Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

D-Day 1944

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Partages -> Images/Screens/Vidéos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thebroch
Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jun - 22:32 (2014)    Post subject: D-Day 1944 Reply with quote

Bonjour a tous et a toute comme vous le savez peut etre (sans doute meme) il a 70 ans pile les alliés débarquèrent en normandie dans la plus grande operation amphibie de tout les temps
donc je vous propose de retracer leur parcours (en image ! ) donc avant toutes choses je tient a m'excuser de mon TRES TRES mauvais orthographe ( me frapper pas svp ouin ) et je mis suis vraiment mis 1 semaine avant (ce qui bizarement n'a choqué perssone ) donc y a pas trop de screens je compte refaire une 2iem tourner d'ici 1-2 semaine sur ce bonne lecture:

> A 1 h 30 du matin, le 6 juin, 13 000 parachutistes américains sautent sur le Cotentin. Dans le même temps, l'aviation alliée a entamé un enorme bombardement des systèmes de défense allemands.

A 06 h 00 les americain commences a debarquer sur deux plages la 4e division 23 250 homme diriger par le general roosevelt pars pour Utah beach particulierement calme car les courant capricieux les on fait derivé vers un secteur peu defendue et ou les bombardements on reussis a neutraliser les bunker allemands la plage est prise rapidement et avec tres peu de pertes a peine 50 morts et bléssés vers midi il font la jonctions avec les para americain qui on sautés sur le cotentin leur objectif est le port de cherbourg

sur Gold Beach la premiere plage en secteur Britanique apres de violents combat et 413 morts aliés a 11h il prirent le secteur ce qui permet au renfort de debarquer a 12 h ils controlent Port-en-Bassin

sur Omaha Beach dit "Omaha la Sanglante"
les 1300 bombes (en une demi heure ! ) on quasiment
pas endomagés les defenses enemis beaucoup de barges exploses avant meme d'avoir toucher le sol et beaucoup des G.I qui arives ce font fauchés par les mitrailleuses MG42 Allemandes elles pertes sont enormes plus de 3000 soldats americains sont mort mais en debut d'apres midi des petits groupes arrivent a percer les lignes Allemandes et nettoyes es bunker 1 a 1 mais seulement 100 tonnes d'equipement contre 2400 dans le plan prevu
Omaha:

sur sword Beach les Britaniques eponges des lourdes pertes ,une heures apres avoir debarquer les soldats de sa majesté sont encore sous un tres important feu enemis mais ils arrivent a prendre la plage dans la matiné leur objectif est de prendre Caen.

Sur Juno Beach les canadiens qui meurts d'envie de ce venger du debarquement de dieppe qui fut un vrai massacres (3000 morts sur 6000 )mais plus de 1000 soldats vont mourir en partit a cause du retard du debarquement repousser plusieurs fois ce qui a permis a l'enemi de reorganiser ses defenses sur les 306 barges 90 sont detruites avant de toucher le sol
mes sans l'arrivé des chars speciaux le debarquement aurait tourner au carnage
Voila merci d'avoir regardé la suite arrive bientôt
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Jun - 22:32 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Wed 11 Jun - 11:02 (2014)    Post subject: D-Day 1944 Reply with quote

Fallait faire une vidéo !  En tout cas bel hommage pour la commémoration du débarquement de 1944 ! 

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
thebroch
Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 11:06 (2014)    Post subject: D-Day 1944 Reply with quote

Merci content pour la video j'y avait bien pensé mais je manquais bcp de temps
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Partages -> Images/Screens/Vidéos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.