Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demande de déban ! =)
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de libération -> Archives des demandes de libération
Previous topic :: Next topic  
Author Message
valentinborg
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 10:24 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Pinguipout wrote:

Valentinborg: Pour ma part je ne pense pas faire d'erreur car insulter le serveur comme tu l'as fait et vouloir revenir après dessus je trouve cela plutôt ironique. Car effectivement s'en prendre au serveur et à un modo (à l'époque des fait) prouve tout simplement un manque de respect envers celui ci. Mon avis ne changera pas même avec un mute à vie

1. Comme expliqué un peu plus haut, j'ai pété les plombs sur deux jours, ce qui explique que je veuille revenir.
2. Dans la demande de sanction, à aucun moment je n'insulte un modo, à mon sens. Le "mdr" est là pour signifier mon étonnement.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Jan - 10:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
louwIIs
Vétéran

Féminin
Nom IG (In Game): louwIIs

PostPosted: Sat 25 Jan - 10:36 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Je suis du même avis que L_Explorer les insultes c'est vraiment pas bien.
Contre.
Back to top
Visit poster’s website
valentinborg
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 10:40 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Salut LouwIIs,

"Les insultes c'est vraiment pas bien", je suis d'accord, mais dire m**** je trouve qu'il y a beaucoup plus grave...
Comme je l'explique plus haut, si les "insultes" vous dérangent, le mute à vie de ne me dérange pas moi.

Comprenez-moi, je ferais n'importe quoi pour revenir.
Back to top
MatthieuO13
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): NorthFolks

PostPosted: Sat 25 Jan - 13:54 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Je pense que valentinborg pourrait être déban car il ne demande qu'a jouer
De plus il sait maintenant ce qu'il faut faire et ne pas faire et si il veut autant revenir sur le serveur je pense qu'il n'a pas l'intention de recommencer

Pour moi ce sera POUR
Back to top
valentinborg
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 14:08 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Merci Matthieu !
Si je reviens, je ne te décevrai pas, tu peux t'en assurer.
Back to top
L_Avochat
V.I.P.

Masculin
Nom IG (In Game): L_Avochat

PostPosted: Sat 25 Jan - 20:14 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Bonjour au vue de ta demande, qui est bien écrite, je vote Pour. 

L_Avochat - Dura Lex Sed Lex
Back to top
valentinborg
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 20:26 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Merci ça fait plaisir cool !
Back to top
darkvic99
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

PostPosted: Sat 25 Jan - 22:52 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Moi je suis contre ce que tu as fait n'est pas pardonnable, tu n'avais qu'à pas péter les plombs comme tu le dis.
Regardes moi, je suis plus d'accord avec la politique de Darkolosse et je fait une longue pause, et es-ce que j'ai insulté sur le serveur, sur le forum et avec des multi comptes pour autant ? Rien ne peut justifier ta conduite. 
Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 23:46 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Pour sa défense il avait bien fait son départ, de façons très réfléchie : http://www.opalecraft.com/t4001-Aurevoir.htm?q=#p21762
C'est ensuite qu'il a fait ses conneries sur le forum.
C'est pour ça que pour moi l'excuse du pétage de plombs passager est recevable, d'autant que j'invite ceux qui ne l'ont pas connu du temps où il était actif, à regarder ses différentes contributions (messages) sur le forum comme je l'ai fait pour avoir une idée sur la question : http://www.opalecraft.com/search.php?search_author=valentinborg on y voit clairement qu'il n'avais pas le comportement d'un kikoo ou d'un f**teur de merde.

La communauté a accepté le retour de Grundeis (qui n'était pas banni lui par contre), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour valentinborg alors que les deux cas sont similaires (oui je sais lors du retour de grundeis je m'étais un peu insurgé, mais au final c'est un jeu quoi, suffit de pas se parler après).
Faire table rase.

D'autant que ça fait quelques demandes de déban que je vois l'argument "Tu étais vétéran, tu n'avais pas le droit à l'erreur, nous ne pardonnons pas"...

J'aimerais apporter une petite remarque : pour moi il y a deux types de fautes, la faute de comportement et la faute de langage. La première c'est le grief, le vol/excroquerie, les blocages de spawn, le kill en zone non pvp... et l'autre c'est les écarts de langage, les insultes, la provocation....
Pour le premier type je suis d'accord c'est inacceptable pour un gradé, et ça dénote une certaine "erreur de casting" de notre part, cependant pour le second je suis d'avis de penser que ça peut arriver à n'importe qui, gradé, pas gradé, admin ... on reste tous humains après tout, et c'est arrivé à tout le monde dans sa vie d'avoir à un moment pété un plombs et d'avoir manqué de respect à son interlocuteur et/ou cherché à le déstabiliser méchamment car tout un tas de facteurs extérieurs nous avaient poussé à bout (stress, fatigue, évènement douloureux, influence de personnes extérieures...).
Que celui à qui ce n'est jamais arrivé jette la première pierre.

J'écris ce pavé pas forcément pour la demande ici présente, qui au final m'importe peu car je ne suis pas un ami de valentinborg, mais j'aimerais pousser la communauté à réfléchir sur notre façon de juger, que nous veillions à rester toujours justes et à ne pas trop "sanctifier" les grades au détriment de l'individu.
valentinborg
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan - 23:51 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Merci beaucoup pour ton message MicTaMere !
Je trouve très noble ce que tu fais pour moi et je t'en remercie infiniment !

Si je suis déban, je te serai éternellement redevable  confus
Back to top
zorggue
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jan - 01:56 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

insulter le serveur et après vouloir revenir....

je suis contre

Féminin
Nom IG (In Game): Zadita

PostPosted: Sun 26 Jan - 09:38 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Je vote POUR !
Vous me direz: "C'est normal c'est ton frère". Mais je vous assure qu'il plein de bonnes attentions et je pourrai toujours le surveiller x).
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): cionzion

PostPosted: Sun 26 Jan - 10:24 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

face au insulte je ne peut que dire  que : CONTRE

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jan - 10:28 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

cionzion wrote:
face au insulte je ne peut que dire  que : CONTRE

Je crois pas que tu as bien compris. Je n'ai dit qu'une seule insulte et c'est "serveur de m****."
Je trouve ça un peu léger pour m'empêcher de revenir, enfin ce n'est que mon avis...
Back to top
cionzion
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): cionzion

PostPosted: Sun 26 Jan - 10:31 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

il y aussi pour le multicompte sur le forum ! tout les personnes qui on voter contre toi on déjà tout dit content 

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jan - 11:14 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

cionzion wrote:
il y aussi pour le multicompte sur le forum ! tout les personnes qui on voter contre toi on déjà tout dit content  

Bref je n'est dit qu'UNE insulte (et en plus c'était m****), j'estime avoir tout fait pour vous convaincre, que je ne veux rien de mal, que c'était un épisode isolé.
Malheureusement j'ai l’impression que les événements prennent une tournure personnelle et que les gens qui votent ne sont pas tous très objectifs (rien que le fait de mettre un smiley dans ton message par exemple).

Contres les insultes, vous pouvez me mute à vie, si vous avez peur que je vous insulte sur le forum, vous pouvez me bannir du forum.
J'estime que c'est une énorme proposition que je vous fais là, qui va considérablement baissé ma qualité de jeu, alors svp, débannissez-moi !
Back to top
Aciall
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): aciall

PostPosted: Sun 26 Jan - 11:24 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Bonjour,

Contre, en tant qu'ancien vétéran il y a des chose a ne pas faire... L'insulte du serveur ? même avec un pétage de plombs, t'es énerver ? Tu te connecte pas point. Tu a fait une "gaffe" ce jour la, tu n'aurait pas du te connecter

Masculin
Nom IG (In Game): grundeis

PostPosted: Sun 26 Jan - 12:12 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Bonjour, je tiens à donner mon avis mais surtout à faire passer une message ...
Tout d'abord je vous annonce que je suis POUR son déban.
Pourquoi ? Car les gens commettent toujours des erreurs, et l'homme apprend de ses erreurs et se relève pour retrouver le droit chemin.
Qui dans sa vie n'a jamais commis d'erreur ? Qui ici est parfait ? Personne. 
Je constate que les gens votent plus à la tête du client qu'à l'acte commis ...
Que craignez-vous s'il est mute à vie ? Il n'a jamais grief et ne demande qu'une chose pouvoir rejouer et passer de bons moments sur un serveur libre avec ses amis.
Sachez que des paroles dites en l'air sous le coup de la colère sont bien moins graves que des actes intempestifs de grief (surtout que les paroles dites n'étaient pas pensées).
Il ne vous demande qu'une chose : lui permettre de repasser du bon temps avec ses amis quitte à être sanctionner d'un mute à vie.
Nous ne sommes pas ici pour débattre si nous aimons cette personne ou non mais pour juger ses actes qui sont mineurs comparés à certaines autres personnes qui ont pourtant été déban.
J'en appelle à votre bon sens et non votre raison personnelle pour revoir votre jugement.
Les vétérans ne sont pas des êtres supérieurs, ce sont des gens qui tiennent au serveur.
Ils sont comme les membres, et il est parfois dur de contrôler ses émotions.
La plupart des gens ne le connaissent même pas. Sachez que valentinborg était un membre sincère d'opalecraft, sympathique, qui a réaliser de beau projets mais surtout qui était apprécié de tous grâce à sa gentillesse et je suis sur que s'il est déban il pourrait devenir un très bon ami pour chacun d'entre vous et en apprenant à la connaître vous verrez que vous avez fait le bon choix en votant pour.
L'excuse de la deuxième chance mérite d'être acceptée car il n'a jamais rien commis d'autres et sa volonté de revenir devrait pourtant vous montrer qu'il a compris la leçon.
Je vous laisse réfléchir et j'espère que mon message vous aura aidé si vous ne parvenez pas à prendre une décision.
merci

grundeis
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jan - 12:15 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

Merci grundeis ! cool

confus
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Sun 26 Jan - 12:44 (2014)    Post subject: Demande de déban ! =) Reply with quote

valentinborg wrote:

Bref je n'est dit qu'UNE insulte (et en plus c'était m****)

Il y a aussi eu les insultes sur le Forum, supprimées peu après leur post.

Néanmoins, un bon point que l'on peut lui accorder est son activité sur sa demande de déban, ce qui n'est pas le cas sur toutes les demandes.
Un autre bon point, il a temporairement gagné le respect du Conseil en se faisant grader Vétéran ; même si ce respect fut gâché peu de temps après, tout le monde ne peut pas le gagner au moins une fois. Cela veut dire que, quand il veut, il peut avoir au moins la maturité d'un Vétéran.

Reste à savoir si le retour de cette maturité s'est effectué, et si c'est le cas, si elle ne va pas repartir peu après comme elle est partie précédemment.

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
Visit poster’s website Skype
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Petits problèmes... -> Demande de libération -> Archives des demandes de libération All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.