dans le freebuild, ça voudrait dire, si on venait à créer un autre freebuild, et à mettre l'ancien en map vitrine, tout recommencer dans le nouveau... Non merci sans façon...
Aciall
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): aciall

PostPosted: Sun 27 Jul - 12:36 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Comme dit au dessus pour l'idées de la vitrine je ne suis pas pour, car j'ai un village en construction et n'avoirs plus les droit de construire dessus et recommencer sur le nouveau ne me tente pas non plus, il faudrait éclairer toute la zone encore une fois et quand fini un projet un creeper qui arrive et fait exploser la construction ne ferras rager plus d'un, je ne suis pas telement pour le projet d'un nouveau freebuild car ceci écarterais donc de la base du serveur et donc pour certaine personnes qui ne voudrais jamais aller dessus. 

Aciall.

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jul - 13:50 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Aciall, si un nouveau freebuild venait à être accepter, il serait comme l'autre dépourvu de monstres... Moi la seule chose qui me dérange serait de recommencer toutes mes constructions, si l'ancien freebuild devenait un monde vitrine... C'est tout...

Quand au monde survie, si c'est accepter, libre aux joueurs de construire dedans, mais ils ne devront pas se plaindre si ils ont des endermans et des creepers qui les dérangent content
Jerdz
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jul - 18:56 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Bien-sûr le monde vitrine ne serai pas bloqué du jour au lendemain, on laisserai le temps au gens de finir leurs construction mais bloquerait l'accès aux nouveaux, je ne vois pas l'intérêt de faire un double freebuild par contre ce que l'on pourrait faire c'est nettoyé celui là, finir les construction qui ne le sont pas et ensuite les gens quand ils rentrerai sur ce monde aurai le fly mais pas le droit de posé de blocs, pour se déplacer plus vite et avoir une meilleur vu de bâtiments sublimes !

Back to top
Antoine_
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): HackedbyRyzard

PostPosted: Sun 27 Jul - 22:21 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Ce que parlais Mic serais plus simple, déplacer le spawn de la map FreeBuild. Comme sa les nouveuax ne se perdront pas dans une masse de constructions soit obsolète ou même encore habité.
Sa serais bien si cette solution était confirmer et mise en disposition par le staff de l'administration.
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 1 Aug - 10:54 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Il y'a un petit problème pour le monde minage sans grief et sans renouvellement , car des joueurs vont faire des tours à Mobs interdit à grief , alors que Darko avait bien dit qu'il n'aimait pas la farm intensif d'xp , je sais que sur les RL il peuvent , mais , ils ont payé/donné pour l'avoir ...

Pour le freebuild vitrine , beaucoup de joueurs n'aimeront pas ne plus réajouter les choses de leurs villes , moi le premier , je suis désolé Jerdz , mais je pense que c'est très mauvaise idée :( ...

Sinon pour le monde "survie" je suis plutôt pour car beaucoup de personne regardes HolyCube , et aimerons jouer comme ça ! cool
Vétéran

Féminin

PostPosted: Fri 1 Aug - 10:57 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

En dehors du monde survie, je vais redire mon autre idée car tout le monde ne semble pas avoir compris:

Je n'ai jamais proposer un monde minage sans renouvellement... J'ai proposé un monde minage sans mobs.... Mais que si dans le cas où un nouveau freebuild, sans mobs, avec minage interdit venait à être créer....

Mais après je n'ai pas proposer de monde vitrine, je pensais laisser les deux freebuilds accessibles....

C'est tout...
Khwandj
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Khwandj

PostPosted: Fri 1 Aug - 15:02 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Le problème dans tout ce qui a été donné comme idée préalablement, c'est que l'on va devoir créer de nouveaux mondes en "oubliant" les anciens et surtout à l'encontre de tout ce pourquoi nous jouons actuellement.

Un deuxième monde Freebuild n'est pas une mauvaise idée en soit mais comme le mot deuxième le donne si bien, il y en a un premier.
Certes, il reste des choses à revoir mais créer deux mondes identiques (je dis identiques car les mobs en Freebuild = Tour à mob, donc même pas en rêve) ne fera que disperser les joueurs et empêcher les rencontres d'idées et de construction.

Cette réponse était pour l'idée 2 de Maldo qui je le rappelle est un peu dépasser puisqu'un projet de rénovation du Freebuild est en cours avec L_Avochat (à voir dans les projets du serveur).

Pour la première idée, le monde présenté existe à un détail près le PVP : c'est le killplayer.

En fait tes deux idées se rejoignent et je pense personnellement qu'elle n'apporteront pas spécialement de dynamique au serveur.
Mais comme tu l'as si bien dit, et je ferais de la même manière que toi, je me plierais aux décisions du staff et je continue d'être à l'écoute de l'ensemble de la communauté.

On a pas l'temps d'attendre d'aller fertiliser les chrysanthèmes!!!
Back to top
Loup80fr
Administrateur

Masculin
Nom IG (In Game): Loup80fr

PostPosted: Fri 1 Aug - 18:20 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Bon… j’ai laissé un peu le sujet et attendu que tout le monde s’exprime.

Voilà les réponses :

Pour l’idée numéro 1 :
Le Killplayer (qui ne porte pas forcément un nom attrayant) est le monde que tu évoques, à un détail près, le PVP est activé.
Mais je t’assure d’une chose, il y a bien des joueurs d’installé dans ce monde et qui ne s’en plaignent pas.
Ils sont à plusieurs milliers de blocs du spawn et ne sont absolument pas dérangés.
Il faut dire que peu de kikou s’aventure à plus de 500 blocs de ce spawn.
Donc j’incite tous ceux qui veulent jouer avec de mobs à aller s’installer là-bas.

Pour l’idée numéro 2 :
C’est une idée qui m’est déjà passé par la tête. Mais après réflexions, je ne suis pas vraiment pour.
Les raisons sont simples :
-Le FreeBuild chez nous n’a pas de limites, donc il est devenu très lourd en termes de données. Si vous voulez un deuxième FreeBuild, je vous invite donc, à passer par la case achat d’Opales….
-Un deuxième FreeBuild va automatiquement diviser les joueurs si le premier reste actif.
-Si je ferme (la possibilité de construire) le premier FreeBuild, bon nombre de joueurs vont être dégoutés et partir du serveur. Et ne compter pas sur moi pour transférer vos constructions sur le deuxième FreeBuild, il y en a beaucoup trop.
Bref, tu as comprit que fermé LE FreeBuild Originel n’est pas vraiment une bonne idée… à moins de fermé totalement le serveur et d’en ouvrir un nouveau, mais il me sembla que Mowha99 et moi étions chargés de continuer à faire vivre OpaleCraft… pas de le Fermé.

Pour l’idée numéro 3 :
Pourquoi supprimer les mobs sur la map minage ?
Pour miner plus facilement vous me direz.
Mais est-ce que vous n’allez pas vous ennuyer si dans la map minage tous est calme.
Je dirais même que ces mobs vous incitent à miner en équipe pour vous protéger les uns et les autres… Jouer sur un serveur c’est avec d’autres joueurs, pas en solo…

Pour conclure :

Je pense que tes deux premières idées ne seront pas acceptées par la communauté, d’ailleurs tu le constates déjà par les réponses postées.

Pour la troisième idée, je ne suis pas persuadé qu’elle soit bonne à long terme. Mais si vous y tenez, sa pourrai être envisageable.

Loup80fr.
Wolf
Back to top
Vétéran

Féminin

PostPosted: Sat 2 Aug - 14:28 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Attention Loup pour les idées 2 et 3, elles allaient ensemble, et je n'ai, je le redis, jamais demander la fermeture du freebuild actuel...
Et j'avais dit Monde minage sans mobs si un nouveau freebuild était créer sans mobs et avec minage interdit -_-

A croire que personne n'a compris ce que je disais...
Enfin comme je l'ai dit dans mon premier message, je me rangerai à l'avis du staff, car après tout ce n'était que des idées cool
Loup80fr
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 2 Aug - 15:40 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Tu n'a pas l'aire d'avoir bien lu ce que j'ai écrit.
Bref.... Si tu veut un deuxième FreeBuild.... je te l'accorde.... mais sort ta Carte Bleu avant content

Les idées 2 et 3 ne vont pas ensemble du tout. Ce sont deux choses différentes sur le point de vu technique.

Ce topic sera fermé Lundi... libre a vous de poster une dernière fois.

Wolf
Back to top
Vétéran

Féminin

PostPosted: Sat 2 Aug - 15:43 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Lol sortir ma carte bleue risque d'être dur vu que j'en ai pas xD

Ensuite pour moi les deux idées allaient ensemble, car beaucoup de joueurs minent en freebuild car ils veulent pas être tuer en minage, donc en supprimant les mobs en minage, les joueurs seront plus nombreux à y aller... (du moins en principe Clin d'oeil)

En tout cas j'ai dit tout ce que j'avais à dire content
Jerdz
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 3 Aug - 09:58 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Si des gens veulent miné en freebuild, ils peuvent venir chez moi ! J'ai 6 millions de blocs à viré ! :p

Par contre Loup, l'idée du deuxième portail n'est pas mauvaise, je ne vois pas pourquoi tu ne l'acceptes pas ?

Back to top
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 3 Aug - 11:00 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Il n'en a pas parlé tu me dira.
darkvic99
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

PostPosted: Wed 20 Aug - 22:41 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Sinon pour le freebuild, il y a un moyen assez simple pour faire une sorte de "second" ou de "reset", il suffit de déplacer le spawn à 100 000 blocs de là (ou autre c'est pas moi qui voit) et voilà, c'est comme neuf, et tout les batîments sont dispos ! cool
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 11 Sep - 07:36 (2014)    Post subject: Des idées, sans prétention... :) Reply with quote

Le deuxième portail n'est pas envisageable car nous pourrions nous rapprocher de joueur qui c'était éloigné volontairement. Ensuite sa alourdirait considérablement la Map Free Build, car je sais ce qui va se passer, tout le monde va passer par le deuxième portail et s'éloigner de celui-ci... Se reviendrait au même que l'idée numéro 2.

Bref...
Je lock.

Wolf
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Sur le forum -> Boîte à idées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.