Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index

Forum du serveur Minecraft OpaleCraft
OpaleCraft, un serveur multimonde libre. Rejoignez-nous sur opalecraft.net ! Pensez aussi à voter pour nous sur serveurs.minecraft.org :)
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsGrades   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment faire un panneau de vente ?

Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Trafic d'Opales -> Le Shop
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Darkolosse
Fondateur

Masculin
Nom IG (In Game): Darkolosse

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:30 (2012)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Voici un petit tuto pour vous expliquer comment acheter ou vendre quelque chose, à l'aide d'un panneau de vente !

1. Posez un coffre, et sécurisez le à votre nom. (faites clic droit avec un panneau dessus pour le privater)
2. Mettez y l'objet que vous souhaitez vendre, en stacks. (Par exemple, mettez 64 cubes de bouse)
3. Posez un panneau au dessus du coffre, sur lequel vous allez marquer ceci :

Première ligne : Mettez y votre pseudo
Deuxième ligne : Mettez y le nombre d'articles que vous souhaitez vendre en un seul clic
Troisième ligne : Le prix d'achat : le prix de vente (si vous ne souhaitez pas acheter, mettez un 0 à la place du prix d'achat)
Quatrième ligne : Mettez l'ID de l'objet que vous souhaitez vendre. Vous pouvez voir l'ID de l'objet que vous avez en main grâce à la commande /iteminfo heureux

Ah, et surtout... Ne soyez pas bête, ne mettez pas un prix de vente supérieur au prix d'achat... Et aidez vous aussi du prix de votre item dans l'AdminShop du serveur !
Le Staff ne remboursera personne en cas d'arnaque ! Alors faites attention quand vous posez un panneau, ou même quand vous achetez quelque chose à quelqu'un !

Voici un exemple, pour vous aider à y voir plus clairement :

Tout d'abord, imaginons que j'ai 64 blocs de terre, et que je souhaite les vendre à 3 Opales les 6 et les racheter à 2 Opales les 6.

Je remplirais alors le panneau comme ceci :
Première ligne : Darkolosse
Deuxième ligne : 6
Troisième ligne : 3:2
Quatrième ligne : Dirt (le nom de l'objet, mais vous pouvez aussi mettre 2, car c'est l'ID du bloc de terre)

Si vous avez parfaitement suivi les instructions, le plugin vous dira "Magasin fonctionnel !".
Dans le cas contraire, relisez vous, ou appelez quelqu'un pour vous aider (pas nécessairement un modo ou admin, on est suffisamment occupé comme ça...)

Voilà ! Si vous avez des questions, postez les à la suite de ce sujet.

« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve.
Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »

Last edited by Darkolosse on Fri 27 Dec - 13:13 (2013); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Sat 3 Nov - 13:30 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sachabenoit
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): sachabenoit

PostPosted: Thu 8 Nov - 13:21 (2012)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Salut Dark,
Dans ton exemple, si tu est le vendeur des 64 blocs, je pense qu'il est préférable de les vendre à 3 opales les 6 et les racheter à 2 opales les 6, sinon tu vas perdre des opales.
Enfin je crois ...
En fait je suis d'accord sur la troisième ligne (3:2) mais pas sur l'énoncé de ton exemple...
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov - 22:13 (2012)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Tu as totalement raison, j'ai pas fait attention >.<

Je corrige. Merci sacha heureux

Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. »
Back to top
zacharie99
Membre

PostPosted: Wed 2 Jan - 16:54 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

j'ai un petit probleme:
quand je met un paneau pour vendre le jeu me dit : <<aucun coffres détéctés>> et detruit le panneau
je ne peux donc pas vendre d'objets

merci de bien vouloir repondre
cordialement
                                                                zacharie99
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jan - 16:59 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Le panneau doit être en dessous d'un coffre, car le panneau ne va pas stocker les items lui-même...

Back to top
RaptorAnthomax
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): RaptorAnthomax

PostPosted: Thu 3 Jan - 18:23 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Salut, 
Mais au shop on peut mettre des panneau et des coffres.
Et j'ai cru voir le shop VIP, mais nous les membres on peut faire nos panneau de vente ??
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 19:34 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Au Shop, les panneaux sont sans les coffres, car ce sont des "AdminShop" autrement dit des shops infinis.

Le Shop VIP est.... Réservé aux VIP. Donc les membres ne peuvent pas y mettre des items.

Back to top
Quendama
Membre

Féminin
Nom IG (In Game): Quendama

PostPosted: Thu 3 Jan - 19:49 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

peut on vendre si il n'y a pas un stack entier dans le coffre?

Cordialement Quendama.
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:47 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Euh, je ne sais pas, j'ai jamais essayé. ça reste à tester.

Back to top
FirerieSam
Membre

Masculin
Nom IG (In Game): PapyMouton_99

PostPosted: Fri 12 Jul - 10:12 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Merci dark maintenant je peux faire un shop correctement! content

ps:il faut mieux l'éloigner du spawn ou le rapprocher? hein?
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 10:57 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

FirerieSam wrote:
Merci dark maintenant je peux faire un shop correctement! content

ps:il faut mieux l'éloigner du spawn ou le rapprocher? hein?

Il vaut mieux le tenir éloigné, si tout le monde faisait leur shop près du spawn, on ne s'en sortirait pas.

Back to top
FirerieSam
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 16:08 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Mais si on vend un objet qu'il y a déjà dans shop sa sert a rien! mêêê?
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 16:11 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Tu peux les vendre moins cher qu'au shop... C'est l'intérêt de construire un magasin ><

Back to top
FirerieSam
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 17:11 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Attention machine a question:peut on faire de la pub pour son shop? content
Back to top
Darkolosse
Fondateur

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 18:10 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Non, trop de pub dans le chat est interdite, idem pour la pub sur les panneaux, surtout quand ils sont près du spawn.

Si tu as d'autres questions, poste-les dans un seul message...

Back to top
FirerieSam
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 21:28 (2013)    Post subject: Comment faire un panneau de vente ? Reply with quote

Ok mais elles me venaient toujours après le poste. malade
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum du serveur Minecraft OpaleCraft Forum Index -> Trafic d'Opales -> Le Shop All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Templates réalisées par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Logo, boutons de post-it, bouton éditer et Qui est en ligne par Darkolosse.
Boutons de création de nouveau sujet, de nouveau message, de réponse à un nouveau message et de lock par Xi_an, inspirés des boutons de Minecraft.
Les autres boutons sont la propriété de Xooit et Mojang.