Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Règlement de la section

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Trafic d'Opales -> OpaleCash -> Vente aux enchères
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Fri 26 Jul - 17:54 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Bonjour à tous,

Dans cette section, vous pouvez enchérir vos items rares (Objets Uniques, lots d'items coûteux -selles, pierre moussue, nametags, ...-, livres d'enchantement ou objets enchantés) ou en acheter aux autres joueurs.

Attention, je pars du principe que vous connaissez le système des ventes aux enchères, si vous ne savez pas ce que c'est ni comment ça fonctionne, je vous conseille vivement de demander à Google.

Pour mettre votre item aux enchères :

1. Ne mettez pas d'objets n'ayant aucune rareté, même si vous en avez beaucoup (Cobble, terre, bloc de feuilles, bois...)

2. En titre de sujet, mettez le nom de votre item et éventuellement les détails qui vont avec (Ex.: "Vend livre umbreaking 3" ou "Vend épée diamant s4 f2 à moitié usée")

3. Mettez un maximum d'informations dans votre message (le nom et les enchantements de l'item sans les abréviations dans le titre, les points d'utilisation de l'item si cet item s'use (pour le savoir, tapez /iinfo, c'est la valeur en vert)). N'oubliez pas les formules de politesse et l'orthographe, les acheteurs préfèrent des topics bien écrits aux messages écrits en langage SMS.
Et enfin, précisez si vous acceptez le paiement par nature (des Opales et/ou des items contre votre objet), et évidemment, le prix minimum.

4. Pour éviter le vol, postez TOUJOURS un screen de votre item. Tout topic sans screen sera automatiquement lock.

5. Créez un topic par item !

Les enchères peuvent durer autant que possible (dans la limite du raisonnable) 10 jours pour rendre l'enchère raisonnable. Une fois ces dernières terminées, signalez-le sur votre topic pour qu'un Modérateur ou moi-même vienne lock.

Le non-respect de l'une de ces règles entraînera le lock immédiat de votre topic et une sanction si récidive !

Pour renchérir un item

Vous pouvez payer avec des Opales ou par nature, en fonction des choix du vendeur. (écartez vos mauvaises idées ! fou )

Dans votre message (en réponse au message du vendeur), indiquez ce que vous donnerez contre l'item aux enchères.
Mettez évidemment un prix supérieur au message précédent, quand je dis supérieur, ce n'est pas simplement ajouter une Opale à ce que donnerait le joueur qui a posté avant vous...
Faites en sorte que l'offre que vous proposez soit bien plus intéressante de celle de votre VDD.
Les kikoos qui ajouteront quelques Opales histoire de monter leur compteur de messages se verront bannis du Forum.

Vous pouvez aussi proposer de nouvelles conditions de vente, toujours en réponse au sujet, à condition qu'elle soient raisonnables.

Dernière chose, ne créez pas de topic ayant comme titre "recherche [nom de l'item]", si des joueurs ont des items à vendre, ils viendront se présenter eux-mêmes.

Notez que s'il y a trop de flood ou d'infractions des règles énoncées ci-dessus, je serais contraint de réserver la mise aux enchères des items aux Vétérans. Vous voilà avertis.

Bon jeu !

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »

Last edited by Darkolosse on Fri 26 Jul - 18:05 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul - 17:54 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pingouin108
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): nat108

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:00 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

J'espère fortement que cette sections se feras pas ataquer par une armée de kikoo.
Sinon j'avais hâte de voir cette section!
julune69
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): julune69

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:15 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Peut on mettre un "lot" de plusieurs objet pour 1 topique ?
Comme par exemple un stuff en maille ou un stuff en diamant protection IV ?
Fondateur

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jul - 18:19 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Oui, tu peux, ces objets vont ensemble, du moment qu'ils ont, par exemple, le même enchantement.
Mais tu ne peux faire cela qu'avec des armures.

Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
pingouin108
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): nat108

PostPosted: Sat 27 Jul - 08:28 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Peut on vendre plusieurs objets pareils ou dans le meme "theme" sur le meme sujet ou doit on en faire un a chaque?
XRave31
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Ravu

PostPosted: Fri 2 Aug - 15:47 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Si je peux me permettre de faire une proposition: si dans les 48h suivant une proposition de prix il n'y en a pas d'autre les enchères ferment, bien sûr, celui qui a lancé les enchères pourra toujours arrêter les enchères avant les 48h.
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Fri 2 Aug - 16:49 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Et tu crois que je vais m'amuser à vérifier sur tous les topics s'il n'y a pas eu de nouvelles propositions depuis 48h ? Bitch Please

Back to top
darkvic99
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): darkvic99

PostPosted: Fri 30 Aug - 23:48 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Bonjour, j'ai une question à poser concernant les enchères, et comme je ne veux pas te MP pour ça Darkolosse et que Mathnico n'a pas pu m'apporter de réponse (je ne lui reproche pas hein, il ne savait pas non plus) et ayant trouvé trois îles biome champignon assez proches les une des autres (île n°1 et n°2 à 1000 blocs de distance et île n°3 à 5000 blocs de distance de l'île n°2) je demandes si j'ai le droit de mettre aux enchères les coordonnées de ces îles pas très communes. 
Voilà, merci de ta réponse et bon jeu à tous !
Edit: modification du texte, il me semblait te l'avoir aussi demandé à toi Mowha mais j'ai dû me tromper. 

Au revoir. 

Last edited by darkvic99 on Sat 31 Aug - 01:34 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Mowha99
Vétéran

Masculin
Nom IG (In Game): Mowha99

PostPosted: Sat 31 Aug - 00:11 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Salut Darkvic,

Déjà, relis bien le premier paragraphe du premier message de ce topic. Ça précise bien que ça doit être un Item.

Aussi, comment vas-tu donner une valeur à ces coordonnées?

Après, je laisse Darkolosse confirmer ou non ce que je viens de dire.

Voilà, bonne soirée.

PS:Tu ne m'as jamais demandé ça ...
Back to top
Fondateur

Masculin

PostPosted: Sat 31 Aug - 00:39 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Je confirme ce qu'a dit Mowha, la section n'est faite que pour vendre des biens matériels (je ne sais pas si l'on peut dire cela sur un serveur de jeu...  Bitch Please ).

Back to top
Backhome
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Backhom

PostPosted: Sat 31 Aug - 11:20 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Au pire tu n'as qu'a le vendre IG je vois pas le problème.
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): Backhom

PostPosted: Fri 11 Oct - 19:41 (2013)    Post subject: Règlement de la section Reply with quote

Hop désolé pour le double post mais j'aimerai savoir si c'est possible de demander à un vendeur de baisser le prix du ou des objets à vendre à partir du moment où personne n'à proposé d'enchère (exemple du post de Taz ici présent http://opalecraft.xooit.fr/t5083-Lot-d-armures-pour-chevaux.htm)

PostPosted: Today at 16:14 (2019)    Post subject: Règlement de la section

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Trafic d'Opales -> OpaleCash -> Vente aux enchères All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.