Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A la communauté Opalienne
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> News / Annonces -> Archives des news
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Tue 17 Jun - 13:00 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Chère communauté Opalienne,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de messages sur ce Forum ailleurs que dans la section Modo. Si je poste ici, c'est parce que j'ai pas mal de choses à vous écrire, notamment des informations qui ont malencontreusement été effacées par Loup80fr (mon topic de départ) au lieu d'être déplacées vers les Archives.

Mais tout d'abord, je souhaiterais vous remercier des adieux que vous m'avez fait, même les joueurs avec qui je ne m'entendais pas trop ont quand même daigné à laisser un mot, c'est sympathique et j'ai beaucoup apprécié. Franchement, je n'aurais jamais souhaité de meilleurs adieux. Sachez que je passe encore régulièrement sur le Forum, d'une part pour des raisons administratives (rediriger les MP de demandes de déban ou autres que je reçois régulièrement vers la section Modérateurs) et d'autre part pour me tenir au courant de ce qui se passe, les nouveautés, les départs, les retours...
Bien qu'OpaleCraft ne soit plus ma propriété et que j'y ait perdu tous mes pouvoirs, il reste très important pour moi.

Ensuite, je souhaiterai vous présenter mes excuses. En effet, la plupart des joueurs n'ont peut-être pas pu le voir à cause de la suppression du topic, mais sur mon topic d'adieu, j'avais écrit que "je ne reviendrai que s'il y a un problème important au sein de l'équipe d'Administration, un membre qui part par exemple". Il s'agissait d'un pari que je me faisais là, un pari sur nos trois Administrateurs, en étant persuadé qu'ils allaient rester soudés et mener OpaleCraft vers un futur radieux. Mais malheureusement, ça ne s'est pas passé comme ça. Darksoul a décidé de partir il y a maintenant deux semaines, laissant à Mowha et Loup la responsabilité de s'occuper d'OpaleCraft.
Mon engagement m'imposerait alors de retourner aux commandes d'Opale aux côtés de Loup et Mowha... Mais malheureusement, je suis incapable de respecter cet engagement, non pas parce que je n'ai pas le temps (j'ai tout le temps qu'il me faut désormais), mais parce que le travail en équipe est impossible avec Loup et moi. Il faut l'avouer, même durant la formation, nous avions très souvent des idées et points de vue différents et opposés concernant le futur d'Opale. Nos deux façons de voir étaient intéressantes, mais allaient toujours à l'encontre les principes de l'autre. Ainsi, nous n'avions pas vraiment pu "avancer" jusqu'à mon départ.
Maintenant, je ne reconnais plus vraiment OpaleCraft, et il n'est qu'au début de sa transformation. Je pense qu'elle sera finalement bénéfique pour la communauté, mais les fondements même du serveur changent, des choses que je m'étais efforcé de faire durant deux années qui se font balayer, le principe même du serveur est en train d'être modifié.

D'un autre côté, Loup a aussi apporté ce qui manquait à OpaleCraft, c'est-à-dire la relation entre Opale et les autres administrateurs de serveurs. Il a commencé par la MSE et a marqué le coup en réussissant à obtenir le grade de "Community Manager" et ne s'arrêtera pas là. J'aurais été incapable de faire de même, entre-autres car je préférais n'avoir de liens qu'avec la communauté d'OpaleCraft. Reste à savoir si ça sera bénéfique à Opale si, par exemple, un youtuber connu se mettait à faire des vidéos sur le serveur (Opale deviendrait vite une usine à joueurs).
Il ne cesse ensuite de prendre des mesures radicales en n'hésitant pas à abandonner tous les fondements du serveur.

Toutes ces raisons me poussent à ne plus respecter mon engagement et à laisser Opale se développer sans moi. Puis après tout, Opale a l'air de bien se porter sans moi, Mowha et Loup mènent à bien leurs projets et font grandir Opale à leur manière, je serais un membre du Staff bien inutile à toujours penser différemment, pour un autre "bien" d'OpaleCraft.

Sur ce, je n'ai plus qu'à m'asseoir sur le banc des spectateurs, comme vous, et à voir les choses avancer... Même si je ne reviendrai pas en tant que simple joueur à cause, tout simplement, de tous ces changements qui s'opèrent et que je ne peux pas supporter.

Ce fut un plaisir d'avoir partagé cette aventure à vos côtés.

Je peux répondre à vos questions sur ce topic si vous en avez, je ne vois pas quel genre de questions ça peut être, mais comme ça fait trois mois que nous ne nous sommes pas vus, vous en avez peut-être.

(PS: Je serai à la Japan Expo le 5 juillet, je vous le dis même si vous ne me trouverez probablement pas.)

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Tue 17 Jun - 13:00 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dvorak_62
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

PostPosted: Tue 17 Jun - 15:00 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

slt darkolosse,

tu sais a notre niveau nous ne voyons pas autant de changement que toi fondateur d'opalecraft, ça va faire plus d'1 ans voir peu être même 2 que je suis le serveur, c est vrai que c est inquiétant de voir plusieurs VIP ou plus haut gradés partir, mais nous ne connaissons pas les causes réel, de plus en tant que joueur "membres" le seul gro changement que j'ai vu changé c est le nb d'évent qui a augmenté.

mise a part ca je ne vois pas de quoi tu parles exactement en parlant "d'abandonner tous les fondements du serveur." le staff est tjs aussi près des joueurs en cas de besoin...
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Tue 17 Jun - 16:07 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Oh que si dvorak_62 il y a eût du changement.. du moins et c'est ce que j'ai comprit, quand on compare Les débuts d'opalecraft à celui d'aujourd'hui, il y en a eût
Au niveau des mondes par exemples, beaucoup de monde ont été refait mise à par quelques uns.. (Spawn, Shop, Ville)
Il y a aussi l'ajout de nouveau plugin qui rendent automatique quelques mini-jeux..
On peut aussi rajouter comme il l'a dit le changement de la communauté, on a accueillit beaucoup de personne grâce à la MSE, il y a eût des départs.. 
bref c'est peut être pas très visible tous ces changements mais ils restent présent.

Masculin
Nom IG (In Game): dvorak_62

PostPosted: Tue 17 Jun - 16:16 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

oui c est changement je les ai vu mais il me semble que le changement de spawn était pour le départ de darkolosse et le shop il me semble également qu'il était modifié quand dark était toujours présent, la ville je n y vais jamais alors surement lol.
mais je ne pense pas que darkolosse parlé de ces changements mathnico  s'il parle d'abandonner tous les fondements du serveur,je ne pense pas que le fait de changer le spawn la ville ou autre touche a ça ...
m enfin quoi qu il en soit je trouve toujours plaisant de passer des heures sur votre serveur!!
Fondateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 16:25 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Bonjour Dvorak et Mathnico,

La seconde année d'OpaleCraft s'est terminée il y a peu ; elle marque la fin d'une génération de joueurs pour en faire place à une nouvelle. Je ne pense pas que l'on doive s'inquiéter concernant les "causes réelles", comme tu dis, de ces départs.

Quant à ce que j'appelle "fondements abandonnés", il s'agit pour la majorité des projets futurs de Loup. Je ne vous en parlerai pas au cas où il ne vous en aurait pas parlé, mais laisse-moi te donner des exemples.
Les fondements d'OpaleCraft, pour moi, sont (entre-autres) :
- La gratuité du serveur, quelque soit le grade (à la limite, mis à part le grade Modérateur). Aucun contenu ne doit être payant. (Rappel: Les RL sont là pour récompenser les meilleurs donneurs.)
- L'absence de formulaire d'inscription pour posséder le droit de build (donc pas de grade Visiteur, Vagabond ou autre bêtise).
- L'entretien hebdomadaire du serveur au niveau administratif. (OpaleCraft était entretenu avec des mises à jour hebdomadaires. Après mon départ, elles sont devenues mensuelles.)
- L'entretien du Shop. Qu'il n'y ait pas de "faille" permettant de vendre des items trouvables en abondance à un haut rendement. L'AdminShop doit rester réaliste pour ne pas devenir un distributeur d'argent infini. (Je reconnais que mon Shop était pas terrible et qu'il avait besoin d'une refonte, mais ce n'était pas une raison de tout recommencer à zéro...)
- L'absence de plugins "de décoration" ou "qui sont là pour le fun". Pas de barre en haut de l'écran, pas de texte sur les côtés, pas de menus personnalisés...Bref, pas d'exploitation inutile de l'API de Minecraft (style MSE). Le style original de Minecraft doit être préservé. (L'utilisation excessive de Command Blocks revient à la même chose.)
- Pas de protection dans les mondes PvP, excepté le spawn. La raison ? Parce que c'est un monde PvP.
- Les events qui ne sont pas les atouts principaux du serveur. OpaleCraft est un serveur multimonde, pas orienté "events". Ces derniers doivent rester réguliers et fréquents sans trop l'être, car après tout ils ne représentent qu'une infime partie du système du serveur.
- Edit: Le spawn qui change tous les ans et seulement tous les ans, à l'occasion de l'anniversaire du serveur, le 24 mars, accompagné de la traditionnelle petite histoire RP.
- Edit2: Les anniversaires des développeurs, Jeb_ et Notch, qui n'ont pas êté fêtés comme chaque année. Events rares
etc.
Je peux t'en trouver plein d'autres, mais je n'ai plus d'inspiration sur le moment.

EDIT3: Attention !
Comme je l'ai dit plus tôt, il ne s'agit que d'exemples, pas forcément ce que je m'imagine du futur ou du présent d'OpaleCraft. Par exemple, je sais que Loup et Mowha ne remettront jamais en cause l'absence de formulaire d'inscription au serveur ou la whitelist. Ne déformez pas mes propos !

Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »

Last edited by Darkolosse on Tue 17 Jun - 19:40 (2014); edited 2 times in total
Back to top
67clement
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): 67clement

PostPosted: Tue 17 Jun - 16:35 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Voilà longtemps que nous t'avions pas vu effectivement comme l'a dit Math' il y a eu des changements...
De nouveaux plugins.. le Shop de nouveau en refonte... Mais la MSE fut ,effectivement , bénifique pour OpaleCraft..
J'espère que tu te connecteras comme même IG Darkolosse de temps à autres !

[Edit] Mais j'ai une gosse question pour rappelle pour démarré une serveur en 1.7.10 et + il faut accepté les CGU et suite à la colère de la communauté de Minecraft et aux questions Mojang a répondu çà :

Mojang wrote:
La monnaie virtuelle de mon serveur peut être gagné dans le jeu, et peut être aussi acheté contre de l'argent réelle, est-ce autorisé ?
Les monnaies virtuelles qui sont dans les serveurs ne pose pas de problème, par contre vous ne pouvez pas ventre cette monnaie virtuelle contre de l'argent réel. Les systèmes mixtes ne sont pas autorisés.

Comment fera-t-on pour payer l'hébergeur ?
Va-t-on devoir fonctionné sur un système de dons ?

Mojang laisse jusqu'au 1er Août aux hébergeurs à ce conformés au CGU !

Cordialement 67clement.

Ps: dvorak_62 si on observe bien en tant que Membe ou Vétéran on peut remarqué les changements...
Ps(Hors sujet) : Darkolosse si tu te souviens bien je n'arrivais pas a installer OptiFine mais maintenant j'y arrive ^^

Last edited by 67clement on Tue 17 Jun - 16:53 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Fondateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 16:41 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Nope 67clement, je ne me connecterai pas IG, je suis juste de passage sur le Forum.

Back to top
67clement
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): 67clement

PostPosted: Tue 17 Jun - 16:55 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Ok... ce n'est pas trop grave  snif
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Volcom930

PostPosted: Tue 17 Jun - 17:11 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Bonjour Darko, tout d'abord comment vas-tu ? content Les études ? La santé ? content

Je voudrais juste revenir sur quelques phrases que tu as dites Darko, si tu me le permet content

Tout d'abord : "Sur ce, je n'ai plus qu'à m'asseoir sur le banc des spectateurs, comme vous, et à voir les choses avancer..."

Je tenais à dire que non personne sur le serveur n'est spectateur, nous sommes tous acteurs. Si tu suis le forum tu peux voir que le serveur s'oriente au maximum sur l'aspect communautaire et donc que tous donnons de notre personne pour améliorer le serveur, chacun à sa manière.

Ensuite : "Les events qui ne sont pas les atouts principaux du serveur. OpaleCraft est un serveur multimonde, pas orienté "events". Ces derniers doivent rester réguliers et fréquents sans trop l'être, car après tout ils ne représentent qu'une infime partie du système du serveur."

Je suis d'accord avec toi, le serveur n'est pas un serveur d'events; mais ces derniers incitent les joueurs à tous se connecter à un même moment donné, accentuant le coté communautaire du serveur et nous permettant de rencontre d'autres joueurs.
Voila c'est tout ce que j'avais à dire je pense content Donc à la prochaine coeur
encore moé l'king
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 18:01 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Volcom, tu n'as pas changé.  heureux

Ça plane pour moi, la santé, les études... Et j'imagine que si tu es là pour me le demander c'est que ça va aussi pour toi.

Tu as raison sur le fait que nous sommes acteurs, de toute manière à partir du moment où l'on se connecte sur Opale on devient acteur. Mais en attendant, ce sont les Admins qui tirent les ficelles derrière, deux personnes qui valent autant que la communauté entière. Ce n'est pas la communauté qui va faire passer à l'action les projets des Admins. La communauté ne peut pas faire avancer les choses car elle n'a pas le pouvoir nécessaire. Elle peut toujours suggérer, demander des sanctions, donner des avis, critiquer... Mais n'a pas le pouvoir de changer les choses, même si elle reste indispensable à la survie du serveur.
Donc, de ce point de vue-là, je considère la communauté et moi comme spectateurs des actions des Administrateurs.

Concernant les Events, il est vrai que j'en faisais peu à l'époque par manque de temps, tout simplement.
Un event par semaine serait l'idéal, c'est plus ou moins le cas à ce que je peux voir (ne pouvant pas voir ce qui se passe IG, je ne peux pas en savoir plus).
Un event toutes les deux semaines convient aussi, un event par mois c'est limite, c'est plus ou moins ce que je faisais à l'époque. Mais comme je l'ai dit, je manquais de temps.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'un event par jour ou tous les deux-trois jours serait bien trop.
Les joueurs ne se connecteraient plus que pour les events, ainsi, la devise du serveur appropriée ne serait plus "OpaleCraft, un serveur libre" mais "OpaleCraft, un serveur Events".

Back to top
Volcom930
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 18:08 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Oui c'est sur sur les events, mais bon comme tu l'as dit je n'ai pas changé et pour moi la communauté fait avancer le serveur. Je n'ai toujours pas changé entre deux phrases et je vais donc prendre un exemple :P Ancien fait lors de la presence, le shop, la communauté s'est manifestée, voir meme trop xD, et elle a faite avancer les choses.
Bref je vais pas continuer mon spitch car tu me connais je vais défendre mon avis sur la place de la communauté tout au long, creant du fllod pour rien, et de plus mes parents gueulent pour que je vienne manger donc xD
Voila quoi bisous merci d'avoir repondu content
encore moé l'king
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 19:04 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

La communauté a le pouvoir de critiquer, se manifester, s'exprimer, effectivement ; mais qu'en est-il du changement en lui-même ?
Seuls les Admins peuvent décider de changer le Shop ou non, par leur propre volonté. La communauté a beau se manifester, les Admins peuvent aussi ne rien faire, elle ne pourra pas casser des blocs au Shop.
Néanmoins, cela resterait une idée sacrément folle de ne pas écouter la communauté aussi longtemps, sachant que cette dernière compose aussi OpaleCraft, sans pour autant avoir le "pouvoir".

Back to top
Volcom930
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 20:42 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

C'est pas faux content
encore moé l'king
Back to top
-darkking96-
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Jedial

PostPosted: Wed 18 Jun - 11:47 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Salut darkolosse;
Mon avis est que le serveur avance, d'une manière différente de la tienne, mais il avance. Les changements majeur sont peut nombreux; à part des events plus régulier et une refonte complète du shop je ne vois pas. Les admins vont ce mettre à faire comme toi quand tu administrer opale, à savoir peut de contact avec la communauté in-game (cf l'annonce de loup80fr). Mais dans tout les cas il continueront d'écouter la communauté en priorité je pense, c'est pour cette raison qu'il refont le shop car le shop que tu avais fait accentuer les écarts entre les joueurs riche et les joueurs qui arrivait, c'est également pour ça qu'il font plus souvent des events, mais je vais arrêter ici car je pourrais continuer longtemps.
Mieux vaut laisser place au futur que de ce remémorer le passer même si l'on doit tirer des enseignement du passé.

Bref pour moi opale à eu la phase ou tu administrais et maintenant il y a la phase du renouvellement maintenant laissons faire et voyons ce que ça vas donner.
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): InvictuS_M

PostPosted: Wed 18 Jun - 13:31 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

L'ambiance sur le serveur à bien changer. En 6 mois j'ai tout vu et franchement au départ j'aimais la communauté vraiment plus qu'a le fin.Elle m'a comment dire dégoûté, je ne parle pas de tout les nouveaux bien sur, mais d'un petit groupe.
Modérateur

Masculin
Nom IG (In Game): Mathnico21

PostPosted: Wed 18 Jun - 14:40 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Killer, tu as le droit d'être en désaccord avec certains joueurs mais évite juste de relancer des disputes surtout dans un topic ou les membres peuvent reparler avec leur bon vieux fondant au chocolat... ( :miam: ) car bon, la dernière phrase était pas vraiment respectueuse.

Masculin
Nom IG (In Game): Jerdz

PostPosted: Wed 18 Jun - 14:48 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Si tu n'es pas d'accord avec t'es fondement imposé pourquoi l'avoir mis Administrateur ?
Je suis désolé de te dire ça mais tu ne peux t'en prendre qu'a toi même !

Loup à je trouve changer beaucoup de chose qui te semble "inutile" mais qui est tout de même plus agréable pour nous !
Le shop a des prix plus convenable, avec un rendement bien plus important se qui nous pousse à l'utilisé plus souvent pour acheté ou revendre, l’inconvénient c'est que le shop joueur ne servira plus trop, et que les gens déjà riche se sont bien fait **** avec les anciens prix de vente
Les mini-jeux sont plus agréable car ils sont automatique, même si toi tu n'aimes pas trop les mini-jeux, beaucoup de gens aiment, et ça permet de passé du temps avec des amis, car un serveur est avant tout destiné à ça, même si il y a un peu d’abus des commandes blocks, Darkolosse il faut savoir que avant tu manquais de place niveau de l'administration, Loup, lui en a plein de place, il peux se permettre de poussé un peu le serveur, puisqu'il l'a amélioré ! Il a de la place en trop, autant la comblé avec des chose inutiles ! Car sache que l'inutile est indispensable !!
Je sais que Loup veux changer le spawn alors que ça fait seulement 3 mois que celui ci est en place, personnellement je n'y vois pas d'inconvénients...
Loup a totalement boosté le spawn des monstres, et remis l'xp donné à la normal, tu dois trouver ça cheater mais en faite, non puisque maintenant tu meurs tout le temps xD ! Donc tu perds ton xp (et parfois le stuff qui va avec) mais avant c’était chiant a mourir, aucun risque, juste la lave et si tu voulais te faire 30 niveaux, il fallait prendre ta semaine de congé payer !! (j'exagère à peine !)
Loup a oublié l'anniversaire de Jeb, et bientôt il va oublié celui de Notch (il n'est pas encore passé celui là), mais avec tout les events qu'il fait en parallèle je sais pas si il a le temps !

Voilà le fond de ma pensé, surement différente de la votre mais je tenais à vous informé (j'ai réécrit 3 fois mon texte a cause d'une erreur d'envois à chaque fois !!)

PS : Euh xXKillerOf90Xx Ton message ne s’adresse pas à Darkolosse, autant plus qu'il n'a rien à voir avec ce topic, si tu as des problèmes avec "un petit groupe de personne" bah tu vas t'expliqué avec eux mais tu n'accuses pas la communauté, et encore moins les Administrateurs ou le Fondateur, si la communauté t'as dégoûté nous somme vraiment très triste mais c'est complètement HS (Hors Sujet hein, pas Hors Service !)

Edit : J'ai été un peu froid peut être dans mon analyse, Darckolosse je ne t'ai pas beaucoup vu ni parler, mais sache que je respecte le travail que tu as fais jusqu’à présent ce n'ai pas pour rien que j'ai choisis Opalecraft plutôt qu'un autre serveur et je sais que je serai incapable de monter un serveur comme tu as fais ! Bravo à toi ! Te savoir dans les parages est rassurant, même si je suis plus pour les idées de Loup (Le changement c'est maintenant) j'accepte et je comprends t'es idées (sale réac va !!) Je te l'avais déjà dis mais je te le redit, Tu es quelqu'un de très intéressant et j'aurai aimé mieux te connaitre mais les choses sont ainsi, tan pis Adieux ! Et donne nous quand même des nouvelles hein ! (parce que tu es peut-être le Grand Fondateur mais tu restes tout de même un homme ! et jeune en plus HAHA !!)

Viens t’amuser ! DÉPÊCHE TOI !!
http://jerdz.doomby.com/
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Mic_
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 15:53 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

xXKillerOf90Xx prochain HS de ce genre je supprime, c'est pas la première fois ...

Bon sinon pour le sujet j'ai pas besoin d'écrire un roman, Darko et Loup connaissent ma position.
Les changements sur le serveur c'est super cool, et on reste quand même dans l'état d'esprit initial, ça peux déboussoler les anciens mais au final ça ne dégrade en rien le plaisir de jeu et si on est pas pour les mini jeux, les events ou que sais-je on peut très bien ne pas y aller, on reste tous libres là dessus.

La seule chose qui moi me gêne dans l'évolution d'Opale, et là où je rejoins Darkolosse c'est la place qu'a pris le teamspeak par rapport au serveur, tous ces joueurs (même s'il sont sympathiques je dis pas) qui jouent énormément sur le serveur mais qui pourtant sont quasi inexistants dans le tchat ou le forum, je trouve ça dommage.
Bien sûr c'est loin de concerner tout le monde et d'être une généralité mais c'est pas trop mon truc.
Bon c'est sûr c'est déjà mieux que si tous les joueurs étaient dans leur coin sur skype mais bon ..

Voila.
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jun - 18:42 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

@jedialexandre, Jerdz : Le Shop que j'avais fait n'était pas au point. Je compter l'améliorer, mais je n'ai pas eu le temps pour ça, j'avais de moins en moins de temps à m'accorder et je devais préparer mon départ.
Je pensais que Loup allait seulement modifier tous les détails qui n'allaient pas, mais il s'est contenté de cut mon travail qui m'a tout de même pris plusieurs dizaines d'heures, à définir les prix.
Il est simplement en train de neutraliser le Shop Joueurs, donc tous les échanges entre la communauté, pour refaire place à un plugin d'échanges automatiques "Admin Shop" et je trouve ça dommage.

Il est effectivement en train de re-cheater les prix, comme avant, ce qui va probablement entraîner un surplus d'argent du côté des farmers et donc une baisse considérable de la valeur de l'Opale.
Alors évidemment, ça fait littéralement jouir la communauté, qui n'a jamais rêvé de devenir milliardaire rien qu'en entassant des centaines de poules sur un seul bloc de son jardin, ou en construisant des tours sombres pour entasser des mobs.

Jerdz, tu dis que c'est plus risqué ; mais si tu te confectionnes une P4 en diamant (easy à faire en fusionnant avec une enclume des items de bas level ou simplement en allant squatter une tour à mob dans les RL), tu peux tout te permettre. Si même la lave ne te fait pas mal en P4, ce ne sont pas deux-trois zombies et allez, pourquoi pas quelques creepers, qui vont te barrer la route. Surtout quand tu es tellement bourré de fric que tu peux avoir le loisir de t'acheter des pommes en or cheatées.

J'ai réussi à éviter ça à l'époque (Janvier 2013, quand j'ai vu 5 ou 6 mecs monter à un million en 2-3 semaines j'ai commencé à calmer le jeu), espérons que Loup maîtrise suffisamment le domaine de l'économie pour ne pas bêtement donner une infinité d'Opales à tous les joueurs qui savent farm. Je ne doute pas de lui...Je suis juste inquiet, même si ce ne sont plus vraiment mes affaires.

Sinon, ça se verra vite ; Opale connaîtra le retour des deux fameuses catégories de joueurs : "les farmeurs intensifs, riches" et "les pauvres". Ça deviendrait une économie gâchée, qui ferait effondrer le serveur par la même occasion (car l'économie, ne l'oublions pas, fait aussi tourner le serveur grâce aux achats d'Opales).

Sinon, l'anniv de Notch, c'est le premier juin. Pas juillet. A titre d'info.
Le premier juin 2012, j'ai fait un petit pixel art en forme de gâteau que j'ai placé au spawn du Freebuild, avec des distributions de gâteaux gratuits. Le serveur était pas connu à l'époque (4-5 joueurs connectés environ), donc j'ai pas fait un grand truc, c'était plutôt merdique au fond, mais c'était un geste envers le créateur du jeu, pour moi c'est la moindre des choses.
J'ai aussi hébergé Opale sur Verygames à partir de ce jour, qui avant était hébergé sur mon PC portable.
Le premier juin 2013, j'ai transformé le spawn en gâteau. Une petite attention aussi, mais qui m'a pris une heure ou deux.

Quant à l'anniversaire de Jeb, en 2012 je l'ai fêté simplement dans le Chat (serveur pas assez connu), et en 2013, il fut l'un des évènements clés de la quête de la C42 (Enderdragon, tout ça, ça vous dit quelque chose, si si.)

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas forcément le fait que leur anniversaire n'ait pas été fêté qui me gêne, c'est juste qu'il a carrément été oublié, alors que ça faisait partie des "traditions" d'Opale : Changer le spawn chaque année, faire un event pour les développeurs principaux... Je les ai appelés fondements car ce sont des traditions qui ont toujours été respectées.

Certes, il avait des events intéressants en parallèle, mais qu'est ce que ces events fêtent, mis à part "un nouveau rassemblement de la communauté" ? Pas grand chose. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, bien au contraire, ils sont toujours très intéressants (l'event pixel art dans la Forêt du Freebuild avec Lithae et son panda m'a fait rire) mais je pense que les events "pour fêter quelque chose" devraient être prioritaires, c'est tout.

Et comme vous le dites, Opale prend un tournant, il change, radicalement sur certains points que vous ne pouvez pas forcément voir pour le moment (et d'autres, internes, que vous ne verrez pas du tout), c'est juste que toutes ces perturbations sont plus ou moins contraires à ce que je souhaitais, voilà pourquoi je suis content de voir Opale grandir, mais pas comme je souhaitais qu'il grandisse. Comme son propre enfant que l'on donnerait à quelqu'un, et que cette personne lui apprenne des méthodes ou lui fasse faire des choses que jamais je n'aurais voulu qu'il fasse. (Comment ça, tu vas à l'école ?! très_énervé )
-Bon, je sais, la comparaison est zarb'.-

Pour conclure, Jerdz, je peux te dire que jamais je ne regretterai d'avoir choisi ces deux Administrateurs (et même ces trois !) pour gérer OpaleCraft. Darksoul n'a certes pas fait du boulot monstre, mais ce qu'il a eu le temps de faire était toujours bien fait, et ce fut avant tout un bon ami. Mowha (manque plus que je le regrette, lui !) a toujours fait un travail formidable, que ça soit en tant que Modérateur ou Administrateur (du moins à ce que j'ai pu voir), on s'est toujours bien entendus. Ce mec a vraiment un don dans l'administration ^^
Quant a Loup, même s'il a des idées contraires aux miennes, il va mener Opale vers "quelque chose", peut-être ce que je n'aurai pas souhaité mais ce que la communauté souhaitera certainement, et c'est déjà mieux que rien, car Opale aurait aussi très bien pu pourrir dans mes dossiers sans que je le repasse à personne. Loup améliore Opale à son sens et a un véritable don pour les relations sociales, ce qui ne peut être que bénéfique pour le futur d'Opale.

PS: Désolé pour le pavé. Bitch Please

Back to top
darkvic99
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

PostPosted: Sat 21 Jun - 10:45 (2014)    Post subject: A la communauté Opalienne Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec une chose:Tu dis que le fait que Loup refasse le shop avec des prix "normaux" (mais plus bas qu'avant le refonte que tu avait fait toujours donc pas si énorme) a tué l'économie entre joueurs.
C'est faux, l'économie entre joueurs était vouée à l'échec et on est nombreux à l'avoir dit, même avec les prix ignobles de la précédente refonte, ça ne marchait pas, et baisser la valeur de l'opale, de toute façon ça fait quoi ? On est pas en économie, on ne concurrence pas le dollar ou l'euro, une opale faible ou forte ça ne change pas grand chose à part le coût de "la vie" sur le serveur et si pour toi opale forte rime avec prix de revente très faibles et prix d'achats égaux à 8 fois le prix de vente alors excuse moi mais l'opale faible, c'est mieux.
Après c'est vrai opale change mais personnellement avoir plus d'events, des minis jeux automatisés ect, je pense que ça peut attirer un nouveau public et c'est très sympa comme idée, il y a bien plus de moyens de s'amuser qu'avant. Bref ton choix est réfléchi et intelligent, c'est le bon je pense
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Activités du serveur -> News / Annonces -> Archives des news All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.