Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de sanction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Sun 24 Jun - 17:52 (2012)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Salut à tous =D

J'ai remarqué que certaines personnes ne savaient pas comment s'y prendre pour faire une demande de sanction, donc voici un petit topic pour savoir comment s'y prendre heureux

Je vous donne les 5 règles d'or pour être sur d'être pris en compte par les Modos et moi-même.

1. Être précis

Il faut que vous compreniez une chose : Les modos n'ont pas que ça à faire d'aller voir le grief IG. Donc essayez d'être le plus précis afin de ne pas faire déplacer les Modos.
N'écrivez pas des phrases du genre "on a grief ma maison, elle se trouve près du village PNJ, pouvez vous m'aider SVP ?"
Précisez si possible l'heure approximative du grief, et surtout la position exacte du bâtiment grief (si vous portez plainte pour un grief).
Appellez un VIP si possible, pour qu'il vous dise l'heure exacte et le joueur qui vous a grief grâce à son lb tool.
N'oubliez pas de préciser le monde, et d'ajouter des screens. En gros, faites tout pour éviter le déplacement des modos.

Et surtout, pensez à mettre un titre de sujet qui correspond à votre demande. Ne mettez pas "on ma grief", mais plutôt "Demande de sanction contre <joueur>", ou encore "Maison de <joueur qui s'est fait grief> détruite dans <le nom du monde>".

2. L'orthographe !
Oui, je sais, certains ont des difficultés avec ça, mais il faut toujours le préciser.
Je ne vous demande pas d'écrire sans aucune faute, mais au moins de faire un effort. Les modos préfèrent des textes bien rédigés aux textes du genre "kelkun peu maider siouplé ? on ma grieffe du diaman et sa mainerve kelkun peu meu randre mont diaman siouplé ?"

Au pire si vous ne savez pas du tout écrire, vous pouvez utiliser un correcteur d'orthographe... =P Donc pas d'excuse !

3. La politesse
Les modos ne sont pas des robots. Merci de leur parler correctement. N'oubliez pas les formules de politesse du genre "Bonjour", "Merci d'avance", "au revoir",...
Dans le cas contraire aucune réponse sera apportée à votre demande de sanction...

4. Les SCREENS mes amis, les SCREENS !!!
Quand vous postez une demande de sanction, pensez TOUJOURS à poster des screens (trois bonnes raisons) :
- pour éviter le déplacement des modos lors d'un grief
- pour m'éviter de fouiller dans les logs lors d'une insulte
- pour plus de précision
Pas de screen, pas de preuve, donc pas de sanction. C'est comme ça =/
Mais attention : Si vous screenez le chat parce qu'on vous a dit une insulte, pensez à afficher TOUT le chat !

5. Ne RIEN toucher !

Si jamais vous vous faites grief ou voler, ne touchez à RIEN. Ne posez ou détruisez aucun bloc, ne déposez pas d'objets dans vos coffres. Dans le cas contraire, le griefeur ne sera pas forcément sanctionné, et vous ne serez pas forcément remboursé. Une maison grief, c'est comme une scène de crime ; il ne faut rien toucher avant que l'on vous donne l'autorisation !

Voilà, maintenant vous connaissez les 5 règles d'or, si vous les respectez votre demande sera plus vite prise en compte =D

Bon jeu à tous heureux

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »

Last edited by Darkolosse on Sun 13 Jan - 19:46 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jun - 17:52 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sanoteck
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): sanoteck

PostPosted: Sat 30 Jun - 11:51 (2012)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Avec sa je sais comment faire pour qu'on accepte mes demande de sanction heureux
Back to top
Quendama
Membre

Féminin
Nom IG (In Game): Quendama

PostPosted: Wed 26 Dec - 10:34 (2012)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

merci j'avais vraiment besoin de ce tuto sinon je me serai plantée dans ma demande. 
Merci encore.

désolé je sais que bibliothèque
Ventias666
Membre

Localisation: Il n'y a pas si longtemps dans un apartement pas si loin... pas si loin...
Masculin
Nom IG (In Game): Ventias666

PostPosted: Thu 21 Feb - 18:28 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Ces conseils servent énormément au vus des nombreuses demandes de réparations que je demande et sa m'evite de me casser la tête
Encore Merci Pour ce tuto
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Mon 6 May - 10:39 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Messages inutiles supprimés  Facepalm 2

Tu as un bon instinct, Mic.

Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
fannylataste
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 25 Jul - 17:35 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

merci mais même si on a pas de correcteur on peut utiliser le dictionnaire bibliothèque    sa prend peut être plus de temps mais il y en a qui en ont besoin !
Back to top
Darksoul3615
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): DarkSoul3615

PostPosted: Thu 25 Jul - 17:39 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Tu fais un bel exemple.

Seul humanoïde au poste d'administrateur.
Absent
Back to top
22558lu
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): 22558lu

PostPosted: Sat 3 Aug - 18:41 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

super merci je vais pouvoir demander des sanctions merci
Je passe souvent sur le teamspeak !
Back to top
Valathiel
Membre

Féminin
Nom IG (In Game): Valathiel

PostPosted: Sun 25 Aug - 21:11 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Alors ca,.. c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!!!!!!!!!!!!  très_énervé

Pardon mais la ... zut quoi !  Facepalm 2
Back to top
Backhome
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Backhom

PostPosted: Sun 25 Aug - 21:18 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

C'est quoi ce big up tout pourris squelette . Explique toi Valathiel.
Fondateur

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 21:26 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Il n'y a pas vraiment de "big up" dans les post-its...

Back to top
Backhome
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 21:38 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Ok mais je ne comprend pas son message.
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 22:04 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Elle vient de se faire grief par 22558lu.
Backhome
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 22:11 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Je comprend toujours pas squelette
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 22:14 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Hé ben ! Il viens dire ça :

22558lu wrote:
super merci je vais pouvoir demander des sanctions merci

Alors qu'il est lui même un grieffeur, tu trouve pas ça ironique et tu pense pas que Valathiel a de quoi s'énerver contre lui ? 
C'est de l'hypocrisie à peine masquée ce qu'il fait.

Ou alors c'est l'expression "L'hopital qui se fout de la charité" que tu comprends pas ^^

En tout cas voila, tu te plaignais du big up et maintenant on fait du hs, bravo à nous heureux
Backhome
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 23:03 (2013)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction Reply with quote

Touché. Ok maintenant j'ai compris désolé. Ce que je comprenais pas c'était le rapport entre ce qu'il disait et le topic (je faisait pas le lien avec le message précédent datant de presque d'un mois)

PostPosted: Today at 05:12 (2019)    Post subject: Les 5 règles d'or pour réussir une demande de sanction

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de sanction All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.